votre autonomie actuelle ?
+58
RD150
pascal11
fivari
MAC974
sebastien9618
z0é
Grand-Gourou
chartz
zoeilvert
dkupf
Zébulon
aldric
Abonné absent
Cité Radieuse
ze
ZoeMyCar
Pixel
GG14
noel85
crazyfrog
Pierre20074
Cameleon
f5rle
Nono1200
Zal'M
Bug Danny
Tony
bendoc
Dry de dry
Mizar32
abarthh
crinblanc33
Almenume
Wis
Ke2
Fabien
Passant_Mbr
Foly-vi
Kisso
didier67
hoele
planplan
giancoucou
TomC
GreenUp
Douggy
rslden
Bigfoot
Teirhy
cassiopee86
VinceLoveZoe
nicozopp
matnat
Bichon18
JP59
Léonard
scarred
marco31
62 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: votre autonomie actuelle ?
Je suis sur Toulouse aussi, et depuis quelques jours, j'ai vu réapparaitre des valeurs que je n'avais pas vues depuis longtemps...
mais tout dépend des routes empruntées et de la conduite...
TomC- Messages : 5165
ok je vais voir ce soir quand ma femme rentrera du boulot pour voir la consommation du jour et les % restants
marco31- Messages : 55
TomC a écrit:Je suis sur Toulouse aussi, et depuis quelques jours, j'ai vu réapparaitre des valeurs que je n'avais pas vues depuis longtemps...
C'est sur qu'avec ma pratique importante des rocades, je ne pense pas pourvoir atteindre un jour les 170km après recharge à 100%.
Au mieux peut-être les 145 ou 150.
Je sais ce que ça donne pour l'hiver mais ça sera mon 1er été avec ma Zoé. Je pars sur la découverte, on verra, peut-être que je serai surpris.
GreenUp- Messages : 229
GreenUp a écrit:
C'est sur qu'avec ma pratique importante des rocades, je ne pense pas pourvoir atteindre un jour les 170km après recharge à 100%.
Au mieux peut-être les 145 ou 150.
Je sais ce que ça donne pour l'hiver mais ça sera mon 1er été avec ma Zoé. Je pars sur la découverte, on verra, peut-être que je serai surpris.
+1, même phase de découverte avec ma Zoe livrée en décembre. Avec le printemps, la montée progressive des température m'ouvre des nouveaux horizons!
J'étais déjà plus que satisfait de l'autonomie cet hivers, cette voiture me plait de plus en plus!
cassiopee86- Messages : 1779
En ce moment temp le matin de 5°c et l'aprem 20° et j'ai 168 kms d'affiché ce matin à 100% ! Et maintenant que je connais bien la voiture j'utilise toujours le chauffage et la clim !
giancoucou- Messages : 1600
Ce qui est bien c'est d'indiquer l'autonomie actuelle couplée à la moyenne horaire.
Bientôt au calcul des 1000 km, j'ai passé hier les 100 kWh ce qui me donne 7,36 km pour 1 kWh soit 161,92 km à 52.5 km/h.
Bientôt au calcul des 1000 km, j'ai passé hier les 100 kWh ce qui me donne 7,36 km pour 1 kWh soit 161,92 km à 52.5 km/h.
scarred- Messages : 10373
Effectivement les températures remontent... et l'autonomie aussi !
125km avec une moyenne qui est descendue de 19 à 17kw/h/100km, ça va continuer à diminuer ces prochains jour je n'utilise plus le chauffage depuis hier
125km avec une moyenne qui est descendue de 19 à 17kw/h/100km, ça va continuer à diminuer ces prochains jour je n'utilise plus le chauffage depuis hier
Alors voici le verdict après remise a 0 de l'ODB pour sa consommation d'hier pour faire aller retour du boulot .
c'est pas mal non
c'est pas mal non
elle ma envoyer une photo arriver aujourd'hui au boulot .
Perdu 10 km d'autonomie pour 7 km jusqu’à sont boulot pour le même trajet que hier avec une t° de 6 ° .
Perdu 10 km d'autonomie pour 7 km jusqu’à sont boulot pour le même trajet que hier avec une t° de 6 ° .
La charge de votre véhicule s'est arrêtée le 09/04/2015 01:15.
Le niveau actuel de votre batterie est de 100% avec une autonomie estimée de 148.0 km.
À très bientôt sur le Portail Renault.
L’équipe Renault
Le niveau actuel de votre batterie est de 100% avec une autonomie estimée de 148.0 km.
L’équipe Renault
hoele- Messages : 199
La charge de votre véhicule s'est arrêtée le 08/04/2015 00:21.
Le niveau actuel de votre batterie est de 100% avec une autonomie estimée de 142.0 km.
L’équipe Renault
Le niveau actuel de votre batterie est de 100% avec une autonomie estimée de 142.0 km.
L’équipe Renault
en effet ça remonte avec les températures...
Moi hier j'ai halluciné. Je pars le matin à 100%,je fais 45 bornes dans la journée dont 30 à 90km/h et il me reste 81% en fin de journée. Chose confirmée par la borne Ikea qui a complété les 19% manquants avec un peu plus de 4kWh.
didier67- Messages : 218
Bonjour,
ma Zoé livrée après Noël dort au garage. Je fais principalement des routes de montagne... un peu de ville...
Chargement à 100%, autonomie 135 km, conso moyenne 16,4 kW.
bonne journée
ma Zoé livrée après Noël dort au garage. Je fais principalement des routes de montagne... un peu de ville...
Chargement à 100%, autonomie 135 km, conso moyenne 16,4 kW.
bonne journée
Kisso- Messages : 520
Ce matin 170 km affiché avec une moyenne de 57.6 km/h par contre bizarrement quand je calcul avec ma moyenne de conso qui est de 15 kwh/100 c'est pas du tout cette autonomie ! Je ne l'ai pas remis à zéro depuis cette hiver mais ça a bien baissé quand même j'étais à 16.5 au 100 en hiver !
giancoucou- Messages : 1600
Autonomie moyenne autour de 205/215 kms en cycle purement urbain:
Foly-vi- Messages : 6068
Un peu de mal à monter au delà de 167 km d'autonomie le matin après la charge, du fait de rechutes répétées de la température au voisinage du zéro ces dernières semaines, bien que je sois dans l'ouest.
Une petite pointe à 182, mais c'était suite à un retour la veille en mode "plus éco-conducteur que moi tu meurs", du fait d'une charge un peu juste.
Par contre la consommation moyenne au 100 descend régulièrement et commence à converger vers les valeurs d'été (12,6 kWh/100 actuellement contre 15,2 durant les froids durables de l'hiver). En été j'avais longtemeps eu des valeurs stables à 11,8.
Une petite pointe à 182, mais c'était suite à un retour la veille en mode "plus éco-conducteur que moi tu meurs", du fait d'une charge un peu juste.
Par contre la consommation moyenne au 100 descend régulièrement et commence à converger vers les valeurs d'été (12,6 kWh/100 actuellement contre 15,2 durant les froids durables de l'hiver). En été j'avais longtemeps eu des valeurs stables à 11,8.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Foly-vi a écrit:Autonomie moyenne autour de 205/215 kms en cycle purement urbain:
comment tu fais??? j'en rêve!! je ne dépasse pas les 135 km.... des conseils??
Rouler plus léger ?
Moi, après près de 50000 et un SOH à 93%, elle en a toujours dans le ventre !
Ce matin :
Moi, après près de 50000 et un SOH à 93%, elle en a toujours dans le ventre !
Ce matin :
Fabien- Messages : 3129
c'est vrai que j'ai un col à franchir chaque jour..... mais suis preneuse de tous vos conseils...
Kisso a écrit:c'est vrai que j'ai un col à franchir chaque jour..... mais suis preneuse de tous vos conseils...
Bof, roule comme tu le sens
En montée de col, maintiens une position fixe sur la pédale d'accélérateur plutôt que de maintenir la vitesse
et dans la descente maintient la pédale dans la même position avec le limiteur de vitesse positionné, ainsi conso optimisée sur la montée et récupération dans la descente sans dépasser les vitesses
C'est ce que je pratique tous les jours avec la "côte" de la Taillade sur l'A750 et ca me réussit plutôt bien
heu je n'utilise jamais le limitateur de vitesse, trop de virages et donc obligation de moduler la vitesse en permanence... heu en Corse, ce n'est pas une côte d'autoroute que j'ai à franchir je pense que ma conso doit aussi venir de là car même pour aller de mon portail à la maison, il y a 100m à faire avec une côte à plus de 15 %!!!! ça doit pas mal plomber ma conso...
le limiteur n'est pas un régulateur ! il te permet seulement de ne pas dépasser une certaine vitesse
et des côtes d'autoroute ne valent pas les côtes de Corse ou des Alpes... quoique par chez moi il y a le Pas d'Escalette qui vaut son pesant de cacahuete
et des côtes d'autoroute ne valent pas les côtes de Corse ou des Alpes... quoique par chez moi il y a le Pas d'Escalette qui vaut son pesant de cacahuete
oui mais bon en descente c'est 40/50 kmh max quand ça tourne beaucoup et 70 kmh quand il y a une petite ligne droite, pas de quoi se prendre pour Fanjo!!!! donc le limitateur de vitesse ne me servirait pas à grand chose quoiqu'il arrive. Je pense qu'il est utile pour les autoroutes ou voies avec de belles lignes droites... mais chez nous il doit y avoir environ 60 km de 4 voies sur toute la Corse dont la majorité sur Bastia...
C'est sûr qu'il y a des trajets quotidiens plus ou moins favorables...
Pas de col chez moi, et une bonne partie du parcours sur petite route de campagne légèrement vallonée sur laquelle je me suis habitué à rouler entre 50 et 65 quand il n'y a personne (ce qui est le cas général), suite à des rencontres inopinées avec des représentants de la faune locale (avec mon ancien véhicule).
Je pratique le 0 kW dans les descentes et certains faux plats.
Il y a juste deux minutes de 90 km/h sur rocade à la fin.
Pas de col chez moi, et une bonne partie du parcours sur petite route de campagne légèrement vallonée sur laquelle je me suis habitué à rouler entre 50 et 65 quand il n'y a personne (ce qui est le cas général), suite à des rencontres inopinées avec des représentants de la faune locale (avec mon ancien véhicule).
Je pratique le 0 kW dans les descentes et certains faux plats.
Il y a juste deux minutes de 90 km/h sur rocade à la fin.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Imaginons une accélération à 40 kw pour atteindre 50 km/h en six secondes.
Au moment du passage à 10km/h , la conso instantanée est de 400 kwh/100.
À 20 km/h , conso de 200 kwh/100.
À 30 km/h conso de 133 kwh/100.
À 40 km/h conso de 100 kwh/100.
(Pour info , la batterie chargée à 100% permet de maintenir 22 kw pendant 3600 secondes.)
À 50 km/h la consommation se stabilise à 8 kwh/100.
Bref , pendant six secondes Dracula s'est jeté sur votre batterie pour y planter ses crocs et sucer votre énergie.
Dans ces conditions (six secondes par ci , six secondes par là) impossible d'espérer avoir une bonne autonomie.
Pou celui qui pousse encore plus fort, genre 70 kw , ce n'est plus Dracula , c'est Linda Lovelace.
Au moment du passage à 10km/h , la conso instantanée est de 400 kwh/100.
À 20 km/h , conso de 200 kwh/100.
À 30 km/h conso de 133 kwh/100.
À 40 km/h conso de 100 kwh/100.
(Pour info , la batterie chargée à 100% permet de maintenir 22 kw pendant 3600 secondes.)
À 50 km/h la consommation se stabilise à 8 kwh/100.
Bref , pendant six secondes Dracula s'est jeté sur votre batterie pour y planter ses crocs et sucer votre énergie.
Dans ces conditions (six secondes par ci , six secondes par là) impossible d'espérer avoir une bonne autonomie.
Pou celui qui pousse encore plus fort, genre 70 kw , ce n'est plus Dracula , c'est Linda Lovelace.
Foly-vi- Messages : 6068
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12