votre autonomie actuelle ?
+58
RD150
pascal11
fivari
MAC974
sebastien9618
z0é
Grand-Gourou
chartz
zoeilvert
dkupf
Zébulon
aldric
Abonné absent
Cité Radieuse
ze
ZoeMyCar
Pixel
GG14
noel85
crazyfrog
Pierre20074
Cameleon
f5rle
Nono1200
Zal'M
Bug Danny
Tony
bendoc
Dry de dry
Mizar32
abarthh
crinblanc33
Almenume
Wis
Ke2
Fabien
Passant_Mbr
Foly-vi
Kisso
didier67
hoele
planplan
giancoucou
TomC
GreenUp
Douggy
rslden
Bigfoot
Teirhy
cassiopee86
VinceLoveZoe
nicozopp
matnat
Bichon18
JP59
Léonard
scarred
marco31
62 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: votre autonomie actuelle ?
Moa a écrit:Ben lors de mon essai de Zoé. ..j'ai attaque une décente avec 98 km d'autonomie. ...lacher de pedale passage recuperation (donc normal je pense) en bas mon autonomie était de 101 km. Donc pour moi si tu récupéres tu gagnes en autonomie et tu vas plus loin...ou alors le tableau de bord dit n'importe quoi....la je pige plus rien et lors dune montée comme en vt tu modifiés pas ton appui sur l'accélérateur et tu consommes pas plus au détriment d'une perte de vitesse le temps de la montée. ...non ?
Non ca n a rien a voir avec la régénération, enfin pas totalement...
L Odb fait une estimation, donc comme én descente tu consomme moins (ou tu récupère) ta conso moyenne diminue et donc l odb estime que tu as plus d autonomie qu estimé préalablement.
Mais én aucun cas tu as régénéré de quoi couvrir la distance additionnel sur du plat et encore moins én monté...
De meme si tu enfonce la pédale pendant un moment ton autonomie diminu, pas parceque tu a grillé tant de kWh, mais parceque si tu maintien cette conso alors il te reste tant d autonomie.
Mais ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c est que si tu n avais pas régénéré, tu aurai peutetre profité de l élan (énergie cinétique) pour entamer la cote ou le plat suivant' plutot que devoir accélérer et consommer à ce moment là bien plus que ce que tu as pu régénérer.
C est comme ceux qui pensent qu en mettant une éolienne sur le toit on aurait l autonomie illimitée
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: votre autonomie actuelle ?
Prise de tête. ...
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: votre autonomie actuelle ?
j'ai remarqué qu'après l'apéro, et pendant que bobonne fait à bouffer, les propos virent à la la provoc, avez vous vos alcootests avec vous, pour voir ce que ça donne ???? ou alors faudra-t-il envisager de connecter un alcootest électronique à votre ordi pour vous laisser ou non pondre des inespsies de tout genre, ????? hips !!!!!! bon je vais me coucher je suis 12kw , c'est trop !!!!!
Pierre20074- Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 72
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse
Re: votre autonomie actuelle ?
Mais ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c est que si tu n avais pas régénéré, tu aurai peutetre profité de l élan (énergie cinétique) pour entamer la cote ou le plat suivant' plutot que devoir accélérer et consommer à ce moment là bien plus que ce que tu as pu régénérer.
cette méthode est utilisée par les pilotes de TGV, l'énergie cinétique exploitée par le pilote est suivant la côte qu'il gravit à peu près au quart de la montée : il remet les kilos pendant les 2 autres quart de la montée et arrivé au dernier quart (sommet de la côte) il lâche tout et remet une prûne dans la descente du premier quart,
vu et filmé dans une cabine de TGV
Pierre20074- Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 72
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse
Re: votre autonomie actuelle ?
Nan décidément chacun son truc .....j'ai du mal...tant que j'aurais je serais au volant je choisirai ma conduite. C'est plus simple comme raisonnement et ça gênera personne....attention j'ai dit personne vu..compris ..
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: votre autonomie actuelle ?
Pierre20074 a écrit:
Mais ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c est que si tu n avais pas régénéré, tu aurai peutetre profité de l élan (énergie cinétique) pour entamer la cote ou le plat suivant' plutot que devoir accélérer et consommer à ce moment là bien plus que ce que tu as pu régénérer.
cette méthode est utilisée par les pilotes de TGV, l'énergie cinétique exploitée par le pilote est suivant la côte qu'il gravit à peu près au quart de la montée : il remet les kilos pendant les 2 autres quart de la montée et arrivé au dernier quart (sommet de la côte) il lâche tout et remet une prûne dans la descente du premier quart,
vu et filmé dans une cabine de TGV
Oui mais le tgv tu récupéres oui mais tu renvoies le surplus de courant par les catainers sur le réseau électrique de la sncf pas dans une batterie donc pour moi pas comparable car tu n'es pas sur un stockage récupérable.
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: votre autonomie actuelle ?
Foly-vi a écrit:
Euh Scarred...ZE m'a balancé dans la liste de recherche d'economie le fait d'éteindre les LEDs . Ce qui est faux. Et toi , tu es venu appuyer.
Nuance, j'ai juste souligné que tu avais bien posé la question au sujet des feux diurnes, et non pas que tu envisageais de les débrancher ou que tu l'avais déjà fait.
c'est tout
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: votre autonomie actuelle ?
Moa a écrit:Ben lors de mon essai de Zoé. ..j'ai attaque une décente avec 98 km d'autonomie. ...lacher de pedale passage recuperation (donc normal je pense) en bas mon autonomie était de 101 km. Donc pour moi si tu récupéres tu gagnes en autonomie et tu vas plus loin...ou alors le tableau de bord dit n'importe quoi....la je pige plus rien et lors dune montée comme en vt tu modifiés pas ton appui sur l'accélérateur et tu consommes pas plus au détriment d'une perte de vitesse le temps de la montée. ...non ?
En trois phrases tu rèsumes bien le problème. Tu ne sais pas du tout de quoi on parle , en fait.
Dans une descente , on récupère de l'énergie, c'est logique. Deux messages avant le tien , je l'ai précisé. Là n'est pas le souci.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: votre autonomie actuelle ?
Moa a écrit:Une belle sucette sur.. j'avais l'impression que les pro économie voulait faire passer leurs idées en force et expliquer aux autres que c'est la seule solution...et ben non c'est une solution utile pour moi en cas d'urgence mais au final chacun vide (sa biere) sa batterie comme il veut.
Il n'y a aucun pro-économie sur ce forum.
Ca viendra quand les VE auront 500 km 'd'autonomie et que ceux qui en sont au stade de choisir l'abonnement J/N se demanderont s'ils ne sont pas perdants en consommant 40% de kwh en plus que le fêlé de la glissade qui paye un abonnement de base.
Le VE d'aujourd'hui a un problème d'autonomie , pas d'économie de Kwh.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: votre autonomie actuelle ?
Moa a écrit:Pierre20074 a écrit:
Mais ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c est que si tu n avais pas régénéré, tu aurai peutetre profité de l élan (énergie cinétique) pour entamer la cote ou le plat suivant' plutot que devoir accélérer et consommer à ce moment là bien plus que ce que tu as pu régénérer.
cette méthode est utilisée par les pilotes de TGV, l'énergie cinétique exploitée par le pilote est suivant la côte qu'il gravit à peu près au quart de la montée : il remet les kilos pendant les 2 autres quart de la montée et arrivé au dernier quart (sommet de la côte) il lâche tout et remet une prûne dans la descente du premier quart,
vu et filmé dans une cabine de TGV
Oui mais le tgv tu récupéres oui mais tu renvoies le surplus de courant par les catainers sur le réseau électrique de la sncf pas dans une batterie donc pour moi pas comparable car tu n'es pas sur un stockage récupérable.
d'accord , mais je parlais du principe et de la façon d'économiser de l'énergie et bien sûr la façon de conduire : 1 quart de récupération cinétyque, 2 quarts de consommation, le dernier quart de récupération, (en montée) en descente c'est l'inverse !!!! non ???
mais le TGV ne produit pas de courant, il en consomme c'est tout. mais ils ont des compteurs de consommation dans chaque cabine. ce qui entraine un challenge entre pilotes (à celui qui consommera le moins)
Pierre20074- Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 72
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse
Re: votre autonomie actuelle ?
Oui, mais tout dépend de la taille des quarts !
Dernière édition par Bug Danny le Sam 13 Juin 2015 - 11:06, édité 4 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: votre autonomie actuelle ?
J'ai vu pour tgv freinage rehostatique. Moteur passe en génératrice en descente et le jus récupérer passe dans des rehostats pour dissipation de l'énergie sous forme de chaleur...pour info les allemands test un train équipe de batteries pour recup du jus.....voilà.
Au fait pro économie c'est pas une insulte. ..c'est juste que je constate que certain essaie d'aller le plus loin possible si ça c'est pas faire des économie d'autonomie ben je comprends plus ou alors c'est une maladie vénerie ne qu onn veut cacher hé hé
Au fait pro économie c'est pas une insulte. ..c'est juste que je constate que certain essaie d'aller le plus loin possible si ça c'est pas faire des économie d'autonomie ben je comprends plus ou alors c'est une maladie vénerie ne qu onn veut cacher hé hé
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: votre autonomie actuelle ?
Bug Danny a écrit:Oui, mais tout dépend de la taille des quarts !
après le quart , le demi, un p'tit coup de vendanges tardives me conviendra parfaitement, c'est bientôt l'heure
Pierre20074- Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 72
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse
Re: votre autonomie actuelle ?
Euh 2 stp
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: votre autonomie actuelle ?
Moa a écrit:J'ai vu pour tgv freinage rehostatique. Moteur passe en génératrice en descente et le jus récupérer passe dans des rehostats pour dissipation de l'énergie sous forme de chaleur...pour info les allemands test un train équipe de batteries pour recup du jus.....voilà.
Il est techniquement possible de renvoyer l'énergie eu réseau sans rheostat ni batterie. Mais apparemment on ne va pas juqu'a renvoyer l'énergie au reseau EDF depuis les sous stations, pour des problèmes de pureté du courant (avec toutes les harmoniques créées par l'éléctronique de puissance). Du coup il faut qu'il y ait un autre train sur la même section pour pouvoir absorber la puissance, ce qui est un peu aléatoire. En Allemagne, je lit que l'alimentation du réseau féroviaire n'est pas divisée en sections et qu'ils peuvent donc faire cette récupération vers le réseau.
C'est dommage, ça en fait des MWh qui partent en chaleur...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: votre autonomie actuelle ?
Bug Danny a écrit:Oui, mais tout dépend de la taille des quarts !
Et oui. Je parlais de la récupération du 4ème tiers que je gère
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: votre autonomie actuelle ?
les 3 premiers tiers sont importants : https://www.dailymotion.com/video/x1zbpd_joue-pas-au-malin-bar-humour-gag-vi_auto
Pierre20074- Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 72
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse
Re: votre autonomie actuelle ?
Pierre20074 a écrit:les 3 premiers tiers sont importants : https://www.dailymotion.com/video/x1zbpd_joue-pas-au-malin-bar-humour-gag-vi_auto
Mais la chute est bonne!
dkupf- Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse
Re: votre autonomie actuelle ?
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: votre autonomie actuelle ?
J ADOREZébulon a écrit:
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: votre autonomie actuelle ?
Si seulement les ingé avaient un peu d'humeur... ou plutôt les chefs de projets, puisque c'est eux qui valident...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: votre autonomie actuelle ?
zoeilvert a écrit:
Face à cela, je regrette de ne pas avoir le talent de versification de Cyrano :
- Fayot : Cher Président, je savais que de nous tous vous fûtes le meilleur.
- Admiratif : Waoouh Christophe, quels progrès en si peu de temps.
- Jaloux : Si même le président se met à frimer ...
...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
votre autonomie actuelle
184 km ,voila ma meilleure autonomie après avoir roulé hier entre 80 et 90km/h pendant 170km
crinblanc33- Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde
Re: votre autonomie actuelle ?
En ce moment je suis environ à 195/201 kms d'autonomie !!! mais bon ici il fait 33°c tous les jours !!!!
noel85- Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: votre autonomie actuelle ?
Je ne sais pas comment vous faites. Je n'ai jamais dépassé 145.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Autonomie de votre nouvelle Zoe?
» Nouveau défi et besoin de votre aide : estimation autonomie
» Difference entre l'autonomie réelle et autonomie prévue sur la ZOÉ
» Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B
» R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h
» Nouveau défi et besoin de votre aide : estimation autonomie
» Difference entre l'autonomie réelle et autonomie prévue sur la ZOÉ
» Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B
» R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum