-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème charge sur prise domestique

+8
Cameleon
jch
philouze33
Léonard
Ke2
Bug Danny
RD150
zoe83440
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par ECO-MOTION Jeu 4 Déc 2014 - 14:08

RD150 a écrit:
Pour ECO-MOTION : Si j'en crois le discours qui m'a été tenu aussi bien par le tech du garage que par la techline, il n'y a pas (ou plus ?) de marge sur le soft pour désensibiliser.

OK merci, c'est bon à savoir

ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Mido Jeu 4 Déc 2014 - 19:50

Pour enregistrer la tension et courant de ta charge tu peux utiliser ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/125449/Compteur-de-consommation-Voltcraft-Energy-Logger-4000
ça enregistre sur carte SD et tu peux voir la courbe sur un pc
ou ça avec un smartphone:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1009526/Smart-Energymeter-3-en-1-VOLTCRAFT-SEM-3600BT-FR-Modele-pour-la-France-la-Pologne-la-Republique-Tcheque-et-la-Slovaqu/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1


Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Ven 5 Déc 2014 - 10:23

Bon j'ai demandé a un collègue electricien qui me dit d'essayer de rajouter un piquet de terre à côté du coffret et que ca pourais faire diminuer la tension entre neutre et terre. Je vais voir ça, c'est ce qu'il y a de moins chère a tester...

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Ven 5 Déc 2014 - 10:24

Mido a écrit:Pour enregistrer la tension et courant de ta charge tu peux utiliser ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/125449/Compteur-de-consommation-Voltcraft-Energy-Logger-4000
ça enregistre sur carte SD et tu peux voir la courbe sur un pc
ou ça avec un smartphone:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1009526/Smart-Energymeter-3-en-1-VOLTCRAFT-SEM-3600BT-FR-Modele-pour-la-France-la-Pologne-la-Republique-Tcheque-et-la-Slovaqu/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1


Pas mal comme appareils. Je vais essayer le piquet de terre en premier et ensuite je vais verrais ça. Merci

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par pascal11 Ven 5 Déc 2014 - 13:13

Si la terre d'origine est bonne un second piquet ne changera rien à la tension terre/neutre.

Par contre il est déconseillé d'avoir plusieurs piquets sur un même circuit de terre.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par RD150 Ven 5 Déc 2014 - 14:21

zoe83440, tu devrais consulter tes MP . . .
RD150
RD150

Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Ven 5 Déc 2014 - 14:54

pascal11 a écrit:Si la terre d'origine est bonne un second piquet ne changera rien à la tension terre/neutre.

Par contre il est déconseillé d'avoir plusieurs piquets sur un même circuit de terre.
Pourquoi est-ce que c'est déconseillé? ca devrait baisser la résistance et du coup, la tension de fuite, non?

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Ven 5 Déc 2014 - 14:55

RD150 a écrit:zoe83440, tu devrais consulter tes MP . . .
vu Wink

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Lun 8 Déc 2014 - 11:31

RD150 a écrit:Si tu as un peu de temps, tu peux également étudier ces différents échanges, tu devrais y trouver quelques pistes  Cool  :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5062-charge-9-minutes-puis-s-arrete-reprise-avec-ouverture-de-portieres
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4424-probleme-de-charge-a-domicile-avec-une-zoe-neuve
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1435-charge-batterie-impossible-cela-commence-bien
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3683-charge-impossible-sur-green-up-des-le-premier-jour
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3720-flexi-chargeur-charge-batterie-impossible
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4008-arrets-de-charges-avec-flexicharger
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3912-pb-charge-cro
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3237-suite-du-probleme-de-charge
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3106-probleme-de-recharge
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2626-probleme-de-charge-avec-des-panneaux-solaires

Merci, j'ai consulté pas mal de sujets du coup, mais je n'arrive pas a trouvé le même problème.

Lorsqu'on a emmenagé, il pleuvait et on avait des arrêt de charge assez fréquents. Hier, nous avons remis en charge la zoe, on a lancé a 20h39 et la charge s'est arrétée à 4h14 ce matin sur une erreur inconnu. Donc on a tout de même réussi a charger durant 7h30 environ. Je me pose donc la question de savoir si c'est pas a cause de la pluie que la charge s'interromp? mais alors, pourquoi elle s'est arrété à 4h ce matin alors qu'il ne pleu pas mais qu'il a gelé?? c'est bizare cette histoire.

Est-ce que quelqu'un a une green up par hasard et une boussole pour savoir si oui ou non il y a un aimant dans la prise et pour savoir quelle est sa polarité? Si c'est un aimant, j'aimerais essayer d'en mettre un dans ma plexo pour forcer une charge plus puissante pour voir si ca résoud le probème.
Merci

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par ze Lun 8 Déc 2014 - 23:47

Oui il y a un aimant dans la prise, la polarité, bin faut essayer, de toute facon on entend l ILS se coller quand on branche la prise dans la green up
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Mar 9 Déc 2014 - 12:17

ze a écrit:Oui il y a un aimant dans la prise, la polarité, bin faut essayer,  de toute facon on entend l ILS se coller quand on branche la prise dans la green up

Ok, merci, je vais essayer.

Par contre, je ne comprend pas tout quand même, avant hier soir la batterie a chargé durant 7h30 environ. Hier, on a dû relancé la charge 4 fois pour des charges allants de 20 minutes à 1h50... je pige pas pourquoi une telle variation...

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Ke2 Mar 9 Déc 2014 - 12:21

zoe83440 a écrit:Par contre, je ne comprend pas tout quand même, avant hier soir la batterie a chargé durant 7h30 environ. Hier, on a dû relancé la charge 4 fois pour des charges allants de 20 minutes à 1h50... je pige pas pourquoi une telle variation...
S'il s'agit de perturbations créées par un voisin, ça dépend de son activité.
Si tu charges sans problème le dimanche, il faudrait voir s'il n'y a pas une entreprise sur la même ligne...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Mar 9 Déc 2014 - 12:41

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Par contre, je ne comprend pas tout quand même, avant hier soir la batterie a chargé durant 7h30 environ. Hier, on a dû relancé la charge 4 fois pour des charges allants de 20 minutes à 1h50... je pige pas pourquoi une telle variation...
S'il s'agit de perturbations créées par un voisin, ça dépend de son activité.
Si tu charges sans problème le dimanche, il faudrait voir s'il n'y a pas une entreprise sur la même ligne...

A oui, j'ai une boulangerie juste à côté... mais ce qui m'etonne, c'est que ça m'as fait ça hier soir, et que la boulangerie ne fonctionne pas le soir.. Par contre, avant hier, ça a duré toute la nuit et ça a coupé à 4h30 environ du matin... ça pourrait être une cause déja. Mais pour le soir, j'ai des doute quand même...

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Captur12

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Mar 9 Déc 2014 - 14:23

Une petite remarque si ça peu aider.. sur la page web de suivi de charge, lorsqu'il y a le problème, il marque "câble de chargement débranché". C'est bizare ça non? ou est-ce que c'est normal? la zoe se mettant en sécurité coupe la liaison entre le câble et la voiture?

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Ke2 Mar 9 Déc 2014 - 14:45

Ça pourrait indiquer que c'est le flexibidule et non la Zoe qui coupe la charge Question

Dans ce cas, ce serait plutôt un problème de terre car je crois que c'est la seule chose vérifiée par le câble (à moins qu'il n'y ait une mauvaise connexion quelque part dans le circuit alimentant la prise).

Mais je ne sais pas si le libellé du message est fiable Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Mar 9 Déc 2014 - 14:50

Ke2 a écrit:Ça pourrait indiquer que c'est le flexibidule et non la Zoe qui coupe la charge Question

Dans ce cas, ce serait plutôt un problème de terre car je crois que c'est la seule chose vérifiée par le câble (à moins qu'il n'y ait une mauvaise connexion quelque part dans le circuit alimentant la prise).

Mais je ne sais pas si le libellé du message est fiable Rolling Eyes

Et bien, pour la terre j'ai un problème, c'est que je ne sais pas où est le piquet de terre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas et je ne peu pas en rajoputer un car je suis en location, appartement - maison de village... du coup pour cette solution, c'est un peu embêtant.. Je suis en train de chercher un peu sur le net, des infos sur les harmoniques, si edf peu prendre ca a sa charge, v"rifier son réseau etc... et je regarde aussi les transformateurs...

Quelqu'un aurait un numéro de téléphone du sav renault? mais une hotline, pas le concessionnaire... quand j'appel, je tombe toujours sur le receptioniste d'atelier et non pas sur le technicien, et il veut pas me le passer... J'aimerais bien avoir leur avis.

J'ai aussi remarqué qu'il y a une mise à jour a faire sur la rlink, mais je ne pense pas que ca résoudra mon problème. Je vais la faire ce soir si j'y pense.

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par RD150 Mar 9 Déc 2014 - 15:00

zoe83440 a écrit:
Et bien, pour la terre j'ai un problème, c'est que je ne sais pas où est le piquet de terre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas et je ne peu pas en rajoputer un car je suis en location, appartement - maison de village... du coup pour cette solution, c'est un peu embêtant.. Je suis en train de chercher un peu sur le net, des infos sur les harmoniques, si edf peu prendre ca a sa charge, v"rifier son réseau etc... et je regarde aussi les transformateurs...

A minima, tu dois voir le cable qui arrive au tableau de répartition  Shocked , auquel cas, le temps des essais, tu te raccorde dessus avec un fil "volant" et un piquet planté au plus près mais dans un sol humide.
RD150
RD150

Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Mar 9 Déc 2014 - 15:20

RD150 a écrit:
zoe83440 a écrit:
Et bien, pour la terre j'ai un problème, c'est que je ne sais pas où est le piquet de terre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas et je ne peu pas en rajoputer un car je suis en location, appartement - maison de village... du coup pour cette solution, c'est un peu embêtant.. Je suis en train de chercher un peu sur le net, des infos sur les harmoniques, si edf peu prendre ca a sa charge, v"rifier son réseau etc... et je regarde aussi les transformateurs...

A minima, tu dois voir le cable qui arrive au tableau de répartition  Shocked , auquel cas, le temps des essais, tu te raccorde dessus avec un fil "volant" et un piquet planté au plus près mais dans un sol humide.

Oui oui je vois le câble arriver au tableau mais il passe dans le mur et va chez le voisin du dessous qui est au rdc, et qui est une banque.... Pour tirer le câble, je n'ai pas de "terre" (végétale) à proximitée. C'est compliqué comme situation cette chose. Faut que je vois si il y a pas une vieille pluviale en plomb ou autre qui descend sous terre... c'est pas très catholique comme installation mais c'est pour tester...

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Mar 9 Déc 2014 - 15:52

Bon alors, opn avance doucement, je n'avait pas reçu de notifications encore depuis le temps. Je l'avait activé sur sms mais ca ne fonctionnait pas.

Du coup là j'ai reçu une alerte car ma femme a mis la voiture en charge à la maison...

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Captur13

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par RD150 Mar 9 Déc 2014 - 17:32

J'en déduis que tu résides dans une habitation collective, normalement la terre devrait être au dessus de tout soupçon. Reste une bidouille pour ajouter une terre au niveau de la plexo (s'il y a de la terre).
Concernant le message d'alerte, il est générique donc pas significatif. Je l'avais également quand le r-link daignait se connecter.
RD150
RD150

Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum