Interruptions de charge sur prise domestique

2 participants

Aller en bas

Interruptions de charge sur prise domestique Empty Interruptions de charge sur prise domestique

Message par B1 Ven 9 Juin 2017 - 12:02

Bonjour,

Nouvel arrivant dans l'univers Zoé (Zoé life d'occasion), j'ai essuyé les plâtres dès le premier jour pour régler les problèmes de charge à mon domicile: installation d'une terre toute neuve + prise dédiée câblée depuis le tableau électrique, par un électricien. Cet épisode passé, tout est devenu merveilleux, Zoé chargeait toute la nuit, n'avait pas toujours le temps d'atteindre les 100%, mais était prête pour ses taches du jours (cela a duré plus d'un mois)...
Malheureusement, depuis 2 semaines, la charge a tendance à s'interrompre, zoé éteignant toutes ses lumières (lumière Zoé bleue et tableau de bord), le flexi-chargeur arborant simplement la lumière verte (et n'a jamais rallumé la lumière rouge depuis les corrections effectuées au niveau électrique). Le simple fait de déverrouiller Zoé avec la télécommande suffit à ce qu'elle se remette en charge, jusque l'arrêt suivant....
J'ai obtenu hier un accès aux services ZE Online, qui me montre que les arrêts s'effectuent au bout de 30 mn ou 1h environ, mais je n'ai pas encore beaucoup de données pour savoir si ce délai est récurrent.
J'ai l'impression, mais sans certitude, que ce phénomène est apparu après une prise en main de la voiture au garage Renault, auquel j'avais demandé de refixer un bouclier avant incorrectement fixé, la réparation du ZE voice inopérant, un chauffage qui semble ne pas chauffer plus que çà, changement du logo renault qui pèle.... Il s'agit pourtant du plus grand garage Renault de la région (et donc agréé Zoé...) mais ils ont l'air plutôt paumés avec Zoé, aucun des problèmes n'a été réglé, juste des pièces commandées après démontage d'une partie de la bête pour remettre cela à un autre rendez-vous. Ils devraient probablement venir faire un tour sur ce forum.

Quels pistes pourrais-je suivre pour comprendre ce qu'il se passe (avant de confronter l'atelier à ce nouveau problème à notre prochain rdv), dans la mesure où le nécessaire semble avoir été fait à mon domicile pour un fonctionnement optimal (et cela s'est vérifié, je vois déjà le garage me répondre que c'est la faute de mon réseau domestique...). J'ajoute que la charge rapide sur borne proposée sur parking de grande surface ne semble pas poser de problème, mais il s'agit toujours de temps de charge assez court et je n'ai pas encore de données enregistrées à ce propos). Merci d'avance pour vos lumières.

B1

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interruptions de charge sur prise domestique Empty Re: Interruptions de charge sur prise domestique

Message par max7824 Ven 9 Juin 2017 - 15:41

Salut,

ça ne serait pas la programmation de la charge en cause ?
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Interruptions de charge sur prise domestique Empty Re: Interruptions de charge sur prise domestique

Message par B1 Ven 9 Juin 2017 - 15:47

Salut,

J'ai écarté cette possibilité puisque n'ayant pas d'accès aux services ZE online et Rlink jusque hier (pas de code d'activation du précédent propriétaire), la programmation de la charge de Zoé life n'était même pas possible (icone grisée sur R-link). Je vais quand même jeter un coup d’œil maintenant que le service est rétabli mais...

B1

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interruptions de charge sur prise domestique Empty Re: Interruptions de charge sur prise domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum