-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Arrêts de charges avec Flexicharger

+3
Kyky 55
scarred
XavGD
7 participants

Arrêts de charges avec Flexicharger Empty Arrêts de charges avec Flexicharger

Message par XavGD Ven 30 Mai 2014 - 13:45

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé depuis deux semaines.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le fonctionnement de mon véhicule d’où cette question.

Je recharge essentiellement mon véhicule via "Flexicharger" dans mon garage sur une prise standard 10A.
J'ai constaté à ce jour 3 recharges incomplètes (entre 80% et 96%) sans alarmes particulières.
Je retrouve mon véhicule branché normalement comme si la charge était complète mais à l'ouverture de porte le tableau de bord s'allume et indique 80% de charge.
Si je referme mon véhicule sans le démarrer, la charge reprend.

Auriez vous déjà constaté ce problème et en auriez vous l'explication ?
XavGD
XavGD

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts de charges avec Flexicharger Empty Re: Arrêts de charges avec Flexicharger

Message par scarred Ven 30 Mai 2014 - 14:10

Ta prise chauffe peut-être et la voiture stoppe la charge ?
Si j'ai bien suivi tu n'as pas de prise green up ?
scarred
scarred

Arrêts de charges avec Flexicharger Empty Re: Arrêts de charges avec Flexicharger

Message par XavGD Ven 30 Mai 2014 - 14:15

Merci de ta réponse rapide scarred, c'est effectivement une piste intéressante qui expliquerait le caractère aléatoire du phénomène.
Je confirme que je n'ai pas de prise "Green Up", c'est une installation classique faite dans les règles de l'art par un pro, derrière un disjoncteur dédié 10A.
XavGD
XavGD

Message par scarred Ven 30 Mai 2014 - 14:32

combien de temps durent tes charges ? plus de 10 heures ?
scarred
scarred

Message par Kyky 55 Ven 30 Mai 2014 - 14:39

Disjoncteur de 10A pour une prise classique, ce n'est pas normal. D'après la norme NFC15-100, les prises domestiques doivent être alimentées par un disjoncteur de 16A suivi d'un cable de minimum 2.5mm². Les disjoncteurs de 10A sont logiquement réservés aux luminaires ou aux volets roulants.

Peut être que c'est ton disjoncteur qui chauffe et peut créer des microcoupures.

Logiquement les prises domestiques standard sont prévues pour tirer en continu 10A avec des pics possibles à 16A.

Dans le cadre d'une green-up access, le disjoncteur est un 20A, et pourtant elle est prévue lorsque le flexi-chargeur y est branché de tirer 14A en continu.

Bref, le fait que ce soit aléatoire doit probablement venir de ton installation entre ton interdifférentiel et la prise.
As tu essayé de faire une recharge sur une autre prise électrique?
Kyky 55
Kyky 55

Message par XavGD Ven 30 Mai 2014 - 15:03

J'ai bien du 2.5mm² et un disjoncteur 10A, mais peut être est ce dû à la longueur du câble .. Je pense avoir une trentaine de mètre, ce qui est surement limite pour du 16A .. Me conseilles tu de passer mon disjoncteur différentiel de 10A à 16A ? N'y à t'il pas de risques particuliers ?
XavGD
XavGD

Message par Léonard Ven 30 Mai 2014 - 16:34

Kyky 55 a écrit:Logiquement les prises domestiques standard sont prévues pour tirer en continu 10A avec des pics possibles à 16A.

On en a discuté il y a environ 1 an et quelqu'un avait mis le lien vers un article d'un journal qui avait testé ces prises sur une longue durée. Et in voyait des signes de vieillissement par échauffement sur certains modèles. Il en ressortait qu’apparemment aucune prise n'est prévue pour une utilisation longue durée en 10A (et une longue durée, ce n'est pas 8 heures). De plus, cela dépend de la qualité de serrage des cosses. Mais, je en retrouve plus la discussion en question.

Léonard

Message par Fred.Leudon Ven 30 Mai 2014 - 18:11

Effectivement, je me rappelle de cette discussion, c'était au moment de la sortie du câble de Davide, il me semble.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par RD150 Ven 30 Mai 2014 - 19:20

RD150
RD150

Message par TomC Sam 31 Mai 2014 - 0:13

Léonard a écrit:On en a discuté il y a environ 1 an et quelqu'un avait mis le lien vers un article d'un journal qui avait testé ces prises sur une longue durée. Et in voyait des signes de vieillissement par échauffement sur certains modèles. Il en ressortait qu’apparemment aucune prise n'est prévue pour une utilisation longue durée en 10A (et une longue durée, ce n'est pas 8 heures). De plus, cela dépend de la qualité de serrage des cosses. Mais, je en retrouve plus la discussion en question.
J'ai gardé le pdf qui parle de cette expérimentation; mais je ne le trouve plus en ligne, et je ne sais plus comment on fait pour partager un pdf...
TomC
TomC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé