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PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE

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PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE  Empty PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE

Message par DENIS27 Dim 3 Aoû 2014 - 12:14

Bonjour,
Heureux possésseur d'une Zoé intens neuve depuis fin juin , 500kms depuis seulement , car je suis parti en vacances ; je suis confronté à un problème de charge domestique tout à fait singulier.
Ma zoé a été chargé sur la prise domestique de la concéssion Renault avec le CRO et non sur la borne 22 KW , et a donc été livrée pleine à 100% .
Promenade des premiers kilometres , retour chez moi  ; charge sur ma prise domestique avec le CRO : disjonction du différentiel 30ma .
Bon je me renseigne un peu , je change mon différentiel 30 mA type AC contre un de type A ça disjoncte toujours entre temps je retourne à la concéssion recharger au max sur une borne 22 KW ( 100% ), puis deux jours après je recharge chez moi après avoir beaucoup roulé , j'arrive à faire une charge compléte avec le CRO de 10% à 100% .
Tout va bien donc ;
je roule un peu , et , recharge chez moi encore sur la prise domestique ; et là pendant la charge qui se déroulait très bien , ma femme fait marcher un vieux seche linge et ça disjoncte ;  bon , je débranche tout les appareils électriques , mais cela continue à disjoncter chez moi meme s'il n'y a que la ZOE de brancher .
Je me branche ailleurs , comme à l'hopital , sur plusieurs prises différentes et là aussi ça fait tout disjoncter , je rassure les internautes le bloc opératoire est sur des lignes sécurisées .
Je vais chez Renault me  recharger sur une borne 22 KW à 80 % faute de temps , puis je recharge chez moi et cela disjoncte toujours avec mon CRO .
je retourne recharger chez Renault à 100% cette fois ci ; reviens chez moi après avoir roulé , je me rebranche sur ma prise domestique avec mon CRO et là , miracle cela recharge .
pendant une autre recharge chez moi , toujours avec le CRO , ma femme refait dijoncter avec un autre appareil électrique branché en meme temps ( les plaque à inductions )
et depuis , meme en débranchant tout , cela redijoncte au bout de quelques secondes .
La question est : pourquoi la ZOE arrive a se faire recharger chez moi après une charge à 100% et pourquoi après un défault fait elle disjoncter toute les installations électriques sans trop de raisons .
Il y a t'il une " mise à jour " en cas de charge compléte et il y a t'il une mémoire qui se mette systématiquement en marche et qui reproduit la panne sans trop de raisons .

Installation électrique neuve de 1996 chez moi , terre non testée certes mais  dijonctage sur des installation beaucoup plus moderne et verifié par ailleurs
contrat EDF 60 A .
Je n'ai pas trop l'intention de faire mettre une wallbox chez moi , je travaille à 5 kms et la ville est à 6 kms .

J'ai aussi eu une panne de son de ma radio et de la commande vocale au volant , mais cela a été réparé sans soucis , par une clé de 10 en débranchant , rebranchant ma batterie 12 V ...

lMerci de vos expériences .

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Message par Léonard Dim 3 Aoû 2014 - 12:19

DENIS27 a écrit:J'ai aussi eu une panne de son de ma radio et de la commande vocale au volant , mais cela a été réparé sans soucis , par une clé de 10 en débranchant , rebranchant ma batterie 12 V ...

Pas la peine d'utiliser la clef de 10, suffit de retirer et remettre le bon fusible. Il y a un sujet sur la question avec des photos quelque part sur le forum.

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Message par Nono81 Dim 3 Aoû 2014 - 13:09

iop, hello et bienvenue

quelques questions :

-ta prise est elle dédiée a ta zoé (prise + disjoncteur + differentiel)
-ta zoé a elle reçu la mise a jour dont on parle ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3930-courrier-pour-maj-zoe-en-vue-d-utilisation-du-flexi-chargeur
-as tu essayé de charger chez toi en basculant absolument tous les différentiels et disjoncteurs sauf celui sur lequel tu charges (avec uniquement la zoé de branchée a l'installation bien sur)

tu n'as pas besoin de wallbox, beaucoup de gens chargent au CRO sans souci, mais les zoé sont capricieuses avec certaines installations, généralement, ce qu'on fait, c'est qu'on dédie une "ligne" (diff + disjoncteur + +prise) a la zoé uniquement, c'est mieux

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Message par DENIS27 Dim 3 Aoû 2014 - 14:43

Rebonjour
non ma prise n'est pas dédié spécifiquement à ma ZOE
Est il facile de faire le branchement soit meme ?
comment tire t'on un fil du disjoncteur 500 mA qui est à peine 5 m de mon garage ?

Pour la mise à jour
la voiture a été livrée fin juin avec le cable CRO , personne ne m'a demandé de faire une mise à jour .

Je n'ai pas éssayer encore en débranchant tous les disjoncteurs .

Je n'aurai pas de solutions chez mon concéssionnaire avant 15 jours , l'électricien est en vacances .

Merci encore

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Message par Nono81 Dim 3 Aoû 2014 - 14:56

c'est pas compliqué a faire, suffit de savoir brancher un fil, bleu = neutre, jaune et vert = terre, les autres couleurs, c'est la phase, et c'est a peu près tout, mais si tu le sens pas, attends ton électricien

déjà, essaie de charger en basculant tous tes fusibles sauf celui de la prise sur laquelle tu vas charger, et, important, débranche physiquement tout ce qui serait toujours sous tension, et fais tes tests

sinon, pour résumer

tu achètes ce petit bazar

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffret-etanche-debflex-1-rangee-8-modules-e62476

tu le fixes dans ton garage, et dedans, tu y mets ton diff type A et un disjoncteur 16A, de ce disjoncteur, tu fais partir tes fils vers une prise standard de bonne qualité, pas du 1er prix

et ce tableau, en amont, tu le relies avec du fil a l'arrivée de ton tableau principal, ou de ton disjoncteur EDF

http://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html

voila un peu de doc, mais si tu as juste 5 mètres, et que tu ne comptes brancher sur le tableau QUE un disjoncteur 16A (et rien d'autre), tu peux carrément l'alimenter (le tableau) en fil de 2.5mm² (attention, hors norme, mais sans danger aucun tant que tu tires pas plus dessus)

si tu veux faire les choses bien, tu alimentes ton tableau en 16mm² (un peu chiant a tirer et a manipuler, mais faisable)

et, n'oublie pas la terre Wink

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Message par DENIS27 Dim 3 Aoû 2014 - 15:46

Merci
oui je me sens bien pour bricoler tout ceci
J'ai réussi à changer mon disjoncteur 65 A 30 mA type AC contre un A sur mon tableau principal

A propos ne serait il pas plus simple de faire partir les fils directement de mon tableau , il est juste en face du capot de ma ZOE dans mon garage ?

j'aurai que 50 cm de fil à tirer .

Le soucis sera de savoir d'ou je les fait partir et comment je rebranche la terre .

je n'ai pas mon tableau en face de moi c'est dommage .

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Message par DENIS27 Dim 3 Aoû 2014 - 15:51

Beaucoup aussi disent qu'il faut veiller à la bonne humidité du piquet de terre en déversant des seaux d'eau sur celui ci .
Mais comment retrouver le piquet dans mon pavillon je n'ai pas les plans et ne l'ai jamais vu lors des ravallements de facade etc.... 
la terre partant de mon tableau au milieu de mon garage sous la dalle .....

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Message par TomC Dim 3 Aoû 2014 - 17:41

Si tu ne veux pas avoir de soucis, il te faut absolument une prise dédiée pour ta voiture, avec un disjoncteur différentiel 20A/30mA type A, directement relié au disjoncteur principal (on peut aussi utiliser un interrupteur différentiel 30mA type A + un disjoncteur 20A, c'est moins cher)

Mais ne surtout pas brancher cette ligne en dessous d'un autre différentiel, sinon celui-ci va voir tous les courants de fuite de ta maison , plus ceux de la voiture, c'est pourquoi cela disjoncte quand tu allumes un autre appareil.
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Message par Nono81 Dim 3 Aoû 2014 - 17:52

t'occupe pas du piquet de terre pour le moment, t'as le temps, a tous les coups ton pb vient de ton install

sinon, oui tu peux tout a fait faire partir les fils de ton tableau principal, si il y'a de la place pour y coller un diff et un disjoncteur dédiés a la zoé

le tout c'est que ce diff soit directement alimenté par des fils arrivant du disjoncteur différentiel EDF (et ne passent pas par un autre dispositif), et qu'il n'alimente QUE le disjoncteur de ta prise

a ce sujet, vu que ton diff fait 65A, si j'étais toi, je prévoirai direct un bon disjoncteur de 32A en plus a côté, pour le jour où t'en auras marre de charger a 10A, que t'auras parcouru ce forum, et que t'auras craqué et acheté ça

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

et ça

http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC_P17-32A-Monophase.html

bien sur, ton diff 65A doit être alimenté avec des fils de bonne taille (gros...) mais si tu le mets dans ton tableau existant, ça ira très bien

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Message par TomC Dim 3 Aoû 2014 - 17:57

De quand date ta Zoe ?
Car pour la disparition du son, il y a eu une mise à jour de la radio et du R-Link, qui devrait régler ce problème (mise à jour à faire en garage)
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Message par Nono81 Dim 3 Aoû 2014 - 17:58

y'a même mieux d'ailleurs

http://www.e-station-store.it/ricarica-portatile/evr3-tipo2-max-22-kw.html

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Message par DENIS27 Dim 3 Aoû 2014 - 20:34

Ma ZOE est de fin juin 2014
Je n'ai pas eu besoin de la mise à jour ;
ça a été réparé par le débranchement de la batterie 12 V
ça a réinitialisé le Rlink et tout remarche pour la radio et les bruits de secoupe volante de ma ZOE !
NB : je viens de voir qu'il existe un fusible pour éviter de débrancher la batterie 12 V
( fusible 15 A sous le 20 A deuxième colonne depuis la gauche ) .

Si j'ai bien compris , Nono , de ma ligne dédiée je met mon différentiel 63A 30mA type A avec juste une prise de qualité après un disjoncteur 20 A et je met aussi à coté un disjoncteur 32A pour mettre éventuellement après le cable ELPA qui peut recharger jusqu'a 32A .
A 32 A , cela recharge la voiture en combien de temps ?
cela équivaut au 22KW des bornes de chez Renault ?
Il faut que je tire que des cables de 6 mm meme pour la prise 16 A .
Pour ton materiel italien , il faut une prise spéciale , je crois avoir vu ça .

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Message par DENIS27 Dim 3 Aoû 2014 - 20:44

Pardon
Il suffisait de lire 32A en mono égal 7,4 KW
Je pense que bientot je vais etre féru en voltage et KW
Et si j'ai bien compris ce cordon remplace une Wallbox hors de prix du monopole français et se pose chez soi par soi meme .
Le produit italien est meilleur que le cable EPLA ?


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Message par Nono81 Dim 3 Aoû 2014 - 21:00

iop, je sais ça fait bcp d'infos

effectivement, dans pas longtemps, tu vas voir tes connaissances en électricité augmenter bien comme il faut, on passe tous par la

concernant ta ligne dédiée, oui c'est ça

en gros

arrivée dédiée en "gros" (genre 16 mm²) > diff > disjoncteur 16A > prise (diff et disjoncteur sont côte a côte dans le tableau, reliés par le peigne, tu connais le principe^^)

c'est juste qu'a côté du disjoncteur 16A qui ira a ta prise, prévois de la place pour le futur disjoncteur 32A que tu monteras dans 3 mois quand t'auras craqué et que t'auras acheté le câble ELPA (qu'ici on appelle CRD, comme Cable de Recharge de Davide, Davide étant l'italien qui propose cet excellent produit) qui te permettra de recharger ta Zoé beaucoup plus vite,et toujours n'importe ou vu qu'il se branche absolument partout (ton CRO Renault partira bien vite au fond d'un tiroir)

concernant le câble ELPA, c'est ça, le "produit italien" dont tu parles, c'est la même chose, elpa, crd, produit italien, c'est un câble qui te permet de charger sur une prise normale de maison, jusqu'a 16A, mais également sur les prises industrielles type P17, et ce jusqu'a 32A

il y'a 2 versions de ce câble, la version monophasée que je t'ai montré en 1er, qui va jusqu'a 32A monophasé, soit 7.4KW, et la version triphasée, qui va jusqu'a 32A triphasé, soit 22 KW, mais qui permet également de charger en mono

sinon, en 32A mono, charge complète en environ 4 heures, avec un meilleur rendement que quand tu charges a 10A


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Message par Nono81 Dim 3 Aoû 2014 - 21:03

par contre, bon, la je t'embrouille avec l'elpa en fait, pour le moment, contente toi de te tirer une arrivée dédiée a ton diff 63A, d'y coller un disjoncteur 16A dessus, d'en faire sortir 2 fils 2.5mm² a la con et d'y mettre une prise normale

mais surtout, n'achète pas de wallbox, ça sert a rien, pour le même prix tu prends un elpa et c'est bon

PS : chez les beaux parents, je charge a 16A sur une prise juste protégée par un fusible 20A, directement reliée au disjoncteur EDF, sans différentiel, et ça marche nickel ^^

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Message par Nono81 Dim 3 Aoû 2014 - 21:32

tiens, voila mon tableau

http://www.noelshack.com/2014-31-1407093471-img-20140803-210423.jpg

a gauche, ma prise P17 32A et ma prise standard 16A, au milieu le tableau et a droite la wallbox

http://www.noelshack.com/2014-31-1407093480-img-20140803-210433.jpg

le 1er disjoncteur va a la prise 32A
le second va a la 16A

le reste ne nous concerne pas

tout a droite, les 3 derniers sont ceux de la wallbox

j'ouvre pas le tableau parce que pas envie de passer demi heure a le refermer au chausse pied, donc je t'ai fait un dessin

http://www.noelshack.com/2014-31-1407093430-tableau-zoe.jpg

en gros, tu peux faire comme ça, mais sans la partie wallbox

tu noteras la section bien violente du câble d'arrivée, je suis en 16 mm², c'est hyper chiant a travailler, hyper rigide, mais ça se fait bien quand même

et tu pourras constater que ma wallbox 32A a 600€ est en fait pas plus puissante, donc pas plus rapide que la prise P17 32A a gauche, payée 10€, que je peux connecter a mon CRD

sinon, concernant le "monopole", l'état n'y est pour rien, c'est juste les constructeurs et les industriels qui se gavent bien comme il faut tout seuls comme des grands, en surfant sur la "sécuritayyyyy" pour te vendre 600€ un machin absolument inutile facilement remplaçable par une prise a 10 balles sur laquelle tu connectes un CRD qui fait le même boulot, mais que tu mets dans le coffre, après, c'est ma façon de voir les choses, pas forcément la seule ni la bonne hein, a chacun son opinion, pour moi la wallbox fixe ne sert qu'a faire du fric a schneider ou legrand

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3887-installation-wallbox#60838

l'avantage ensuite, c'est que, comme nous tous, tu vas te mettre a utiliser ta zoé comme voiture principale, et tu te mettras des petits "spots" 32A un peu partout ou tu vas souvent (amis, famille)

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Message par TomC Dim 3 Aoû 2014 - 21:59

Nono81 a écrit:PS : chez les beaux parents, je charge a 16A sur une prise juste protégée par un fusible 20A, directement reliée au disjoncteur EDF, sans différentiel, et ça marche nickel ^^
Pour 50€ de plus, je mettrais un différentiel, histoire d'être dans les normes...
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Message par Nono81 Dim 3 Aoû 2014 - 22:39

c'est prévu, actuellement je charge a 13A sur la prise du coin barbecue, prise connectée par un fusible "carton" 20A qui date un peu, d'ici quelques temps, je vais y mettre un reste de 6mm² et une P17 32A, et la, je mettrai un diff et un disjoncteur dédié, quand même...

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Message par DENIS27 Dim 3 Aoû 2014 - 23:34

Merci de toutes ces informations
Je vous tiens tous au courant .
Merci à tous .

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Message par Bigfoot Lun 4 Aoû 2014 - 0:14

Merci Nono81
Excellent, je vais faire mon install bientôt et tu as donné tout  ce que je voulais savoir !
Ma question actuelle ( j'espère ne pas trop polluer le post ) c'est est ce que je passe tout de suite à la p17+CRD ou je me laisse un temps d'attente avec une GreenUp ... ?
Pour ta 16A tu n'es pas en GreenUp ? Dans ce cas ça marche avec le CRD mais pas le CRO si j'ai bien suivi ( plafonnera à 10A )

Par contre pourquoi ne revends tu pas ta wall box ?

Et si je n'abuse pas de l'incrustation dans ce post. Est ce que c'est beaucoup plus compliqué d'installer une P17 32A en extérieur a 15 m du compteur ?

Dans ce cas quelle prise ( ip55 ) ?
Quelle section 6mm2 ou 10mm2 ?
Et est ce que tu mettrais le mini tableau avec différentiel et disjoncteur au chaud dans le garage ou en extérieur avec un boîtier étanche près de la prise ? Dans ces deux cas les sections seront les mêmes avant et après le mini tableau ? Je rajouterai aussi un petit compteur dédié à la Zozo.

Merci  Laughing et encore désolé denis27
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Message par DENIS27 Lun 4 Aoû 2014 - 8:03

Non non , Bigfoot continuez , je lis , me renseigne ,et prends conseils ....

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Message par Nono81 Lun 4 Aoû 2014 - 9:27

iop, pas de soucis bigfoot, avec plaisir

actuellement tu as quoi?

si tu as le CRO Renault, et pas besoin de charger vite, garde ça

par contre, si tu as besoin d'une solution de charge rapide, prends un CRD, si tu as déjà une wallbox et besoin d'un câble occasionnel, prends également le CRD, et pas le CRO Renault

La greenUP ne sert a rien a part a contenir un aimant ou autre truc du genre qui dit au CRO "coucou je suis une green up tu peux charger a 16A", j'ai en plus de ma wallbox une 32A et une prise normale, et ça va très bien

pourquoi je revends pas ma wallbox, bonne question, j'ai surtout été débile de l'acheter, a l'époque je savais pas (question de commodité maintenant, le CRD reste dans le coffre, le câble bleu Renault sur la box, plus pratique en arrivant le soir)

sinon, non c'est pas compliqué, et pas besoin de déporter le tableau près de la prise, pour cette distance, tu pars de ton tableau avec du H07RNF 6mm² et tu branches ta prise

www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_P17-32A-Monophase_Stock DESC.html

site fiable et pas cher, pour prises et câbles

attention a bien prendre un socle, et non pas une prise en embase, erreur que j'ai fait (l'embase est a encastrer dans le mur)

http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC-S_P17-32A-Monophase.html

ça ça devrais le faire

après, pour résumer l'état d'esprit général des commerciaux, l'électricité est quand même quelque chose de très dangereux, qu'on domestique au même titre que le feu, mais qui est tout a fait capable de tuer même a 230 volts, et paradoxalement, la quasi totalité des gens en ignorent tout, donc du coup, les commerciaux/industriels prennent pas de risque, et font payer super cher des sécurités facultatives pour qui sait faire une bête multiplication et une recherche Google


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Message par Fred.Leudon Lun 4 Aoû 2014 - 10:03

J'avais un problème similaire à la maison.... car mon installation était la suivante:

Compteur EDF -> InterDiff EFD 500 mA
-> InterDiff A 30mA 63A -> ligne -> InterDiff Zoé 40a 30mA -> Disjoncteur 40a -> Prise industrielle -> OpenEVSE -> Zoé
-> Tableau électrique Maison

Régulièrement, et de façon très aléatoire, j'ai eu des coupures pendant la charge, quel que soit l'ampérage.

J'ai fait la modification suivante : j'ai débranché à la sortie de l'InterDiff 63A l'entrée de ma ligne dédiée que j'ai branchée sur la sortie de mon InterDiff EDF et depuis, plus AUCUNE coupure.
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Message par Bigfoot Lun 4 Aoû 2014 - 12:26

Nono81 a écrit:iop, pas de soucis bigfoot, avec plaisir

actuellement tu as quoi?
Je n'ai rien, je reçois la voiture en Septembre  Very Happy 

si tu as le CRO Renault, et pas besoin de charger vite, garde ça
Je ne sais pas encore si j'aurai besoin de charger vite j'ai environ 50Km par jour mais parfois des courses à faire ou des ballades à droite à gauche non prévues

par contre, si tu as besoin d'une solution de charge rapide, prends un CRD, si tu as déjà une wallbox et besoin d'un câble occasionnel, prends également le CRD, et pas le CRO Renault

La greenUP ne sert a rien a part a contenir un aimant ou autre truc du genre qui dit au CRO "coucou je suis une green up tu peux charger a 16A", j'ai en plus de ma wallbox une 32A et une prise normale, et ça va très bien
La GreenUp serait pour monter à 14A au lieu de 10A avec le CRO si je n'ai pas le CRD ( si j'ai bien suivi )


pourquoi je revends pas ma wallbox, bonne question, j'ai surtout été débile de l'acheter, a l'époque je savais pas (question de commodité maintenant, le CRD reste dans le coffre, le câble bleu Renault sur la box, plus pratique en arrivant le soir)

sinon, non c'est pas compliqué, et pas besoin de déporter le tableau près de la prise, pour cette distance, tu pars de ton tableau avec du H07RNF 6mm² et tu branches ta prise

www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_P17-32A-Monophase_Stock DESC.html

site fiable et pas cher, pour prises et câbles

attention a bien prendre un socle, et non pas une prise en embase, erreur que j'ai fait (l'embase est a encastrer dans le mur)

http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC-S_P17-32A-Monophase.html


Je ne vois pas trop comment c'est fait le socle : tu passes le cable dans le mur et tu visses la prise contre le mur c'est ça ? le socle/prise seul suffit ?

Merci pour les liens mais IP44 c'est bon pour l'exterieur ? c'est pas du IP55 qu'il faut ?
J'ai aussi la solution de mettre la prise dans mon garage mais ça ne m'arrange pas car je ne pourrai pas charger de la rue sans rentrer la voiture chez moi.
Un lien ne marche pas


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PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE  Empty Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE

Message par Marc_2_Cgy Lun 4 Aoû 2014 - 14:41

Bigfoot a écrit:Un lien ne marche pas
Tu peux coller l'URL dans le bloc-notes par exemple, rajouter en collant sans espace et sans guillemet juste à la suite de ..._Stock : 'desc.html' et tu colles cette nouvelle URL dans ton butineur !

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PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE  Empty Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE

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