PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
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Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Tu peux coller l'URL dans le bloc-notes par exemple, rajouter en collant sans espace et sans guillemet juste à la suite de ..._Stock : 'desc.html' et tu colles cette nouvelle URL dans ton butineur !Bigfoot a écrit:Un lien ne marche pas
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
oui voila, la greenup c'est 14 et pas 16, pardon
sinon, bah les prises P17, que ça soit des 16 ou 32A, ça se monte a peu près pareil que les prises normales, certaines sont encastrées, d'autres non, et les embases, faut les encastrer, moi j'ai greffé la mienne commandée par erreur sur un coffret de dérivation, mais c'est pas top top
sinon, bah les prises P17, que ça soit des 16 ou 32A, ça se monte a peu près pareil que les prises normales, certaines sont encastrées, d'autres non, et les embases, faut les encastrer, moi j'ai greffé la mienne commandée par erreur sur un coffret de dérivation, mais c'est pas top top
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Il faudrait préciser ce qui "disjoncte" pour chaque cas --> le différentiel, le disj de tête de ligne, le disjoncteur général ? Cela donnerait une piste pour l'origine
Pour les essais à l'extérieur, il est à supposer que les différentiels étaient des AC, non ? auquel cas . . .
Comme conseillé précédemment --> une ligne dédiée ZOE, essai avec cette seule ligne alimentée.
Pour les modifications, attention quand même à respecter quelques basiques :
La section des fils comme le calibre des disjoncteurs doivent respecter une cascade --> jamais de section plus grosse en aval (ne pas mettre du 6 carré s'il y a du 2.5 avant . . .).
Au besoin, demande conseille auprès d'un copain qui s'y connait ou pro.
Accessoirement, la ZOE semble être beaucoup plus susceptible avec le "flexi bidule", donc un essai sur une box chez un particulier ou avec un CRD pourrait écarter (ou pas) cette piste.
Pour les essais à l'extérieur, il est à supposer que les différentiels étaient des AC, non ? auquel cas . . .
Comme conseillé précédemment --> une ligne dédiée ZOE, essai avec cette seule ligne alimentée.
Pour les modifications, attention quand même à respecter quelques basiques :
La section des fils comme le calibre des disjoncteurs doivent respecter une cascade --> jamais de section plus grosse en aval (ne pas mettre du 6 carré s'il y a du 2.5 avant . . .).
Au besoin, demande conseille auprès d'un copain qui s'y connait ou pro.
Accessoirement, la ZOE semble être beaucoup plus susceptible avec le "flexi bidule", donc un essai sur une box chez un particulier ou avec un CRD pourrait écarter (ou pas) cette piste.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Bonsoir à tous
Je vous ai écouté et ce soir j'ai tiré une ligne dédiée à partir de mon tableau et ça recharge sans soucis même avec la machine à laver , le sèche linge ETC….
J'ai donc bricolé en attendant de faire ça au propre une installation qui fait un peu frémir cependant .
J'ai pas pris de photo car j'ai un peu honte quand même du bricolage .
J'ai remis mon différentiel 30 mA type AC 63 A sur mon tableau pour relayer toute ma maison .
J'ai introduit deux fils 2,5 dans l'arrivée de ce disjoncteur
Pas facile et vraiment pas standard !
De ces deux fils , j'ai connecté mon différentiel 63 A 30 mA type A puis repartent en 2,5 deux fils vers un disjoncteur 32 A puis deux fils 2,5 repartent vers une prise 16 A (max 3680 W ) et j'ai branché mon CRO . bien sur j'ai tiré un fil de terre 2,5 de ma prise direct vers ma barrette de terre de mon tableau .
Pourquoi un disjoncteur 32 A me direz vous . parce que j'avais que ça .
BON CA FONCTIONNE
JE CHARGE MA ZOE PENDANT QUE J'ECRIS CES LIGNES !!!
Il reste cependant à trouver un système plus sécurisé pour me raccorder sur le câble qui arrive à mon tableau après le différentiel 500 mA . Car quand je vais tirer mon fil 6X6 pour ma CRD ça va jamais rentré ( quelqu'un a t'il une idée )
Je dois dire que je suis allé cet après midi chez un grossiste en électricité pour acheter du câble et des prises IP55 comme vous me l'aviez dit , j'étais prêt a acheter le coffret , les barrettes , le disjoncteur 16 et 32 A , la prise IP 55 16 A et 32 A , mais le monsieur qui était au guichet m'a dit que fallait pas bricoler comme ça ; que Renault n'allait plus couvrir la garantie , que les voiture électrique c'était nulle ; 50 KM d'autonomie !!!! ( fin connaisseur ) et , mon petit monsieur avec le courant qui va augmenter de 15 % par ans etc…..
Dépité , je suis parti et j'ai bricolé chez moi comme ça .
Et ça marche , et je suis très content , et Renault n'a rien à dire ; je suis branché sur du 220 V avec leur CRO protégé par un différentiel 30 mA et demain je pourrai faire 130 kms et je suis très content de ne pas avoir à faire 100 euros de gaz oil comme avec mon Espace ou mon gros 4X4 qui pollue un max , et je n'achèterai pas son dispositif prise green Up à 560 euros HT
qu'il m'a conseillé non monté .
Demain je vais acheter tout propre pour faire un beau tableau parallele .
Je pense que je vais en effet me porter vers un câble CRD et faire des spots notamment chez mes beaux parents et ma mère qui sont à 70 kms . Encore merci de tous vos conseils .
Sans vous j'en serais encore à attendre je ne sais quels retours de techniciens bronzés de vacances…..
Je vous ai écouté et ce soir j'ai tiré une ligne dédiée à partir de mon tableau et ça recharge sans soucis même avec la machine à laver , le sèche linge ETC….
J'ai donc bricolé en attendant de faire ça au propre une installation qui fait un peu frémir cependant .
J'ai pas pris de photo car j'ai un peu honte quand même du bricolage .
J'ai remis mon différentiel 30 mA type AC 63 A sur mon tableau pour relayer toute ma maison .
J'ai introduit deux fils 2,5 dans l'arrivée de ce disjoncteur
Pas facile et vraiment pas standard !
De ces deux fils , j'ai connecté mon différentiel 63 A 30 mA type A puis repartent en 2,5 deux fils vers un disjoncteur 32 A puis deux fils 2,5 repartent vers une prise 16 A (max 3680 W ) et j'ai branché mon CRO . bien sur j'ai tiré un fil de terre 2,5 de ma prise direct vers ma barrette de terre de mon tableau .
Pourquoi un disjoncteur 32 A me direz vous . parce que j'avais que ça .
BON CA FONCTIONNE
JE CHARGE MA ZOE PENDANT QUE J'ECRIS CES LIGNES !!!
Il reste cependant à trouver un système plus sécurisé pour me raccorder sur le câble qui arrive à mon tableau après le différentiel 500 mA . Car quand je vais tirer mon fil 6X6 pour ma CRD ça va jamais rentré ( quelqu'un a t'il une idée )
Je dois dire que je suis allé cet après midi chez un grossiste en électricité pour acheter du câble et des prises IP55 comme vous me l'aviez dit , j'étais prêt a acheter le coffret , les barrettes , le disjoncteur 16 et 32 A , la prise IP 55 16 A et 32 A , mais le monsieur qui était au guichet m'a dit que fallait pas bricoler comme ça ; que Renault n'allait plus couvrir la garantie , que les voiture électrique c'était nulle ; 50 KM d'autonomie !!!! ( fin connaisseur ) et , mon petit monsieur avec le courant qui va augmenter de 15 % par ans etc…..
Dépité , je suis parti et j'ai bricolé chez moi comme ça .
Et ça marche , et je suis très content , et Renault n'a rien à dire ; je suis branché sur du 220 V avec leur CRO protégé par un différentiel 30 mA et demain je pourrai faire 130 kms et je suis très content de ne pas avoir à faire 100 euros de gaz oil comme avec mon Espace ou mon gros 4X4 qui pollue un max , et je n'achèterai pas son dispositif prise green Up à 560 euros HT
qu'il m'a conseillé non monté .
Demain je vais acheter tout propre pour faire un beau tableau parallele .
Je pense que je vais en effet me porter vers un câble CRD et faire des spots notamment chez mes beaux parents et ma mère qui sont à 70 kms . Encore merci de tous vos conseils .
Sans vous j'en serais encore à attendre je ne sais quels retours de techniciens bronzés de vacances…..
DENIS27- Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 60
Localisation : evreux
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
DENIS27 a écrit:Je dois dire que je suis allé cet après midi chez un grossiste en électricité pour acheter du câble et des prises IP55 comme vous me l'aviez dit , j'étais prêt a acheter le coffret , les barrettes , le disjoncteur 16 et 32 A , la prise IP 55 16 A et 32 A , mais le monsieur qui était au guichet m'a dit que fallait pas bricoler comme ça ; que Renault n'allait plus couvrir la garantie , que les voiture électrique c'était nulle ; 50 KM d'autonomie !!!! ( fin connaisseur ) et , mon petit monsieur avec le courant qui va augmenter de 15 % par ans etc…..
Dépité , je suis parti et j'ai bricolé chez moi comme ça
Ben, t'es vraiment tombé sur un beauf... Alors, pour l'instant, aucun d'entre nous n'a eu de problèmes alors qu'ils sont nombreux à charger avec des bornes rapides ou des CRD ou des Elpla, bref des machins pas homologués par Renault. En fait, il semble surtout que Renault se protège coté assurance. Si une maison crame, ce ne sera pas parce qu'une Zoé se chargeait en ce moment-là, mais parce que la maison n'était pas aux normes... Il semble qu'ils ne veulent pas revivre ce qui c'était passé avec le GPL. La voiture électrique est nulle ... Il a tout à fait raison, c'est pour cela que je garde la mienne, pour être sûr de ne décevoir personne ... (c'est de l'ironie, j'en suis très content de ma Zoé). Quant à l'augmentation du prix de l'électricité ... L’État doit des milliards a EDF au titre du remboursement de la CSPE. EDF avait obtenu une augmentation annuelle qui était loin des 15% pour résorber tout cela. Mais, la ministre de l'écologie a annoncé geler la dernière augmentation prévue (qui était la première de la série). Je pense qu'elle savait que les clients allaient devoir rembourser une partie d'une autre augmentation gelée. Donc, elle ne désirait pas qu'il y ai trop de mauvaises nouvelles. Quant à EDF, il a compris que chaque fois qu'il augmente ses tarifs, il perd des parts de marché parce que des concurrents se procurent de l'électricité vendue à prix coutant. Donc, que l'augmentation soit bloquée, çà le gène vis-à-vis des actionnaires, moins vis-à-vis des parts de marché. En fait, celui qui est plus embêté, c'est l’État ... Si l'action s'était envolée, il aurait pu rafler quelques milliards pour remplir ses caisses vides en vendant quelques pourcents d'EDF... Bref, les 15% d'augmentation par an ne semblent pas être à l'ordre du jour.
Si tu peux, change de fournisseur (il est possible que tu trouve moins cher sur le web). Si tu peux pas ... il n'est pas obligé de savoir pourquoi tu achète cela. Autrement, tu n'as qu'à lui dire que s'il est heureux d'être un dinosaure, tant mieux pour lui. Mais que pour ta part, tu préfère regarder vers l'avenir et savoir que tu ne remplis pas les poumons des passants avec de la suie. Mais, ne reste pas trop longtemps avec ton bricolage. L'électricité çà n'aime pas trop les solutions de fortune qui durent trop longtemps.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
clair t'es tombé sur une tâche qui y connait que dalle, comme la majorité voire la totalité, pardon de troller, des "professionnels" qui se prétendent experts
vu ce que tu décris, c'est cool, tant pis si ça bave un peu pour le moment, laisse comme ça le temps de te commander le matos, achète sans rien demander a personne, et au besoin on saura te guider pour ton assemblage (de tte façon, a moins de tomber sur un utilisateur de VE, t'auras aucun conseil valable)
sinon, félicitations, t'as dépucelé ton tableau électrique, t'es un vrai zoétiste
vu ce que tu décris, c'est cool, tant pis si ça bave un peu pour le moment, laisse comme ça le temps de te commander le matos, achète sans rien demander a personne, et au besoin on saura te guider pour ton assemblage (de tte façon, a moins de tomber sur un utilisateur de VE, t'auras aucun conseil valable)
sinon, félicitations, t'as dépucelé ton tableau électrique, t'es un vrai zoétiste
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Pour ton problème de câblage, tu peux utiliser des borniers de répartition (voir ici), avec un support de bornier, si nécessaire (voir ici).
Mais surtout ne laisse pas le fil de 2.5 avec un disjoncteur 32A...
Mais surtout ne laisse pas le fil de 2.5 avec un disjoncteur 32A...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
juste pour répondre a Bigfoot avec un peu de retard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
IP44 = Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.
donc OK pour l'extérieur, faut juste pas y aller au Kärcher
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
IP44 = Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.
donc OK pour l'extérieur, faut juste pas y aller au Kärcher
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Super !
Tu es un chef !
Je vais préparer ma liste de courses et je demanderai la validation aux membre pour le cble 6mm² la GreenUp, la P17, le compteur d'énergie et le miniboitier 4, 6 ou 8 modules
Tu es un chef !
Je vais préparer ma liste de courses et je demanderai la validation aux membre pour le cble 6mm² la GreenUp, la P17, le compteur d'énergie et le miniboitier 4, 6 ou 8 modules
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
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