pb charge cro
3 participants
Page 1 sur 1
pb charge cro
Bonjour
ce week end je me rend chez mes parents et je me dit cool je vais tester mon cro officiel Renault sur une prise classique 220 v.
Manque de bol au bout de 10 mn sa dijoncte, je remet le jus et recharge, et re zut ca re dijoncte
Qui connaitrais la raison et éventuellement une solution
Pour info , l'installation as été installer par un professionnel il ya 10 ans, avec un compteur edf derniere génération avec affichage digital a 12 kw
le rez de chaussé et l'étage on un dijoncteur indépendant, et c'est celui du rez de chaussé qui a dijoncté quand je met en charge .
Sachant qu'au rez de chaussé fonctionne un congélateur et rien d'autre.
A mon avis je suis bon pour faire passer un technicien ZE et faire installer une green up, mais cela va til resoudre le pb de dijonctage ??
merci de vos réponses
ce week end je me rend chez mes parents et je me dit cool je vais tester mon cro officiel Renault sur une prise classique 220 v.
Manque de bol au bout de 10 mn sa dijoncte, je remet le jus et recharge, et re zut ca re dijoncte
Qui connaitrais la raison et éventuellement une solution
Pour info , l'installation as été installer par un professionnel il ya 10 ans, avec un compteur edf derniere génération avec affichage digital a 12 kw
le rez de chaussé et l'étage on un dijoncteur indépendant, et c'est celui du rez de chaussé qui a dijoncté quand je met en charge .
Sachant qu'au rez de chaussé fonctionne un congélateur et rien d'autre.
A mon avis je suis bon pour faire passer un technicien ZE et faire installer une green up, mais cela va til resoudre le pb de dijonctage ??
merci de vos réponses
jerome18- Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges
Re: pb charge cro
Il faudrait déjà savoir ce qui "disjoncte" --> inter diff ou disjoncteur ?
Si inter diff, celui-ci est-il de type A ou AC --> Le type AC est déconseillé pour des risques de déclenchement intempestifs.
Si disjoncteur, celui-ci est-il d'une capacité suffisante --> si cro réglé à 10A, il doit être supérieur à cette valeur.
Si inter diff, celui-ci est-il de type A ou AC --> Le type AC est déconseillé pour des risques de déclenchement intempestifs.
Si disjoncteur, celui-ci est-il d'une capacité suffisante --> si cro réglé à 10A, il doit être supérieur à cette valeur.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: pb charge cro
c'est inter diff qui dijoncte
le cro est le fléxichargeur officiel Renault, on ne peut pas sélectionner la puissance
c'est marqué ou A ou AC ??
le cro est le fléxichargeur officiel Renault, on ne peut pas sélectionner la puissance
c'est marqué ou A ou AC ??
jerome18- Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges
Re: pb charge cro
Soit c'est marqué en clair "A" ou "AC" soit tu retrouves un logo dans un petit rectangle comme ceux sur la photo ci-dessous :jerome18 a écrit:c'est inter diff qui dijoncte. c'est marqué ou A ou AC ??
Et, accessoirement, un interrupteur "déclenche", il ne "disjoncte" pas
Je supposais que tu l'avais branché sur une prise existante (non green up) donc puissance limitée à 10A.jerome18 a écrit:le cro est le fléxichargeur officiel Renault, on ne peut pas sélectionner la puissance
En premier test, la prochaine fois, essayes de débrancher le congélo avant que de démarrer la charge, il est possible que celui-ci souffre d'un léger défaut d'isolement qui, en se cumulant avec la zoe, fasse déclencher.
Autre défaut d'un congélo ou frigo, c'est "l'écrasement" de la tension au démarrage, mais là ce serait le cro ou la voiture qui se mettrait en sécurité.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: pb charge cro
Achètes un type A de valeur identique et tu remplaces celui de tes parents, ton problème sera résolu.
Si tu sais pas faire ou que tu as un doute, demandes à quelqu'un de le faire ou de t'aider.
Si tu sais pas faire ou que tu as un doute, demandes à quelqu'un de le faire ou de t'aider.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: pb charge cro
RD150 a écrit:Soit c'est marqué en clair "A" ou "AC" soit tu retrouves un logo dans un petit rectangle comme ceux sur la photo ci-dessous :jerome18 a écrit:c'est inter diff qui dijoncte. c'est marqué ou A ou AC ??
Et, accessoirement, un interrupteur "déclenche", il ne "disjoncte" pasJe supposais que tu l'avais branché sur une prise existante (non green up) donc puissance limitée à 10A.jerome18 a écrit:le cro est le fléxichargeur officiel Renault, on ne peut pas sélectionner la puissance
En premier test, la prochaine fois, essayes de débrancher le congélo avant que de démarrer la charge, il est possible que celui-ci souffre d'un léger défaut d'isolement qui, en se cumulant avec la zoe, fasse déclencher.
Autre défaut d'un congélo ou frigo, c'est "l'écrasement" de la tension au démarrage, mais là ce serait le cro ou la voiture qui se mettrait en sécurité.
c'est un type A , la photo du bas
j'ai bien pensé débrancher le congélateur, mais pour une charge de 7/8 h , ce qu'il ya dans le congélo va avoir mal
jerome18- Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges
Re: pb charge cro
Le congelo sur une rallonge branchée au 1er étage pendant que la zoe charge, c'est quand même plus sécurisant, non Et surtout cela pourrait peut être fonctionner . . .jerome18 a écrit:
j'ai bien pensé débrancher le congélateur, mais pour une charge de 7/8 h , ce qu'il ya dans le congélo va avoir mal
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: pb charge cro
sinon j'essaierais de brancher sur une prise de l'etage pour recharger ca devrais etre plus simple
jerome18- Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges
Re: pb charge cro
C'est toi qui vois, perso je préférerais passer 1 ou 2A dans une rallonge plutôt que 10. (prends en quand même une de section 2,5 et si c'est un touret déroule le complètement ).jerome18 a écrit:sinon j'essaierais de brancher sur une prise de l'etage pour recharger ca devrais etre plus simple
Et puis avec un peu de chance, s'il y un ordi à l'étage, 1 ou 2 coupures intempestives vont le finir, cela te fera une idée de cadeau pour la fête des pères.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Sujets similaires
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum