-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

+28
DjMomo
COAXIAL
tonnerre33
Willy-waller
Feneck91
Pixel
magiiictiti
Flo01
DoubleHybride
tourangeau
Cameleon
cece74
Ke2
thierrydez
Léonard
Fred.Leudon
torniol
aurel
RD150
nivier
dom59553
jch
TomC
Nono81
fred et sylvie
Bug Danny
AlexC
Adrica
32 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par tonnerre33 Sam 9 Déc 2017 - 21:50

Du coup je ne vois pas pourquoi la ZOE contrôle la tension terre/neutre, qu'est-ce que ça peut lui faire le déséquilibre de phases...

Euuu je n'ai rien contre la ZOE hein, je l'aime toujours autant, c'est juste pour comprendre geek

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Sam 9 Déc 2017 - 22:01

Peut-être que si cette tension est trop élevée, ça l'empêche de mesurer correctement la résistance de terre.
Sinon, je ne vois pas d'autre raison.
En plus, il y a des pays où il n'y a pas de neutre (Belgique par exemple). On a du triphasé 230 V entre phases et il y a 130V entre la terre et chacune des deux phases. Et bien dans ces conditions-là, la Zoé ne peut pas charger. Ou alors, il faut un transfo d'isolement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par tonnerre33 Sam 9 Déc 2017 - 22:10

En Belgique ils sont aussi en TT ? DU coup j'aurai cru qu'ils auraient 230V entre chaque phase et la terre.
Comment on explique cette valeur de 130VAC ?
Désolé pour le hors sujet, n'hésite pas à diviser le sujet si c'est trop gênant.

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Sam 9 Déc 2017 - 22:31

J'ai dû dire une bêtise (pour la Belgique).
Ou alors j'ai lu une bêtise ici car je citais de mémoire.
C'est peut-être un autre pays.

Tiens, un document pas mal fait ici :

http://www2.schneider-electric.com/documents/technical-publications/fr/shared/electrotechnique/surete-securite-disponibilite/basse-tension-moins-1kv/ct173.pdf

130, c'est 230 divisé par racine de 3 (approximativement).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par COAXIAL Dim 10 Déc 2017 - 8:03

Donc après cette mesure matinale : 2,6 à 3 Volts , mesurés qui proviennent surement du réseau EDF , les phases sont à 231, 233 et 238 volts , il a bien plu la terre doit être correcte ou mieux

COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Dim 10 Déc 2017 - 8:41

Pixel a écrit:Au niveau du transfo, le neutre est relié à la terre.

Je me permets juste un petit complément. Vu que le réseau ne peut jamais être équilibré en permanence, le neutre est aussi mis à la terre tout au long du parcours et à chaque extrémité de réseau. Cela permet d'absorber, en partie, la tension résiduelle, limite l'incidence d'une éventuelle rupture de neutre, mais comporte aussi des inconvénients.

Et oui, une partie de la Belgique a bien un réseau électrique à neutre isolé.
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Dim 10 Déc 2017 - 9:28

Ah c'est intéressant, je ne savais pas (pour le neutre à la terre le long du parcours).
Et pour la Belgique, je suis content de savoir que ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour.
Il me semble bien qu'un de nos membres belge a ce problème pour charger et a dû mettre un transfo d'isolement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Dim 10 Déc 2017 - 9:43

Pour ceux que les détails intéressent (page 9 en particulier), c'est pour un réseau souterrain mais le principe reste le même, et cela permet de comprendre (un peu) pourquoi c'est souvent à la "campagne" qu'il y a le plus de difficultés pour recharger la ZOE (terre neutre et masse souvent séparées).

http://www.enedis.fr/sites/default/files/documentation/SeQuelec_Guide_3.pdf
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Dim 10 Déc 2017 - 9:53

Super bien fait, ce document. Merci !
Je l'ajoute à ma collection. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Léonard Dim 10 Déc 2017 - 12:45

Pixel a écrit:Ah c'est intéressant, je ne savais pas (pour le neutre à la terre le long du parcours).

Lors d'une discussion, il y a quelques temps, il y avait quelqu'un qui avait dit que c'est ainsi que son problème avait été résolu. Il avait tellement tanné EDF/Enedis qu'ils avaient mis un neutre à la terre à proximité de chez lui. Et depuis, il n'avait plus de problèmes

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par tonnerre33 Dim 10 Déc 2017 - 14:52

RD150 a écrit:
Pixel a écrit:Au niveau du transfo, le neutre est relié à la terre.

Je me permets juste un petit complément. Vu que le réseau ne peut jamais être équilibré en permanence, le neutre est aussi mis à la terre tout au long du parcours et à chaque extrémité de réseau. Cela permet d'absorber, en partie, la tension résiduelle, limite l'incidence d'une éventuelle rupture de neutre, mais comporte aussi des inconvénients.

Et oui, une partie de la Belgique a bien un réseau électrique à neutre isolé.

Du coup il y a une partie de la Belgique en régime IT ? affraid affraid

Merci pour les liens ca me fait bien réviser study

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Dim 10 Déc 2017 - 14:54

tonnerre33 a écrit:Du coup il y a une partie de la Belgique en régime IT ? affraid affraid  
Oui mais est-ce bien légitime, IT ? Ou légal, IT ? Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Problème de charge Flexicharger mais pas dès le premier jour

Message par davidbreizh Mar 22 Mai 2018 - 21:49

Bonjour à tous,

Je viens continuer le fil de ce poste pour apporter mon expérience actuelle.
J'ai pris une Zoé en LLD en mars 2016, livrée d'office avec flexicharger. Jamais eu de problème particulier sur mes deux domiciles (j'ai déménagé l'année dernière) pour la charge sur prise green'up. Se bagarrant toujours avec mon épouse pour savoir qui prend la zoé pour aller au boulot, nous décidons de prendre une autre zoé. Celle-ci, nous l'avans acheté, d'occasion, un modèle d'avril 2013 équipé d'un flexicharger acheté en accessoire par l'ancien propriétaire. Nous avons cette zoé depuis juin 2017. En Août 2017 je reçois un courrier de Renault m'indiquant que la zoé fait l'objet d'un rappel pour une mise à jour de son système. De Part mes obligations professionnelles, je n'ai pas trouvé (ni pris) le temps de l'emmener au garage rapidement et je me dis que ça attendra la révision annuelle, révision effectuée en mars 2018. C'est là que les problèmes commencent... Je récupère mon véhicule et constate que de temps en temps, aléatoirement, elle ne prend pas la charge du premier coup... Mais 2-3 déco/reco du cable et ça finit par lancer la charge, qui ne s’interrompt jamais. Notre zoé de 2016 elle charge sans aucun problème. Plus les jours et semaine avancent et pire c'est pour notre zoé de 2013 jusqu'à mi avril où j'ai beau faire tout ce que je veux, elle ne veut pas prendre la charge (ni sur la green'up, ni sur une prise classique de la maison). Elle partira remorquée par l'assistance... Renault la récupère, me dit que chez eux ça charge très bien, mais qu'il y a quand même une mise à jour des calculateurs à faire (il y en a tous les mois ??). Je récupère la voiture, rentre à la maison et la branche directement pour voir. La charge prend du premier coup ! cool me dis-je ! ce sera la dernière fois... là encore petit à petit c'est de plus en plus difficile de la brancher à la maison et elle repartira avec la dépanneuse mi-mai (il y a une semaine). Je téléphone au technicien Renault pour lui indiquer qu'il serait peut être bon de contacter le technocentre afin d'effectuer une désensibilisation (comme j'ai pu voir indiqué sur ce post et d'autres sur le forum). Il me dit avoir appelé le technocentre, que les opérations de désensibilisation n'existent pas. Cependant, il y a une mise à jour du calculateur à faire (encore ???). Il la fait, je récupère la voiture aujourd'hui, j'arrive à la maison et elle ne prend pas la charge du tout.
Le message au tableau de bord : charge impossible en orange
- Le voyant vert du flexicharger est toujours allumé
- Le voyant orange du flexicharger s'allume quelques secondes, le temps d'initialisation de la charge de la zoé puis s'éteint (avec apparition du message "charge impossible" sur le tdb)
- j'ai essayé avec le flexicharger de ma deuxième zoé : pas mieux
- j'ai essayé le flexicharger de la zoé incriminée sur ma deuxième zoé : ça marche
- j'ai essayé de brancher ma zoé chez des amis dans le village d'à côté sur une prise domestique : ça marche
A la maison, niveau électrique, pas de changement de configuration.
Les symptomes font effectivement penser à un problème chez moi, des perturbations hors tolérance, mais ce qui me chagrine c'est que cela a très bien fonctionné pendant 9 mois...
Que me conseillez vous ?

davidbreizh

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Mer 23 Mai 2018 - 8:01

Déjà ouvrir une réclamation via le site Renault en demandant que le technocentre vienne faire des mesures chez toi (oui, c'est possible), d'autant plus justifié que sur tes deux ZOE, l'une charge et l'autre pas.

T'équiper d'un dongle pour avoir quelques infos en directe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android?highlight=canZE

Essayer de couper tous les départs de ton tableau électrique, sauf celui de la green-up, pour vérifier que tu n'as pas un "perturbateur" sur ton installation.

Concernant la désensibilisation, elle n'existe pas officiellement mais les mise à jour successives semblent apporter quand même des changements Rolling Eyes  , le problème étant qu'en fonction des différentes série de fabrication (batterie, bms, chargeur, . . .) c'est plus ou moins compatible et en corrigeant un problème, il y en a deux ou trois autres qui apparaissent. Quelques exemples ci-dessous :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11687-mise-a-jour-bms-quels-changements?highlight=mise+%C3%A0+jour
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9299p425-le-declenchement-de-la-charge-en-heures-creuses-sur-les-dernieres-zoe?highlight=charge+HC

Et, j'oubliais, bienvenue sur le forum. Si tu le souhaites : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Mer 23 Mai 2018 - 8:15

Ça ne serait pas, tout bêtement, le traditionnel problème de terre ?
Tu me diras, si l'une charge et l'autre pas ...
Oui mais il est possible que ta valeur de résistance de terre soit limite et que le seuil de la mesure soit différent sur les deux Zoé.
S'il est accessible, essaie d'arroser le piquet de terre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Mer 23 Mai 2018 - 8:42

Cette lecture de la valeur de terre, je l'incluais dans l'équipement d'un dongle Wink , d'autant que cela permet de voir qu'en fonction de son humeur du jour, ZOE arrive à avoir des mesures (largement) différentes. Pour ma part, allant de 3 à 60 ohms Shocked .
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Mer 23 Mai 2018 - 8:49

C'est l'humeur de Zoé ou l'humeur de ta terre ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Mer 23 Mai 2018 - 11:21

Quand ta maison est construite sur l'ancien lit d'une rivière, détournée lors de la construction du canal de l'est, et que ton terrain est farci de sources, tu te préoccupe plus de tous les courants indésirables qui peuvent y circuler que de la potentielle variation de la valeur de terre Twisted Evil --> mesurée à 30 ohms à l'achat (dans les années 80) et toujours à cette valeur (méthode trois piquets et mesureur de boucle de défaut) quelle que soit la saison Wink .

Donc je parle bien de celle de la ZOE. D'autant que cette valeur peut varier en 5 minutes (à la relance de la charge suivante) d'une extrémité à l'autre. Et, oui, les connexions ont été vérifiées/nettoyées  Very Happy .
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Mer 23 Mai 2018 - 11:28

Ça serait intéressant de savoir comment Zoé fait cette mesure.
Suivant la méthode de mesure, elle pourrait être perturbée par les variations de la tension terre-neutre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par pascal11 Mer 23 Mai 2018 - 12:47

La ZOE étant sur pneus donc isolée de la terre elle ne peut que faire des mesures entre la terre et le neutre.


Dernière édition par pascal11 le Mer 23 Mai 2018 - 12:53, édité 1 fois

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par davidbreizh Mer 23 Mai 2018 - 12:48

RD150 a écrit:

Et, j'oubliais, bienvenue sur le forum. Si tu le souhaites : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

C'est fait ;-)

Pour le reste, je regarderai ce week end quand je rentrerai à la maison, je bosse à l'extérieur la semaine et n'ai pas la zoé sous la main...
Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au jus.

davidbreizh

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Mer 23 Mai 2018 - 12:49

Lors d'un essai (je préfère préciser) de court-circuit neutre/terre, la valeur lue par la ZOE peut être de zéro (logique) comme de 6 ohms (maximum relevé après différents essais).

Il me semble avoir lu, mais je sais plus si c'est ici ou sur le forum d'à côté, que plusieurs avaient constaté des mesures aléatoires par la voiture, ce qui empêchait la recharge de façon intermittente. D'ailleurs (comme déjà évoqué dans d'autres sujets) la précédente mise à jour des calculateurs avait résolu le problème (mais d'autres aussi gênants étaient apparus), c'est depuis la dernière mise à jour que le phénomène est réapparu.

Je viens de retrouver (page 3 @Bandenabos). Surtout, Pixel, avale une boite complète de tranquillisant avant lecture afro
http://www.automobile-propre.com/forums/renault-zoe/probleme-charge-zoe-40-t10787.html?hilit=ohms
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Mer 23 Mai 2018 - 13:07

RD150 a écrit:Je viens de retrouver (page 3 @Bandenabos). Surtout, Pixel, avale une boite complète de tranquillisant avant lecture afro
Je préfère l'abstinence. Moins d'effets secondaires. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Pixel Mer 23 Mai 2018 - 13:35

Pour la mesure de terre, j'avais environ 30 ohms avec la Q210.
Je viens de faire une mesure à l'instant avec la R90.
Une première fois 27 ohms et, 5 minutes après, 33 ohms.

[HS on]
À cette occasion, j'ai vu des choses curieuses sur CanZE :

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Screen11     Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Screen10

[HS off]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Isarien Dim 22 Oct 2023 - 10:49

Je suis très heureux d'avoir trouvé ce fil de discussion et je suis reconnaissant pour les idées et les suggestions qui ont été faites. Ma femme a acheté une Renault Zoe il y a quelques années et nous avons installé une prise Green'Up dans le garage avec un disjoncteur général de 30 mA derrière. Le tableau électrique du garage connecté à mon tableau électrique principal via un ensemble de lignes électriques de 15 m passant sous ma cour avant. J'ai un autre tableau électrique à environ 15 m du tableau électrique principal de la cuisine, qui distribue l'électricité à la cuisine, à la salle de bain et aux chambres. Il y a un piquet de terre à l'arrière de la maison. Le panneau électrique du garage possède son propre piquet de terre juste en dessous et est utilisé pour l'alimentation électrique du garage ainsi que pour le chauffage et l'eau chaude de la maison. La Renault Zoé se rechargeait parfaitement grâce à cette prise Green'Up. Ainsi, le tableau d'alimentation principal n'avait pas son propre piquet de terre, mais était relié à deux piquets de terre, tous deux distants de 15 m sous chacun des boîtiers de distribution secondaires.

Cet été, je voulais faire quelques projets dans le garage, donc la Renault Zoe de ma femme était garée dans la cour, et l'électricien a installé une deuxième prise Green'Up, cette fois connectée à et à 2 m du tableau électrique principal et avec une nouvelle prise 30 mA Disjoncteur Général sur la carte principale du nouveau circuit. Mais cela n’a pas fonctionné. Il y avait du courant, mais après avoir connecté la Zoe, elle n'a pas réussi à charger et la Zoe a indiqué qu'il y avait un problème avec la « borne ». L'électricien n'avait aucune idée de ce qui n'allait pas, alors j'ai cherché en ligne et j'ai trouvé ce fil de discussion.

Nous avons installé un petit piquet de terre dans le sol juste sous la prise, car il se trouvait dans une zone humide à proximité d'une évacuation des eaux pluviales. Nous avons connecté la masse à la prise et via celle-ci à la carte principale en utilisant du fil de qualité suffisante et depuis, la Zoé charge parfaitement. Je suppose donc que la résistance sur les tiges terrestres existantes était trop importante, les deux étant à 15 m. Le nouveau résout le problème.

Isarien

Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par fifaclint Dim 22 Oct 2023 - 13:57

Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique présentation. 😉

fifaclint

Messages : 8592
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 7 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum