Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
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Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Scorpion48 a écrit:Bonjour,
Voilà comment je procède :
Compteur enedis en HP.
1 arrêt voiture.
2 fermeture à clé avec le bouton de la télécommande.
3 attendre au moins 3 minutes.
4 ouverture clapet de charge avec la télécommande.
5 branchement du câble de charge
Passage en HC : la charge débute automatiquement.
C'est exactement ça mais la fermeture avec la télécommande est facultatif ! Ceux qui ont le main libre ça marche très bien aussi ! Le plus important c'est bien attendre plus de 3 min !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Il faudrait que j'essaye le coup du branchement après mise en sommeil, bien que la manip que j'utilise (obtenue sur ce fil) soit peut être un peu moins longue:
- s'éloigner du véhicule après avoir pris le câble dans le coffre, fermeture par le main libre
- connexion à la borne sans attente particulière
- attente d'environ 1mn30 pour que tout s'éteigne, en particulier le clignotement au logo
- ouverture de la porte conducteur
- attente de stabilisation des affichages
- fermeture de la porte
- éloignement et fermeture via main libre
D'autres accès au véhicule sont possibles ensuite sans que cela perturbe le démarrage de la charge.
- s'éloigner du véhicule après avoir pris le câble dans le coffre, fermeture par le main libre
- connexion à la borne sans attente particulière
- attente d'environ 1mn30 pour que tout s'éteigne, en particulier le clignotement au logo
- ouverture de la porte conducteur
- attente de stabilisation des affichages
- fermeture de la porte
- éloignement et fermeture via main libre
D'autres accès au véhicule sont possibles ensuite sans que cela perturbe le démarrage de la charge.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
ZOE du Ried a écrit:J'ai compris (je pense ?), mais la séquence détailée c' quoi ?
cf AVANT l'heure de déclenchement des HC :
a) arrêt de la voiture, arrêt moteur, retrait de la carte
b) ouverture du clapet de recharge par le bouton dans la voiture
c) fermeture de la voiture avec la CLE à distance ?
d) attente 3min ?
e) branchement du cable (borne/voiture) ?
c' comme çà ?
Alors dans l'ordre :
1. arrêt de la voiture, arrêt moteur, retrait de la carte
2. ouverture du clapet de recharge par le bouton dans la voiture ou de la télécommande
3. fermeture de la voiture avec la CLE à distance
4. tu n'attends pas 3 mn , tu branches directement le cable à la voiture et à la prise ou la box.
5. après quelques minutes (je ne sais pas le minimum, en général je le fais 30 mn après) tu appuies sur le déverrouillage puis verrouillage de la télécommande de chez toi sans avoir à sortir dehors (ne surtout pas ouvrir physiquement la porte, sinon, il faut refaire la procédure)
Chantel- Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
pfff... j'utilise la programmation via r-link, mais pour l'instant j'ai laissé aussi ma wallbox (schneider) sur les HC.
Et ce week-end, un petit oubli de programmation et la borne a encore claqué son relais environ toutes les 20s pendant près de 18h . (et la ZOE n'a pas chargé bien sûr).
Il va vraiment falloir que je change le branchement de la borne.
Toujours aucun retour de Renault ? Ni des vendeurs de bornes ?
Et ce week-end, un petit oubli de programmation et la borne a encore claqué son relais environ toutes les 20s pendant près de 18h . (et la ZOE n'a pas chargé bien sûr).
Il va vraiment falloir que je change le branchement de la borne.
Toujours aucun retour de Renault ? Ni des vendeurs de bornes ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Personnellement, si j'ai le problème avec ma prochaine Zoé, je passe en abonnement de base et fini les heures creuses.
Je branche, ça charge et basta.
Si les fournisseurs de courant veulent qu'on lisse la charge, ils n'ont qu'à nous y inciter comme avant, avec des tarifs HC réellement avantageux.
Mais payer un abonnement plus cher pour 2 centimes d'écart entre HC et HP et gagner 30 € sur l'année, ça va un moment.
En plus, je vais passer en triphasé et au lieu de 7 kW la nuit, ça sera 22 kW entre 19h00 et 21h00.
Et RRRRLLLLÀÀÀÀÀÀÀÀÀ !
En plus, j'ai réalisé récemment une chose.
L'hiver, je rentre le soir avec une batterie bien chaude. Conditions idéales pour charger dans de bonnes conditions.
Alors pourquoi attendre 22h30 que la batterie ait bien refroidi pour charger ?
Je suis sûr que j'y perds à chaque charge.
(Bon, en été c'est le contraire, il vaut mieux attendre la nuit).
Je branche, ça charge et basta.
Si les fournisseurs de courant veulent qu'on lisse la charge, ils n'ont qu'à nous y inciter comme avant, avec des tarifs HC réellement avantageux.
Mais payer un abonnement plus cher pour 2 centimes d'écart entre HC et HP et gagner 30 € sur l'année, ça va un moment.
En plus, je vais passer en triphasé et au lieu de 7 kW la nuit, ça sera 22 kW entre 19h00 et 21h00.
Et RRRRLLLLÀÀÀÀÀÀÀÀÀ !
En plus, j'ai réalisé récemment une chose.
L'hiver, je rentre le soir avec une batterie bien chaude. Conditions idéales pour charger dans de bonnes conditions.
Alors pourquoi attendre 22h30 que la batterie ait bien refroidi pour charger ?
Je suis sûr que j'y perds à chaque charge.
(Bon, en été c'est le contraire, il vaut mieux attendre la nuit).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
cece74 a écrit:pfff... j'utilise la programmation via r-link, mais pour l'instant j'ai laissé aussi ma wallbox (schneider) sur les HC.
Et ce week-end, un petit oubli de programmation et la borne a encore claqué son relais environ toutes les 20s pendant près de 18h . (et la ZOE n'a pas chargé bien sûr).
Il va vraiment falloir que je change le branchement de la borne.
Toujours aucun retour de Renault ? Ni des vendeurs de bornes ?
voir qq pages plutôt sur ce fil...
j'avais déjà "contacté" mon installateur de borne (Electricien) qui à fait l'effort de contacter à son tour
SCHNEIDER ET HAGER quant à ce "pbl" apparu avec/depuis les nouvelles ZOE's et/ou depuis une certaine re-programmation etc...(c' tjrs pas clair...)
réponses :
/ Schneider = "pas au courant" rien de remonté ni des installateurs ni clients ni R-NO (!!??)
/ HAGER = ils savent via clients et installateurs mais rien coté R-NO (ben voyons...), le pbl ne vient pas de chez eux , ils ne savent pas =>>> voir R-NO !
ils ont aussi communiqué , quand même, la séquence de fermeture et de branchement palliative énoncée sur ce fil etc...
donc, ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
D'un autre côté, s'il y a bien un créneau surchargé, c'est celui-là. Pas top, les centrales charbon pour faire l'appoint...Pixel a écrit:En plus, je vais passer en triphasé et au lieu de 7 kW la nuit, ça sera 22 kW entre 19h00 et 21h00.
Et RRRRLLLLÀÀÀÀÀÀÀÀÀ !
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Ben oui, c'est bien pour ça qu'il y avait le système HC/HP pour encourager les gens à décaler.
Mais si ça ne coûte pas plus cher de faire n'importe quoi, difficile de responsabiliser les gens.
Autrefois, il y avait 5 centimes de différence. Maintenant c'est 2 centimes.
Cherchez l'erreur.
Mais si ça ne coûte pas plus cher de faire n'importe quoi, difficile de responsabiliser les gens.
Autrefois, il y avait 5 centimes de différence. Maintenant c'est 2 centimes.
Cherchez l'erreur.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Bonjour scorpion,
Super déçu,
J'avais bien mis le petit bouton sur "lune" dans la WB Hager XEV101.
le simulateur xev304 reste toujours sur "on" jamais sur "lune" et jamais sur "éco".
Je n'ai pas respecté les "attendre au moins 3mn".
Ca n'a pas chargé cette nuit ; je respecterai les 3 mn ce soir.
J'ai des doutes sur le bon fonctionnement du XEV304.
Je ne fait que 40 kms par jour il me reste de l'autonomie et s'il le faut je remettrai en position "jour".
Merci pour tout et à demain.
Super déçu,
J'avais bien mis le petit bouton sur "lune" dans la WB Hager XEV101.
le simulateur xev304 reste toujours sur "on" jamais sur "lune" et jamais sur "éco".
Je n'ai pas respecté les "attendre au moins 3mn".
Ca n'a pas chargé cette nuit ; je respecterai les 3 mn ce soir.
J'ai des doutes sur le bon fonctionnement du XEV304.
Je ne fait que 40 kms par jour il me reste de l'autonomie et s'il le faut je remettrai en position "jour".
Merci pour tout et à demain.
brubru- Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2018
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Pour le voyant éco, c'est pour le cas où tu as une production locale d'électricité (photovoltaïque, éolienne, usine hydraulique ou marémotrice, micro centrale nucléaire ou autre). Il est normal qu'il reste éteint si ce n'est pas le cas.
Question bête : tu as bien un contrat HC/HP avec ton fournisseur ?
Edit : je vois avec plaisir qu'il y a maintenant les notices des produits sur le site Hager.
Il me semble que ce n'était pas le cas, il y a quelque temps.
On se refilait les notices sous le manteau !
Un bon point pour Hager.
Question bête : tu as bien un contrat HC/HP avec ton fournisseur ?
Edit : je vois avec plaisir qu'il y a maintenant les notices des produits sur le site Hager.
Il me semble que ce n'était pas le cas, il y a quelque temps.
On se refilait les notices sous le manteau !
Un bon point pour Hager.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Par contre tu disais que ta voiture chargeait toujours immédiatement, mais là elle n'a pas chargé du tout ? Tu as changé quelque chose (si j'ai bien compris c'était déjà sur "lune" avant) ?brubru a écrit:J'avais bien mis le petit bouton sur "lune" dans la WB Hager XEV101.
le simulateur xev304 reste toujours sur "on" jamais sur "lune" et jamais sur "éco".
Je n'ai pas respecté les "attendre au moins 3mn".
Ca n'a pas chargé cette nuit ; je respecterai les 3 mn ce soir.
J'ai des doutes sur le bon fonctionnement du XEV304.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Bonjour,
Sur mon installation la borne est directement reliée au compteur enedis pour accéder aux informations de télégestion. Dans ton cas, c’est le boîtier XEV304 qui réalise cette opération. (Boîtier que je ne connais pas).
Partant du postulat que tu disposes d’un contrat HP/HC, il faudrait savoir si l’info HP/HC est bien transmise à la borne par le XEV304.
Pour cela tu peux insérer une clé usb vierge (Formatée) dans le port dédié de la borne. Laisse la une minute et enlève la. Cela devrait créer un fichier CSV lisible sur PC. Cela te donnera plein d’infos et notamment si la borne reçoit l’info HP/HC.
À bientôt.
Sur mon installation la borne est directement reliée au compteur enedis pour accéder aux informations de télégestion. Dans ton cas, c’est le boîtier XEV304 qui réalise cette opération. (Boîtier que je ne connais pas).
Partant du postulat que tu disposes d’un contrat HP/HC, il faudrait savoir si l’info HP/HC est bien transmise à la borne par le XEV304.
Pour cela tu peux insérer une clé usb vierge (Formatée) dans le port dédié de la borne. Laisse la une minute et enlève la. Cela devrait créer un fichier CSV lisible sur PC. Cela te donnera plein d’infos et notamment si la borne reçoit l’info HP/HC.
À bientôt.
Scorpion48- Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
cece74 a écrit:Toujours aucun retour de Renault ? Ni des vendeurs de bornes ?
Côté Renault (via mon garage), pas de nouvelle mise à jour disponible.
Côté vendeur (au moins pour un), aucun retour de Renault suite aux infos communiquées au technocentre.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
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Localisation : Vosges
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Je m'auto-cite :
Et je m'auto-réponds :
Je viens de faire le calcul avec ma consommation réelle relevée sur la dernière année.
Voici le tableau de comparaison entre le tarif de base et HC/HP (tarifs Total Spring) :
Gain annuel : 18,00 €. C'est vite vu !
Pixel a écrit:Ben oui, c'est bien pour ça qu'il y avait le système HC/HP pour encourager les gens à décaler.
Mais si ça ne coûte pas plus cher de faire n'importe quoi, difficile de responsabiliser les gens.
Et je m'auto-réponds :
Je viens de faire le calcul avec ma consommation réelle relevée sur la dernière année.
Voici le tableau de comparaison entre le tarif de base et HC/HP (tarifs Total Spring) :
Année avec Zoé | Contrat base 30 kVA | Contrat HC/HP 30 kVA | Delta HC-HP / Base |
Abonnement 12 mois | 261,48 € | 303,96 € | 42,48 € |
Prix kWh HC | 0,1371 € | 0,1156 € | -0,0215 € |
Prix kWh HP | 0,1371 € | 0,1471 € | 0,0100 € |
HC 12 mois | 4 377 kVA | 4 377 kVA | |
HP 12 mois | 3 363 kVA | 3 363 kVA | |
Coût annuel | 1 322,63 € | 1 304,64 € | -18,00 € |
Gain annuel : 18,00 €. C'est vite vu !
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Quelques nouvelles qui pourrait intéresser certains :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11687p25-mise-a-jour-bms-quels-changements
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11687p25-mise-a-jour-bms-quels-changements
RD150- Messages : 6303
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Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Au fait, je m'intéresse en ce moment aux bornes triphasées.
Au cours de ma prospection, j'ai vu la borne WB-01 de VE-Tronic.
Ils connaissent le problème et auraient trouvé une solution.
Sous réserves car je n'ai pas (encore ?) cette borne et je n'ai pas essayé.
Voir en page 7 de la notice.
http://www.ve-tronic.fr/store/download/wallbox_WB-01_V11S.pdf
Algorithme de réveil
Permet de sélectionner un algorithme particulier pour tenter de réveiller certains véhicules capricieux lors des recharges différées, afin
qu'ils sortent de veille et lancent leur charge :
• 0 : Algorithme standard, pour la majorité des véhicules
• 1 : Algorithme spécifique pour les Kia et certaines Zoé
• 2 : Algorithme spécifique pour Zoé
Au cours de ma prospection, j'ai vu la borne WB-01 de VE-Tronic.
Ils connaissent le problème et auraient trouvé une solution.
Sous réserves car je n'ai pas (encore ?) cette borne et je n'ai pas essayé.
Voir en page 7 de la notice.
http://www.ve-tronic.fr/store/download/wallbox_WB-01_V11S.pdf
Algorithme de réveil
Permet de sélectionner un algorithme particulier pour tenter de réveiller certains véhicules capricieux lors des recharges différées, afin
qu'ils sortent de veille et lancent leur charge :
• 0 : Algorithme standard, pour la majorité des véhicules
• 1 : Algorithme spécifique pour les Kia et certaines Zoé
• 2 : Algorithme spécifique pour Zoé
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Je confirme que ça marche .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Cool ! En espérant qu'ils vont pouvoir me mettre à jour aussi ce qu'il faut pour régler mes "Systeme ELEC à contrôler" qui arrivent de temps en temps (pour l'instant ils m'ont juste fait un devis d'environ 460€ HT pour "reprogrammer des calculateurs" !!).
En plus j'ai remarqué hier un inconvénient en chargeant en heures creuses en programmant depuis le RLink, par rapport au déclenchement par la borne : en arrivant batterie chaude (~31°), bien que la température du garage soit ~16°, si la borne est allumée, la ZOE lance la clim pour refroidir la batterie, bien que la charge soit prévue 2h plus tard (et à 3kW). Je n'y vois vraiment aucun intérêt...
Si la borne attend avant de s'allumer, la ZOE ne lance pas la clim, et la batterie a le temps de refroidir toute seule...
En plus j'ai remarqué hier un inconvénient en chargeant en heures creuses en programmant depuis le RLink, par rapport au déclenchement par la borne : en arrivant batterie chaude (~31°), bien que la température du garage soit ~16°, si la borne est allumée, la ZOE lance la clim pour refroidir la batterie, bien que la charge soit prévue 2h plus tard (et à 3kW). Je n'y vois vraiment aucun intérêt...
Si la borne attend avant de s'allumer, la ZOE ne lance pas la clim, et la batterie a le temps de refroidir toute seule...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Comprends pas , sauf erreur le BMS est bien associé à la batterie, pour laquelle tu paies une location, donc pourquoi tu devrais payer , d'autant que c'est suite à une mise à jour "foireuse", donc tu peux également faire jouer l'obligation de résultat.
Pour ma part, je n'ai jamais rien payé pour ces différentes mise à jour et le garage n'a même pas évoqué cette possibilité.
Pour ma part, je n'ai jamais rien payé pour ces différentes mise à jour et le garage n'a même pas évoqué cette possibilité.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Ben justement, pour lui, ce n'est pas lié au changement de batterie ce problème.
Je viens de les rappeler, mais bon.... finalement il me demande de reposer la voiture pour regarder
J'ai aussi rappelé le service client pour (re)signaler ces soucis. Surtout que ma garantie GMP 5 ans se termine... demain. Alors j'ai bien insisté pour le signaler et que le problème soit bien noté, au cas où...
Du coup j'ai redemandé à la concession quels calculateurs devaient être reprogrammés (le devis montre qu'il y en a 5, mais pas lesquels -30mn de main d'oeuvre par calculateur apparemment...-).
Il m'a dit:
(BCB?), BMS, BMS Safety, ("BEP".... en fait je ne sais pas bien j'ai pris les notes à la volée.... il y avait il me semble l'EVC, même si je ne l'ai pas noté...)
(et lors de l'upgrade battery, j'avais vu avec CanZE un changement sur EVC, LBC, LBC2)
Le devis (4 premières lignes pour remplacer le moteur d'essuie-glace arrière... que j'ai finalement réparé hier, simple faux contact... histoire de renforcer ma confiance dans leurs diagnostiques)
Je viens de les rappeler, mais bon.... finalement il me demande de reposer la voiture pour regarder
J'ai aussi rappelé le service client pour (re)signaler ces soucis. Surtout que ma garantie GMP 5 ans se termine... demain. Alors j'ai bien insisté pour le signaler et que le problème soit bien noté, au cas où...
Du coup j'ai redemandé à la concession quels calculateurs devaient être reprogrammés (le devis montre qu'il y en a 5, mais pas lesquels -30mn de main d'oeuvre par calculateur apparemment...-).
Il m'a dit:
(BCB?), BMS, BMS Safety, ("BEP".... en fait je ne sais pas bien j'ai pris les notes à la volée.... il y avait il me semble l'EVC, même si je ne l'ai pas noté...)
(et lors de l'upgrade battery, j'avais vu avec CanZE un changement sur EVC, LBC, LBC2)
Le devis (4 premières lignes pour remplacer le moteur d'essuie-glace arrière... que j'ai finalement réparé hier, simple faux contact... histoire de renforcer ma confiance dans leurs diagnostiques)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Pour info, plus eu de problème de charge programmée depuis cette dernière mise à jour, cela semble donc confirmer son efficacité (au moins sur ce point).
Dongle commandé, dès réception (apparemment, il faut être patient, date annoncée au 15 mai) je fouille pour trouver les versions en place et je vous dis.
Et voila la version en place : LBC et LBC2 : 25 AE0 0854 0000.
Dongle commandé, dès réception (apparemment, il faut être patient, date annoncée au 15 mai) je fouille pour trouver les versions en place et je vous dis.
Et voila la version en place : LBC et LBC2 : 25 AE0 0854 0000.
Dernière édition par RD150 le Lun 30 Avr - 20:51, édité 1 fois (Raison : Ajout N° de version)
RD150- Messages : 6303
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Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Pour info, ma Zoé ZE40, réceptionnée le 19 avril 2018, se réveille parfaitement bien lorsque ma borne Schneider le lui demande.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Même constatation que Pixel, sur ma Zoe R90 de 2017 (RLink version 11.343), le déclenchement par le contacteur jour / nuit fonctionne, la Zoe se met en charge à 22h30 alors que je connecte le câble de charge à la voiture plusieurs heures auparavant, et que je verrouille les portières. Je n'utilise pas le planificateur de charge, la voiture est en mode "charge immédiate".
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Hello,
Je passe rapidement ce soir ici. Désolé pour l'absence ces derniers mois.
Zoe est passée au garage il y a un petit mois, pour mon problème de "Système ELEC à contrôler" qui s'était transformé en "STOP Panne électrique DANGER".
Je passe les détails sur la complication pour prendre un rdv, bref, j'ai récupéré une Zoe qui se déclenche bien toute seule à 22:00 grâce à la borne Hager qui s'active automatiquement. Epatant non ?
Je passe rapidement ce soir ici. Désolé pour l'absence ces derniers mois.
Zoe est passée au garage il y a un petit mois, pour mon problème de "Système ELEC à contrôler" qui s'était transformé en "STOP Panne électrique DANGER".
Je passe les détails sur la complication pour prendre un rdv, bref, j'ai récupéré une Zoe qui se déclenche bien toute seule à 22:00 grâce à la borne Hager qui s'active automatiquement. Epatant non ?
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Moi aussi j'ai récupéré ma Zoé (qui avait aussi le "Système ELEC à contrôler" et elle charge bien en Heures Creuses maintenant !).
Mais à noter que la version du LBC n'a pas changée... : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12422p25-problemes-apres-upgrade-22-41-kwh#266370
Mais à noter que la version du LBC n'a pas changée... : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12422p25-problemes-apres-upgrade-22-41-kwh#266370
cece74- Messages : 2284
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Localisation : Haute Savoie
Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Mais comme je ne connaissais pas la version du EVC précédent et que nous avons maintenant la même (35 - 001 - 0204 - 0AB0), c'était peut être là d'où venait le problème; Le principal étant que tu aies retrouvé un fonctionnement normal.
RD150- Messages : 6303
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