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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

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Message par Pixel Mer 25 Avr 2018 - 18:56

ximtou, tu n'est pas viré.
J'ai mis ton message en quarantaine et je t'ai expliqué pourquoi en privé.

Tu es tout à fait libre de le remettre (j'ai pris soin de te faire un copier coller), mais pas dans les mêmes termes.
Quels que soient les ressentiments que l'on puisse avoir envers Renault, un minimum de politesse s'impose.

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Message par TomC Mer 25 Avr 2018 - 19:27

A mon humble avis, la panne de la pompe à eau n'a strictement rien à voir avec le changement de batterie....
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Message par stef44 Mer 25 Avr 2018 - 23:00

Peut-être au moment de la charge, qui dure plus longtemps donc sollicite plus longtemps la pompe à eau pour refroidir la partie chargeur ?

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Message par TomC Mer 25 Avr 2018 - 23:12

La durée de la charge ne dépend que des kilomètres parcourus, pas de la capacité batterie...
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Message par stef44 Mer 25 Avr 2018 - 23:21

Sauf si les charges durent plus longtemps car plus de kilomètres parcourus avant de charger.
Comme on ne sait pas les conditions de roulage et de recharge, les causes possibles sont assez nombreuses, donc ce scénario également.

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Message par cece74 Jeu 26 Avr 2018 - 9:57

TomC a écrit:A mon humble avis, la panne de la pompe à eau n'a strictement rien à voir avec le changement de batterie....
Honnêtement je n'en sais rien, et effectivement le rapport n'est pas évident.
Mais c'était bien l'explication du service client après retour du Technocentre.
... et surtout je ne serai pas d'accord avec ton avis... tant que ça n'aura pas encore été réparé et pris en charge comme étant une conséquence du changement Razz

Mais comme je le disait plus haut, ça ne m'étonnerais pas que ce soit sinon la cause, au moins lié (changement gestion de la pompe...).
Et parmi les quelques uns du forum qui ont fait le retrofit, Passant_MBR a eu le même souci (même si il a eu quelques fois le message avant le changement), et @Dry de Dry a les mêmes symptomes que moi depuis l'upgrade ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t12298p225-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#263519 )

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Message par Feneck91 Jeu 26 Avr 2018 - 10:05

Ça sent pas bon pour moi qui vaut le faire bientôt

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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

Message par max7824 Jeu 26 Avr 2018 - 10:14

Pour l'instant, RAS sur ma Zoé upgradé mais la nouvelle batterie n'a pas encore beaucoup roulé, je croise les doigts.

PS : On peut peut-être créer un nouveau sujet avec les retours des Zoé upgradé plutôt que de continuer sur cette discussion non ?
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Message par ZOE du Ried Jeu 26 Avr 2018 - 13:14

max7824 a écrit:Pour l'instant, RAS sur ma Zoé upgradé mais la nouvelle batterie n'a pas encore beaucoup roulé, je croise les doigts.

PS : On peut peut-être créer un nouveau sujet avec les retours des Zoé upgradé plutôt que de continuer sur cette discussion non ?

+1, allo les Modos ?
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Message par Feneck91 Jeu 26 Avr 2018 - 20:41

Pas bête comme idée

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Message par jch Jeu 26 Avr 2018 - 23:13

voilà qui est fait! Ce fût long de retrouver toutes les interventions parmi les 13 pages.
Ce sujet provient de la division de : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12298p275-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#264528

Je peux changer le titre s'il ne vous convient pas.

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Message par TomC Ven 27 Avr 2018 - 7:38

Si ce problème vient d'un autre bug dans le programmation des calculateurs (car il y aussi le bug de la charge différée qui est apparu avec cette reprogrammation, alors pourquoi pas...), ce serait intéressant de comparer les versions de programme.

Personnellement, j'ai exactement les mêmes versions que @cece74 :
cece74 a écrit:Et le 23.12.2017, après l'upgrade en 41kWh :
EVC- 25 - 001 - 0204 - 0A70
LBC et LBC2 - 35- AE0 - 580 - 00
Passant, as-tu les moyens de vérifier les versions de logiciel ?
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Message par Dry de dry Ven 27 Avr 2018 - 13:08

Super merci beaucoup pour ton retour Cece74 ! Bon c'est pas joyeux cette histoire de pompe à eau.. J'espère surtout que cela sera pris en charge dans la garantie. Et pour l'instant la mienne tien ^^ Pas eu de nouveau message d'erreur depuis la dernière fois. Je vous tiens au courant si le problème revient.

TomC, j'ai également les mêmes versions de soft après l'upgrade.

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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

Message par Vincent Ven 27 Avr 2018 - 13:41

HS:
Pixel a écrit:ximtou, tu n'est pas viré.
Je pense que Pixel a besoin de vacances

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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

Message par cece74 Ven 27 Avr 2018 - 15:35

Je viens d'avoir des nouvelles de ma ZOE.
Ils ont changé la pompe à eau avant-hier.... et ça n'a pas réglé le problème.
Ils ont relancé le Technocentre hier... en attente de retour...
(et du coup je ne pense pas qu'ils aient fait les mises à jour prévues sur le devis initial, je n'ai pas eu d'info là dessus)

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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

Message par Feneck91 Ven 27 Avr 2018 - 17:16

Tu penses qu’ils n’ont pas fait toutes les mises à jour qu’ils auraient dû ?

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Message par cece74 Ven 27 Avr 2018 - 17:28

C'est juste que la première analyse pour le problème, quand ils ont regardé lors de ma révision, était qu'il fallait mettre à jour 5 calculateurs, mais qu'au final quand je l'ai ramenée ils ont dit que c'était la pompe à eau.
Du coup je ne pense pas qu'ils aient fait ces mises à jour (et je ne sais pas si elles sont nécessaires...)
Mais c'est peut être ce qu'ils vont tenter maintenant...

Bon, et j'ai bien signalé plusieurs fois que je voulais aussi résoudre le problème de la recharge HC, donc il va bien falloir faire une mise à jour, mais pas dit qu'ils pensent bien à vérifier ce point.

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Message par Feneck91 Ven 27 Avr 2018 - 18:03

Avec la nouvelle version bêta de CanZE pour iPhone développée par Fred, je posterais les versions avant / après upgrade...

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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

Message par RD150 Ven 27 Avr 2018 - 21:56

cece74 a écrit:Bon, et j'ai bien signalé plusieurs fois que je voulais aussi résoudre le problème de la recharge HC, donc il va bien falloir faire une mise à jour, mais pas dit qu'ils pensent bien à vérifier ce point.
Pour info Cece74, dongle reçu, je viens d'arriver à le maîtriser --> LBC et LBC2 : 25 AE0 0854 0000, et HC toujours fonctionnelles.
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Message par cece74 Sam 28 Avr 2018 - 1:24

Merci.
Donc apparemment la même version que @sebas26 qui vient de faire la reprogrammation du BMS pour son problème de SOH !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9865p150-probleme-d-autonomie-affichee-renault-sait-re-etalonner#264870

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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Upgrade terminé.

Message par Bébert Ven 4 Mai 2018 - 14:34

Bonjour,
Propriétaires d'une Zoé de juin 2013, nous étions depuis le début de l'année sur une liste d'attente afin de procéder au changement de batterie.
N'ayant pas de nouvelles, en avril, nous avons relancé le service client Renault qui nous a informé que l'opération était arrêtée (mail à l'appui).
La raison : problèmes d'approvisionnement en batteries du fait du succès de la nouvelle Zoé...
Nous attendons une proposition de reprise/achat neuf, sans illusions.
Nous allons probablement conserver notre première version qui nous donne quasi entière satisfaction (seuls quelques problèmes "systèmes élect. à contrôler") qui se résolvent après passages en concession.
Voilà.

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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

Message par cece74 Mer 9 Mai 2018 - 11:36

J'ai récupéré ma ZOE  Very Happy , plus de message "Système ELEC à contrôler" et la première charge en heures creuses (pilotée par la borne) semble avoir marché (mais ça reste à confirmer).

Sauf que je n'ai pour l'instant absolument aucune indication sur ce qu'ils ont fait Mad (à part la pompe à eau qui a dû être changée... normalement)  .
Mais au moins, je n'ai rien payé. (EDIT: .... sur le moment. cf. la facture )

J'ai regardé vite fait ce matin les versions reportées par CanZE,
pour LBC/LBC2, la version est la même qu'après le retrofit batterie:
DiagVersion - Supplier - Soft - Version:
35 - AE0 - 0580 - 0000

Pour l'EVC, il y a une différence:
avant retrofit :
15 - 001 - 0203 - 0770
après retrofit (et charge HC non fonctionnelle) :
25 - 001 - 0204 - 0A70
après "réparation" :
35 - 001 - 0204 - 0AB0


Dernière édition par cece74 le Mer 30 Mai 2018 - 14:19, édité 1 fois

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Message par Passant_Mbr Sam 12 Mai 2018 - 14:40

Ah bon il ne t'ont pas fait payer le changement de pompe? Comment l'ont-ils catégorisé? Pour ma part j'ai été moins chanceux.
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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

Message par cece74 Sam 12 Mai 2018 - 23:00

C'est qu'ils l'ont changé en pensant que c'était la source du problème, mais ça ne l'a pas résolu.
Et c'est le SRC qui a (très correctement) géré les travaux en contactant la concession et s'occupant du suivi, ainsi que de la prise en charge par Renault.

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Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh - Page 2 Empty Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh

Message par cece74 Mer 30 Mai 2018 - 14:15

@Passant_Mbr, tu peux te rassurer, j'ai fini par recevoir la facture et je dois payer 210 €.
Apparemment ils ont pris en charge 80% (oui, je découvre en recevant la facture...).
Ils ont mis à jour l'EVC (et pas mis à jour le LBC ou autres), et changé la pompe à eau (bien qu'ils m'ont dit que le changement de pompe n'avait pas résolu le problème).

Ce qui m'énerve, c'est que je reçois la facture plus de 2 semaines après, sans qu'on m'ait annoncé le prix avant, aucun devis proposé avant les interventions. (à part le devis proposé lors de ma révision, qui proposait lui la mise à jour de 5 calculateurs, pour 362€, et ce n'est pas ce qui a été fait).

Et je n'ai pas non plus de justifications:
- la pompe à eau devait elle réellement être changée ?
- pourquoi fallait-il mettre l'EVC à jour, si ce n'est parce que la version précédente était incorrecte (et elle avait été mise fin décembre lors de l'upgrade, juste avant que les soucis commencent) ?

Au passage, le plus cher, c'est "recherche de panne". (donc celui qui a le même souci que moi juste après ça doit coûter moins cher, maintenant qu'ils savent quoi faire ?)
La facture :
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Message par RD150 Mer 30 Mai 2018 - 14:38

Cece74, tu as signé un ordre de réparation ? Si oui, il y avait le détail des problèmes ? Cela me semble effectivement abusé.

De mon côté, je n'ai toujours rien payé (mais vraisemblablement pour pouvoir passer en garantie, les motifs de réparation sur mon compte ZE sont, pour le moins, folkloriques et n'ont aucun rapport avec la chose  Rolling Eyes ), il est prévu qu'une nouvelle mise à jour soit installée dès que disponible et je n'envisage pas de payer quoi que ce soit --> obligation de résultat, au besoin  Twisted Evil .
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