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Plus d'upgrade possible - 100% d'upgrades ont des problèmes

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Message par Feneck91 Mar 11 Déc 2018 - 11:29

Alors que ça fait des mois qu'on le dit, les concessions Renault viennent d'être prévenus : plus d'upgrades possible !
Non ? C'est vrai ? Nous on le sait depuis des mois !

Et quid de mon garagiste : 100% des Zoé upgradés, ont TOUTES eu des problèmes de surchauffe, c'est bien d'arrêter les upgrades, on ne met pas un cheval de courses dans une 2CV.

Je ne vois pas le rapport et franchement ici, quelques-uns ont en effet eu des problèmes mais c'est loin d'être 100%

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Message par verhaeghe Mar 11 Déc 2018 - 12:59

Bonjour Feneck91,

Je comprends ton abattement et trouve aussi que la communication de Renault sur ce sujet dénote d'un grand amateurisme.

Après, le garagiste qui va t'expliquer ceci ou cela pour te "consoler" de n'avoir pas d'upgrade possible est selon moi une source d'information non pertinente que je ne prendrais pas en compte

Antoine


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Message par Feneck91 Mar 11 Déc 2018 - 13:04

Oh personnellement je ne le prend pas en compte, il y a ici, suffisemment de retour (positifs et négatifs) pour se faire une idée.
On en a parlé, une pompe à changer, des calculateurs à reprogrammer, mais les derniers upgrades ne semblent pas souffrir de ces problèmes.
Ok, les moteurs Q ne chargent pas à 43, bon, ça charge un poil moins vite ? Si c'est le prix à payer pour avoir une batterie de 41 kWh...

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Message par Passant_Mbr Mar 11 Déc 2018 - 13:51

Les moteurs  Q peuvent parfois charger à 43 kW sur une batterie 41 kWh, simplement ils ne se maintiennent guère à se niveau pour plus d'une dizaine de %.

Et oui au total après quelques hésitations lors de l'opération de remplacement elle-même, je dirais que ça marche sans problème majeur. Il peut m'arriver d'avoir quelques difficultés de charge après un long trajet à 110 km/h, peut être un indice de problème d'échauffement, mais ça disparait en 5mn au plus  une fois à l'arrêt.

Une question théorique que je me pose après toutes ces difficultés à faire évoluer la batterie, que se passera-t-il si elles arrivent à 75% de capacité? Est-ce qu'à partir du moment où le changement a été fait une fois cela ne pose plus de problème? Ou il referont le coup du manque de disponibilité de batteries?

En théorie le pb ne devrait pas se poser avant quelques années, et peut être quand cela arrivera ne sera-t-il pas raisonnable de continuer sur une Zoe de 8 à 10 ans. A moins qu' un problème caché provoque un vieillissement accéléré...
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Message par Feneck91 Mar 11 Déc 2018 - 14:20

J'en suis pas là, je suis à l'étape 3 ! Pas avant 2019 les enfoirés !

Etape 1 : Faire le dossier
Etape 2 : OK de Renault
Etape 3 : Avoir et monter la batterie

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Message par Pixel Mar 11 Déc 2018 - 14:33

Je pense que le problème vient du fait qu'ils ont voulu faire faire les upgrades par les concessions.
Elles ne sont déjà pas formées pour faire des mises à jour logicielles, alors changer une batterie et faire toutes les programmations nécessaires sans se tromper... Rolling Eyes

Toute cette histoire d'upgrade est foireuse depuis le début.
Vendez vos Zoé 22 et achetez des 41 d'occase.
Ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et, au moins, vous aurez des voitures sans bricolage.
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Message par Ke2 Mar 11 Déc 2018 - 14:49

Pixel a écrit:Ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et, au moins, vous aurez des voitures sans bricolage.
Vous y perdrez juste les équipements qui ont disparu entre temps...

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Message par Thierry77 Mar 11 Déc 2018 - 16:12

verhaeghe a écrit:Bonjour Feneck91,

Je comprends ton abattement et trouve aussi que la communication de Renault sur ce sujet dénote d'un grand amateurisme.

Cette information mérite d'être communiquée au Directeur de Projet.
Renault devrait adresser, par respect, aux quelques dizaines de Clients à l'upgrade, un courrier personnalisé explicatif clair et précis. Dans le cas d'un arrêt définitif de la mise à niveau, il leur reste à offrir, à ces Clients déçus, une proposition commerciale adaptée.

+ 1 avec Pixel, c'est mon choix de ne pas upgrader et de renouveler dans 2/3 ans par une ZE 40.
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Message par Feneck91 Mar 11 Déc 2018 - 16:30

Thierry77 a écrit:+ 1 avec Pixel, c'est mon choix de ne pas upgrader et de renouveler dans 2/3 ans par une ZE 40.
Je ne suis pas abattu, j'attends, je suis patient et persévérant !
Et hors de question d'acheter une ZE40 parce que Renault joue la montre. Fin 2019 j'aurais ma batterie 41 kWh.... fin 2020 pour santa

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Message par Pixel Mar 11 Déc 2018 - 17:17

Thierry77 a écrit:Dans le cas d'un arrêt définitif de la mise à niveau, il leur reste à offrir, à ces Clients déçus, une proposition commerciale adaptée.
En fait, ça a été fait avant. Les concessions avaient l'obligation de proposer une solution commerciale pour une nouvelle Zoé avant de proposer l'upgrade.
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Message par TomC Mar 11 Déc 2018 - 19:33

Le garagiste a dit vraiment n'importe quoi...
Après dix mois d'utilisation, aucun problème d'échauffement. Certes, la puissance de recharge est bien plus bridée qu'avec la 22 kWh, mais je pense qu'il n'y a pas de différence entre une Q90 et une Q210 rebatterisée. En plus de l'autonomie, il y a aussi une meilleure capacité de régénération par temps froid en descente.
Mon moteur et onduleur ont été remplacés cet été, mais je pense que cela aurait été le cas même si je n'avais pas fait l'échange, car ils avaient commencé à devenir bruyants bien avant (Zoe de mars 2013). Le changement de batterie l'a peut-être simplement accéléré parce que j'hésite moins à prendre l'autoroute qu'avant.
Et sinon, je n'avais aucune envie de changer ma voiture pour une neuve moins bien équipée pour plus cher.
Donc je suis très satisfait d'avoir fait cet échange, les 300 km couvrent 99% de mes besoins et l'usage de la voiture est vraiment transformé.
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Message par Feneck91 Mer 12 Déc 2018 - 9:31

Ça fait envie, quelle chance tu as ! Moi qui roule plus de 22 000 km/an, c'est vrai que ça serait plus confort quand même !

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Message par ZOE du Ried Mer 12 Déc 2018 - 16:05

verhaeghe a écrit:Bonjour Feneck91,

Je comprends ton abattement et trouve aussi que la communication de Renault sur ce sujet dénote d'un grand amateurisme.

Après, le garagiste qui va t'expliquer ceci ou cela pour te "consoler" de n'avoir pas d'upgrade possible est selon moi une source d'information non pertinente que je ne prendrais pas en compte

Antoine

si on avait dû écouter et croire TOUT ce qui à déjà pu se dire dans certains Gges...
bcp ne rouleraient PAS en Zoe aujourd'hui...
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Message par ZOE du Ried Mer 12 Déc 2018 - 16:07

Pixel a écrit:Je pense que le problème vient du fait qu'ils ont voulu faire faire les upgrades par les concessions.
Elles ne sont déjà pas formées pour faire des mises à jour logicielles, alors changer une batterie et faire toutes les programmations nécessaires sans se tromper... Rolling Eyes

Toute cette histoire d'upgrade est foireuse depuis le début.
Vendez vos Zoé 22 et achetez des 41 d'occase.
Ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et, au moins, vous aurez des voitures sans bricolage.
perso AUCUN soucis dans la CC ou je l'ai fait....
il est tjrs vrai / on n'ai pas tous égaux avec nos CC's...

il n'y a eu aucun "bricolage"...
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Message par ZOE du Ried Mer 12 Déc 2018 - 16:08

TomC a écrit:Le garagiste a dit vraiment  n'importe quoi...
Après dix mois d'utilisation, aucun problème d'échauffement. Certes, la puissance de recharge est bien plus bridée qu'avec la 22 kWh, mais je pense qu'il n'y a pas de différence entre une Q90 et une Q210 rebatterisée. En plus de l'autonomie, il y a aussi une meilleure capacité de régénération par temps froid en descente.
Mon moteur et onduleur ont été remplacés cet été, mais je pense que cela aurait été le cas même si je n'avais pas fait l'échange, car ils avaient commencé à devenir bruyants bien avant (Zoe de mars 2013). Le changement de batterie l'a peut-être simplement accéléré parce que j'hésite moins à prendre l'autoroute qu'avant.
Et sinon, je n'avais aucune envie de changer ma voiture pour une neuve moins bien équipée pour plus cher.
Donc je suis très satisfait d'avoir fait cet échange, les 300 km couvrent 99% de mes besoins et l'usage de la voiture est vraiment  transformé.
+ 5...
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Message par ZOE du Ried Mer 12 Déc 2018 - 16:11

Pixel a écrit:
Thierry77 a écrit:Dans le cas d'un arrêt définitif de la mise à niveau, il leur reste à offrir, à ces Clients déçus, une proposition commerciale adaptée.
En fait, ça a été fait avant. Les concessions avaient l'obligation de proposer une solution commerciale pour une nouvelle Zoé avant de proposer l'upgrade.
tous ceux qui ont un "nouveau contrat DIAC / nouvelle BAT (à venir)", on parle même PAS de la Date sur celui ci....
on un DROIT à l'upgrade... Twisted Evil
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Message par ro-ger Ven 14 Déc 2018 - 9:50

Feneck91 a écrit:
Thierry77 a écrit:+ 1 avec Pixel, c'est mon choix de ne pas upgrader et de renouveler dans 2/3 ans par une ZE 40.
Je ne suis pas abattu, j'attends, je suis patient et persévérant !
Et hors de question d'acheter une ZE40 parce que Renault joue la montre. Fin 2019 j'aurais ma batterie 41 kWh.... fin 2020 pour santa

Je suis dans le même cas. Je devais être prio cet été, mais finalement on arrive en fin d'année et toujours pas de nouvelle. J'ai relancé par mail, mais c'est comme une bouteille à la mer. J'ai atteint les 75% d'après canZE (je n'ai pas encore fait la MàJ des prog et la garantie des 5 ans est dépassée). J'attends de voir l'évolution de tout cela, mais si je dois payer un nouveau VE, j'irai chez Tesla qui ont des MàJ gratuite et qui fonctionne, car entre le ZE Online et l'impossibilité de faire l' "upgradage" cette mentalité des constructeurs de l'ancien monde me fait soule (pour être poli).

De toute façon je ne crois pas au courrier, et je pense qu'à la prison de Tokyo il ne lui donne pas....Et les administrateurs ont d'autres soucis à traiter.
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Message par Feneck91 Ven 14 Déc 2018 - 10:03

Tu en es où dans ton dossier ?
C'est un changement de batterie 22 kWh ou c'est un upgrade à 3 500 € pour passer de 22 kWh à 41 kWh ?

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Message par ro-ger Ven 14 Déc 2018 - 15:22

Feneck91 a écrit:Tu en es où dans ton dossier ?
C'est un changement de batterie 22 kWh ou c'est un upgrade à 3 500 € pour passer de 22 kWh à 41 kWh ?

Dossier créé pour Upgrader en Dec 2017, et tjrs en attente d'une rencontre avec le concessionnaire. Plusieurs contacts et promesses non tenus....et maintenant les 75% de SOH mais je pense qu'ils vont faire une MàJ du BMS avant... pour me dire que j'ai 98% de SOH.... D'ailleurs mon TCU remonte un SOH de plus de 90% vu par Renault alors que lorsque que je l’interroge par OBDII il me donne 75%. A noter que mon boitier TCU est un modèle récent remplacer à la demande de Renault car il ne pouvait plus voir la voiture. Et le Tech m'avait précisé qu'il avait accès à plus de paramètre...

Je me suis toujours douté que nous aurions un problème avec les 75%. Je pense que les choses bougeront le jour où l'un d'entre nous les emmènera devant les tribunaux.

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Message par Feneck91 Ven 14 Déc 2018 - 16:22

Bizarre, parce que mon dossier date de fin 2017, par contre j'ai déjà eu les premières visites (récupération n° de série de la batterie, photos, etc), j'attend que le GO de changement de batterie (prévu fin 2019 maintenant).
Si tu n'as pas déjà eu ça, relance les, c'est bizarre et ça sent pas bon...

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Message par fabien333 Ven 14 Déc 2018 - 23:36

ro-ger normalement le soh sortie par renault correspond au soh de canZE. J'ai fais la revision il y a un mois je leur ai demandé le soh et il m'ont sorti le même chiffre que j'avais avec canZE. Par contre si tu n'a pas fais la mise a jour bms c'est clair que c'est le 1er truc qu'ils vont faire et ton soh va remonter.

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Message par ro-ger Mer 19 Déc 2018 - 9:57

Feneck91 a écrit:Bizarre, parce que mon dossier date de fin 2017, par contre j'ai déjà eu les premières visites (récupération n° de série de la batterie, photos, etc), j'attend que le GO de changement de batterie (prévu fin 2019 maintenant).
Si tu n'as pas déjà eu ça, relance les, c'est bizarre et ça sent pas bon...

Ophelie m'a appelé. Idem que tout le monde fin 2019. Donc courrier en cours d'écriture, et je pense saisir la presse, car on nous prend pour des c...

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