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Problèmes récurrents

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Message par anon6077 Mar 17 Jan 2017 - 11:28

Bonjour a tous,
je vais tenter de faire au plus clair.

J'ai acheté une Zoé en février 2016, véhicule de collaborateur qui servait à l'essai, avec un peu plus de 1 000 km au compteur.
Je vais mettre à côté les problèmes rencontrés avec Proxiserve pour l’installation de la borne à domicile, car cela a été solutionné ( avec du temps mais bon )

Au bout d'un mois environ, elle s'est mise à indiquer le message "Charge batterie impossible", de ce fait nous sommes allés à notre concession d'achat ( qui n'est pas expert ZE, nous ne le savions pas a l’époque). Ils ont au bout de quelques heures dessus, diagnostiqué une mise à jour à faire. Problème... la mise à jour ne passait pas, malgré plusieurs relances. la voiture a été immobilisée une semaine pour la récupérer sans que rien ne soit fait, et avoir juste la prise d'un RDV au centre ZE expert pour voir cela ( le message n'apparaissait plus après ).

Courant mars, elle part au centre ZE expert, pas de nouvelles, obligé de relancer, pour savoir quand on va la récupérer on nous informe que le levier de vitesse a été changé ... sauf que au final, ils se sont juste occupés de la mise à jour, rien d'autre. Le réceptionniste s'est trompé. et pas possible d'obtenir une feuille de travaux pour savoir ce qu'ils ont fait dessus.... (Immobilisation d'environ 2/3 semaines)

Fin Août, retour du message, et relle impossibilité de recharger le véhicule. N'étant pas du tout à côté du domicile, le retour a été limite niveau kilométrage...
De là, retour à la concession en septembre pour prendre rdv avec le centre Expert ( le véhicule s'est remis à prendre la charge après quelques heures de repos).
De là, le véhicule a été a nouveau immobilisé presque un mois (le lève vitre faisait du bruit et le logo Renault s'écaillait, de plus), pour en récupérant le véhicule avoir comme réponse, le problème ne vient pas du véhicule, mais des bornes sur lesquelles vous vous chargez. (le logo a été changé et soit disant la vitre resserrée).
Quelques jours après mi-octobre, direction vacances dans le sud avec étape à Bordeaux. Tout va bien (à part le lève-vitre qui fait encore un peu de bruit)? Arrivé sur Bordeaux, tout va bien le premier jour, le second ... retour du message d'erreur et de l'impossibilité de charger ... Nouveauté, ce sont maintenant les bornes qui sautaient. et le véhicule a un moment indiqué "Danger électrique" en rouge. Message qui est parti quand le véhicule a été éteint puis rallumé. De ce fait, comme il faisait nuit, nous sommes allé à Renault le lendemain tant bien que mal avec le kilométrage restant.
De là, le véhicule a été immobilisé un peu plus d'un mois pour nous changer le Chargeur. Habitant à 600 km de là et étant en vacances nous avons eu un véhicule de remplacement pour continuer la route et ensuite remonter à la fin des vacances. Mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement du véhicule... c'est à nous de nous débrouiller pour revenir la chercher...

Je passe sur les contacts difficile avec l'assistance ZE...

Après avoir relancé plusieurs fois pour avoir des nouvelles, mi-novembre, il a fallu s'organiser niveau travail pour refaire la moitié de la France pour récupérer la ZOE. À la réception nous avons eu la feuille d'intervention (C'est une première pour nous de l'avoir sans demander, car en la demandant, on ne l'a jamais obtenue...).
Sur la route du retour, par curiosité de voir un peu ce qu'ils auraient fait, tentative d'ouvrir le capot... en vain, certes rien de vital pour le chemin du retour mais quand même, les températures négatives approchaient et pas possibilité de voir le niveau du lave glace...
Le lendemain du retour, direction la concession ou on a été accueilli par en gros "Pourquoi vous voulez ouvrir le capot, si ce n'est pas urgent, il faut prendre rendez vous..."

Après avoir contacté le directeur de la concession, qui (le pauvre) doit être à bout de tout cela, nous avons été recontactés par l'atelier pour convenir d'un jour. Le véhicule devait être immobilisé 2 jours, finalement le jour J le problème a été résolu en 5 minutes. (le garage de bordeaux n'avait pas ré-enclenché le câble pour le capot, ce qui prouve qu'ils n'ont pas vérifié le véhicule.)
Quelques jours après, après avoir chargé le véhicule à domicile, la trappe pour charger (pas celle du logo Renault, mais celle en dessous,) me reste dans la main, cassée... et au visuel déjà il y avait quelque chose de bizarre au niveau de la prise de chargement).
De la direction la concession, qui ont bien vu le problème et constaté que le véhicule n’était pas du tout conforme sécurité pour la route.
Nous avons eu un véhicule de remplacement, et le véhicule a été immobilisé 2 semaines environ)
Le véhicule a été mal remonté au niveau de cette prise.

Quelques jours après la récuperation du véhicule, fin décembre, un nouveau message est apparu " vérifier borne de charge" (alors que c'est une borne que j'utilise régulièrement) et le message est resté durant la route et ne s'est retiré qu’après avoir éteint puis rallumé le véhicule...

De plus j'ai l'impression que le véhicule a des moments fait un bruit bizarre lorsque je veux ouvrir le coffre...

Au niveau du SRC, au départ ... février-mars, il n'ont rien voulu faire, le geste qu'on a eu ont quasi été pris en charge par la concession ( par rapport aux soucis eus avec Proxiserve )

Après avoir contacté par chat Renault en octobre suite à l'immobilisation de Bordeaux, le SRC est revenu vers nous, a fait le lien avec le garage de Bordeaux et nous avons réussi à obtenir, le remboursement des frais de location de batterie depuis les premières immobilisations et un peu de remboursement de frais d'essence.

Suite à cela, et depuis quelques temps, nous voulions trouver une solution, car ce véhicule a apparemment un réel problème niveau conception vu le nombre de problèmes... Nous avons été mis en contact avec le manager Réseau vente, qui nous a mis en contact avec une personne du SRC flottes, qui devait nous proposer des solutions. Seule chose qu'on a eu c'est le remboursement du loyer de batterie pour la dernière immobilisation et le remboursement des frais engendrés pour aller récupérer la Zoe à Bordeaux. ( et ceci tant bien que mal pour avoir toute la somme dépensée )

À savoir que pour chaque immobilisation, nous avons eu un véhicule de prêt ( au départ essence, puis diesel )
Nous n'avons pas réussi a récuperer toutes les attestations de travaux...
Pour le SRC, rien de plus que les remboursements de locations de batterie..
On a évoqué le souhait de changer le véhicule, on nous a dit d'attendre de récuperer le véhicule, pour qu'on final on nous sorte... votre véhicule roule et charge actuellement, donc on vous fera rien, et du coup avec la reprise je perd 10 000 € en moins d'un an sur le véhicule...

Des conseils sur des démarches à suivre ??? SVP
Au départ Renault était prêt a nous donner un mail de personnes de direction pour faire bouger les choses... mais maintenant qu'on demande a voir quelqu'un ( manager vente ou mail de quelqu'un du comité de direction) on nous fait la sourde oreille et on nous dit que le SRC suit le dossier de près.

Ça fait plaisir d'acheter un véhicule neuf ( car ils l'ont considéré comme tel pour obtenir le bonus eco de l’état ) d'avoir que des problèmes dessus... être immobilisé plusieurs mois et devoir laisser les choses comme tel... Et d'avoir l'impression que pour Renault c'est normal, c'est pour cela que la garantie existe...


Est-ce que c'est nous qui attendons trop de Renault et nous estimer heureux d'avoir eu le remboursement des loyers de batterie durant les périodes où je n'ai pas pu utiliser mon véhicule et trouver cela normal qu'un véhicule "neuf" reste immobilisé presque 5 mois sur 11 et trouver cela normal de poser des heures ou jours pour Renault pour récupérer un véhicule à l'autre bout de la France ?

Désolé pour le pavé, j'ai sûrement oublié des détails mais le gros de l'histoire est là.

Si quelqu'un pourrait nous donner un ou des conseils sur des choses à faire?
Merci beaucoup d'avance !!!
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Message par fabien333 Mar 17 Jan 2017 - 13:50

La je pense qu'il faut directement voir avec une association de consommateur ou avec ta protection juridique si tu en as une.

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Message par anon6077 Mar 17 Jan 2017 - 14:08

J'ai un RDV normalement ( si il confirme le créneau ) jeudi avec le directeur de la concession et le manager vente secteur . Dernière étape avant de voir plus loin.
J'ai trouvé qu'il existait un médiateur automobile . Cela pourrais être une alternative aussi?
Mais merci des conseils, je pense que l'asso de conso pourrais être bien. Avez vous un conseil vers lequel se tourner?
Merci des conseils Smile Au bout d'un moment je viens a me poser si en fait tout cela est pas normal et que c'est moi qui suis trop "exigeant", et enmerdeur envers Renault, vu le foutage de figure qu'il y a ....
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Message par fabien333 Mar 17 Jan 2017 - 14:13

A la lecture de ton récit je pense que tu n'es pas trop exigeant, d'autre personne aurait déjà peter un plomb dans ta situation.

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Message par anon6077 Mar 17 Jan 2017 - 14:22

Des gens de la concession ont le même discours que toi, sur le fait que des gens auraient déjà Peter un câble depuis longtemps, mais, c'est au dessus où pour eux cela parais normal il faut croire et qu'ils font durer en longtemps les choses.
SRC: " je comprends monsieur, mais bon ... " Vive le Service Relation Client ^^
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Message par fabien333 Mar 17 Jan 2017 - 15:11

Non mais la tu le dit toi même sur les 11 mois, ta voiture quasi neuve a passé 5 mois au garage. Il y a de toute évidence un problème.

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Message par Pixel Mar 17 Jan 2017 - 17:33

Moi, j'aurais rapporté la voiture au garage et je l'aurais rentrée dans le hall d'expo en passant par la baie vitrée !

Sérieusement, je serais Carlos Ghosn et on me montrerait ton message, je convoquerais le conseil d'administration, je pousserais une grosse gueulante et il y aurait des têtes qui tomberaient.
Un tel comportement est inadmissible de la part d'un constructeur automobile sérieux.

La question est : comment faire pour que M. Ghosn lise ton message ?
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Message par anon6077 Mar 17 Jan 2017 - 22:25

Telle est la question.
j'ai trouvé sur le site du groupe Renault, plein de nom de personnes ( genre chef de la division électrique, responsable direction commerciale, directeur satisfaction client,... etc ), mais bien sur en demandant leur adresse mail, on me réponds que le SRC est sur le dossier, mais on fait comme si je n'avais rien demandé niveau mail... )
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Message par anon6077 Mer 25 Jan 2017 - 21:39

Quelques nouvelles du dossier...

J'ai le choix entre :

- Garder le véhicule et obtenir une extension de garantie sur le véhicule de ( normalement 5 ans / 100.000 km )
- Faire reprendre ce fameux véhicule par la concession et reprendre un autre... ( La concession ne la reprend que 5.500€ ( véhicule en très bon état, 1ere imat Juillet 2015, 25.000km ) acheté ( bonus eco inclus ) 19.600€ il y a moins d'un an dans cette même concession... et geste de Renault a hauteur d'environ 4.000 € selon le modelé que je prend de nouvelle zoe.
En gros, soit je garde le vehicule avec l'extension de garantie ... Soit je le change mais avec l'obligation de faire un crédit en plus d'une valeur quasi egale a celui en cours pour l'achat de la premiere...

La voiture était coté 9.010 Euros sur le site Argus ( frais pro inclus ) et la concession ne veux la reprendre que 5.500€ car si j'ai bien compris, sur la centrale, les premières sont vers 7.000€

Est ce qu'on est seul a penser que c'est vraiment de l'abus et foutage de figure, ou sommes nous trop exigeants, et finalement c'est un bon geste de Renault ?
Perso je suis a bout d'eux. et limite écœuré a l'avenir de poursuivre sur une zoé.


SVP SVP, on aimerais avoir un maximum d'avis SVP

Merci d'avance
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Message par alainrvt Jeu 26 Jan 2017 - 8:50

En effet la première réaction est de rendre le véhicule : c'est un "canard", cela existe malheureusement chez tous les constructeurs, mais tu vas y laisser de l'argent.
Donc : si j'ai bien compris, tu as acheté ton auto 19600 euros et RENAULT, si tu revendais le VE, ne te redonnerait que 9500 euros, donc 10000 euros de perte sèche ! Totalement inintéressant. Par contre s'il t'offre l'extension de garantie ( 880 euros), ça te permet de limiter la "casse" sur 5 ans/ 100000 km. Sinon, si tu veux absolument te séparer de ton auto : adresse toi au service juridique d'Autoplus pour essayer de les faire plier à la reprise cote argus à 9010 euros qui te permettrait de gagner 3500 de plus, mais tu seras quand même perdant. Ton problème est que tu as un garage peu efficace. Prends contact directement avec le service clientèle du président GOHSN par courrier : 13/15, quai Le Gallo,92100 - Boulogne-Billancourt.

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Message par doumi Ven 27 Jan 2017 - 21:44

Bonsoir,

Je viens de lire tes mésaventures avec zoé, moi j'en ai eu a peine autant que toi mais en 3 ans et demi.

Je vais essayer de vous raconter tout ça:

J’ai acheté ma zoé le 26/04/13
- Première panne le 27/01/14 : la voiture ne veut plus charger, zoé repart sur un plateau en concession. Changement d’une partie du chargeur caméléon, puis changement de la batterie de traction (garantie). Au final, le véhicule a été immobilisé 1 mois, on m’a prêté un véhicule, j’ai obtenu un bon d’achat équivalent à 1 mois et demi ou 2 mois de location de batterie car même si la voiture est immobilisée, on dois toujours continué de payer la location.
- Deuxième panne le 22/04/14 : Plus de service connecté. Remplacement du boitier télématique (TCU) en même temps que la révision (garanti).
- Troisième panne le 13/07/15 : Plus de service connecté. Remplacement du boitier télématique (TCU) (garanti).
- Quatrième panne le 12/10/15 : Voyant panne électrique Stop danger. Changement du moteur électrique (garanti). 2 semaines d’immobilisation.
- Cinquième panne le 09/11/15 : Bruit de claquement sur le train avant, le limiteur ne s’enclenche plus et ventilation hs. Plus sous garanti mais les soucis viennent de leur dernière intervention, ils prennent tout en charge et me prête un véhicule.
- Sixième panne depuis le 20/12/16 : Il arrive que je récupère la voiture le matin mais qu’elle n’a pas voulu chargé pendant la nuit.
- Septième panne depuis le 27/15/16 : Plus de service connecté. Non résolu jusqu’à ce jour malgré plusieurs relance (la hotline service connecté s’engage à répondre sous 48 heures pourtant), je ne reçois donc plus les notifications de charge, un peu embêtant quand la voiture décide de ne pas charger.
Sur les 5 séjours de ma voiture en concession on ne m’a prêté une voiture que 2 fois, le reste du temps il faut se débrouiller. Il faut se débrouiller pour la laisser pendant leurs heures d’ouverture qui correspondent à mes heures de travail. Il faut se débrouiller pour la récupérer aussi, il y a pourtant un renault minute ouvert le samedi matin mais non, se serait bien trop simple. La débrouille c’est un mot que j’ai commencé à apprivoiser depuis le 26/04/13.

La différence avec toi c'est que je l'ai acheté dans une concession agrée ZE (et que ma zoé est quand même moins capricieuse que la tienne), mais même dans une concession agrée ZE, ils ne sont pas au point. Un responsable m'a dit que lors d'une panne, ils ne décident de rien, ils remontent les infos au centre technique situé sur Paris, ils analysent, et leurs disent quoi faire, et ainsi de suite.

L'erreur que j'ai fait (et toi aussi) c'est de l'avoir acheté. pour ma part, ils ont vendu leur voiture, elle n'est presque plus sous garanti, quand je leur dépose pour une panne, il ne m'en prête pas donc pourquoi se cassé la tête. En location par contre cela ne serait pas pareil.

Avant zoé, je n'était pas trop renault, et maintenant, je pense que se sera la dernière renault que j’achèterai de ma vie (ou alors en location). En achetant cette voiture, je me doutais bien qu'il y aurai quelques problèmes de jeunesse, mais renault n'est pas, mais pas du tout a la hauteur.

Maintenant, ce que je ferai a ta place, je me rapprocherai d'un service consommateur pour arriver a te faire reprendre (a te débarrasser) de cette voiture car tu seras continuellement embêter et j'ai comme l'impression qu'ils veulent pas vraiment se pencher sur ton souci.

Le prix qu'ils veulent te la reprendre c'est carrément du foutage de gueule. Mais si on y réfléchi bien, depuis la nouvelle génération de zoé, qui voudrait des anciennes.

Donnes nous des nouvelles de ta situation et ne perd pas courage.




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Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 21:52

Bon courage dans vos démarches ...

Si ça me tombait dessus, je me demande comment je pourrais faire, moi qui travaille 6 jours sur 7 et qui ne peut pas me libérer ....
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Message par alainrvt Sam 28 Jan 2017 - 8:55

Pas de mauvais conseils SVP, si anon se ......débarasse de sa voiture, il sera une deuxième fois perdant, il vaut mieux travailler l'indemnité de dédommagement.
Maintenant, en effet pas de chance pour toi non plus Doumi, mais attention vous êtes très loin des 90% satisfaits , donc SVP ne généralisons pas. En effet, le SAV VE RENAULT a présenté et présente encore des impairs, mais ça s'améliore doucement, comme toujours en France, on lance "bille en tête" un projet, mais qui n'est pas encore réalisable et finalisé vers le consommateur. Il n'y a pas que dans l'automobile d'ailleurs !
En matière de VE, le seul qui tient la route, mais ça se paie, c'est TESLA qui a prévu le respect du client pour se recharger et pour réparer, ça viendra un jour pour la voiture populaire, disons de masse.
C'est aussi pour ça qu' il faut absolument se regrouper en tant que consommateurs avertis et.....constructifs, c'est comme ça que ça évoluera.
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Message par fabien333 Sam 28 Jan 2017 - 12:38

Moi ce que j'ai peur avec la voiture d'anon c'est que même garantie elle fasse panne sur panne et va falloir qu'il se débrouille bcp tout seul car le réseau renault n'est pas au point.

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Message par Fred.Leudon Sam 28 Jan 2017 - 13:26

Bon courage,

Possesseurs de Zoé, faites gaffe.

Une fois la garantie échue, en cas d'intervention, ça coûte cher, voire très cher.

Un remplacement de caméléon, c'est 3400€.

Les service après vente et le service client sont nuls.

À titre personnel, à chaque fois que j'ai laissé ma Zoé pour un problème, quand je l'ai récupéré, soit le problème n'était pas résolu (alors que l'on m'affirmait qu'il l'était), soit le problème est revenu dans les 2-3 jours, soit j'ai eu un autre problème, soit ils ont esquinté ma voiture (rayes, bosses, etc).

Un jour, en sortant d'une réparation, j'ai fait 4 km, et je leur ai ramené....

Un dois la garantie échue, même si un truc ne fonctionne plus suite à leur bidouillage, il faudra repayer une recherche de panne, etc.

La façon dont sont géré les révisions est une vaste fumisterie.

On indique sur la fiche "contrôle ds calculateurs à l'aide de l'outil.." et si un calculateur est bourré d'erreurs, on ne dit surtout rien au client. On préfère attendre la panne.

Renault prend ses clients (ceux qui achètent les voitures et donc leur permettent de bouffer) pour des cons.
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Message par olive Sam 28 Jan 2017 - 16:28

J'ai le sentiment que moins ils y touchent mieux elle se porte....
Malheureusement si panne on ne peux pas faire autrement, on ne peut pas faire grand chose par nous meme, et c'est bien dommage.
Le mécanos ne sont pas formés, ceux qui le sont à par les "reset" et lectures des codes de pannes....
Dans l'aérien c'est un peu la meme chose, car les défauts stockés dans les mémoires des calculateurs ne sont qu'une indication, du coup il est plus facile de remplacer la boite que de faire une vraie recherche de panne sur les connecteurs etc..
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