Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
+2
aurel
Cigale13
6 participants
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Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
J'ai réalisé cette nuit ma première charge complète.
Au départ, il ne restait que 7% de charge : je suis allée jusqu'à la "réserve", l'autonomie n'était plus affichée, alarme sonore et batterie rouge clignotante, ça fait peur !
Branchement du Flexicharger : temps estimé : 10h25 !! Heureusement ce sera moins long
Charge différée à minuit. Je suis l'avancement depuis mon lit, sur le téléphone :
après 5 h : 53 %
après 6h30 : 69 %
après 8h30 : 90 %
après 9h00 : 100 %
Je suis surprise par les derniers 10 % en 30 minutes mais tant mieux...
Au départ, il ne restait que 7% de charge : je suis allée jusqu'à la "réserve", l'autonomie n'était plus affichée, alarme sonore et batterie rouge clignotante, ça fait peur !
Branchement du Flexicharger : temps estimé : 10h25 !! Heureusement ce sera moins long
Charge différée à minuit. Je suis l'avancement depuis mon lit, sur le téléphone :
après 5 h : 53 %
après 6h30 : 69 %
après 8h30 : 90 %
après 9h00 : 100 %
Je suis surprise par les derniers 10 % en 30 minutes mais tant mieux...
Cigale13- Messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Près d'Aubagne, Bouches du Rhône
Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
Le suivi de charge sur appli ne se fait pas en temps réel. Ce sont des infos envoyé à intervalles réguliers. Il est donc possible de lire sur son téléphone 90% et qu'en réalité il en soit à 95%. Après, une fois la fin de charge arrivée, la voiture envoie un message. Donc les 30min et 10% ne m'étonne pas.
Après, 9h pour une recharge complète avec le flexichargeur, c'est tout à fait convenable. C'est seulement1h de moins que wallbox 3.6kw.
edit: 1h de plus
Après, 9h pour une recharge complète avec le flexichargeur, c'est tout à fait convenable. C'est seulement
edit: 1h de plus
Dernière édition par aurel le Lun 9 Juin 2014 - 10:25, édité 2 fois
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
Merci pour ces informations ça me donne une bonne idée du temps qu'il me faudra au max quand j'aurai ma Zoé B-)
doudou64- Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS
Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
Merci pour ces informations ça me donne une bonne idée du temps qu'il me faudra au max quand j'aurai ma Zoé B-)
doudou64- Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS
Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
Merci pour ce retour d'info.
Je pense que je vais commencer seulement par la Green Up dans un premier temps, si on passe des nuits de durée normales et que l'on fait pas plus de km que l'autonomie en cours de journée, c'est bon !
Je pense que je vais commencer seulement par la Green Up dans un premier temps, si on passe des nuits de durée normales et que l'on fait pas plus de km que l'autonomie en cours de journée, c'est bon !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
Je me demande s'il serait envisageable d'alimenter la prise greenup à partir d'un bout de câble terminé par une prise mâle normale que l'on brancherait ensuite sur n'importe quelle prise standard, histoire d'avoir du 14 A partout. Peut être des soucis à attendre du côté des disjoncteurs non A (car on vit dans le monde des non A, essentiellement, si je comprends bien) ?
Passant_Mbr- Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
Passant_Mbr a écrit:Je me demande s'il serait envisageable d'alimenter la prise greenup à partir d'un bout de câble terminé par une prise mâle normale que l'on brancherait ensuite sur n'importe quelle prise standard, histoire d'avoir du 14 A partout. Peut être des soucis à attendre du côté des disjoncteurs non A (car on vit dans le monde des non A, essentiellement, si je comprends bien) ?
Oui. Les différentiels A/Hi sont nécessaires pour du matériel produisant des courants de défaut à composante continue... ce qui peut être le cas d'une voiture électrique.
Pour le reste, problème de sécurité : une prise classique n'est pas faite pour supporter du 14 A sur de longues durées. D'où la nécessité de limiter à 8 / 10 A ou de faire une installation spécifique (prise Green'up ou autre).
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