-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

+2
aurel
Cigale13
6 participants

Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h Empty Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par Cigale13 Dim 8 Juin 2014 - 9:36

J'ai réalisé cette nuit ma première charge complète.
Au départ, il ne restait que 7% de charge : je suis allée jusqu'à la "réserve", l'autonomie n'était plus affichée, alarme sonore et batterie rouge clignotante, ça fait peur ! Shocked 

Branchement du Flexicharger : temps estimé : 10h25 !! Heureusement ce sera moins long Laughing 

Charge différée à minuit. Je suis l'avancement depuis mon lit, sur le téléphone :

après 5 h : 53 %
après 6h30 : 69 %
après 8h30 : 90 %
après 9h00 : 100 %  cheers 

Je suis surprise par les derniers 10 % en 30 minutes  Question  mais tant mieux...
Cigale13
Cigale13

Revenir en haut Aller en bas

Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h Empty Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par aurel Dim 8 Juin 2014 - 10:55

Le suivi de charge sur appli ne se fait pas en temps réel.  Ce sont des infos envoyé à intervalles réguliers. Il est donc possible de lire sur son téléphone 90% et qu'en réalité il en soit à 95%. Après,  une fois la fin de charge arrivée, la voiture envoie un message.  Donc les 30min et 10% ne m'étonne pas.
Après,  9h pour une recharge complète avec le flexichargeur,  c'est tout à fait convenable. C'est seulement 1h de moins que wallbox 3.6kw.
edit: 1h de plus

Dernière édition par aurel le Lun 9 Juin 2014 - 10:25, édité 2 fois
aurel
aurel

Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h Empty Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par doudou64 Dim 8 Juin 2014 - 10:56

Merci pour ces informations ça me donne une bonne idée du temps qu'il me faudra au max quand j'aurai ma Zoé B-)
doudou64
doudou64

Message par doudou64 Dim 8 Juin 2014 - 10:56

Merci pour ces informations ça me donne une bonne idée du temps qu'il me faudra au max quand j'aurai ma Zoé B-)
doudou64
doudou64

Message par Bigfoot Lun 9 Juin 2014 - 1:07

Merci pour ce retour d'info.
Je pense que je vais commencer seulement par la Green Up dans un premier temps, si on passe des nuits de durée normales et que l'on fait pas plus de km que l'autonomie en cours de journée, c'est bon !
Bigfoot
Bigfoot

Message par Passant_Mbr Lun 9 Juin 2014 - 13:02

Je me demande s'il serait envisageable d'alimenter la prise greenup à partir d'un bout de câble terminé par une prise mâle normale que l'on brancherait ensuite sur n'importe quelle prise standard, histoire d'avoir du 14 A partout. Peut être des soucis à attendre du côté des disjoncteurs non A (car on vit dans le monde des non A, essentiellement, si je comprends bien) ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par ECO-MOTION Mar 10 Juin 2014 - 10:57

Passant_Mbr a écrit:Je me demande s'il serait envisageable d'alimenter la prise greenup à partir d'un bout de câble terminé par une prise mâle normale que l'on brancherait ensuite sur n'importe quelle prise standard, histoire d'avoir du 14 A partout. Peut être des soucis à attendre du côté des disjoncteurs non A (car on vit dans le monde des non A, essentiellement, si je comprends bien) ?

Oui. Les différentiels A/Hi sont nécessaires pour du matériel produisant des courants de défaut à composante continue... ce qui peut être le cas d'une voiture électrique.

Pour le reste, problème de sécurité : une prise classique n'est pas faite pour supporter du 14 A sur de longues durées. D'où la nécessité de limiter à 8 / 10 A ou de faire une installation spécifique (prise Green'up ou autre).
ECO-MOTION
ECO-MOTION

http://www.eco-motion.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé