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Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

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Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty Charge impossible sur GREEN UP ...ENFIN RESOLU !

Message par Adrica Sam 12 Avr 2014 - 17:36

Et voici enfin les bonnes nouvelles....

La voiture est en charge sur ma GREEN UP ACCESS depuis ce matin et termine tranquillement sa charge à 14 A. Ouf ! Je crois que ce qui suit peut intéresser tous les possesseurs ou futurs possesseurs du flexicharger :

- Jeudi : le techno centre demande à l'atelier d'effectuer divers tests. A distance il est repéré dans la mémoire défauts, des courants de fuites HF (et oui, on était bien sur la bonne piste avec les harmoniques dans mon lotissement...)

- Vendredi : le techno centre fait passer, par l'atelier, une mise à jour du calculateur après avoir indiqué  que depuis la mise en service du flexicharger, le client que je suis est le premier à rencontrer ce problème (Forcément, j'ai été livré en mars...). Cette mise à jour semble "élargir" les tolérances, par la ZOE, des phénomènes parasites circulant par chez nous. Et çà marche !, puisque depuis hier soir, tout est rentré dans l'ordre au niveau de la charge.

On me fait dire, via l'atelier, que le flexicharger peut nécessiter 2 mises à jour du calculateur. La première était déjà active sur mon auto, puisque livrée après le 1 mars. La deuxième est passée "si nécessaire" ensuite, selon les conditions d'utilisation.

Bon, à ce stade, il faut quand même tirer des conclusions :

- Premièrement, RENAULT a misé sur la sécurité totale (en sa faveur) en paramétrant le calculateur pour lui demander de n'accepter initialement qu'un courant "propre".

- Deuxièmement, RENAULT semble ne pas avoir envie de bloquer les situations et de laisser des clients, seuls, face à leur problème en pleine phase de "boost" des  ventes de VE. Il est donc intéressant de savoir pour tous les acquéreurs de FLEXI CHARGER qu'une simple mise à jour résout ce genre de problème.

- Troisièmement, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si on ne se posait pas la question de l'incidence à terme sur les organes électroniques de l'auto, de l'acceptation de cette alimentation contenant ces courants de fuite haute fréquence.

A mon niveau, je veux me prémunir de toutes conséquences néfastes à venir : RENAULT a peut-être ouvert les paramètres de sécurité, mais quid du vieillissement prématuré de toute cette électronique embarquée  (rappelons que celle-ci n'appréciera certainement pas de n'être alimenté que par du courant "pollué"). Que se passera t'il si des problèmes surgissent après la fin de garantie ? J'ai donc décidé de poser, malgré la résolution de mon problème, le transformateur d'isolement que j'ai commandé, lequel sera équipé de 2 écrans électrostatiques destinés justement à protéger l'électronique en aval.

Je vois peut-être trop loin et de manière trop pessimiste, mais je trouve que dépenser aujourd'hui 500 euros pour ce transfo d'isolement pour éviter d'avoir à en payer 2.000 plus tard pour changer un calculateur ou une autre bébête de ce genre, n'est peut-être pas un mauvais calcul (j'ai bien sûr intégré le rendement à 97 % qui fera un léger surcoût pour les charges, mais c'est pinuts).

Vous me direz aussi, qu'il suffit d'exiger d'EDF de faire cesser la pollution du courant, existant dans mon quartier ; je vais essayer de m'y employer (aidé par mes voisins qui subissent le même phénomène et sont concernés par les mêmes conséquences sur leur électro-ménager), mais ceci sera sans doute long et fastidieux (voir impossible).

En tout cas, j'ai été bluffé par la volonté des techniciens du techno centre à vouloir trouver une solution rapide au problème (j'ai vraiment eu l'impression que le mécano me "sautait dessus" quand j'ai amené l'auto pour transmettre les données la haut, au plus vite...)

J'aimerais bien avoir vos avis la dessus....

P.S. j'oubliais : on m'a aussi confirmé que voyant vert fixe sur flexi-charger = terre bonne à -160 ohms (voyant clignotant = pas de terre ou terre de mauvaise qualité). Mesure faite avant le début de la charge.

En espérant que ces (longs) récits puissent servir à d'autres pour résoudre rapidement leur problème.

Bien cordialement
ADRICA


Dernière édition par Adrica le Sam 12 Avr 2014 - 23:43, édité 9 fois

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Message par Cameleon Sam 12 Avr 2014 - 17:46

Merci pour ce retour très intéressant.  Cool
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Message par TomC Sam 12 Avr 2014 - 17:58

Très intéressant, merci pour le retour !
Cela confirme donc qu'il y a des mises à jour à faire si on veut utiliser pleinement le flexicharger.
J'avais posé la question au commercial de Renault lorsque j'ai fait la révision, et il m'avait dit qu'il n'y avait aucune mise à jour à faire...
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Message par jch Sam 12 Avr 2014 - 20:30

Fort intéressant à lire et surtout bien expliqué.

Donc tu peux retirer le second piquet de terre, ce n'était pas çà et on sait que le défaut affiché peut être autre chose qu'un défaut de terre.

Finalement, il vaut mieux demander cette seconde mise à jour, elle pourra toujours être utile pour une utilisation en famille ou autre.

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Message par RD150 Dim 13 Avr 2014 - 7:49

Adrica a écrit:La voiture est en charge sur ma GREEN UP ACCESS depuis ce matin et termine tranquillement sa charge à 14 A.
Enfin une bonne conclusion.  Very Happy 

Adrica a écrit:
- Troisièmement, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si on ne se posait pas la question de l'incidence à terme sur les organes électroniques de l'auto, de l'acceptation de cette alimentation contenant ces courants de fuite haute fréquence.
C'est justement le résultat de l'utilisation "effrénée" de l'électronique dans les circuits électriques qui nous amène toute cette pollution (à comparer aux particules fines émises par les diesels et les nouveaux moteurs essences ?). Le sujet n'a pas été abordé lors de toutes les suppositions, mais n'aurais-tu (ou ton voisin) pas un onduleur pour protéger ton ordinateur ? Parce que ce pourrait être (certes plus faible que les antennes radios ou téléphones, sauf s'il est d'une grande puissance) une source  Twisted Evil 

Adrica a écrit:
A mon niveau, je veux me prémunir de toutes conséquences néfastes à venir : RENAULT a peut-être ouvert les paramètres de sécurité, mais quid du vieillissement prématuré de toute cette électronique embarquée  (rappelons que celle-ci n'appréciera certainement pas de n'être alimenté que par du courant "pollué"). Que se passera t'il si des problèmes surgissent après la fin de garantie ? J'ai donc décidé de poser, malgré la résolution de mon problème, le transformateur d'isolement que j'ai commandé, lequel sera équipé de 2 écrans électrostatiques destinés justement à protéger l'électronique en aval.
Je vois peut-être trop loin et de manière trop pessimiste, mais je trouve que dépenser aujourd'hui 500 euros pour ce transfo d'isolement pour éviter d'avoir à en payer 2.000 plus tard pour changer un calculateur ou une autre bébête de ce genre, n'est peut-être pas un mauvais calcul (j'ai bien sûr intégré le rendement à 97 % qui fera un léger surcoût pour les charges, mais c'est pinuts).
Nous en revenons à la remarque précédente, assures-toi que tu n'émets pas de pollution chez toi, sinon l'effet risque d'être amoindri. En sachant qu'une mise à la terre du neutre réseau "au plus prés" de ton raccordement aurait eu le même effet, et pour toute l'impasse. Pour qu'elle soit réalisée (la terre) par ERDF, il faut effectivement que la situation (ou les règles) le justifie.
Adrica a écrit:
Vous me direz aussi, qu'il suffit d'exiger d'EDF de faire cesser la pollution du courant, existant dans mon quartier ; je vais essayer de m'y employer (aidé par mes voisins qui subissent le même phénomène et sont concernés par les mêmes conséquences sur leur électro-ménager), mais ceci sera sans doute long et fastidieux (voir impossible).
Avant d'exiger, il faudrait déjà être sûr que tu n'es pas (au moins en partie) le pollueur  Wink , que les valeurs de ces harmoniques sont bien supérieurs au seuil acceptable. Après, effectivement, ce serait envisageable, si j'en crois le gars qui était venu chez moi, ERDF y fait la chasse parce que cela perturbe aussi leur matériel.
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Message par Adrica Dim 13 Avr 2014 - 11:18

Merci RD  pour tes remarques complémentaires,

Je pense vraiment que ce sujet est important à développer car il fait partie des phénomènes insidieux qui peuvent nuire à tous sans que l'on  s'en aperçoive...

Pour aller dans ton sens et lever tous les doutes :

- Rappelle toi, j'ai fait des essais en ne laissant (chez moi) qu'une ligne active, celle de la GREENUP, donc avec aucun autre matériel en fonctionnement --> Peut-on en tirer la conclusion qu'aucune autre source ne peut être à l'origine de la "pollution" ? Je pense que oui.

- Concernant la présence d'antennes radio ou autres relais de téléphones, oui il y en a dans le périmètre, mais 2 rues plus loin le courant est "bon" alors que ces antennes ne sont pas plus éloignées ce ces rues.

- Concernant la mise à la terre du neutre, j'ai fait certains essais samedi dans cette direction et ils ont été très concluants ( Wink ), mais j'hésite à envisager cette solution de manière définitive pour rester au plus près des normes de la NFC 15-100 pour les systèmes domestiques.

- Concernant EDF, tu as raison, le mot "exiger" est trop fort. En revanche, sachant qu'une usine de fabrication de meubles, distante de moins de 200 mètres de la maison, dans laquelle tournent des dizaines de machines à commande numériques et autres machines à roulements, qu' elle seule  peut générer lesdits courants HF (pour peu que l'on se trouve sur le même câble général), il faut quand même raisonnablement se positionner dans le rôle du client qui paye "plein pot" un produit de mauvaise qualité et obtenir au moins une étude de cas (étonnant quand même que le technicien EDF, qui est venu la semaine dernière, a lui même évoqué des harmoniques, dit qu'il suivrait le dossier, et qu'à ce jour plus aucune nouvelles....)

- N'oublions pas non plus (tu dis si je me trompe) que les perturbations HF peuvent aussi modifier la mesure des compteurs EDF et générer jusqu'à 0.5 % d'augmentation artificielle de la consommation (source SCHNEIDER...)

J'admets que ces propos peuvent être fastidieux à lire et je m'en excuse auprès de tous. Ceci dit, à l'heure où nous montrons l'exemple en basculant nos autos vers l'électrique, n'est-il pas utile que nous insistions sur ce débat pour y voir plus clair ?

Toujours avide de vos réflexions....

Cdt


Dernière édition par Adrica le Dim 13 Avr 2014 - 13:11, édité 2 fois

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Message par Nono81 Dim 13 Avr 2014 - 12:30

merci pour le retour

sinon, c'est clair que ça semble anormal qu'EDF fournisse du courant de mauvaise qualité dans ton logement, qui est récent et en zone relativement dense, si je l'ai bien compris

encore, tu serais paumé au milieu de nulle part, avec le transfo super loin, bon, je dis pas, mais la...

après, bon, si il suffit d'une MAJ de la zoé pour régler le souci, tout baigne, mais bon, ça règle pas ton souci d'électroménager qui pête

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Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 5 Empty RESOLU : CHARGE SUR GREEN UP IMPOSSIBLE CHEZ MOI...

Message par Adrica Lun 14 Avr 2014 - 18:31

Précision du jour :

Dans le cadre du suivi d'intervention, RENAULT est revenu vers moi ce jour par téléphone pour connaître l'effet de la mise à jour de vendredi dernier.

Après avoir confirmé à l'interlocuteur que cette mise à jour avait solutionné le problème, j'en ai profité pour évoquer à nouveau les perturbations à l'origine de l'incident.

Ayant fait part de mon projet d'installer un transfo (à titre de précaution), le technicien (confirmant toutefois l'utilité de ce matériel) a précisé que selon lui, la mise à jour ne devrait pas avoir de conséquences sur la durée de vie des organes électroniques (mais pouvait-il dire le contraire....).

Il a indiqué que cette mise à jour correspond au dernier niveau de désensibilisation (ceux sont les termes internes pour désigner cette action) et qu'au delà, il faut se retourner vers EDF pour faire cesser le désordre.

La conclusion utile de ce jour est que RENAULT dispose de plusieurs niveaux de protection (combien, j'ai oublié de lui demander Embarassed) pour adapter l'auto à son problème et qu'il peut jouer sur ces niveaux à son gré....

Donc :

1) - j'apprécie le suivi rapproché du technocentre RENAULT et de l'atelier de la concession....
2) - Je confirme que le flexicharger, avant mise à jour, peut fonctionner correctement sur un point de charge et par sur un autre mais qu'il ne faut pas hésiter, dès que l'on constate un dysfonctionnement, à entrer en contact avec le technocentre  qui a visiblement de la marge de manoeuvre pour paramétrer nos autos.
3) - l'indicateur principal de détection de ces problèmes est le voyant orange du flexicharger (qui clignote ou qui s'éteint après quelques minutes).
4) - depuis 3 jours, je recharge chez moi à 14 A sur GREEN UP (quelle satisfaction). Je constate d'ailleurs un temps de chargement plus court que le temps affiché au tableau de bord de l'auto.

Cdt

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Message par RD150 Mar 15 Avr 2014 - 8:00

Adrica a écrit:
- Rappelle toi, j'ai fait des essais en ne laissant (chez moi) qu'une ligne active, celle de la GREENUP, donc avec aucun autre matériel en fonctionnement --> Peut-on en tirer la conclusion qu'aucune autre source ne peut être à l'origine de la "pollution" ? Je pense que oui.
Si je prends mon cas, il y a effectivement présence d'harmoniques, qui restent dans les tolérances (donc ERDF  ne fera rien à ce sujet), mais il y a aussi présence d'un courant (continu) qui remonte par ma terre, la conjugaison des 2 faisait que la zoe se mettait en défaut.
Adrica a écrit:
- Concernant la présence d'antennes radio ou autres relais de téléphones, oui il y en a dans le périmètre, mais 2 rues plus loin le courant est "bon" alors que ces antennes ne sont pas plus éloignées ce ces rues.
Ce qui ne veut absolument rien dire, il faudrait avoir le schéma de distribution électrique (et des mesures sur leur installation) pour pouvoir analyser leur éventuelle implication.
Adrica a écrit:
- Concernant la mise à la terre du neutre, j'ai fait certains essais samedi dans cette direction et ils ont été très concluants ( Wink ), mais j'hésite à envisager cette solution de manière définitive pour rester au plus près des normes de la NFC 15-100 pour les systèmes domestiques.
Tu as l'autre volet côté ERDF (C14-100), un des articles précise qu'il devra y avoir une mise à la terre du neutre de façon régulière et à chaque extrémité de réseau (c'est apparemment le cas pour toi), donc la C15-100 est respectée mais tu n'as plus à subir des "écarts" dû à la distance trop importante entre les terres (réseau et installation). Et, accessoirement, cela te permet de limiter les risques de "montée en potentiel" sur ton installation lors des "événements climatiques"  Wink 
Adrica a écrit:
sachant qu'une usine de fabrication de meubles, distante de moins de 200 mètres de la maison, dans laquelle tournent des dizaines de machines à commande numériques et autres machines à roulements, qu' elle seule  peut générer lesdits courants HF (pour peu que l'on se trouve sur le même câble général),
Idem que pour le § 2.
Adrica a écrit:
- N'oublions pas non plus (tu dis si je me trompe) que les perturbations HF peuvent aussi modifier la mesure des compteurs EDF et générer jusqu'à 0.5 % d'augmentation artificielle de la consommation (source SCHNEIDER...)
Je suppose que oui, si le comptage est basée sur la fréquence  Suspect , mais je n'en ai aucune idée.
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Message par tourangeau Mar 24 Juin 2014 - 14:34

bsr

comment est disposé le cordon de liaison
depuis 3 mois je chargeais sans pb et ce we arrêt, l'ouverture de porte fait repartir la charge, par contre je trouvais que le câble n'était pas froid, , auparavant il faisait des boucles et j'ai pensé à un phénomène d'induction , je l'ai étalé consciensieusement et depuis touchons du bois OK mais 2j de recul

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Message par DoubleHybride Dim 27 Juil 2014 - 1:07

Après 2 mois de galère avec le message charge impossible de ma Zoé en mode CRO 10A sur la prise qui a chargé avec succès sur les 8 dernières années mes kangoo électriques de première génération.

Le problème est résolut: Responsabilité ERDF

ERDF est venu mettre le neutre à la Terre de leur câble d'alimentation sur deux de leur poteau d'alimentation dans ma rue et maintenant tout marche.

Lire les explications détaillées sur cette page  http://wiki.auto-magique.com/wikienv.asp?db=WikiKangoo&o=boucle-impedance

Il y a une chance sur 2 que le problème "Charge impossible" soit à cause de votre terre ou à cause de celle de ERDF. Et 100% faute ERDF si votre terre a été contrôlée sous les 100 ohms (norme C15-100) avec la méthode des 3 piquets ou la méthode des 62%.

La Zoé est réglée sensible sur le contrôle qualité du circuit de terre car elle accepte une charge 43KW aussi et les normes prévoient que la calibration des sécurités doit être calculée pour le cas le plus puissant possible même si il n'est pas utilisé.  C'est tout le problème de la Zoé et son exigeant Caméléon.

La mise en place d'un transfo d'isolement est une solution "bonne âme de service qui paye pour les autres"

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Message par Léonard Dim 27 Juil 2014 - 12:37

DoubleHybride a écrit:La Zoé est réglée sensible sur le contrôle qualité du circuit de terre car elle accepte une charge 43KW aussi et les normes prévoient que la calibration des sécurités doit être calculée pour le cas le plus puissant possible même si il n'est pas utilisé.  C'est tout le problème de la Zoé et son exigeant Caméléon.

Sauf que Renault avait envoyé une lettre pour faire une mise à jour de la voiture qui permet au cameleon d'être moins exigeant lors de l'utilisation du CRO.
Tu a faite cette mise à jour ?

Et voilà un problème qui pourrait être réglé par l'Acoze.

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Message par DoubleHybride Dim 27 Juil 2014 - 12:54

Léonard a écrit:
DoubleHybride a écrit:La Zoé est réglée sensible sur le contrôle qualité du circuit de terre car elle accepte une charge 43KW aussi et les normes prévoient que la calibration des sécurités doit être calculée pour le cas le plus puissant possible même si il n'est pas utilisé.  C'est tout le problème de la Zoé et son exigeant Caméléon.

Sauf que Renault avait envoyé une lettre pour faire une mise à jour de la voiture qui permet au caméléon d'être moins exigeant lors de l'utilisation du CRO.
Tu a faite cette mise à jour ?

Et voilà un problème qui pourrait être réglé par l'Acoze.

Je ne suis pas concerné ma Zoé étant récente , à jour et livrée d'origine avec les 2 cordons. La modification des réglages est déjà près faite
D'ailleurs Renault ne m'a pas proposé cette dégradation de la sécurité pour résoudre mon problème, j'ai du m'en sortir seul contre tous pour trouver le fautif.
Mon concessionnaire a été très intéressée par mon expérience et va en faire profiter ses autres clients Zoé plutôt que de leur dire que c'est obligatoirement la qualité de leur terre qui est en cause et de voir avec son électricien à grand frais.

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Message par Fred.Leudon Dim 27 Juil 2014 - 14:39

Ton aventure est du même type que lors qu'on a un problème de ligne ADSL

Le FAI et France-Télécom se refilent la patate chaude et ça peut durer longtemps.

Il serai bon que Renault soit un peu plus attentif aux problèmes de charge de ses clients, ce serait vraiment un plus en faveur du VE et les utilisateurs se sentiraient bien moins lâchés dans la nature .... ça donnerait même une image positive car les retours en général ne sont pas très flatteurs ( les centres ZE paraissent assez incompétents pour gérer ce qui sort de l'ordinaire, la recharge dans le réseau est encore trop dépendante du bon vouloir des responsables commerciaux, chefs d'atelier, etc.)

Déjà qu'on se sent un peu seul lorsqu'on veut partir en week-end et qu'il n'y a pas de bornes alors ....
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Message par Léonard Dim 27 Juil 2014 - 15:37

DoubleHybride a écrit:Je ne suis pas concerné ma Zoé étant récente , à jour et livrée d'origine avec les 2 cordons. La modification des réglages est déjà près faite
D'ailleurs Renault ne m'a pas proposé cette dégradation de la sécurité pour résoudre mon problème, j'ai du m'en sortir seul contre tous pour trouver le fautif.
Mon concessionnaire a été très intéressée par mon expérience et va en faire profiter ses autres clients Zoé plutôt que de leur dire que c'est obligatoirement la qualité de leur terre qui est en cause et de voir avec son électricien à grand frais.

EN fait, en lisant le lien où tu a relaté toutes tes mésaventures, j'ai compris que la modif avait déjà été faite d'origine ou en sortie de chaine sur ta voiture.  Embarassed 

Je comprends que ton concessionnaire soit intéressé puisque ton problème concerne tous les lieux où ERDF a des réseaux similaires. Il y a des chances que lorsque le prochain viendra avec les mêmes symptômes, il les enverra voir ERDF (ou la mairie) avec un peu plus de billes en main.

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Message par Bug Danny Jeu 19 Oct 2017 - 20:19

Edit Pixel : ce message et les suivants ont été déplacés depuis ce sujet :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11462-petit-nouveau-en-haute-savoie#239621


magiiictiti a écrit:.. et oui elle charge parfaitement sur borne rapide,...
Donc ta Zoé se porte bien. Le problème ne vient pas d'elle.
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Message par cece74 Ven 20 Oct 2017 - 14:08

A tester aussi la charge à des heures différentes, car si ça vient du réseau électrique, la qualité du courant peu varier fortement.
Le test a été fait avec un autre flexichargeur (ou avec le même sur une autre prise, pas chez toi) ?
C'est un flexichargeur que tu as (puisqu'il n'était pas fourni en 2013) ?

(et éventuellement si tu veux faire des tests moi je suis sur Pringy...)


Dernière édition par cece74 le Ven 20 Oct 2017 - 14:14, édité 1 fois

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Message par Flo01 Dim 22 Oct 2017 - 9:14

Green'up donc Flexichargeur: est-ce que le techno-centre à confirmer que la mise à jour du Flexichargeur a bien été faite car pour utiliser le Flexichargeur sur les première génération il fallait faire cette mise à jour.
Tu dis juste que tu ne peux pas charger mais quels sont les symptômes? Message d'erreur sur le tableau de bord de la zoé? État des voyants sur le Flexichargeur? ....
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Message par cece74 Dim 22 Oct 2017 - 11:26

Flo01 a écrit:Green'up donc Flexichargeur: est-ce que le techno-centre à confirmer que la mise à jour du Flexichargeur a bien été faite car pour utiliser le Flexichargeur sur les première génération il fallait faire cette mise à jour.
Bonne remarque (je précise que c'est bien une mise à jour sur la voiture, pas sur le flexichargeur lui-même).

Avec CanZE, on peut maintenant avoir des infos sur la valeur de Terre lue par la Zoe, ainsi que les harmoniques, il me semble.
(Au besoin, si tu n'habite pas trop loin, j'ai un dongle bluetooth pour effectuer cette lecture)

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Message par magiiictiti Mar 24 Oct 2017 - 21:03

Bonsoir à tous, pour répondre à vos questions (et je vous remercie d'essayer de trouver une solution) nous avons déjà :
- chargé Zoe à différentes heures de la journée chez nous : en journée OK, le soir KO ! (pas facile quand on bosse)
- chargé Zoe chez des amis  toute heures : OK
- changé de Flexicharger : idem pas de charge
- pas de panneaux solaires dans le quartier
- mise à jour de la Zoe avec la dernière version faite
- prêt d'une Zoe similaire pour tester : charge KO comme la nôtre
- prêt d'une Zoe plus récente : charge OK (explications Renault : ce n'est pas le même chargeur et pas le même moteur bref pas la même Zoe du tout)
- les voyants sont bien vert et orange et quand Zoe coupe la charge. Seul reste celui de la tension et au tableau de bord : charge impossible en rouge.

cece74 , je suis sur Poisy par contre je ne sais pas ce qu'est  un dongle bluetooth !!! par contre ma terre est semble-t-il au top  What a Face

Nouvelle du jour un appel d'un nouveau conseiller renault.... qui reprend le dossier..  on ne me laisse pas tomber.... mais que c'est long....

Et merci à tous pour vos messages.. si cela peut servir également à de futurs zoetistes...

magiiictiti

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Message par Pixel Mar 24 Oct 2017 - 21:17

Je penche pour des perturbations sur la ligne ou chez toi.
L'éclairage public pourrait être une piste à suivre.
Allumé le soir, cela expliquerait qu'en journée ça charge.
Ici, il y a quelqu'un qui n'arrivait pas à charger quand les néons de son garage étaient allumés.
C'est dire si Zoé est sensible.
Sur les nouvelles Zoé, le chargeur est peut-être mieux filtré en entrée, ce qui expliquerait que la Zoé récente n'a pas ce problème.

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Message par Feneck91 Mer 25 Oct 2017 - 7:40

Possibilité de mettre un filtre sur la prise ? Un truc qui ne laisserait passer que le 50 Hz et supprimerait les harmoniques ?

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Message par magiiictiti Mer 25 Oct 2017 - 9:16

Oui effectivement le techno-centre me propose l’installation d'un transformateur d'isolement mais la taille de celui-ci me semble difficile à "caser" dans mon garage.... mais bon j'attend....

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Message par Feneck91 Mer 25 Oct 2017 - 9:25

D'un autre côté j'ai dit une grosse connerie (désolé) puisque même chez le garage ça fait pareil... Ou alors ta Zoé est devenue super sensible avec les mises à jour (un seuil de tolérance d'un paramètre dans le programme calculé un poil juste ?)

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Message par Pixel Mer 25 Oct 2017 - 9:44

Feneck91 a écrit:D'un autre côté j'ai dit une grosse connerie (désolé) puisque même chez le garage ça fait pareil...
Je ne crois pas qu'il ait dit ça.

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Message par Willy-waller Ven 27 Oct 2017 - 13:45

Feneck91 a écrit:Possibilité de mettre un filtre sur la prise ? Un truc qui ne laisserait passer que le 50 Hz et supprimerait les harmoniques ?

Il faudrait laisser passer le 50 Hz ET la fréquence à laquelle est effectué la mesure de terre.
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