My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants
Page 18 sur 30
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour ma part, la charge programmée depuis la Zoé marche une fois sur deux. Obligation de recharger avant que la batterie soit vide pour assurer un minimum d'autonomie le lendemain. .. et la dernière mise à jour n'a rien changé.
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Verre à moitié plein/vide
Bonjour,
Merci pour vos retours.
La semaine dernière, les charges programmées (mon créneau = 2h à 8h du matin) fonctionnait mais s'arrêtait en cours de charge....
Exemple :
- charge restante = 25% le soir
- charge arrêtée = 53% à 7h le matin.
En ouvrant la portière du véhicule, le tableau de bord s'allume et au bout d'une trentaine de secondes, la charge redémarre !
- fin de créneau de charge à 8h => 60%
Bref, charger 30% en une nuit, j'ai pas tenu plus de 3 jours.
Ce qui m'énerve c'est que j'utilisais ce mode de charge (10 000km au compteur) sans aucun problème.
J'espère vivement qu'une solution sera trouvée.
Merci pour vos retours.
La semaine dernière, les charges programmées (mon créneau = 2h à 8h du matin) fonctionnait mais s'arrêtait en cours de charge....
Exemple :
- charge restante = 25% le soir
- charge arrêtée = 53% à 7h le matin.
En ouvrant la portière du véhicule, le tableau de bord s'allume et au bout d'une trentaine de secondes, la charge redémarre !
- fin de créneau de charge à 8h => 60%
Bref, charger 30% en une nuit, j'ai pas tenu plus de 3 jours.
Ce qui m'énerve c'est que j'utilisais ce mode de charge (10 000km au compteur) sans aucun problème.
J'espère vivement qu'une solution sera trouvée.
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Fénay 21600
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Fred.Leudon a écrit:De mon côté, depuis la révision, ma Zoé est restée connectée.
Je ne crie pas victoire et je verrai ce que ça donne dans le temps...
Bon courage à ceux qui galèrent
Elle est sortis quand de révision ?? ils ont fait quoi pour que ça remarche ???
Moi toujours en galère et la help line ma dit qu'il fallait que je prenne RDV mais je peut pas pas le temps !!!!! je vais devoir attendre mes vacances mdr c'est a dire Aout ! youpiiiiiiii
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
En fait, c'était une fausse joie, voir le post sur la mise à jour du r-link, où il est question de graal ( un truc qu'on cherche depuis 2000 ans en étant même pas sûr qu'il existe)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
aurel a écrit:j'ai installé un programmateur qui fonctionne très bien
Aurel, tu as installé un programmateur sur une WB ou tu utilises un autre système pour recharger ?
Perso j'ai une WB et je cherche une solution simple pour charger la nuit...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je viens de voir que tu en parlais dans l'autre sujet
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Toujours pas de réactualisation.... depuis le 20/01 !!!
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Depuis la mise à jour de ce week-end, c'est pire. depuis le 17 Janvier elle se connectait de temps en temps 15s et renvoyait un état une fois par jour, maintenant le numero IMEI a également disparu et elle est 100% du temps déconnectée.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Quelqu'un a essayé de supprimer son compte sur myrenault et d'en créer un autre pour voir si ça peut faire quelque chose ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
nicozopp a écrit:Quelqu'un a essayé de supprimer son compte sur myrenault et d'en créer un autre pour voir si ça peut faire quelque chose ?
Oui j'ai essayer enfin sur MyZEonline et quand il t'envoi le mail pour valider l'inscription, tu clique sur le lien et la beau message d'erreur.
Résultat: J'ai plus de compte
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Kladz a écrit:nicozopp a écrit:Quelqu'un a essayé de supprimer son compte sur myrenault et d'en créer un autre pour voir si ça peut faire quelque chose ?
Oui j'ai essayer enfin sur MyZEonline et quand il t'envoi le mail pour valider l'inscription, tu clique sur le lien et la beau message d'erreur.
Résultat: J'ai plus de compte
Moi aussi j'ai essayé, avec un résultat différent :
J'ai bien accès au nouveau compte toujours en décalage, donc rien d'enregistré et tout l'historique précédent est perdu (ce qui est logique puisque compte différent)
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
En tous cas, la dernière mise à jour n'a pas arrangé grand chose.
Depuis j'ai eu au moins 2 reboots, entre autres problèmes.
Mais le pire c'est ce matin :
Je redémarre, mais le son de la radio est faible... et le volume ne peut être changé (ni au volant ni sur le rlink).
Sauf qu'après 2 minutes, vu que j'avais touché les boutons du volume avant, soudain il réagit et le volume monte A FOND !
Et rien n'y faisait : boutons volume inopérants, mute sans action. J'ai éteint le r-link mais la radio a continué, à fond. Et tout ça en roulant, sans pouvoir s'arrêter ni se boucher les oreilles .
Après 4 ou 5 minutes je me suis arrêté, mais même en coupant le moteur et fermant la voiture c'était toujours à fond !! Je pense que ça aurait stoppé après quelques minutes, mais je suis allé enlever les fusibles pour stopper ça.
C'est carrément dangereux ce rlink.
Et là c'est juste pour la fonction radio......
Depuis j'ai eu au moins 2 reboots, entre autres problèmes.
Mais le pire c'est ce matin :
Je redémarre, mais le son de la radio est faible... et le volume ne peut être changé (ni au volant ni sur le rlink).
Sauf qu'après 2 minutes, vu que j'avais touché les boutons du volume avant, soudain il réagit et le volume monte A FOND !
Et rien n'y faisait : boutons volume inopérants, mute sans action. J'ai éteint le r-link mais la radio a continué, à fond. Et tout ça en roulant, sans pouvoir s'arrêter ni se boucher les oreilles .
Après 4 ou 5 minutes je me suis arrêté, mais même en coupant le moteur et fermant la voiture c'était toujours à fond !! Je pense que ça aurait stoppé après quelques minutes, mais je suis allé enlever les fusibles pour stopper ça.
C'est carrément dangereux ce rlink.
Et là c'est juste pour la fonction radio......
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
[Modération]
J'ai déplacé une partie des réponses et créé un nouveau sujet ICI
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Peut-être que des spécialistes pourront me répondre, le fait d'éteindre le R-LINK avant de recharger la batterie n'aurait-il pas une incidence ? En fait, j'ai remarqué cet état de fait, car j'avais comme tout le monde des "petits bugs" style pas d'appairage pour le portable (obligé de le faire par mon téléphone), la radio qui s'allumait toute seule, le GPS qui arrêtait purement et simplement tout le bazar, mais tout ça se remettait en ordre au bout de quelques minutes, car je n'arrêtais pas le R-LINK avant la charge et depuis environ 1 mois, j'y fais attention et TOUT VA BIEN !Autrefois, on éteignait les phares et la radio avant de démarrer, je pense que ça tient toujours , qu'en pensez vous ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonsoir alors je ne sais pas si d'autre son dans le meme cas que moi mais depuis cet aprem miracle r-link est de nouveau connecté et le reste ! je me suis dit nickel tout doit refonctionner !!! hé bein non j'ai essayé l calendrier de charge et ça n'a pas marché elle c'est mise direct en charge !!!! et toujours aucune misa a jour sur ze online
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonsoir,
Un mois après avoir envoyé mon premier Email, relancé toutes les semaines, en ayant même changé d'adresse de peur que la première soit prise comme spam, j'ai enfin reçu une réponse que je vous laisse déguster:
Cher M. Eric Asselin,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client
Renault Services Connectés
A suivre...
Un mois après avoir envoyé mon premier Email, relancé toutes les semaines, en ayant même changé d'adresse de peur que la première soit prise comme spam, j'ai enfin reçu une réponse que je vous laisse déguster:
Cher M. Eric Asselin,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client
Renault Services Connectés
A suivre...
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Eras45 a écrit:Bonsoir,
Un mois après avoir envoyé mon premier Email, relancé toutes les semaines, en ayant même changé d'adresse de peur que la première soit prise comme spam, j'ai enfin reçu une réponse que je vous laisse déguster:
Cher M. Eric Asselin,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client
Renault Services Connectés
A suivre...
... Après exactement les mêmes rappels hebdomadaires, j'ai reçu le même texte voici quelques jours. Un 'copier/coller' parfait.
B_chx- Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour, juste pour donner quelques nouvelles, mon boîtier TCU a été changé voilà 15 jours et pour l'instant tout remarche bien, voilà pourvu que ça dure. Bon courage
Jefdemout- Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
j'ai regardé par curiosité l'état de ma connexion hier, et miracle elle était "connecté"! ha non, tien c'est reparti ou bout de quelques seconde. J'ai quand même appelé la help line qui ne m'a pas donné, non plus, signe de vie depuis 5 semaines (relance par courriel hebdomadaire avec copie de l'ancien courriel à chaque fois), au téléphone la dame m'a confirmé qu'elle avait bien mon dossier. Je lui ait demandé où en étaient-ils avec mon affaire, et après m'avoir fait patienter 2min me répond qu'ils attendaient une réponse du service technique. Qu'elle venait de les relancer et me rappellerait dans la semaine.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Jefdemout a écrit:Bonjour, juste pour donner quelques nouvelles, mon boîtier TCU a été changé voilà 15 jours et pour l'instant tout remarche bien, voilà pourvu que ça dure. Bon courage
Et ils ont déposé l'ensemble de la planche de bord pour changer le boitier TCU ? et si oui, la voiture est restée immobilisée combien de jours ?
yvesbtz- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Il ont gardé la voiture une dizaine de jours, je n'ai pas les détails de l'opération mais le mécanicien avait l'air compétent car il avait commencé a changer le boîtier avant que je ne reçoive le mail de la helpline me conseillant de changer le boîtier TCU.
Jefdemout- Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Du vécu : 1 journée pour changer le boitier TCU et pas démontage du TdB. Fait en Décembre et planifié encore une fois pour la semaine prochaine (et oui pas de bol).
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
mayademelleray a écrit:J'ai recu un mail, il faut que je change le TUC, cela sera le premier tour en concession pour immobilisation après 20 000 Km. En espérant que cela marche pour ma Zoé
Après un passage à la concession d'une petite semaine, retour à la case départ, la pièces TCU n'est pas disponible et pas de délai connu. Je pense qu'il y a rupture de stock et que les usines doivent chauffer.
mayademelleray- Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
ça n'évolue pas des masses cette histoire ...
De mon coté j'ai les informations en ligne qui ont un retard de 1 ou 2 jours, depuis le 17/01. Bien sur les actions à distance ne fonctionnent pas mais comme ça ne m'est pas indispensable, je suis ce topic patiemment en attendant que ça se débloque ...
Depuis la mise à jour RLink 3036 (3034 précédemment), le véhicule, qui était déconnecté tout le temps, alterne connecté/ déconnecté. Pour autant les infos en ligne ont toujours 1 ou 2 jours de retard.
Et vos retours confirment bien que cette MAJ n'est pas la solution logicielle au soucis
On voit de plus en plus de changement de TCU qui semblent régler les soucis pour certains, même si ça réapparaît ensuite pour d'autres ... et pas de soucis sur les nouveaux véhicules
Il y a encore un espoir de mise à jour soft de Rlink ou serveur pour régler le soucis ou il va falloir passer par la case TCU ??
dom59553 pas de nouvelles infos ?
De mon coté j'ai les informations en ligne qui ont un retard de 1 ou 2 jours, depuis le 17/01. Bien sur les actions à distance ne fonctionnent pas mais comme ça ne m'est pas indispensable, je suis ce topic patiemment en attendant que ça se débloque ...
Depuis la mise à jour RLink 3036 (3034 précédemment), le véhicule, qui était déconnecté tout le temps, alterne connecté/ déconnecté. Pour autant les infos en ligne ont toujours 1 ou 2 jours de retard.
Et vos retours confirment bien que cette MAJ n'est pas la solution logicielle au soucis
dom59553 le Sam 15 Fév - 7:09
Bonjour,
De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).
On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).
Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.
Dès que j'ai plus d'information.
On voit de plus en plus de changement de TCU qui semblent régler les soucis pour certains, même si ça réapparaît ensuite pour d'autres ... et pas de soucis sur les nouveaux véhicules
Il y a encore un espoir de mise à jour soft de Rlink ou serveur pour régler le soucis ou il va falloir passer par la case TCU ??
dom59553 pas de nouvelles infos ?
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Hello,
Pour mon cas, c'est le boitier TCU qui est HS (en commande) ...
Mais dans certains cas, un simple passage à la valide CLIP pour mettre à jour le SOFT suffit. C'est le cas où la connexion va et vient (on parle de reboot intempestif du module).
Le passage en concession est obligatoire pour le diagnostic pour savoir si c'est un problème de SOFT ou de boitier TCU.
Pour mon cas, c'est le boitier TCU qui est HS (en commande) ...
Mais dans certains cas, un simple passage à la valide CLIP pour mettre à jour le SOFT suffit. C'est le cas où la connexion va et vient (on parle de reboot intempestif du module).
Le passage en concession est obligatoire pour le diagnostic pour savoir si c'est un problème de SOFT ou de boitier TCU.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
je viens d'avoir la help-line R-Link au téléphone. Bon mon dossier date que du 14/01/14 alors que je leurs ait signalé mon problème vers la mi-décembre.aurel a écrit:j'ai regardé par curiosité l'état de ma connexion hier, et miracle elle était "connecté"! ha non, tien c'est reparti ou bout de quelques seconde. J'ai quand même appelé la help line qui ne m'a pas donné, non plus, signe de vie depuis 5 semaines (relance par courriel hebdomadaire avec copie de l'ancien courriel à chaque fois), au téléphone la dame m'a confirmé qu'elle avait bien mon dossier. Je lui ait demandé où en étaient-ils avec mon affaire, et après m'avoir fait patienter 2min me répond qu'ils attendaient une réponse du service technique. Qu'elle venait de les relancer et me rappellerait dans la semaine.
La nouvelle, c'est que c'est la première fois qu'ils m'avouent un problème national intervenu le 17 janvier dernier et dont il n'arrive pas à résoudre. Ils traitent les dossiers aux cas par cas. C'est pour cela qu'il y a différente solution (remplacement TCU ou MAJ TCU) témoigné sur ce sujet.
J'en ais compris donc qu'il n'y aura pas de solution qui tombe d'un coup pour tout le monde, mais que cela se ferra petit à petit, ou un par un.
J'ai donc bien précisé que c'était la première fois que l'on me donnais des explications, et que l'on ne m'avait jamais répondu à mes courriels. Comme réponse, "les mails c'est difficile en ce moment".
Bon bein voila, mes nouvelles ce sont donc pas de nouvelle.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30
Sujets similaires
» Problème Rlink depuis mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Page 18 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum