Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

R-Link: Proposition d'action contre Renault

+9
doumi
Fred.Leudon
zoeilvert
Jin Kazama
Phil14
feboecho
Zoe-Bdx
thibdom
IcommeI3
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par IcommeI3 Jeu 27 Fév 2014 - 11:12

ayant quitté renault il y a quelques mois pour (principalement) des problèmes réccurents à cause de RLink (à l'époque j'étais un cas isolé) je suis encore un peu les débats car la maman d'un de mes collégues s'est achetée une Zoé et rencontre les mêmes soucis.
je pense que pour les gens qui ont fait un courrier au service relation clientèle, ils s'en fichent pas mal.. si vous êtes tous mécontents et voulez le faire savoir la solution la plus simple est la suivante, vous avez généralement dans vos contrats auto une protection juridique, il suffit alors de la contacter pour engager une action contre renault au motif qu'un garagiste à une obligation de "résultat" c'est à dire que quand vous déposez votre Zoé avec ce problème de RLink, il doit être résolu quand vous la récupérez.. Si Renault se prend des dizaines de dossiers déclarés par les protections juridiques des propriétaires de Zoé, cela fera sans doute changer les choses.

[Edit de zoeilvert] nouveau sujet
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par thibdom Jeu 27 Fév 2014 - 12:01

Bonjour
il ya la presse aussi comme moyen de faire mal , mais ce serait dommage de noircir l'image du constructeur , enfin en ultime recours....surtout que ces derniers aimeront bien dire du mal de Renault ,hélas.

thibdom

Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Zoe-Bdx Ven 28 Fév 2014 - 18:53

Je viens d'avoir 2 fois de suite exactement  le même problème que CECE74 : radio bloquée à fond et plus de commande possible par les boutons.
Il y a deux jours, c'est le guidage qui s'arrêtait avec un message disant que la carte SD était soit disant absente alors qu'elle n'a pas bougée de son emplacement.
Ça commence vraiment à faire beaucoup !
J'attends toujours le remplacement du TCU qui était prévu pour le 20 février, mais Renault après 2 appels pour repousser, n'ose plus se manifester pour me fixer un autre RV. Même le service client n'appelle plus ! Je rappelle que ma Zoé a passé 3 semaines en concession depuis le Pb général du 21 janvier, sans résultat...
Les excuses du service client ne suffisent plus.
Serait-ce la panique au Techno-centre ?
J'espère simplement que les Pb de RLINK (si c'est bien de ça qu'il s'agit) ne peuvent pas avoir de lien avec les organes de sécurité de la voiture, sinon y-a du procès dans l'air !

Zoe-Bdx

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par feboecho Ven 28 Fév 2014 - 23:05

tous ces problèmes de r-link que renault semble incapable de résoudre et qui font que j'ai payé pour des services indisponibles depuis 2 mois, plus l'organisme qui gère la location de batterie qui est incapable de résoudre une erreur de facturation de sa part depuis 7 mois malgré plusieurs relances font que ma prochaine électrique ne sera pas une renault. Je comprends mieux icommei3...

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Phil14 Ven 28 Fév 2014 - 23:45

IcommeI3 a écrit:ayant quitté renault il y a quelques mois pour (principalement) des problèmes réccurents à cause de RLink (à l'époque j'étais un cas isolé) je suis encore un peu les débats car la maman d'un de mes collégues s'est achetée une Zoé et rencontre les mêmes soucis.
je pense que pour les gens qui ont fait un courrier au service relation clientèle, ils s'en fichent pas mal.. si vous êtes tous mécontents et voulez le faire savoir la solution la plus simple est la suivante, vous avez généralement dans vos contrats auto une protection juridique, il suffit alors de la contacter pour engager une action contre renault au motif qu'un garagiste à une obligation de "résultat" c'est à dire que quand vous déposez votre Zoé avec ce problème de RLink, il doit être résolu quand vous la récupérez.. Si Renault se prend des dizaines de dossiers déclarés par les protections juridiques des propriétaires de Zoé, cela fera sans doute changer les choses.
C'est gentil de te préoccuper des problèmes que peuvent rencontrer certaines personnes avec le R-link. Et toi, ta Zoe prend toujours la poussière?
Tu as quitté Renault depuis quelques mois et maintenant es tu satisfait de BMW? Remarque le porte -gobelet facturé 70 euros en option tu as toutes les raisons de dire que tu es satisfait...
J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre et à comprendre ta démarche...quitter Renault, c'est ton droit mais continuer à venir ici pour nous inciter à engager une procédure....ce n'est sans doute pas l'avis de tout le monde mais je pense que c'est du pipeau, surtout que ce n'est pas la première fois.
Mais c'est très gentil de t'inquiéter pour nous....mais je n'en ferai pas autant pour toi.
Je vais peut être aller sur le site BMW pour aller pourrir un peu leur forum....

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Phil14 Ven 28 Fév 2014 - 23:49

IcommeI3 a écrit:ayant quitté renault il y a quelques mois pour (principalement) des problèmes réccurents à cause de RLink (à l'époque j'étais un cas isolé) je suis encore un peu les débats car la maman d'un de mes collégues s'est achetée une Zoé et rencontre les mêmes soucis.
je pense que pour les gens qui ont fait un courrier au service relation clientèle, ils s'en fichent pas mal.. si vous êtes tous mécontents et voulez le faire savoir la solution la plus simple est la suivante, vous avez généralement dans vos contrats auto une protection juridique, il suffit alors de la contacter pour engager une action contre renault au motif qu'un garagiste à une obligation de "résultat" c'est à dire que quand vous déposez votre Zoé avec ce problème de RLink, il doit être résolu quand vous la récupérez.. Si Renault se prend des dizaines de dossiers déclarés par les protections juridiques des propriétaires de Zoé, cela fera sans doute changer les choses.
J'ai oublié de te demander, de quelle région es tu?

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par IcommeI3 Ven 28 Fév 2014 - 23:56

En quoi ça te regarde de où je suis?
Je ne suis pas venu provoquer, simplement informer, car j'ai vécu ces mêmes désagréments.
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Jin Kazama Sam 1 Mar 2014 - 2:43

Il faut arrêter de donner cette importance à un problème de la voiture qui est loin d'être redhibitoire. C'est une voiture, pas un iPod ou une sono...
Perso, j'ai 2 ZoE et les Rlinks buggent assez souvent, surtout en reprise de lecture MP3, parfois les commandes au volant cessent d'être fonctionelles (pendant quelques minutes), d'autre fois, ça plante et reboot...
En dehors de ça, les voitures ne m'ont jamais laissé tombé sur les 30000km que j'ai fait en 10 mois, elle ont toujours une assez bonne autonomie en hiver (même sur la neige en allant au ski; j'y vais tous les jours...) et reste très agréable à rouler. Je charge régulièrement à 22kW (triphasé).
Alors, oui, l'i3 est une belle voiture, confortable, puissante, quand à l'estetique, c'est une affaire de gout, mais son prix, équipé normalement, la rapproche plutot du prix d'une Tesla qui l'enterre à tous les niveaux. De plus la charge rapide (en option) ne fonctionne que sur des bornes DC qui commenceront à être deployée alors que le vehicule sera en fin de vie... Enfin, n'oublions pas que tous les VE (hors Tesla) en vente actuellement ont une autonomie electrique inferieur de ~20km mini à la ZoE

Je n'ai pas commandé d'i3 mais j'ai reservé une Tesla Model X, en attendant (2016...) qui remplacera une de mes ZoE mais je compte bien en garder une (celle dont j'ai acheté la batterie) pour "tous les jours"

Je ne cautionne pas le comporement de Renault (Rlink, SAV etc.), j'ai d'ailleurs du laisser mes 2 véhicules chez eux plusieurs fois (juste après la livraison) car ils étaient mal terminés... Cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n'avai pas acheté de Francaise...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Phil14 Sam 1 Mar 2014 - 8:17

IcommeI3 a écrit:En quoi ça te regarde de où je suis?
Je ne suis pas venu provoquer, simplement informer, car j'ai vécu ces mêmes désagréments.
Si j'étais passé dans ton coin j'aurai pu venir admirer ta i3.
Tu ne viens pas provoquer? Je pense que chacune de tes intervention y ressemble bougrement! Parle nous plutôt de ta i3 et fais une critique constructive.

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Phil14 Sam 1 Mar 2014 - 8:21

Jin Kazama a écrit:Il faut arrêter de donner cette importance à un problème de la voiture qui est loin d'être redhibitoire. C'est une voiture, pas un iPod ou une sono...
Perso, j'ai 2 ZoE et les Rlinks buggent assez souvent, surtout en reprise de lecture MP3, parfois les commandes au volant cessent d'être fonctionelles (pendant quelques minutes), d'autre fois, ça plante et reboot...
En dehors de ça, les voitures ne m'ont jamais laissé tombé sur les 30000km que j'ai fait en 10 mois, elle ont toujours une assez bonne autonomie en hiver (même sur la neige en allant au ski; j'y vais tous les jours...) et reste très agréable à rouler. Je charge régulièrement à 22kW (triphasé).
Alors, oui, l'i3 est une belle voiture, confortable, puissante, quand à l'estetique, c'est une affaire de gout, mais son prix, équipé normalement, la rapproche plutot du prix d'une Tesla qui l'enterre à tous les niveaux. De plus la charge rapide (en option) ne fonctionne que sur des bornes DC qui commenceront à être deployée alors que le vehicule sera en fin de vie... Enfin, n'oublions pas que tous les VE (hors Tesla) en vente actuellement ont une autonomie electrique inferieur de ~20km mini à la ZoE

Je n'ai pas commandé d'i3 mais j'ai reservé une Tesla Model X, en attendant (2016...) qui remplacera une de mes ZoE mais je compte bien en garder une (celle dont j'ai acheté la batterie) pour "tous les jours"

Je ne cautionne pas le comporement de Renault (Rlink, SAV etc.), j'ai d'ailleurs du laisser mes 2 véhicules chez eux plusieurs fois (juste après la livraison) car ils étaient mal terminés... Cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n'avai pas acheté de Francaise...
D'accord avec toi. Qu'elle autonomie aura la Tesla Model X?

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Jin Kazama Sam 1 Mar 2014 - 8:27

Le Model X avec une batterie de 85kWh devrait avoir ~400km d'autonomie (NEDC), avec une batterie de 60kWh ~260km, a voir s'ils proposent une batterie de plus grande capacité (110kWh est tout à fait possible) - je verrai ça quand je bouclerai la commande dans un an... (je n'ai que deposé un accompte pour reserver).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par zoeilvert Sam 1 Mar 2014 - 8:39

IcommeI3 a écrit:ayant quitté renault il y a quelques mois pour (principalement) des problèmes réccurents à cause de RLink (à l'époque j'étais un cas isolé) je suis encore un peu les débats car la maman d'un de mes collégues s'est achetée une Zoé et rencontre les mêmes soucis.
je pense que pour les gens qui ont fait un courrier au service relation clientèle, ils s'en fichent pas mal.. si vous êtes tous mécontents et voulez le faire savoir la solution la plus simple est la suivante, vous avez généralement dans vos contrats auto une protection juridique, il suffit alors de la contacter pour engager une action contre renault au motif qu'un garagiste à une obligation de "résultat" c'est à dire que quand vous déposez votre Zoé avec ce problème de RLink, il doit être résolu quand vous la récupérez.. Si Renault se prend des dizaines de dossiers déclarés par les protections juridiques des propriétaires de Zoé, cela fera sans doute changer les choses.

J'ai déplacé et ouvert un nouveau sujet à la demande de plusieurs membres.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par IcommeI3 Sam 1 Mar 2014 - 9:13

Phil14 a écrit:
IcommeI3 a écrit:En quoi ça te regarde de où je suis?
Je ne suis pas venu provoquer, simplement informer, car j'ai vécu ces mêmes désagréments.
Si j'étais passé dans ton coin j'aurai pu venir admirer ta i3.
Tu ne viens pas provoquer? Je pense que chacune de tes intervention y ressemble bougrement! Parle nous plutôt de ta i3 et fais une critique constructive.

Tu serais bien la dernière personne ici a qui je proposerai de venir voir mon i3 quand elle sera livrée (visiblement tu ne les donc pas tous mes messages)

Je peux me permettre de critiquer Renault car jusqu'à la Zoé, je n'ai jamais rien conduit d'autre qu'une Renault et mon père a eu plus de 50 Renault. Je connais donc très bien la marque, pas comme certains comme toi peut être qui ne sont venus chez Renault depuis qu'il y a Zoé
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Fred.Leudon Sam 1 Mar 2014 - 12:42

Je suis désolé de ne pas suivre le mouvement, mais je pense que icommei3 à raison.

Je le redis, Zoé en tant que voiture me donne une parfaite satisfaction.

Ors, Zoé est vendue avec une tablette tactile - R-Link - sois disant révolutionnaire et qui est sensée rendre la voiture "connectée". La litanie commerciale à ce sujet est tre élogieuse.

Depuis avril 2013, je contacte régulièrement la ligne dédiée, soit par téléphone, sois par mail afin de remonter les problèmes que je rencontre.

J'ai pris beaucoup de temps pour leur donner des protocoles de reproduction de certains problèmes ( le b-a ba qui sont la sauvegarde des préférences utilisateur qui ne fonctionne pas ), j'ai envoyé des copie écran, etc.

Dans le meilleur des cas, j'ai reçu un mail longtemps après pour me donner une solution qui ne correspond pas à mon problème.

Entre temps, j'ai adhéré à tomtom Live et au pack digital (moi qui oublie tout, je me suis dit qu'un google agenda m'aiderait à ne pas oublier mes rendez vous et m'éviteras de consulter mon smart phone en roulant)

- ma voiture est le plus souvent déconnectée ce qui rend les services inutiles
- quand par chançe, la connexion réussi, je le rend compte que certaines applications sont des coquilles vides (Google agenda: pas de possibilité de démarrage automatique, pas d'alerte, 5 minutes de dialogue avec les serveurs pour remonter 3 pauvres rendez-vous, bref de la m....)

J'ai donc envoyé un courrier au service client pour demander le remboursement des abonnements inutiles.

Le service client m'a dit qu'une mise à jour importante devait solutionner tous ces soucis.... J'ai attendu, fais cette mise à jour et constaté un peu désabusé que les problèmes étaient toujours présents.

J'ai recontacté le service client qui l'a dit de déposer mon véhicule au garage pour solutionner le problème.

Je pense que l'on nous prend pour des cons. Et ça, je ne l'accepte pas.

C'est pourquoi aujourd'hui, j'envisage de plus en plus une action contre Renault pour demander une réduction du prix de vente compte tenu que le r-Link n'est pas 95% fontionnel.

Mais j'envisage plutôt une action de groupe éventuellement avec l'aide d'une association de défense des consommateurs.

Si d'autres personnes sont dans mon cas, je pense qu'il serait utile de nous contacter (vous pouvez m'envoyer un MP)

Sur ce bon weekend
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par doumi Sam 1 Mar 2014 - 16:56

Je ne vais pas engager d'action juridique contre Renault car je n'ai pas déboursé 1 seul euro contre un service connecté.

J'ai ZE interactive pour 3 ans mais il m'a été offert puisque la charge programmé ne fonctionnait pas avec la life.

Par contre je peux comprendre que ceux qui ont payé pour des choses qui ne fonctionne pas et qu'on ne les ignore ou alors qu'on leur réponde "on ne sait pas quoi y faire", soient très en colère.

Si vous montez une action en groupe je suit partant.

Ce qui m'a calmé un peu c'est que depuis la mise a jour de cette semaine, le lecteur mp3 via le port USB fonctionne (miracle de la technologie). Pour un autoradio livré sans lecteur CD c'est le minimum.

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par cece74 Sam 1 Mar 2014 - 17:03

offert, si on veut.
Quand j'ai acheté ma zen, il était clairement indiqué que les services y étaient. Qu'on appelle ça offert n'y change rien. Sinon qu'ils le supprime de leurs brochures.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Phil14 Sam 1 Mar 2014 - 21:54

IcommeI3 a écrit:
Phil14 a écrit:
IcommeI3 a écrit:En quoi ça te regarde de où je suis?
Je ne suis pas venu provoquer, simplement informer, car j'ai vécu ces mêmes désagréments.
Si j'étais passé dans ton coin j'aurai pu venir admirer ta i3.
Tu ne viens pas provoquer? Je pense que chacune de tes intervention y ressemble bougrement! Parle nous plutôt de ta i3 et fais une critique constructive.

Tu serais bien la dernière personne ici a qui je proposerai de venir voir mon i3 quand elle sera livrée (visiblement tu ne les donc pas tous mes messages)

Je peux me permettre de critiquer Renault car jusqu'à la Zoé, je n'ai jamais rien conduit d'autre qu'une Renault et mon père a eu plus de 50 Renault. Je connais donc très bien la marque, pas comme certains comme toi peut être qui ne sont venus chez Renault depuis qu'il y a Zoé
Je me doutais un peu que tu ne m'inviterais pas à prendre un café...... Laughing  Je suis simplement surpris par tes interventions , j'ai le sentiment que tu viens ici pour agiter un torchon rouge.
Et tu sais j'ai 62 ans et j'ai eu quelques Renault et j'ai actuellement un Scénic en thermique, mais pas 50!!!!!!
J'ai aussi eu des allemandes dont 2 BMW. Ce n'est pas une question de rivalité de marque. J'ai eu un gros souci avec ma BM et je ne m'imagine pas aller sur un forum BM pour descendre cette voiture, c'est tout, nous sommes différents.
Quand à engager une action contre Renault je ne participerai pas, je n'ai pas de problème avec le R-link, je ne peux pas me connecter à My ZE on line, c'est tout.
Par contre ça peut être payant pour ceux qui ont des problèmes sérieux, j'ai eu des ennuis avec une moto que le fabricant ne voulait pas prendre en garantie, j'ai d'abord fait intervenir " Que choisir " et ça a suffit, les réparations ne m'ont pas coûté un euro. Mais ce n'était pas vraiment le même problème.
Bonne route avec ta I3.....

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par nicozopp Dim 2 Mar 2014 - 2:32

Jin Kazama a écrit:je compte bien en garder une (celle dont j'ai acheté la batterie) pour "tous les jours"

C'est un peu HS mais... tu peux expliquer comment tu as pu acheter la batterie ?!?

 Question
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Jin Kazama Dim 2 Mar 2014 - 6:33

J'ai acheté ma 2ème ZoE avec batterie, d'occasion. J'ai mis 6 mois à la trouver (j'ai loupé 2 offres qui sont parties en quelques minutes mais je n'ai pas manqué la 3ème). Enfin, si vous n'avez pas besoin de la Charge rapide (Cameleon), je pense qu'il est plus facile (et bien moins cher) de se procurer une Leaf...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par doumi Dim 2 Mar 2014 - 8:37

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le vrai problème c'est que la charge différée et le calendrier devrait fonctionner en interne et non pas par les serveurs de chez Renault parce que quand il y a problèmes sur les serveurs, il y a les problèmes que nous rencontrons actuellement, ils me semble que c'a avait été dit sur le forum déjà.

Les départs programmés existent et fonctionnent depuis 15-20 ans sur les cafetières, lave vaisselles, lave linge, fours etc..., alors ça devrait pour fonctionner sur une voiture en 2014. Alors je me doute que c'est juste pour nous vendre des abonnements même si Renault invoquera d'autres raisons.

La seule bonne nouvelle que je vois c'est que normalement, on doit pouvoir charger en 43 Kw sans qu'ils s'en aperçoive et donc elle ne nous sera pas facturer.

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par barnie Dim 2 Mar 2014 - 18:09

De mon côté pas de nouvelles depuis un mois et demi et toujours en captur donc a priori je serai sur ta liste

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par aurel Dim 2 Mar 2014 - 23:03

doumi a écrit:Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le vrai problème c'est que la charge différée et le calendrier devrait fonctionner en interne et non pas par les serveurs de chez Renault
C'est tout à fait ça, j'ai pesté sur le R-link à cause des matins où elle n'avait pas chargé. J'ai résolu mon problème par moi-même en installant un programmateur, mais par rapport à une programmation en interne comme le R-Link ça fait un peut bricolé mais tant pis, c'est fiable au moins.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par barnie Lun 3 Mar 2014 - 18:33

Suis passé ce jour concession . Rien de nouveau depuis 1 mois et demi . Dans l'attente d'un boîtier dont la date de livraison est inconnue ... Demande de prise en charge de l'essence en attendant compte tenu de la loc. de batterie ... Réponse évasive on va voir ... Bref on sombre tout doucement . C'est navrant

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par nicozopp Lun 3 Mar 2014 - 22:08

Jin Kazama a écrit:J'ai acheté ma 2ème ZoE avec batterie, d'occasion. J'ai mis 6 mois à la trouver (j'ai loupé 2 offres qui sont parties en quelques minutes mais je n'ai pas manqué la 3ème). Enfin, si vous n'avez pas besoin de la Charge rapide (Cameleon), je pense qu'il est plus facile (et bien moins cher) de se procurer une Leaf...

Okay... Je ne savais pas que c'était possible.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par barnie Mar 4 Mar 2014 - 20:19

Du nouveau enfin si on veut
J'ai rappelé 2 fois le service réclamation aujourd'hui (avec qui j'ai un numéro de dossier d'ouvert depuis mi janvier) qui a fini par me rappeler. J'ai demandé la prise en charge de la location de batterie au prorata de l'immobilisation comme je n'ai pas une zoe en remplacement mais un diesel .A priori sera pris en charge . M'a assuré qu'il faisait le maxi pour avoir ce boîtier de remplacement . Pas de délai annoncé. La concession elle me l'annoncerait pour semaine prochaine .
A suivre

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link: Proposition d'action contre Renault Empty Re: R-Link: Proposition d'action contre Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum