Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?
+71
olivtrain89
Corguilmore
nickos_fr
sanilema
PaRadis
likiki
COAXIAL
christophe_fr
MAC974
TomC
z0é
ZoeMyCar
rodge45700
Allynna
Grand-Gourou
danmach
Cité Radieuse
Zébulon
rslden
fabien333
laurent
don-diego
NOUARI28
lot51
dkupf
Teirhy
Bigfoot
Lexiflo
crazyfrog
Foly-vi
Wis
seb.maccagnoni
Almenume
kreposuk
pascal11
ptida54
Pixel
tevirc
florent92
Fred.Leudon
Ke2
Mavrec
giancoucou
Emmanuel
Eric_06
cece74
Fabien
robinstras
laurentk
Gali17
alainrvt
Nono81
Battista
Paco
Phil14
lucienlivio
poupou33
zoeFan
Passant_Mbr
scarred
Tony
cinquecento
bloodysmiley
zoeilvert
cigovi
ZDA
Léonard
fred et sylvie
nh2o2
Bug Danny
Mulligan
75 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?
Le top pour les handicapés serait la recharge par induction sur leurs emplacement comme ça plus de soucis !!!
hé bon souvent les places sont près des entrées tous simplement pour une question de coût !! moins de distance entre l'alimentation et la borne = moins chère c'est normal !
hé bon souvent les places sont près des entrées tous simplement pour une question de coût !! moins de distance entre l'alimentation et la borne = moins chère c'est normal !
giancoucou- Messages : 1600
A Orléans, ils ont mis des chainettes avec mousqueton simple devant chaque place VE. Même si celle-ci peut être enlevée par tout le monde, je pense que la démarche est quand même dissuasive pour quelqu'un qui n'a pas un VE. Descendre, retirer la chainette, et remonter pour se garer en arrêtera quelques uns. D'ailleurs, je n'ai pour le moment jamais vu quelqu'un garé sur ces places.
Mavrec- Messages : 105
Pas bête en effet car les squatters sont sont très souvent les "feignasses de service" qui ne veulent pas s'esquinter les articulations !
alainrvt- Messages : 6719
Mavrec a écrit:A Orléans, ils ont mis des chainettes avec mousqueton simple devant chaque place VE. Même si celle-ci peut être enlevée par tout le monde, je pense que la démarche est quand même dissuasive pour quelqu'un qui n'a pas un VE. Descendre, retirer la chainette, et remonter pour se garer en arrêtera quelques uns. D'ailleurs, je n'ai pour le moment jamais vu quelqu'un garé sur ces places.
Quand j'ai ouvert ce sondage c'était de mon point de vue la meilleure solution face aux thermiques (vue à Rouen en parking -1). Est-ce que tu aurai une photo ?
J'ai essayé les autocollants, mais je n'en mets plus depuis la réponse agacée d'un conducteur de thermique (cf la photo ci-dessus rappelée par Gali 17).
Une bonne solution c'est pour moi c'est le texte proposé par Bug Danny (du 4 janvier), une lettre pédagogique dont je me sers chaque semaine
Ce que je vais tester c'est sa proposition du 20 janvier, un texte plus court, format carte de visite.
J'ai écrit à la Mairie de Poissy au sujet de ses emplacements de recharge souvent squattés par les thermiques. J'ai obtenu une réponse favorable à ma demande de la pose de la signalisation d'enlèvement de véhicule vers la fourrière, sous le panneau de signalisation voiture électrique ; et si nécessaire la Mairie s'engage à étudier la solution de la pose de chainettes !
A suivre..
Mulligan- Messages : 411
Ya la peinture sinon
Je n'encourage pas bien sure, trop extrême. Dans cette vidéo c'est pour les places handicapés, observez la réaction dépitée quand ils découvrent les tags...
Je n'encourage pas bien sure, trop extrême. Dans cette vidéo c'est pour les places handicapés, observez la réaction dépitée quand ils découvrent les tags...
zoeFan- Messages : 390
Et ça peut revenir assez cherzoeFan a écrit:Ya la peinture sinon
Article 322-1 du code pénal a écrit:Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 euros d'amende lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
Ke2- Messages : 5335
Le graffeur sur la vidéo a certainement utilisé une bombe de peinture à l'eau ou une peinture non adhésive telle que celle utilisée par la DDE pour masquer les panneaux de limitation de vitesse lors des travaux.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Si non ya ça : des policiers en carton prêt des bornes
Inspiré de : des policiers en carton sur le bord des routes en Belgique
Inspiré de : des policiers en carton sur le bord des routes en Belgique
zoeFan- Messages : 390
Et sinon un appel à la police pour qu'elle mette un PV à 135 euros (+ fourrière), c'est pas mal aussi...
florent92- Messages : 19
Les tagés hésiteront probablement à l'avenir !
Dernière édition par Bug Danny le Ven 23 Mai 2014 - 9:09, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Chez moi, la police ne se dérange pas pour les places VE (la moitié du temps, ce sont des véhicules de la mairie qui sont sur les places)florent92 a écrit:Et sinon un appel à la police pour qu'elle mette un PV à 135 euros (+ fourrière), c'est pas mal aussi...
Mon propos portait sur les places handicapées (cf la vidéo)
florent92- Messages : 19
pour les grandes surfaces, un truc simple à mon avis, même si c'est chiant à la base...
aller à l'accueil, dire qu'un véhicule (avec l'immatriculation) gène sur place VE, demander à faire annonce pour retrait sinon risque fourrière, je pense que la plupart vont se déplacer rapidement pour éviter la fourrière, en ville c'est plus compliqué...
aller à l'accueil, dire qu'un véhicule (avec l'immatriculation) gène sur place VE, demander à faire annonce pour retrait sinon risque fourrière, je pense que la plupart vont se déplacer rapidement pour éviter la fourrière, en ville c'est plus compliqué...
tevirc- Messages : 245
Sauf exception, les grandes surfaces ont peur de ce genre de communication car elles craignent de faire fuir leur clientèle "thermique".tevirc a écrit:pour les grandes surfaces, un truc simple à mon avis, même si c'est chiant à la base...
Ils feront peut-être une annonce, mais certainement pas avec la menace de la fourrière...
Petite devinette :
Comment s'appelle une place de parking réservée à la recharge des véhicules électriques ?
.
.
.
.
.
.
.
Réponse : une aire tétée*.
Je suis déjà sorti.
*RTT
Comment s'appelle une place de parking réservée à la recharge des véhicules électriques ?
.
.
.
.
.
.
.
Je suis déjà sorti.
*RTT
Pixel- Administrateur
Aller à l'accueil et dire que la voiture brule ou bien qu'on l'a accrochée ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Pixel a écrit:Petite devinette :
.
.
.
.
.
.
.
Je suis déjà sorti.
*RTT
Non,non, reviens, j'aime beaucoup !!!
Excellent !
cigovi- Messages : 366
Pour ce qui est des places réservées aux VE juste devant l'entrée des grandes surfaces, c'est juste parce que si elles étaient à l'autre bout du parking, les alimenter en 50Kw coûterait légèrement plus cher en câble !!!
ptida54- Messages : 316
Bien sûr.ptida54 a écrit:Pour ce qui est des places réservées aux VE juste devant l'entrée des grandes surfaces, c'est juste parce que si elles étaient à l'autre bout du parking, les alimenter en 50Kw coûterait légèrement plus cher en câble !!!
Pour autant, ça ne change rien à la jalousie des propriétaires de thermiques qui ne voient pas pourquoi on réserverait les "meilleures" places aux électriques.
Quand je vois que des véhicules se garent dans les allées pour être plus près de la porte d'entrée du magasin
Ke2 a écrit:Chez moi, la police ne se dérange pas pour les places VE (la moitié du temps, ce sont des véhicules de la mairie qui sont sur les places)florent92 a écrit:Et sinon un appel à la police pour qu'elle mette un PV à 135 euros (+ fourrière), c'est pas mal aussi...
Et encore moins la Fourrière à la demande d'un particulier la police ne fait intervenir la fourrière que si un autre véhicule est bloqué et que son conducteur attend!
pascal11- Messages : 3510
Fred.Leudon a écrit:Aller à l'accueil et dire que la voiture brule ou bien qu'on l'a accrochée ....
+1
VU sur Rennes hier, place des halles, une hybride Toyota royalement garée sur une place recharge VE réservée...
abusée !
abusée !
kreposuk- Messages : 92
C'est que le début des abus.
kreposuk a écrit:VU sur Rennes hier, place des halles, une hybride Toyota royalement garée sur une place recharge VE réservée...
abusée !
C'était peut-être une Plug-in Hybrid... D'ailleurs, ce type de voitures a t'il le droit de se garer sur les places réservés VE ?
Almenume- Messages : 467
D'ailleurs, ce type de voitures a t'il le droit de se garer sur les places réservés VE ?
À mon sens, comme tout VE, ce type de voiture a le droit de s'y garer à condition d'utiliser la borne de recharge...
La logique est simple : ce n'est pas une place de parking, c'est une station de charge. On ne se gare devant une pompe à essence que pendant qu'on remplit son réservoir d'essence.
On ne se gare devant une borne électrique que pendant qu'on recharge sa batterie.
Un gros feutre POSCA (Peinture gouache)
Avec un message humoristique du genre "A force d'attendre la fin de votre incivilité, j'ai appelé la fourrière, bonne journée !" sur le pare brise côté conducteur ! :p
Avec un message humoristique du genre "A force d'attendre la fin de votre incivilité, j'ai appelé la fourrière, bonne journée !" sur le pare brise côté conducteur ! :p
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12