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Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

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Message par Allynna Mar 10 Nov 2015 - 14:46

Zébulon a écrit:Les places VE, c'est pour charger les VE
La place est payante, il y a deux prix :
Un prix normal s'il y a charge
Un prix augmenté s'il y a occupation sans charge ( VE ou VT )
Le coût de la place est uniquement calculé au prorata du temps passé à l'emplacement réservé

fabien333 a écrit:Ben la c'est au boulot donc elle va pas payer sa place pour VE, alors que c'est normalement gratuit.

Oui voilà, au boulot, les places sont gratuites.
Notre employeur a mis à disposition des bornes pour les salariés et visiteurs, mais on ne paye rien.
Tout comme il y a des places handicapés.

Je sais que si on se gare sur une place handicapée sans macaron nous pouvons tout de même nous prendre une prune, mais dans le cas des places VE ?!
Je vois plus le non respect de ces places comme un manque de savoir vivre et de respect justement.

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Message par Zébulon Mar 10 Nov 2015 - 14:49

Je parlais bien sur des parking "public"

Je pense qu'un VE non en charge ( et par extension : plus en charge effective ) sur une place VE est aussi nuisible qu'un VT ( et même plus, car le conducteur fautif ne peut pas ignorer la nuisance qu'il produit, alors qu'un conducteur de VT pourra faire l'andouille et prétendre ne pas avoir compris ).
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Message par alainrvt Mar 10 Nov 2015 - 17:06

La Yaris rechargeable n'existe pas encore, mais la Prius rechargeable oui !
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Message par Allynna Mar 10 Nov 2015 - 17:07

alainrvt a écrit:La Yaris rechargeable n'existe pas encore, mais la Prius rechargeable oui !

Ok, merci beaucoup.
Donc elle n'avait rien à faire sur une place VE Smile
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Message par Bigfoot Mar 10 Nov 2015 - 19:21

Il y en a beaucoup qui pêchent par ignorance, il ne croient pas que les véhicules électriques existent. Mais une fois qu'ils t'auront vu charger, ils feront peut être attention.
Ou alors ils sont très myopes ...

Si la place coté conducteur est libre, tu te colles à 5cm de la carosserie pour que le gèneur soit obligé de passer par sa porte passager.
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Message par Foly-vi Mar 10 Nov 2015 - 19:25

.....et tu te retrouves avec une rayure de trois mètres  de long faite avec une clef.
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Message par Bigfoot Mar 10 Nov 2015 - 19:32

Je ne pense pas,

Si c'est dans une entreprise, il sait très bien que tu sauras qui a fait ça. Si c'est un visiteur ou sur la voie publique c'est autre chose
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Message par Allynna Mar 10 Nov 2015 - 20:42

Bigfoot a écrit:Il y en a beaucoup qui pêchent par ignorance, il ne croient pas que les véhicules électriques existent. Mais une fois qu'ils t'auront vu charger, ils feront peut être attention.
Ou alors ils sont très myopes ..

Je ne sais pas si c'est par ignorance. Nous sommes 2 Zoé,  une autre plus ponctuelle et une leaf + le service du courrier qui roule aussi en kangoo électrique.  Je pense juste qu'il a vu une place libre sans avoir à faire 3 fois le tour du parking et s'est dit que ce serait plus simple

Bigfoot a écrit:Si la place coté conducteur est libre, tu te colles à 5cm de la carosserie pour que le gèneur soit obligé de passer par sa porte passager.

Comme dit plus bas j'aurais trop peur d'une rayure ou autre... je ne sais pas qui c'est... Nous sommes trop nombreux pour savoir à qui appartient telle voiture
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Message par ZoeMyCar Mer 11 Nov 2015 - 10:13

Faut déjà que les places réservées aux VE soient correctement matérialisées ! Je me bats avec Auchan Bar le Duc sur ce sujet. C'est bien de mettre des bornes, mais elles n'ont que peu d’intérêt quand elles sont inaccessibles, alors qu'un simple marquage au sol suffit face à des possesseurs de VT "normalement constitués" ... les autres étant des "Gros Cons" !!!
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Message par alainrvt Mer 11 Nov 2015 - 12:14

En effet, il faut insister pour un marquage au sol significatif ( orange avec logo) et un panneau mentionnant ceci : PLACE DE RECHARGE POUR VEHICULE ELECTRIQUE !
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Message par Bug Danny Mer 11 Nov 2015 - 13:32

Y a ça aussi !

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Message par alainrvt Mer 11 Nov 2015 - 14:00

Pas assez précis ce panneau !
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Message par z0é Mer 11 Nov 2015 - 16:58

experience vécue au confluence de Lyon, avec un VE qui s'est garé toute l'après midi sans recharger sa voiture : dites dans ce cas faut aller au parking normal, les place VE sont dédiées pour la recharge uniquement pas le stationnement !
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Message par Foly-vi Mer 11 Nov 2015 - 17:42

Le VE qui se gare sans charger m'énerve deux fois plus que le VT. 
Il nous met dans la mer....quand on a un besoin urgent de charger ,  et en plus , il donne l'impression aux autres qu'on est une caste avec des places de stationnement  réservées....alors que ce sont des places de recharge.
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Message par scarred Mer 11 Nov 2015 - 18:39

Foly-vi a écrit:Le VE qui se gare sans charger m'énerve deux fois plus que le VT. 
Il nous met dans la mer....quand on a un besoin urgent de charger ,  et en plus , il donne l'impression aux autres qu'on est une caste avec des places de stationnement  réservées....alors que ce sont des places de recharge.

tu as tout à fait raison Smile
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Message par cigovi Mer 11 Nov 2015 - 19:28

tout à fait d'accord avec vous deux, Foly-vi et scarred.
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Message par z0é Jeu 12 Nov 2015 - 8:11

cigovi a écrit:tout à fait d'accord avec vous deux, Foly-vi et scarred.
et moi je compte pour du beurre... Sad
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Message par cigovi Jeu 12 Nov 2015 - 9:59

Mais non tu sens pas le gaz, zOé, c'est juste parce qu'avec Foly-vi et scarred on échange depuis déjà pas mal de temps sur plein de sujets et plus particulièrement sur les bornes de recharge.......et les dérives des squatteurs de toutes obédiences qui vont avec !
Donc, toutes mes excuses et bienvenue(tardive) à toi sur le fofo. Embarassed sunny
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Message par fabien333 Jeu 12 Nov 2015 - 10:24

Mais quel est le status réel de ces places de parking, il me semble que certains font fausse route. Je vais encore les énerver, mais il me semble que ce soit de simple places de parking réservés pour les VE. Et cela s'arrette la.

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Message par Allynna Jeu 12 Nov 2015 - 10:35

fabien333 a écrit:Mais quel est le status réel de ces places de parking, il me semble que certains font fausse route. Je vais encore les énerver, mais il me semble que ce soit de simple places de parking réservés pour les VE. Et cela s'arrette la.    

Je suis preneuse d'info à ce sujet.
Comme je ne me suis jamais rechargé ailleurs qu'au boulot ou à Leclerc, je ne sais pas comment ça se passe.

Peut être faire un autre topic "guide des places VE pour les nuls" Razz
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Message par TomC Jeu 12 Nov 2015 - 12:48

(je reposte ici un message déjà posté ailleurs)

Voilà ce que dit le code de la route :

Sur les marquages au sol :
-le pictogramme représentant un véhicule électrique peint sur les limites ou le long d'un emplacement de stationnement rappelle que cet emplacement est réservé au stationnement des véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000829916&idArticle=LEGIARTI000018359512

Sur le petit panneau représentant un VE en dessous d'un panneau stationnement interdit :
PANONCEAU COMPLEMENTAIRE AUX PANNEAUX DE STATIONNEMENT ET D'ARRÊT M 6
M6i qui signale que le stationnement est réservé aux véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000829916&dateTexte=20020920
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Message par Ke2 Jeu 12 Nov 2015 - 13:58

Le M6i Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 10 M6i est complémentaire du panneau B6a1 Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 10 B6a1


Mais les places de rechargement sont rarement équipées de cette signalétique, les installateurs préfèrent semple-t-il utiliser ce genre de panneau:
Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 10 Panneau-parking-reserve-a-la-recharge-de-vehicules-electriques.

Peut-être que la généralisation de l'utilisation du panneau B6a1 + M6i serait plus claire ?

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Message par fabien333 Jeu 12 Nov 2015 - 14:05

Les explications sont bonnes, après cela s'applique sur le domaine public. Je ne suis pas sur mais sur un parking privée, le gérant peut décider autre chose surtout s'il n'y a pas la signalétique.

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Message par alainrvt Jeu 12 Nov 2015 - 14:10

En effet, ce dernier panneau est PRECIS ( lol! on se suit ke2, on se suit !), alors que les deux autres au-dessus ( M6i et B6a1), les "bœufs électrisés" n'accrochent pas ! cheers
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Message par Zébulon Jeu 12 Nov 2015 - 14:45

Zébulon a écrit: ... Je pense qu'un VE non en charge ( et par extension : plus en charge effective ) sur une place VE est aussi nuisible qu'un VT ( et même plus, car le conducteur fautif ne peut pas ignorer la nuisance qu'il produit, alors qu'un conducteur de VT pourra faire l'andouille et prétendre ne pas avoir compris ) ...

Je m'auto-cite
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Message par Ke2 Jeu 12 Nov 2015 - 14:50

Zébulon a écrit: ... Je pense qu'un VE non en charge ( et par extension : plus en charge effective ) sur une place VE est aussi nuisible qu'un VT ( et même plus, car le conducteur fautif ne peut pas ignorer la nuisance qu'il produit, alors qu'un conducteur de VT pourra faire l'andouille et prétendre ne pas avoir compris ) ...
Je pense que la combinaison de panneaux B6a1 + M6i est très claire pour le conducteur de VT, (stationnement interdit sauf...) mais moins pour le conducteur de VE qui ne charge pas (il n'est pas précisé "en charge") alors que le panneau "Parking réservé...." est clair pour le conducteur de VE, mais "trompeur" pour le conducteur de VT (ça commence par "Parking").

Donc dans un cas, on a des VT squatteurs et dans l'autre des VE qui utilisent la place comme parking...

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