Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?
+71
olivtrain89
Corguilmore
nickos_fr
sanilema
PaRadis
likiki
COAXIAL
christophe_fr
MAC974
TomC
z0é
ZoeMyCar
rodge45700
Allynna
Grand-Gourou
danmach
Cité Radieuse
Zébulon
rslden
fabien333
laurent
don-diego
NOUARI28
lot51
dkupf
Teirhy
Bigfoot
Lexiflo
crazyfrog
Foly-vi
Wis
seb.maccagnoni
Almenume
kreposuk
pascal11
ptida54
Pixel
tevirc
florent92
Fred.Leudon
Ke2
Mavrec
giancoucou
Emmanuel
Eric_06
cece74
Fabien
robinstras
laurentk
Gali17
alainrvt
Nono81
Battista
Paco
Phil14
lucienlivio
poupou33
zoeFan
Passant_Mbr
scarred
Tony
cinquecento
bloodysmiley
zoeilvert
cigovi
ZDA
Léonard
fred et sylvie
nh2o2
Bug Danny
Mulligan
75 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?
Je pense que la combinaison de panneaux B6a1 + M6i est très claire pour le conducteur de VT, (stationnement interdit sauf...) mais moins pour le conducteur de VE qui ne charge pas (il n'est pas précisé "en charge") alors que le panneau "Parking réservé...." est clair pour le conducteur de VE, mais "trompeur" pour le conducteur de VT (ça commence par "Parking").Zébulon a écrit: ... Je pense qu'un VE non en charge ( et par extension : plus en charge effective ) sur une place VE est aussi nuisible qu'un VT ( et même plus, car le conducteur fautif ne peut pas ignorer la nuisance qu'il produit, alors qu'un conducteur de VT pourra faire l'andouille et prétendre ne pas avoir compris ) ...
Donc dans un cas, on a des VT squatteurs et dans l'autre des VE qui utilisent la place comme parking...
Ke2- Messages : 5335
D'où ma proposition de " EMPLACEMENT RÉSERVÉ À LA RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES UNIQUEMENT "
alainrvt- Messages : 6719
Cette signalétique est définie par le code de la route.fabien333 a écrit:Les explications sont bonnes, après cela s'applique sur le domaine public. Je ne suis pas sur mais sur un parking privée, le gérant peut décider autre chose surtout s'il n'y a pas la signalétique.
Encore une fois, le code de la route s'applique même sur les parkings privés ouverts au public.
En revanche, il n'est pas évident qu'un propriétaire de supermarché soit obligé de signaler la place de recharge avec les panneaux du code de la route !
Pixel- Administrateur
Ou plus simplement en ajoutant au M6i 'en charge'.
Ce qui donnerait quelque chose de plus lisible : le panneau stationnement interdit avec en dessous "Interdit sauf <logo VE> en (re)charge.
What do you think ? (J'en profite, le zozio est en sommeil en ce moment Raté, il est là... sauf où on l'attend )
Ce qui donnerait quelque chose de plus lisible : le panneau stationnement interdit avec en dessous "Interdit sauf <logo VE> en (re)charge.
What do you think ? (
MAC974- Messages : 762
Nan, je suis juste au-dessus de toi.
Et en dessous aussi, maintenant !
Et en dessous aussi, maintenant !
Pixel- Administrateur
Cité Radieuse- Messages : 1979
fabien333- Messages : 4770
Très bonne idée MAC974 !
Je pense que là c'est de la provocation mal placée par les Services de l'ordre......situation très rare, mais répréhensible ! Photo + courrier au Maire !
Pas si rare, si on en croit plusieurs autres messages et photos du même genre sur d'autres fils !
Pixel- Administrateur
Si personne ne fait rien, ça peut s'amplifier !
Le voilà 'mon' panneau
MAC974- Messages : 762
Lors d'une réunion sur la prévention routière, étant un peu à la bourre, il ne restait plus de place que dans le fond du parking, quelle ne fut pas ma surprise de voir un officier de gendarmerie "intervenant" se garer sur une place handicapé près de l'entrée.
Bien sûr lors de la réunion je lui ai demandé ce qu'il pensait des personnes qui occupent ces places, il ne s'est pas démonté et m'a répondu que c'était intolérable
Bien sûr lors de la réunion je lui ai demandé ce qu'il pensait des personnes qui occupent ces places, il ne s'est pas démonté et m'a répondu que c'était intolérable
Tu aurais du lui demander ce qu'il pensait des gens qui crèvent les pneus des voitures dans ces cas-là.
Tu l'aurais sûrement vu courir vers la sortie ...
Pixel- Administrateur
Charlie pour C Radieuse a écrit:Lors d'une réunion sur la prévention routière, étant un peu à la bourre, il ne restait plus de place que dans le fond du parking, quelle ne fut pas ma surprise de voir un officier de gendarmerie "intervenant" se garer sur une place handicapé près de l'entrée.
Faut croire qu'il se considérait lui-même comme handicapé ...
Léonard- Messages : 7875
S'il en était conscient c'est qu'il était en voie de rémission
Des hologrammes qui disent "NON" quand une voiture veut se garer sans le logo handicapé :
Bug Danny- Messages : 7154
christophe_fr- Messages : 5
Crever les pneus c'est "salaud" mais démonter les obus des valves c'est moins vachePixel a écrit:Tu aurais du lui demander ce qu'il pensait des gens qui crèvent les pneus des voitures dans ces cas-là.
COAXIAL- Messages : 4085
Je ne dis pas qu'il faut crever les pneus. Juste évoquer sournoisement l'éventualité que des méchants le fassent.
Pixel- Administrateur
en tout cas ça se voit assez souvent, en réparation , 2 pneus crevés par vandalisme
COAXIAL- Messages : 4085
Moi je me demande si un bon clou sous chaque roue ne finirait pas par résoudre le probleme des VT squatteurs ?
Que le véhicule soit aux couleur de la police locale ou pas.
Que le véhicule soit aux couleur de la police locale ou pas.
Article R635-1
En vigueur depuis le 1 Mars 1994
La destruction, la dégradation ou la détérioration volontaires d'un bien appartenant à autrui dont il n'est résulté qu'un dommage léger est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;
3° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;
4° Le retrait du permis de chasser, avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
5° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;
6° Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.
Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation de la contravention prévue au présent article est puni des mêmes peines.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2 , de l'infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
En vigueur depuis le 1 Mars 1994
La destruction, la dégradation ou la détérioration volontaires d'un bien appartenant à autrui dont il n'est résulté qu'un dommage léger est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;
3° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;
4° Le retrait du permis de chasser, avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
5° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;
6° Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.
Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation de la contravention prévue au présent article est puni des mêmes peines.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2 , de l'infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
fabien333- Messages : 4770
Déconnez pas, les gars, c'est bête de se faire confisquer un clou !
Pixel- Administrateur
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12