Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

+71
olivtrain89
Corguilmore
nickos_fr
sanilema
PaRadis
likiki
COAXIAL
christophe_fr
MAC974
TomC
z0é
ZoeMyCar
rodge45700
Allynna
Grand-Gourou
danmach
Cité Radieuse
Zébulon
rslden
fabien333
laurent
don-diego
NOUARI28
lot51
dkupf
Teirhy
Bigfoot
Lexiflo
crazyfrog
Foly-vi
Wis
seb.maccagnoni
Almenume
kreposuk
pascal11
ptida54
Pixel
tevirc
florent92
Fred.Leudon
Ke2
Mavrec
giancoucou
Emmanuel
Eric_06
cece74
Fabien
robinstras
laurentk
Gali17
alainrvt
Nono81
Battista
Paco
Phil14
lucienlivio
poupou33
zoeFan
Passant_Mbr
scarred
Tony
cinquecento
bloodysmiley
zoeilvert
cigovi
ZDA
Léonard
fred et sylvie
nh2o2
Bug Danny
Mulligan
75 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Bug Danny Sam 4 Jan 2014 - 12:10

nh2o2 a écrit:Et pourquoi pas faire un facsimilé d'un bon d'enlèvement pour la fourrière ?
Un bon d'enlèvement fourrière, si il est bien fait, va lui faire peur et lui faire prendre conscience qu'il court un risque au lieu de l'énerver.
L'idée est bonne, mais n'y a-t-il pas un risque "d'usage de faux documents" ?

Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Passant_Mbr Sam 4 Jan 2014 - 12:21

Personnellement je serais assez pour un simple papier à glisser sous l'essuie-glace, plutot qu'un autocollant. Ceci afin de ne pas trop entamer le capital de sympathie dont bénéficient les véhicules electriques, et aussi partant du principe qu'on n'obtient pas forcément des reactions positives des gens en les embêtant, on risque de les braquer. En les travaillant à l'usure par dépot de petits messages repetitifs polis et educatifs chaque fois qu'ils se laissent aller ça finira peut être par porter ses fruits. En tous cas ça leur montrera qu'il y a des gens qui ont reellement besoin d'utiliser l'emplacement et que ce n'est pas une lubie de la municipalité ou du commerce qui en a fait l'installation.

A la fin du message, on pourrait faire un peu de propagande, du genre : "Si vous souhaitez utiliser cette place, faites l'acquisition d'un véhicule electrique et découvrez l'expérience nouvelle du plaisir de la conduite sans vibration, sans odeurs, sans pollution et sans bruit."

En deuxième étape de riposte graduée, par contre, la detection de véhicule non en charge suivi d'enlèvement me parait la solution la plus efficace (et il faut que ce risque soit signalé de façon bien voyante par un panneau sur l'emplacement, evidement).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par scarred Sam 4 Jan 2014 - 12:30

Il y a 5 ans, même dans un parking surveillé, les emplacements étaient parfois squattés.

Je n'avais pas pu chargé ma saxo du coup.

Faut être sévère, c'est comme les récidivistes à la 2ème grosse connerie (trafiquants, bandes organisées) on les enverrais bosser (travail forcé) ils nous couteraient moins cher qu'en frais de justice, aides sociales, prisons ... pour ensuite recommencer !!! 90% sont irrécupérables.

Faut arrêtez le laxisme, la France se fait bouffer.

Désolé du HS  Laughing 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Mulligan Sam 4 Jan 2014 - 12:58

[quote="Passant_Mbr"]Personnellement  je serais assez pour un simple papier à glisser sous l'essuie-glace, plutot qu'un autocollant. Ceci afin de ne pas trop entamer le capital de sympathie dont bénéficient les véhicules electriques, et aussi partant du principe qu'on n'obtient pas forcément des reactions positives des gens en les embêtant, on risque de les braquer. En les travaillant à l'usure par dépot de petits messages repetitifs polis et educatifs chaque fois qu'ils se laissent aller ça finira peut être par porter ses fruits. En tous cas ça leur montrera qu'il y a des gens qui ont reellement besoin d'utiliser l'emplacement et que ce n'est pas une lubie de la municipalité ou du commerce qui en a fait l'installation.

A la fin du message, on pourrait faire un peu de propagande, du genre : "Si vous souhaitez utiliser cette place, faites l'acquisition d'un véhicule electrique et découvrez l'expérience nouvelle du plaisir de la conduite sans vibration, sans odeurs, sans pollution et sans bruit."

Cela me fait penser au message qui passe au cinéma ou avant un spectacle invitant à éteindre son téléphone portable avec un message sympa qui se termine par .. "et la sécurité routière vous remercie de faire de même au volant .. pour profiter de la vie !" (je n'ai pas retrouvé la formule exacte). Un message qui fasse sourire.. Mais déjà je trouve très bien le slogan "Si vous souhaitez utiliser cette place, essayez le véhicule électrique, découvrez l'expérience nouvelle du plaisir de la conduite sans vibration, sans odeurs, sans pollution et sans bruits" !..

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par cinquecento Sam 4 Jan 2014 - 13:43

les gens sont des égoistes

le panneau est là (bien sûr il faudrait un marquage au sol, mais je vais pas arriver avec mon pot de peinture !)

Il faut tout combiner, et rester ferme, car les gens voient très bien où ils se garent...

- autocollant informant de la mise en fourrière

- panneau (un pannonceau annonçant enlèvement par fourrière en dessous serait super)

- place peinte en Bleu et non VERT (ils ont à peu près assimilé le bleu comme "pas touche à la place !"), mais on ne le décide pas (on peut le suggérer si pas encore fait à certains endroits)

- essuies glaces levés si pas d'autocollant (c'est ferme sans être agressif)

- emails et appels systématiques à la mairie et la police municipale (n'oublions pas qu'une borne occupée c'est 25000€ de citoyenneté fichus en l'air)

et à force de SYSTEMATIQUEMENT faire cela, les comportements vont peu à peu évoluer

l'idée de bordeaux avec détecteur de VT est bonne, et NOUS, nous sommes les citoyens qui n'empoisonnons pas nos enfants (ils sont les plus fragiles et pile-poil au niveau des pots d'échappements).
Je n'ai donc ici aucun scrupule à faire respecter la loi (surtout vu le peu de bornes encore dispos), je m'y suis d'ailleurs déjà mis à plusieurs reprises (essuies glaces, et emails. Je passe bientôt ensuite aux coups de téléphone)

On ne peut se permettre de tolérer ces comportements   What a Face
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:03

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par cinquecento Sam 4 Jan 2014 - 16:34

Zephir a écrit:Bien sur qu'on ne peut pas tolérer ce genre de comportement, mais ce n'est pas aux possesseurs de VE à faire respecter la règlementation. On n'est pas au Far West.  Laughing 
Rien n'y fera si l'état lui-même ne fait pas ce qu'il faut.

Ce ne sont pas des panneaux, des autocollants, des mots sous les essuie glace, des peintures au sol qui règleront définitivement ces problèmes.
Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.

Les bornes doivent être totalement inaccessibles pour les thermiques par fermetures ou bien à l'écart des parkings des thermiques.
Je ne vois pas d'autres possibilités pour l'instant, à part de mettre des détecteurs sous les places, qui est une excellente idée. Mais alors dans ce cas, qu'attendent les services de l'état pour installer de tels systèmes lorsqu'ils installent les bornes ? Ca devrait être fait automatiquement.


toutes les bornes publiques à bordeaux seront comme ça (hormis BlueCUB, le service autolib bordelais)
et oui j'aurais aussi préféré une borne qui rentre dans le sol lorsqu'on s'est identifié.

N'empêche qu'en attendant, vu qu'on est toujours mieux servi par soi-même, je nous conseille d'agir aussi individuellement.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:53

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Bug Danny Sam 4 Jan 2014 - 23:32

Bonjour.
Ceci n’est pas une place de parking, mais un emplacement de recharge pour véhicule électrique.
Pour vous faire mieux comprendre mon embarras : c’est comme si j’étais garé devant votre pompe à essence en vous empêchant de faire le plein, alors que votre réservoir est vide.
Si jamais la police municipale venait à passer, il vous en couterait, en plus d’une amende, une mise en fourrière de votre véhicule.
Si vous souhaitez utiliser cette place, faites l'acquisition d'un véhicule électrique comme moi, et découvrez l'expérience nouvelle du plaisir de la conduite sans vibration, sans odeurs, sans pollution et sans bruit, et … économique !


Dernière édition par Bug Danny le Dim 5 Jan 2014 - 18:16, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par zoeilvert Dim 5 Jan 2014 - 8:45

Passant_Mbr a écrit:Personnellement  je serais assez pour un simple papier à glisser sous l'essuie-glace, plutot qu'un autocollant. Ceci afin de ne pas trop entamer le capital de sympathie dont bénéficient les véhicules electriques, et aussi partant du principe qu'on n'obtient pas forcément des reactions positives des gens en les embêtant, on risque de les braquer. En les travaillant à l'usure par dépot de petits messages repetitifs polis et educatifs chaque fois qu'ils se laissent aller ça finira peut être par porter ses fruits. En tous cas ça leur montrera qu'il y a des gens qui ont reellement besoin d'utiliser l'emplacement et que ce n'est pas une lubie de la municipalité ou du commerce qui en a fait l'installation.

A la fin du message, on pourrait faire un peu de propagande, du genre : "Si vous souhaitez utiliser cette place, faites l'acquisition d'un véhicule electrique et découvrez l'expérience nouvelle du plaisir de la conduite sans vibration, sans odeurs, sans pollution et sans bruit."

En deuxième étape de riposte graduée, par contre, la detection de véhicule non en charge suivi d'enlèvement me parait la solution la plus efficace (et il faut que ce risque soit signalé de façon bien voyante par un panneau sur l'emplacement, evidement).

+1

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6008
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par cinquecento Dim 5 Jan 2014 - 12:19

Zephir a écrit:
cinquecento a écrit:

N'empêche qu'en attendant, vu qu'on est toujours mieux servi par soi-même, je nous conseille d'agir aussi individuellement.
Pacifiquement ou pas ?  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

euh, c'est toi qui vois ! haha

moi ça sera plutôt pacifique mais ferme (je signale au passage que je n'ai pas encore de VE, donc c'est vraiment pour autrui que je le fais)
 I love you 
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Mulligan Dim 5 Jan 2014 - 16:37

Par contre, j'ai constaté sur les parkings de supermarchés, qu'il y avait beaucoup moins d'incivilité ou pas du tout sur des places de parkings handicapés au sols peints d'une peinture voyante.
Car oui, la peinture bien voyante fait son travail bien plus que des autocollants ou des panneaux.

Une simple place goudronnée pour les VE sans peinture au sol avec un autocollant, ne donnera aucun résultat positif.
Il faut donc prendre exemple de ce qui se fait pour les places de peinture au sol d'handicapés.

Une peinture ce n'est pas cher, le résultat est visible immédiatement et ça permet d'attendre le placement de détecteurs.

Je suis d'accord, la peinture est un plus que je vais proposer à la Mairie de Poissy ; j'ai aussi remarqué que les places avec le sol en bleu pour les personnes handicapées paraissaient mieux respectées ; Ce matin j'ai "verbalisé" 3 véhicules en posant deux autocollants à chaque fois ; je passerai quand même voir la police municipale pour savoir ce qu'elle en pense. Je voudrais également leur demander si on peut ajouter au panneau "véhicule électrique" celui qui présente le camion de la fourrière avec la voiture, qui serait plus "parlant"..

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:11

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Mulligan Dim 5 Jan 2014 - 19:02

Bon, je ne suis pas trop douée pour "les citations".. En tous cas je viens d'écrire à la Mairie de Poissy en proposant 3 pistes pour faire respecter les emplacements de recharge : en premier la peinture des 4 places en bleu, en second ajouter la plaque montrant le véhicule de la fourrière remorquant une voiture (pour expliquer les conséquences possibles d'un stationnement sur emplacement VE) et en dernier les petits poteaux avec chaines rouge et blanche devant la place (ce qui oblige à sortir de sa voiture pour retirer la chaine)..

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par cinquecento Dim 5 Jan 2014 - 20:08

Mulligan a écrit:Bon, je ne suis pas trop douée pour "les citations".. En tous cas je viens d'écrire à la Mairie de Poissy en proposant 3 pistes pour faire respecter les emplacements de recharge : en premier la peinture des 4 places en bleu, en second ajouter la plaque montrant le véhicule de la fourrière remorquant une voiture (pour expliquer les conséquences possibles d'un stationnement sur emplacement VE) et en dernier les petits poteaux avec chaines rouge et blanche devant la place (ce qui oblige à sortir de sa voiture pour retirer la chaine)..

c'est très bien!

mais il faudra les 3 combinés, c'est impératif. Il ne faut pas dégoûter les gens qui se sont mis au VE, et qui n'ont que peu d'endroits où se brancher.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Mulligan Dim 5 Jan 2014 - 20:43

Bug Danny a écrit:
Bonjour.
Ceci n’est pas une place de parking, mais un emplacement de recharge pour véhicule électrique.
Pour vous faire mieux comprendre mon embarras : c’est comme si j’étais garé devant votre pompe à essence en vous empêchant de faire le plein, alors que votre réservoir est vide.
Si jamais la police municipale venait à passer, il vous en couterait, en plus d’une amende, une mise en fourrière de votre véhicule.
Si vous souhaitez utiliser cette place, faites l'acquisition d'un véhicule électrique comme moi, et découvrez l'expérience nouvelle du plaisir de la conduite sans vibration, sans odeurs, sans pollution et sans bruit, et … économique !

J'aime bien ce texte car il est pédagogique et il insiste bien sur le point essentiel : CE N'EST PAS UNE PLACE DE PARKING !  Je vais l'essayer ! Merci Smile

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par zoeFan Dim 5 Jan 2014 - 21:49

Mulligan a écrit:Bon, je ne suis pas trop douée pour "les citations".. En tous cas je viens d'écrire à la Mairie de Poissy en proposant 3 pistes pour faire respecter les emplacements de recharge : en premier la peinture des 4 places en bleu, en second ajouter la plaque montrant le véhicule de la fourrière remorquant une voiture (pour expliquer les conséquences possibles d'un stationnement sur emplacement VE) et en dernier les petits poteaux avec chaines rouge et blanche devant la place (ce qui oblige à sortir de sa voiture pour retirer la chaine)..

Et aussi qu'ils passent le texte qui va bien pour autoriser les PV ! En septembre ce n'était toujours pas le cas. Mon avis perso, est que l'on est en France, si pas de risque pour le contrevenant, peu d'espoir de respect. Comme disent certains ici, ce n'est pas à nous de faire la police (même pour des essuies glace en l'air, le risque n'est pas nul de se faire mettre le paupières en étoile...)  drunken
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Bug Danny Lun 6 Jan 2014 - 19:14

A regarder à partir de 2min30sec (ou en entier, si vous voulez rigoler un peu !)

https://www.youtube.com/watch?v=xH9qPzxBuwk
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par poupou33 Jeu 9 Jan 2014 - 21:21

Pour le moment aucun problème rencontré à Bordeaux pour ma part. Il y a toujours une place qui nous attend lorsqu'on va faire un tour en ville. Bon il est vrai qu'on a tendance à rester un peu trop longtemps parfois alors que la voiture est chargée.... Merci pour l'info Cigovi et bonne année par la même occasion ;-).
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par lucienlivio Ven 10 Jan 2014 - 14:04

Le texte proposé est très bon ! Bien joué ! Smile

Concernant le marquage, c'est très encadré. On ne peut pas mettre n'importe quelle couleur. Par exemple, le picto signifiant que la place est réservée à la recharge des véhicules électriques a des dimensions bien précises et doit impérativement être peint en blanc ! Je pense qu'un bon marquage doit reprendre le picto spécifique dans sa version la plus grande possible et que ce picto doit aussi être repris devant l'emplacement avec une mention comme "rechargement".

J'aime bien la version Angoulême : Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Mobilivolt

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Mulligan Sam 11 Jan 2014 - 21:38

Effectivement à Angoulême on ne peut pas dire que l'on s'y gare par hasard ! La mention "rechargement" peinte sur le sol est également intéressante, cela semble dissuasif pour une thermique ; j'ai écrit à la Mairie de Poissy proposant une peinture au sol ET le joli panneau de la fourrière à ajouter, ce qui devrait faire réfléchir certains, avant de s'y garer.. j'attends leur réponse.

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Mulligan Dim 19 Jan 2014 - 14:28

Le résultat de poser des autocollants .. c'est que cela inspire certains commentaires ! C'est moi qui ai posé l'autocollant et c'est ttpowa qui l'a récolté sur la vitre arrière de sa C-Zero blanche..

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Poissy15

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par poupou33 Dim 19 Jan 2014 - 20:52

Un passage à la fourrière peut être dissuasif...
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par nh2o2 Dim 19 Jan 2014 - 20:54

Zephir a écrit:
Il ne faut pas s'attendre à autre chose lorsqu'on a à faire avec des cons.
Cette histoire d'autocollant est inefficace.

Vu la réaction, y aurait il une quelconque animosité à l'encontre du VE ?

Sans doute un lecteur de Caradisiac.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Mulligan Dim 19 Jan 2014 - 21:00

Passant_Mbr a écrit:Personnellement  je serais assez pour un simple papier à glisser sous l'essuie-glace, plutot qu'un autocollant. Ceci afin de ne pas trop entamer le capital de sympathie dont bénéficient les véhicules electriques, et aussi partant du principe qu'on n'obtient pas forcément des reactions positives des gens en les embêtant, on risque de les braquer. En les travaillant à l'usure par dépot de petits messages repetitifs polis et educatifs chaque fois qu'ils se laissent aller ça finira peut être par porter ses fruits. En tous cas ça leur montrera qu'il y a des gens qui ont reellement besoin d'utiliser l'emplacement et que ce n'est pas une lubie de la municipalité ou du commerce qui en a fait l'installation.

A la fin du message, on pourrait faire un peu de propagande, du genre : "Si vous souhaitez utiliser cette place, faites l'acquisition d'un véhicule electrique et découvrez l'expérience nouvelle du plaisir de la conduite sans vibration, sans odeurs, sans pollution et sans bruit."

En deuxième étape de riposte graduée, par contre, la detection de véhicule non en charge suivi d'enlèvement me parait la solution la plus efficace (et il faut que ce risque soit signalé de façon bien voyante par un panneau sur l'emplacement, evidement).

Vu les réactions possibles je suis d'accord avec Passant_Mbr, je pense aussi ne plus mettre d'autocollant mais je vais plutôt tester la lettre proposée par Bug Danny..

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par nh2o2 Dim 19 Jan 2014 - 21:56

Je suis convaincu depuis longtemps que la pédagogie ne fonctionne pas sur ce genre de crétin.
C'est pas avec un autocollant ou avec une lettre qu'ils vont se remettre en question, vu la faible quantité de neurones dont ils sont généralement pourvus.

Encore une fois il vaut mieux mettre la pression sur la police municipale pour qu'elle fasse son boulot.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ? - Page 2 Empty Re: Comment dissuader les thermiques de se garer sur les places VE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum