-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carte Renault pour borne de recharge extérieur

+17
Arakis
Ke2
giancoucou
anhoo
zoeFan
Kermit17
Passant_Mbr
lucienlivio
cricri44
TontonPatrix
Léonard
ZDA
nh2o2
Fred.Leudon
poupou33
MOUS
el51
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Mer 12 Juin 2013 - 20:17

cigovi a écrit:
poupou33 a écrit:1 heure sur une borne 22kw peut suffir à couvrir les besoins journaliers... 80% de 150 kms ca fait 120, c'est deja pas mal. C'est recharges peuvent surtout être envisagées pour des trajets de plus de 200 kms...avec une petite pose d'une heure... Chez Renault.





Bonjour,
Fort des infos. de poupou33 à propos de Renault, je me suis fendu d'un petit mail à une concession Renault(détentrice d'une borne rapide pour leurs clients selon Chargemap) à environ 65 kms de chez moi par l'autoroute essentiellement, et lui ai demandé si au cours de mes 5 ou 6 passages annuels dans sa ville il me serait possible de me recharger (ainsi que les heures d'ouverture et les tarifs pratiqués).
Réponse rapide(et aimable au demeurant) du Chef d'atelier(par mail aussi) :
"nous ne pouvons pas vous fournir de borne sachant que nous n'avons aucune possibilité de vous facturer cette prestation. Nous vous proposons de vous rapprocher du centre commercial L.... qui doit mettre en place des bornes."


En clair, ils ne savent pas( et/ou ne peuvent pas et/ou ne veulent pas ) comment récupérer environ 2 euros ?
Ce serait drôle, si çà n'était pas pathétique !!!

Bref, y'a encore du boulot dans la communication chez Renault.
Pour certains, veulent-ils vraiment le succès de la Zoe ?
Hello cigovi je n'avais pas reconnu votre avatar Very Happy 
A quel concession avez vous demandé?

poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Mer 12 Juin 2013 - 20:20

poupou33 a écrit:
cigovi a écrit:
poupou33 a écrit:1 heure sur une borne 22kw peut suffir à couvrir les besoins journaliers... 80% de 150 kms ca fait 120, c'est deja pas mal. C'est recharges peuvent surtout être envisagées pour des trajets de plus de 200 kms...avec une petite pose d'une heure... Chez Renault.







Bonjour,
Fort des infos. de poupou33 à propos de Renault, je me suis fendu d'un petit mail à une concession Renault(détentrice d'une borne rapide pour leurs clients selon Chargemap) à environ 65 kms de chez moi par l'autoroute essentiellement, et lui ai demandé si au cours de mes 5 ou 6 passages annuels dans sa ville il me serait possible de me recharger (ainsi que les heures d'ouverture et les tarifs pratiqués).
Réponse rapide(et aimable au demeurant) du Chef d'atelier(par mail aussi) :
"nous ne pouvons pas vous fournir de borne sachant que nous n'avons aucune possibilité de vous facturer cette prestation. Nous vous proposons de vous rapprocher du centre commercial L.... qui doit mettre en place des bornes."


En clair, ils ne savent pas( et/ou ne peuvent pas et/ou ne veulent pas ) comment récupérer environ 2 euros ?
Ce serait drôle, si çà n'était pas pathétique !!!

Bref, y'a encore du boulot dans la communication chez Renault.
Pour certains, veulent-ils vraiment le succès de la Zoe ?


Hello cigovi je n'avais pas reconnu votre avatar Very Happy 
A quel concession avez vous demandé?
De plus ça va être une communication nationale, tout le monde va devoir s'y plier... sinon Carlos intervient en personne:lol:
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re : Carte Renault

Message par cigovi Jeu 13 Juin 2013 - 0:30

Hello poupou33,

C'est normal que vous n'ayez pas reconnu mon avatar ......à ma connaissance, je n' en ai pas, en tous cas, moi je ne le vois pas. Je me trompe ?

La concession concernée (façon de parler !!!!), c'est Langon !!!!
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Jeu 13 Juin 2013 - 0:44

Langon est un concessionnaire, il est chez lui et donc fait ce qu'il lui plaît,par contre les succursales (filiale de distribution de renault) elles, suivront toutes le mouvement.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par anhoo Jeu 13 Juin 2013 - 9:33

cigovi a écrit:Pour certains, veulent-ils vraiment le succès de la Zoe ?
D'autant plus que la question qu'on nous pose systématiquement quand on gare notre Zoé quelque part : c'est combien l'autonomie ? Pour le succès de la Zoé, ce serait beaucoup plus rassurant de pouvoir dire : "on peut faire une recharge accéléré dans toutes les consession Renault".  ça reste incroyable cette histoire !
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Ke2 Jeu 13 Juin 2013 - 10:24

Poupou33 a écrit:Langon est un concessionnaire, il est chez lui et donc fait ce qu'il lui plaît,par contre les succursales (filiale de distribution de renault) elles, suivront toutes le mouvement.


A condition qu'il y ait des directives émises...

Combien de succursales Renault par rapport au nombre de concessionnaires (sans parler des "agents") Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par ZDA Jeu 13 Juin 2013 - 13:50

Ke2 a écrit:
Poupou33 a écrit:Langon est un concessionnaire, il est chez lui et donc fait ce qu'il lui plaît,par contre les succursales (filiale de distribution de renault) elles, suivront toutes le mouvement.






A condition qu'il y ait des directives émises...

Combien de succursales Renault par rapport au nombre de concessionnaires (sans parler des "agents") Question

Un peu de patience, nous sommes bientôt au mois de juillet.
Espérons que nous ayons de bonnes nouvelles de la part du réseau Renault...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Ke2 Jeu 13 Juin 2013 - 14:08

Il y a quelque chose de prévu au mois de juillet Question

A part les vacances scolaires Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Ke2 Jeu 13 Juin 2013 - 14:11

En passant, le GPS TomTom donne la position de tous les garages Renault, pas seulement les succursales ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Fred.Leudon Jeu 13 Juin 2013 - 14:54

Sauf que dans certains cas, la position est plus que plus que fantaisiste...

Exemples, Renault dans le 77 à Brie-Comte-Robert, signalé en centre ville alors que le garage est en périphérie. 


J'ai un logo Renault sur une petite route de campagne (lieu dit La Hante, commune de Leudon en Brie) où il n'y a que 5 maisons...

Beaucoup d'à peu près.....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Ke2 Jeu 13 Juin 2013 - 15:11

Fred.Leudon a écrit:Beaucoup d'à peu près.....


Sans doute, ce que je voulais dire, c'est que si on ne peut recharger à coup sûr que dans les succursales, il serait bienvenu que le GPS permette de les distinguer des autres...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par scarred Jeu 13 Juin 2013 - 15:13

Charge Map est imaprfait aussi, il positionne parfois des parkings mal localisés ..
Ke2 a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Beaucoup d'à peu près.....




Sans doute, ce que je voulais dire, c'est que si on ne peut recharger à coup sûr que dans les succursales, il serait bienvenu que le GPS permette de les distinguer des autres...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty carte renault

Message par cigovi Jeu 13 Juin 2013 - 16:53

Ke2 a écrit:



Sans doute, ce que je voulais dire, c'est que si on ne peut recharger à coup sûr que dans les succursales, il serait bienvenu que le GPS permette de les distinguer des autres...

+ 1.

Mais en même temps, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par ZDA Jeu 13 Juin 2013 - 17:43

Ke2 a écrit:Il y a quelque chose de prévu au mois de juillet Question
.....


La réponse est dans le fil.... si on lit tout bien entendu...Wink
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t288-concessionnaires-conciliants#952
ou bien
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1950p30-carte-renault-pour-borne-de-recharge-exterieur#30300
Après ce sont des rumeurs qui pourraient se confirmer en directives, espérons!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par anhoo Jeu 13 Juin 2013 - 19:39

Ke2 a écrit:En passant, le GPS TomTom donne la position de tous les garages Renault, pas seulement les succursales ...


Et de toutes les stations services Laughing .... dont on en n'a plus besoin Very Happy j'ai essayé de les désactiver en tant que POI : ça marche pendant un petit moment mais ils reviennent à chaque fois Evil or Very Mad
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Information Renault Bretagne

Message par Raphael_Breizh Dim 30 Juin 2013 - 15:05

Bonjour à tous,

Je confirme que pour Juillet, Renault a fait quelque chose.

J'ai reçu ce jour un mail de ma commerciale avec un fichier pdf.

Dans ce fichier pdf, il est indiqué que Renault s'engage à 1h de recharge gratuite dans 20 localités différentes autour de Rennes.

Ci-dessous les impressions-écrans de ce fichier.

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Carte_10
Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Carte_11

C'est déjà un début.


Honnêtement, j'aimerai bien quand même avoir une carte pour recharger sur leurs bornes.
Quand on est en journée et aux heures d'ouvertures, c'est bon mais si on est dimanche, on est obligé d'être sûr d'avoir une borne qui marche et compatible Zoé.

J'ai le câble de Davide mais la récupération d'énergie est un peu longue vu que pour le moment je ne peux dépasser 8A du fait de l'installation où je me branche les dimanches où je me déplace.
Comme je reste 3-4h à l'endroit, je récupère assez pour faire le chemin du retour mais en revanche, je ne peux pas faire de détour, je n'ai d'autres choix que de me recharger dès que j'arrive à mon point de retour avant de pouvoir repartir ailleurs.

Avec les bornes 22kW de Renault, au moins, je récupère 100% de ma batterie. Je l'ai testé par 4 fois, je suis arrivé avec 40% et je suis reparti avec 100% après environ 45mn de charge.
Mais ça, c'est le samedi que c'est possible et aux heures d'ouvertures.
Pour le dimanche, il faut gérer autrement et c'est un peu anxiogène.

En espérant que Renault mette en place un réseau de carte pour ces bornes, ce serait top.
Patience, patience.
Les sons de cloche n'étant pas les mêmes d'une concession à une autre.

Cordialement
Raphaël
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par kevinvidia Dim 30 Juin 2013 - 15:52

Alors sa c'est cool, il y a t'il qu'autour de Rennes que des choses comme sa ce passe ou il compte le faire pour toute la France?
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Dim 30 Juin 2013 - 16:06

kevinvidia a écrit:Alors sa c'est cool, il y a t'il qu'autour de Rennes que des choses comme sa ce passe ou il compte le faire pour toute la France?
Non kevinvidia il s'agit d'une opération nationale...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par ZDA Dim 30 Juin 2013 - 22:49

Je poste la bonne nouvelle ici:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t288-concessionnaires-conciliants#1074
Comme quoi il y a de bonnes rumeurs qui se confirment!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Passant_Mbr Dim 30 Juin 2013 - 23:43

Mince, on passe du désert à une offre pléthorique, on ne sait plus où donner de la tête! Je crois que les bornes à charge lente de la gare de Rennes ne vont plus me voir très souvent (sauf que ça restera peut être la seule solution le dimanche)...
Merci bien pour l'info, ça va me permettre d'augmenter ma fréquentation sans embêter toujours les mêmes.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 3 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum