Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Carte Renault pour borne de recharge extérieur

+17
Arakis
Ke2
giancoucou
anhoo
zoeFan
Kermit17
Passant_Mbr
lucienlivio
cricri44
TontonPatrix
Léonard
ZDA
nh2o2
Fred.Leudon
poupou33
MOUS
el51
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par anhoo Lun 3 Juin 2013 - 22:32

nh2o2 a écrit:GIREVE est un organisme chargé de standardiser la communication avec les bornes et leur localisation.

1) Trouver une borne
2) S'assurer qu'elle est libre, OK et la réserver
3) Payer avec un moyen de paiement unifié


C'est superbe s'ils arrivent à le mettre en place !! Ce sera terminé pour recharger gratuitement mais au moins, on pourra recharger facilement un peu près partout...

Aux Pays-Bas, cela existe déjà. Le site internet www.oplaadpunten.nl indique sur internet les caractéristiques des bornes et la disponibilité). Pour le paiement, il y a plusieurs fournisseurs avec des formules différentes mais on peut recharger sur l'ensemble des bornes du pays, y compris sur les bornes des autres fournisseurs (sans aucune doute, ils doivent s'envoyer la facture entre-eux).

En attendant la mise en place éventuelle d'un tel système en France, il semblerait qu'on pourra compter de plus en plus compter sur Rénault pour venir recharger chez eux, j'ai entendu dire qu'à compter de juillet, on pourra recharger gratuitement une heure dans les concession qui ont des bornes 22kw. Apparemment, les concessions concernées vont même s'afficher automatiquement en R-link. Mais, il faudrait sans doute y aller durant les heures d'ouverture...

giancoucou a écrit:Mon concessionnaire ou j ai commandé zoe va me fournir cette fameuse carte pour me recharger quand je le souhaite sur la borne 22kw même les dimanche quand c est fermé!! C est une offre a tous les acheteurs de la zoe dans cette concession

Finalement, ça vaudrait le coup de se renseigner dans une concessions sur les modalités de recharge.
Avec des modalités comme eu giancoucou, ça peut être intéressant d'acheter sa Rénault dans une concession qui est sur un trajet régulier au lieu de l'acheter dans la concession à côté du domicile.


Dernière édition par anhoo le Lun 3 Juin 2013 - 22:46, édité 1 fois

anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Lun 3 Juin 2013 - 22:44

"En attendant la mise en place éventuelle d'un tel système en France, il semblerait qu'on pourra compter de plus en plus compter sur Rénault pour venir recharger chez eux, j'ai entendu dire qu'à compter de juillet, on pourra recharger gratuitement une heure dans les concession qui ont des bornes 22kw. Apparemment, les concessions concernées vont même s'afficher automatiquement en R-link"

C'est exacte, anhoo tu travailles chez Renault ou quoi? :-)
RENAULT S'ENGAGE
-1h de charge par jour offerte pour les ve de toutes marques (équipe d'un câble de type 3)... Communication a partir de juillet.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par anhoo Lun 3 Juin 2013 - 23:12

poupou33 a écrit:
C'est exacte, anhoo tu travailles chez Renault ou quoi? :-)
RENAULT S'ENGAGE
-1h de charge par jour offerte pour les ve de toutes marques (équipe d'un câble de type 3)... Communication a partir de juillet.

Non, je ne travaille pas du tout chez Renault... une concessionnaire me l'as dit. Par contre, je ne savais pas que c'était ouvert aux autres marques mais je trouve cela une bonne chose... on manque tellement de bornes ! Si on pourra ensuite aussi charger nos Zoé chez Nissan, ce serait génial.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Passant_Mbr Lun 3 Juin 2013 - 23:27

Pour l'instant, les deux concessions Nissan marquées en "accès à tous" sur Chargemap auxquelles je me suis addressé m'ont dit non.

Une heure par jour, ce serait déjà ça, même si ça ne couvre pas le cas où on a besoin de charger à l'aller et au retour d'un trajet au long cours dans la même journée.
Enfin, à ce prix là on peut pas trop en demander, c'est déjà honnête et ça ouvre pas mal d'horizons.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Lun 3 Juin 2013 - 23:38

1 heure sur une borne 22kw peut suffir à couvrir les besoins journaliers... 80% de 150 kms ca fait 120, c'est deja pas mal. C'est recharges peuvent surtout être envisagées pour des trajets de plus de 200 kms...avec une petite pose d'une heure... Chez Renault.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par nh2o2 Mar 4 Juin 2013 - 1:48

poupou33 a écrit:"En attendant la mise en place éventuelle d'un tel système en France, il semblerait qu'on pourra compter de plus en plus compter sur Rénault pour venir recharger chez eux, j'ai entendu dire qu'à compter de juillet, on pourra recharger gratuitement une heure dans les concession qui ont des bornes 22kw. Apparemment, les concessions concernées vont même s'afficher automatiquement en R-link"

C'est exacte, anhoo tu travailles chez Renault ou quoi? :-)
RENAULT S'ENGAGE
-1h de charge par jour offerte pour les ve de toutes marques (équipe d'un câble de type 3)... Communication a partir de juillet.

C'est une excellente nouvelle ça!

D'un seul coup, d'un seul, on va faire disparaitre la crainte de la panne. Et pouvoir communiquer dessus cheers.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Fred.Leudon Mar 4 Juin 2013 - 7:59

Oui, mais les recharges ne seront possibles que pendant les heures d'ouverture de l'atelier ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par anhoo Mar 4 Juin 2013 - 22:22

Fred.Leudon a écrit:Oui, mais les recharges ne seront possibles que pendant les heures d'ouverture de l'atelier ....
Faut aussi trouver la seule personne qui détient le fameux badge... une fois trouvé, on se rends compte généralement que cette personne est très sympa et on discute un peu Very Happy

Pour l'instant, c'est une autre façon de voyager, tellement tranquille et artisanal que ce n'est pas vraiment dans l'air du temps par rapport à notre société qui va de plus en plus vite.... Rien à voir avec l’accueil impersonnel d'une station service sur autoroute où on fait un plein tous les 700 km en 5 minutes. Je trouve que cela une côté très sympa mais il ne faut pas être pressé !!! C'est superbe pour la balade du dimanche samedi...

Heureusement, pour mes déplacements professionnels, j'ai l'énorme chance d'avoir des bornes 22kw en libre service sur mon trajet régulier où je peux recharger sans badge ni formalité le temps d'un déjeuner rapide... c'est ça qui nous faut à terme pour avancer... des bornes en libre accès 24h/24 (ou avec un seul badge uniformisé pour qu'on n'a pas à demander à chaque fois)...
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty carte renault

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 22:33

Bonsoir,

Pour ma part quand j'ai négocié ma zoe j'ai demandé une carte 24/24 7/7 comme la concession à un parking ouvert. Le vendeur est aller chercher le patron et le patron ma garantie que lors de la livraison du véhicule j'aurais ma carte 24/24 7/7 Very Happy

J'espère juste quelle soit compatible avec les autres renault comme ça je pourrait me recharger sans avoir à chercher un vendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par anhoo Mar 4 Juin 2013 - 22:36

jojo57 a écrit:
J'espère juste quelle soit compatible avec les autres renault comme ça je pourrait me recharger sans avoir à chercher un vendeur.
Tiens nous au courant.... si c'est le cas, on va sans aucune doute être plusieurs pour se lancer une renégociation pour aussi avoir une carte qui marche dans l'ensemble des garages Renault Cool

Elle sera livrée quand ta Zoé ?
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty carte renault

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 22:41

Bonsoir,

Normalement livraison le 18 juin et je ferais l'essai le jour même car j'ai un autre garage renault sur le chemin du retour comme ça je serais fixé.

Je reviens sur le forum des que j'ai fait l'essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par anhoo Mar 4 Juin 2013 - 22:46

jojo57 a écrit:Bonsoir,

Normalement livraison le 18 juin

C'est bientôt, c'est superbe !
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty carte renault

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 22:48

Je suis impatient de dire "au revoir" à la pompe à essence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Ke2 Mer 5 Juin 2013 - 9:29

jojo57 a écrit:J'espère juste quelle soit compatible avec les autres renault comme ça je pourrait me recharger sans avoir à chercher un vendeur.
Sans être pessimiste, je crois que pour le moment, c'est non Mad

Même les commerciaux Renault doivent demander le badge à l'accueil lorsqu'ils veulent charger dans une autre concession (le badge de la concession A n'active pas la borne de la concession B).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Arakis Mer 5 Juin 2013 - 15:28

Bonjour à tous,

Moi je dit qu'il faudrait faire un camion snak et boisson sur les parkings de Renault car 1h de recharge quand il fait chaud les demi vont défiler !!!
MDR !! Pizza, Snack, barraque à frites à voir mais y a du potentiel à coté des bornes de recharge.

A++

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty C'est pas gagné partout (chez Renault) !!!!!!

Message par cigovi Mer 12 Juin 2013 - 17:10

poupou33 a écrit:1 heure sur une borne 22kw peut suffir à couvrir les besoins journaliers... 80% de 150 kms ca fait 120, c'est deja pas mal. C'est recharges peuvent surtout être envisagées pour des trajets de plus de 200 kms...avec une petite pose d'une heure... Chez Renault.



Bonjour,
Fort des infos. de poupou33 à propos de Renault, je me suis fendu d'un petit mail à une concession Renault(détentrice d'une borne rapide pour leurs clients selon Chargemap) à environ 65 kms de chez moi par l'autoroute essentiellement, et lui ai demandé si au cours de mes 5 ou 6 passages annuels dans sa ville il me serait possible de me recharger (ainsi que les heures d'ouverture et les tarifs pratiqués).
Réponse rapide(et aimable au demeurant) du Chef d'atelier(par mail aussi) :
"nous ne pouvons pas vous fournir de borne sachant que nous n'avons aucune possibilité de vous facturer cette prestation. Nous vous proposons de vous rapprocher du centre commercial L.... qui doit mettre en place des bornes."


En clair, ils ne savent pas( et/ou ne peuvent pas et/ou ne veulent pas ) comment récupérer environ 2 euros ?
Ce serait drôle, si çà n'était pas pathétique !!!

Bref, y'a encore du boulot dans la communication chez Renault.
Pour certains, veulent-ils vraiment le succès de la Zoe ?
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Ke2 Mer 12 Juin 2013 - 17:16

cigovi a écrit:En clair, ils ne savent pas( et/ou ne peuvent pas et/ou ne veulent pas ) comment récupérer environ 2 euros ?


Et surtout ils ne veulent pas en faire cadeau à un client d'une autre concession.

Certains se souviendront peut-être qu'il a fallu attendre plus de 10 ans pour que les cartes bancaires émises par une banque A permettent de retirer de l'argent au distributeur d'une banque B...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Fred.Leudon Mer 12 Juin 2013 - 17:28

C'est débile, on vit à l'ère de la communication, Zoé en est la preuve (quand ça marche) et avec les progrès de l'informatique, je suis plus que certain qu'il serait possible de remonter la facturation des recharges vers la diac ...,


Mais quand on veut pas ....



... vous connaissez la suite.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par scarred Mer 12 Juin 2013 - 19:06

cigovi a écrit:Bref, y'a encore du boulot dans la communication chez Renault.
Pour certains, veulent-ils vraiment le succès de la Zoe ?

C'est exactement ça de la politique interne entre les pro et anti renault à l'intérieur de Renault.

Pas étonnant, l'humain est ce qu'il est !

Certains commerciaux s'en moquent, d'autres non quand aux responsables c'est idem, donc tu auras des renault open pour te dépanner à l'occasion et d'autres moins ! sauf s'il y a une directive globale du groupe.

Mais bon vu l'assistance garanti ... un remorquage coute beaucoup + cher qu'une charge d'1h !

J'en ai fait l'expérience
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Mer 12 Juin 2013 - 20:13

jojo57 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part quand j'ai négocié ma zoe j'ai demandé une carte 24/24 7/7 comme la concession à un parking ouvert. Le vendeur est aller chercher le patron et le patron ma garantie que lors de la livraison du véhicule j'aurais ma carte 24/24 7/7  Very Happy

J'espère juste quelle soit compatible avec les autres renault comme ça je pourrait me recharger sans avoir à chercher un vendeur.
Le carte sera disponible à l'acceuil sur simple demande...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Mer 12 Juin 2013 - 20:17

cigovi a écrit:
poupou33 a écrit:1 heure sur une borne 22kw peut suffir à couvrir les besoins journaliers... 80% de 150 kms ca fait 120, c'est deja pas mal. C'est recharges peuvent surtout être envisagées pour des trajets de plus de 200 kms...avec une petite pose d'une heure... Chez Renault.





Bonjour,
Fort des infos. de poupou33 à propos de Renault, je me suis fendu d'un petit mail à une concession Renault(détentrice d'une borne rapide pour leurs clients selon Chargemap) à environ 65 kms de chez moi par l'autoroute essentiellement, et lui ai demandé si au cours de mes 5 ou 6 passages annuels dans sa ville il me serait possible de me recharger (ainsi que les heures d'ouverture et les tarifs pratiqués).
Réponse rapide(et aimable au demeurant) du Chef d'atelier(par mail aussi) :
"nous ne pouvons pas vous fournir de borne sachant que nous n'avons aucune possibilité de vous facturer cette prestation. Nous vous proposons de vous rapprocher du centre commercial L.... qui doit mettre en place des bornes."


En clair, ils ne savent pas( et/ou ne peuvent pas et/ou ne veulent pas ) comment récupérer environ 2 euros ?
Ce serait drôle, si çà n'était pas pathétique !!!

Bref, y'a encore du boulot dans la communication chez Renault.
Pour certains, veulent-ils vraiment le succès de la Zoe ?
Hello cigovi je n'avais pas reconnu votre avatar Very Happy 
A quel concession avez vous demandé?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Mer 12 Juin 2013 - 20:20

poupou33 a écrit:
cigovi a écrit:
poupou33 a écrit:1 heure sur une borne 22kw peut suffir à couvrir les besoins journaliers... 80% de 150 kms ca fait 120, c'est deja pas mal. C'est recharges peuvent surtout être envisagées pour des trajets de plus de 200 kms...avec une petite pose d'une heure... Chez Renault.







Bonjour,
Fort des infos. de poupou33 à propos de Renault, je me suis fendu d'un petit mail à une concession Renault(détentrice d'une borne rapide pour leurs clients selon Chargemap) à environ 65 kms de chez moi par l'autoroute essentiellement, et lui ai demandé si au cours de mes 5 ou 6 passages annuels dans sa ville il me serait possible de me recharger (ainsi que les heures d'ouverture et les tarifs pratiqués).
Réponse rapide(et aimable au demeurant) du Chef d'atelier(par mail aussi) :
"nous ne pouvons pas vous fournir de borne sachant que nous n'avons aucune possibilité de vous facturer cette prestation. Nous vous proposons de vous rapprocher du centre commercial L.... qui doit mettre en place des bornes."


En clair, ils ne savent pas( et/ou ne peuvent pas et/ou ne veulent pas ) comment récupérer environ 2 euros ?
Ce serait drôle, si çà n'était pas pathétique !!!

Bref, y'a encore du boulot dans la communication chez Renault.
Pour certains, veulent-ils vraiment le succès de la Zoe ?


Hello cigovi je n'avais pas reconnu votre avatar Very Happy 
A quel concession avez vous demandé?
De plus ça va être une communication nationale, tout le monde va devoir s'y plier... sinon Carlos intervient en personne:lol:
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re : Carte Renault

Message par cigovi Jeu 13 Juin 2013 - 0:30

Hello poupou33,

C'est normal que vous n'ayez pas reconnu mon avatar ......à ma connaissance, je n' en ai pas, en tous cas, moi je ne le vois pas. Je me trompe ?

La concession concernée (façon de parler !!!!), c'est Langon !!!!
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par poupou33 Jeu 13 Juin 2013 - 0:44

Langon est un concessionnaire, il est chez lui et donc fait ce qu'il lui plaît,par contre les succursales (filiale de distribution de renault) elles, suivront toutes le mouvement.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par anhoo Jeu 13 Juin 2013 - 9:33

cigovi a écrit:Pour certains, veulent-ils vraiment le succès de la Zoe ?
D'autant plus que la question qu'on nous pose systématiquement quand on gare notre Zoé quelque part : c'est combien l'autonomie ? Pour le succès de la Zoé, ce serait beaucoup plus rassurant de pouvoir dire : "on peut faire une recharge accéléré dans toutes les consession Renault".  ça reste incroyable cette histoire !
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Ke2 Jeu 13 Juin 2013 - 10:24

Poupou33 a écrit:Langon est un concessionnaire, il est chez lui et donc fait ce qu'il lui plaît,par contre les succursales (filiale de distribution de renault) elles, suivront toutes le mouvement.


A condition qu'il y ait des directives émises...

Combien de succursales Renault par rapport au nombre de concessionnaires (sans parler des "agents") Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Carte Renault pour borne de recharge extérieur - Page 2 Empty Re: Carte Renault pour borne de recharge extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum