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Carte Renault pour borne de recharge extérieur

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Message par el51 Lun 20 Mai 2013 - 21:57

Bonsoir,
Il y a une borne Shneider de recharge extérieur chez mon concessionnaire Renault.
Je décide donc de recharger ma zoé sur cette borne et je découvre qu'il faut une carte pour activer cette borne, je demande donc au commercial qui me montre une carte format carte bancaire, je lui dit que je ne possède pas cette carte mais comment dois-je faire pour obtenir cette carte, réponse du commercial: " on ne vous l'a pas remise lors de l'acquisition de votre zoé? " non! pas du tout, il me conseille de me rapprocher du commercial qui m'a vendu ma voiture, C'est incroyable! personne n'est au courant.
Savez-vous comment obtenir cette carte parce que la ça commence à faire beaucoup les:"on ne sait pas, on n'est pas au courant, c'est quoi ce truc etc."
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Message par MOUS Mar 21 Mai 2013 - 0:22

Le garage renault à vilepinte possède également une borne extérieure avec carte d'accès par carte. J'ai aussi demandé ou me procurer cette carte à mon commercial. Il m'a répondu que cette carte était à l'initiative de certaines concessionnaires et en aucun cas une généralisation de la distribution. Mais apparemment renault réfléchi à Federer l'ensemble de ces concessionnaires à un système de recharge avec carte ou sans carte.
Affaire a suivre.
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Message par poupou33 Mar 21 Mai 2013 - 0:44

Chaque garage a son propre mode de fonctionnement, chez nous il suffit de demander à l'accueil ;-)
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Message par Fred.Leudon Mar 21 Mai 2013 - 4:23

Chez moi, à Coulommiers, c'est le patron qui a la carte RFID, mais il n'est jamais là.

En plus, "vous comprenez, on ne va pas payer le plein à tous les clients..."

J'en reste sans voix.....

Remarquez, c'est vrai qu'il est préférable d'économiser moins de 2€, comparé à un dépannage, y'a pas photo, économiquement, ils sont gagnants....
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Message par nh2o2 Mar 21 Mai 2013 - 10:42

Notez qu'avoir la carte du garage d'à côté présente un intérêt limité.

Pour moi le vrai progrès serait un maillage du territoire au niveau Renault pour être vraiment intéressant.
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Message par MOUS Mar 21 Mai 2013 - 12:34

Tout à fait d'accord avec toi, surtout que la plupart des bornes dans les garages renault sont dans l'enceinte de la concession et non accessible le week end.
Je me rappelle que renault avait un projet le lond de la Seine de Paris a Rouen. Je ne sais ou en ai le projet.
Mais surtout il faudrait une vrai directive de renault concernant la possibilité de recharge de maniérée contractuelle et non pas par l'intermédiaire d'une note de service quiets plus ou moins appliqué.
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Message par ZDA Mar 21 Mai 2013 - 13:07

poupou33 a écrit:Chaque garage a son propre mode de fonctionnement, chez nous il suffit de demander à l'accueil ;-)
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voir ici c'est accessible aussi aux invités:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t288-concessionnaires-conciliants
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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 13:32

Zoé 04 a écrit:
poupou33 a écrit:Chaque garage a son propre mode de fonctionnement, chez nous il suffit de demander à l'accueil ;-)
+1
voir ici c'est accessible aussi aux invités:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t288-concessionnaires-conciliants

C'est comme pour les bornes des concessions Renault ? y a des horaires pour y accéder ?

OK, je sors Arrow

Blague à part :

Si on excepte ceux qui ont été livré de leur Zoé AVANT d'avoir leur wallbox, quels sont ceux qui ont CONCRETEMENT eu besoin d'aller recharger chez Renault (c'est à dire pour qui cela a posé un problème pratique de ne pas pouvoir y avoir accès).

Même si j'avais un laisser-passer chez Renault pour accéder à leurs bornes, je ne sais pas si je m'en servirais... Pour moi, à part pour acheter une voiture ou faire une révision, un garage n'est pas un lieu où je souhaite passer 30minutes ou plus à attendre que ça se passe. En plus, les concessions sont en général paumées dans des ZAC, avec pas mal de distance à pied avant de trouver un truc intéressant à faire.

Je crois que c'est sur les hypermarchés ou autres parking qu'il faut s'appuyer pour développer les bornes. Je préfère que Renault dépense de l'énergie (voire de l'argent) avec Leclerc pour développer un réseau de recharge qu'avec son propre réseau de concessionnaires

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Message par ZDA Mar 21 Mai 2013 - 13:44

Zoé 04 a écrit:
poupou33 a écrit:Chaque garage a son propre mode de fonctionnement, chez nous il suffit de demander à l'accueil ;-)
+1
voir ici c'est accessible aussi aux invités:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t288-concessionnaires-conciliants

C'est vrai qu'il faut trouver de quoi s'occuper pendant 40 min pendant que sa Zoé charge + de 50% de la capacité de sa batterie. Mais pour moi ce n'est pas un problème, je suis Zen, j'aime bien visiter d'autres concessions que celle du 04, changer de décor et repartir avec ma Zoé rassasiée....
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Message par nh2o2 Mar 21 Mai 2013 - 14:10

On en revient toujours au sujet : A quoi servent les infrastructures publiques quand on peut parcourir plus de 130km/jour avec son VE (Augmentation à 250km dans un futur proche).

- A moi : A rien
- Aux autres : A rien non plus, sauf à les rassurer.

Partant de ce constat le seul intérêt des bornes publiques c'est de faciliter la commercialisation des VE (En levant un frein psychologique), et accessoirement rendre service de temps en temps.

C'est le principe de la règle des 80/20 (Ici 95/5 et je suis généreux) : 95% des dépenses pour 5% de cas d'utilisation.
Le VE n'ayant pas pour vocation d'être un véhicule universel... Qui est prêt à investir autant avec si peu de retour sur investissement.
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Message par ZDA Mar 21 Mai 2013 - 14:19

nh2o2 a écrit:On en revient toujours au sujet : A quoi servent les infrastructures publiques quand on peut parcourir plus de 130km/jour avec son VE (Augmentation à 250km dans un futur proche).

- A moi : A rien
- Aux autres : A rien non plus, sauf à les rassurer.

Partant de ce constat le seul intérêt des bornes publiques c'est de faciliter la commercialisation des VE (En levant un frein psychologique), et accessoirement rendre service de temps en temps.

C'est le principe de la règle des 80/20 (Ici 95/5 et je suis généreux) : 95% des dépenses pour 5% de cas d'utilisation.
Le VE n'ayant pas pour vocation d'être un véhicule universel... Qui est prêt à investir autant avec si peu de retour sur investissement.
Ce raisonnement, sans le critiquer, se rapprocherait de celui de "à quoi bon être assuré?"
Les assureurs ont la réponse, et le peu de sinistres leur donneront raison...
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Message par nh2o2 Mar 21 Mai 2013 - 14:20

Zoé 04 a écrit:
Ce raisonnement, sans le critiquer, se rapprocherait de celui de "à quoi bon être assuré?"
Les assureurs ont la réponse, et le peu de sinistres leur donneront raison...

Sauf que là, le risque, c'est toi qui le maitrise.
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Message par Léonard Mar 21 Mai 2013 - 14:59

nh2o2 a écrit:On en revient toujours au sujet : A quoi servent les infrastructures publiques quand on peut parcourir plus de 130km/jour avec son VE (Augmentation à 250km dans un futur proche).

- A moi : A rien
- Aux autres : A rien non plus, sauf à les rassurer.

Partant de ce constat le seul intérêt des bornes publiques c'est de faciliter la commercialisation des VE (En levant un frein psychologique), et accessoirement rendre service de temps en temps.

C'est le principe de la règle des 80/20 (Ici 95/5 et je suis généreux) : 95% des dépenses pour 5% de cas d'utilisation.
Le VE n'ayant pas pour vocation d'être un véhicule universel... Qui est prêt à investir autant avec si peu de retour sur investissement.

En fait, j'adapte mon utilisation au fonctionnement de mon véhicule. Si je dois aller à moins de 70 km = je prend la Zoé. Et cela couvre 95% de mes usages. Si je vais plus loin, je prend mon ancienne voiture thermique ou j'essayerais le train ou l'avion plus la location sur place. Maintenant, si je savais qu'il y a un restaurant à 130-140 km de chez moi qui est dans la direction de ma destination et qu'il y a une borne de recharge rapide, je pourrais envisager d'augmenter ma distance de voyage avec une étape. Je pourrais partir l'après-midi vers 17h, m'arrêter au restau le temps que moi et Zoé nous restaurons. Puis reprendre mon trajet et je pourrais donc aller dans des endroits situés à 250-300 km de chez moi. Et il y a déjà pas mal de points d’intéressants pour un week-end à 2 à 300 km de l'Alsace. Mais, il faut aussi une borne à l'arrivée. C'est un mode de fonctionnement différent. Qui se rapproche de celui que pouvaient avoir des automobilistes, il y a 30 ou 40 ans, où dès qu'on sortait des grands axes, il fallait gérer la fourniture de carburant. Je me souvient des interrogations de mon père lorsqu'on allait en vacance en Italie. Sachant qu'il n'y avait pas de stations services dans le Gothard, la question était toujours de savoir s'il fallait faire le plein avant ou après. Parce que l'autonomie de la voiture de l'époque était d'environ 400 km, mais que la grimpée du Gothard faisait augmenter la consommation. Il a loupé son pari une fois et nous avons été en panne sèche dans la descente. On a du appeler les secours et ils nous ont facturé très cher les quelques litres d'essence qu'ils nous ont amené.

Là, c'est un peu la même chose, on doit penser son trajet en fonction des bornes de recharges, avec en plus la contrainte qu savoir qu'il faut laisser le temps à la voiture de remplir les batteries. Parce qu'une borne installée dans un enclos au fond d'une zone artisanale à 2 heures du matin sous la pluie .... C'est pas top.

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Message par TontonPatrix Mar 21 Mai 2013 - 15:01

Léonard a écrit:
nh2o2 a écrit:On en revient toujours au sujet : A quoi servent les infrastructures publiques quand on peut parcourir plus de 130km/jour avec son VE (Augmentation à 250km dans un futur proche).

- A moi : A rien
- Aux autres : A rien non plus, sauf à les rassurer.

Partant de ce constat le seul intérêt des bornes publiques c'est de faciliter la commercialisation des VE (En levant un frein psychologique), et accessoirement rendre service de temps en temps.

C'est le principe de la règle des 80/20 (Ici 95/5 et je suis généreux) : 95% des dépenses pour 5% de cas d'utilisation.
Le VE n'ayant pas pour vocation d'être un véhicule universel... Qui est prêt à investir autant avec si peu de retour sur investissement.

En fait, j'adapte mon utilisation au fonctionnement de mon véhicule. Si je dois aller à moins de 70 km = je prend la Zoé. Et cela couvre 95% de mes usages. Si je vais plus loin, je prend mon ancienne voiture thermique ou j'essayerais le train ou l'avion plus la location sur place. Maintenant, si je savais qu'il y a un restaurant à 130-140 km de chez moi qui est dans la direction de ma destination et qu'il y a une borne de recharge rapide, je pourrais envisager d'augmenter ma distance de voyage avec une étape. Je pourrais partir l'après-midi vers 17h, m'arrêter au restau le temps que moi et Zoé nous restaurons. Puis reprendre mon trajet et je pourrais donc aller dans des endroits situés à 250-300 km de chez moi. Et il y a déjà pas mal de points d’intéressants pour un week-end à 2 à 300 km de l'Alsace. Mais, il faut aussi une borne à l'arrivée. C'est un mode de fonctionnement différent. Qui se rapproche de celui que pouvaient avoir des automobilistes, il y a 30 ou 40 ans, où dès qu'on sortait des grands axes, il fallait gérer la fourniture de carburant. Je me souvient des interrogations de mon père lorsqu'on allait en vacance en Italie. Sachant qu'il n'y avait pas de stations services dans le Gothard, la question était toujours de savoir s'il fallait faire le plein avant ou après. Parce que l'autonomie de la voiture de l'époque était d'environ 400 km, mais que la grimpée du Gothard faisait augmenter la consommation. Il a loupé son pari une fois et nous avons été en panne sèche dans la descente. On a du appeler les secours et ils nous ont facturé très cher les quelques litres d'essence qu'ils nous ont amené.

Là, c'est un peu la même chose, on doit penser son trajet en fonction des bornes de recharges, avec en plus la contrainte qu savoir qu'il faut laisser le temps à la voiture de remplir les batteries. Parce qu'une borne installée dans un enclos au fond d'une zone artisanale à 2 heures du matin sous la pluie .... C'est pas top.
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Message par ZDA Mar 21 Mai 2013 - 15:33

TontonPatrix a écrit:
Léonard a écrit:
nh2o2 a écrit:On en revient toujours au sujet : A quoi servent les infrastructures publiques quand on peut parcourir plus de 130km/jour avec son VE (Augmentation à 250km dans un futur proche).

- A moi : A rien
- Aux autres : A rien non plus, sauf à les rassurer.

Partant de ce constat le seul intérêt des bornes publiques c'est de faciliter la commercialisation des VE (En levant un frein psychologique), et accessoirement rendre service de temps en temps.

C'est le principe de la règle des 80/20 (Ici 95/5 et je suis généreux) : 95% des dépenses pour 5% de cas d'utilisation.
Le VE n'ayant pas pour vocation d'être un véhicule universel... Qui est prêt à investir autant avec si peu de retour sur investissement.

En fait, j'adapte mon utilisation au fonctionnement de mon véhicule. Si je dois aller à moins de 70 km = je prend la Zoé. Et cela couvre 95% de mes usages. Si je vais plus loin, je prend mon ancienne voiture thermique ou j'essayerais le train ou l'avion plus la location sur place. Maintenant, si je savais qu'il y a un restaurant à 130-140 km de chez moi qui est dans la direction de ma destination et qu'il y a une borne de recharge rapide, je pourrais envisager d'augmenter ma distance de voyage avec une étape. Je pourrais partir l'après-midi vers 17h, m'arrêter au restau le temps que moi et Zoé nous restaurons. Puis reprendre mon trajet et je pourrais donc aller dans des endroits situés à 250-300 km de chez moi. Et il y a déjà pas mal de points d’intéressants pour un week-end à 2 à 300 km de l'Alsace. Mais, il faut aussi une borne à l'arrivée. C'est un mode de fonctionnement différent. Qui se rapproche de celui que pouvaient avoir des automobilistes, il y a 30 ou 40 ans, où dès qu'on sortait des grands axes, il fallait gérer la fourniture de carburant. Je me souvient des interrogations de mon père lorsqu'on allait en vacance en Italie. Sachant qu'il n'y avait pas de stations services dans le Gothard, la question était toujours de savoir s'il fallait faire le plein avant ou après. Parce que l'autonomie de la voiture de l'époque était d'environ 400 km, mais que la grimpée du Gothard faisait augmenter la consommation. Il a loupé son pari une fois et nous avons été en panne sèche dans la descente. On a du appeler les secours et ils nous ont facturé très cher les quelques litres d'essence qu'ils nous ont amené.

Là, c'est un peu la même chose, on doit penser son trajet en fonction des bornes de recharges, avec en plus la contrainte qu savoir qu'il faut laisser le temps à la voiture de remplir les batteries. Parce qu'une borne installée dans un enclos au fond d'une zone artisanale à 2 heures du matin sous la pluie .... C'est pas top.
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Message par cricri44 Mar 21 Mai 2013 - 22:13

Zoé 04 a écrit:
TontonPatrix a écrit:
Léonard a écrit:
nh2o2 a écrit:On en revient toujours au sujet : A quoi servent les infrastructures publiques quand on peut parcourir plus de 130km/jour avec son VE (Augmentation à 250km dans un futur proche).

- A moi : A rien
- Aux autres : A rien non plus, sauf à les rassurer.

Partant de ce constat le seul intérêt des bornes publiques c'est de faciliter la commercialisation des VE (En levant un frein psychologique), et accessoirement rendre service de temps en temps.

C'est le principe de la règle des 80/20 (Ici 95/5 et je suis généreux) : 95% des dépenses pour 5% de cas d'utilisation.
Le VE n'ayant pas pour vocation d'être un véhicule universel... Qui est prêt à investir autant avec si peu de retour sur investissement.

En fait, j'adapte mon utilisation au fonctionnement de mon véhicule. Si je dois aller à moins de 70 km = je prend la Zoé. Et cela couvre 95% de mes usages. Si je vais plus loin, je prend mon ancienne voiture thermique ou j'essayerais le train ou l'avion plus la location sur place. Maintenant, si je savais qu'il y a un restaurant à 130-140 km de chez moi qui est dans la direction de ma destination et qu'il y a une borne de recharge rapide, je pourrais envisager d'augmenter ma distance de voyage avec une étape. Je pourrais partir l'après-midi vers 17h, m'arrêter au restau le temps que moi et Zoé nous restaurons. Puis reprendre mon trajet et je pourrais donc aller dans des endroits situés à 250-300 km de chez moi. Et il y a déjà pas mal de points d’intéressants pour un week-end à 2 à 300 km de l'Alsace. Mais, il faut aussi une borne à l'arrivée. C'est un mode de fonctionnement différent. Qui se rapproche de celui que pouvaient avoir des automobilistes, il y a 30 ou 40 ans, où dès qu'on sortait des grands axes, il fallait gérer la fourniture de carburant. Je me souvient des interrogations de mon père lorsqu'on allait en vacance en Italie. Sachant qu'il n'y avait pas de stations services dans le Gothard, la question était toujours de savoir s'il fallait faire le plein avant ou après. Parce que l'autonomie de la voiture de l'époque était d'environ 400 km, mais que la grimpée du Gothard faisait augmenter la consommation. Il a loupé son pari une fois et nous avons été en panne sèche dans la descente. On a du appeler les secours et ils nous ont facturé très cher les quelques litres d'essence qu'ils nous ont amené.

Là, c'est un peu la même chose, on doit penser son trajet en fonction des bornes de recharges, avec en plus la contrainte qu savoir qu'il faut laisser le temps à la voiture de remplir les batteries. Parce qu'une borne installée dans un enclos au fond d'une zone artisanale à 2 heures du matin sous la pluie .... C'est pas top.
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Il faut recréer les relais poste ... lol!
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Message par lucienlivio Mer 22 Mai 2013 - 9:19

On ne peut qu'être d'accord avec vous du point de vue de l’utilisateur et sûrement avec nh2o2 du point de vue de la collectivité ! Laughing

A court terme, je pense qu'il faut oser prendre la parole pour changer au moins deux idées fausses qui pourrissent actuellement la commercialisation des VE :
* "c'est un véhicule urbain"
* "c'est un véhicule inutilisable sans un réseau de bornes de charge"
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire évoluer les mentalités mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer ! Plus il y aura de retours d'expérience, plus simple ce sera !

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Message par Passant_Mbr Mer 22 Mai 2013 - 23:39

Mon point de vue d'utilisateur est un peu différent. Bien que 95% de l'usage de mon VE consiste à rayonner autour de ma borne, la presence de borne publiques à Rennes m'a permis de verifier que je pouvais y aller depuis Le Mans (et en revenir) en cas d'indisponibilité de la thermique, et me permettra peut être de passer des vacances en Bretagne en Zoé, pour peu que je puisse trouver une borne, de préférence accélérée, sur la côte d'émeraude. Si ces bornes sont construites, je les utiliserai, bien que je n'ai pas fait l'achat en comptant sur cette possibilité.

Sans compter pour ceux qui vont moins loin , et toujours avec des bornes accélérées, la possibilité de recharger plus vite qu'ils ne le pourraient chez eux le jour où ils ont une contrainte horaire particulière.

Plus qu'une façon de se rassurer, je vois ça comme un réél moyen d'étendre le domaine d'utilisation de ma Zoé.

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Message par Léonard Jeu 23 Mai 2013 - 0:28

Passant_Mbr a écrit:Mon point de vue d'utilisateur est un peu différent. Bien que 95% de l'usage de mon VE consiste à rayonner autour de ma borne, la presence de borne publiques à Rennes m'a permis de verifier que je pouvais y aller depuis Le Mans (et en revenir) en cas d'indisponibilité de la thermique, et me permettra peut être de passer des vacances en Bretagne en Zoé, pour peu que je puisse trouver une borne, de préférence accélérée, sur la côte d'émeraude. Si ces bornes sont construites, je les utiliserai, bien que je n'ai pas fait l'achat en comptant sur cette possibilité.

Sans compter pour ceux qui vont moins loin , et toujours avec des bornes accélérées, la possibilité de recharger plus vite qu'ils ne le pourraient chez eux le jour où ils ont une contrainte horaire particulière.

Plus qu'une façon de se rassurer, je vois ça comme un réél moyen d'étendre le domaine d'utilisation de ma Zoé.


C'était exactement le sens de mon propos. J'aimerais disposer de bornes "accélérées" dans des lieux qui me conviennent pour aller un peu plus loin que l’autonomie de mes batteries. Et comme je préfère la bonne cgère au shopping, si ces bornes pouvaient être devant une bonne adresse, ce ne serrait pas de refus

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Message par Kermit17 Jeu 23 Mai 2013 - 7:56

Léonard a écrit:
Et comme je préfère la bonne chère au shopping, si ces bornes pouvaient être devant une bonne adresse, ce ne serrait pas de refus
...Suffit d'envoyer un mailing à tous les 3 étoiles du guide Michelin lol!
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Message par TontonPatrix Jeu 23 Mai 2013 - 12:41

Kermit17 a écrit:
Léonard a écrit:
Et comme je préfère la bonne chère au shopping, si ces bornes pouvaient être devant une bonne adresse, ce ne serrait pas de refus
...Suffit d'envoyer un mailing à tous les 3 étoiles du guide Michelin lol!


En attendant j'ai laissé ça sur un formulaire de contact du site viamichelin.fr:

Bonjour,

en tant que nouveau propriétaire d'une Renault ZOE, je trouve que la page de viaMichelin.fr sur les véhicules électriques (www.viamichelin.fr/static/tpl/Auto/vehicules_electriques.html) date un peu... et je suis surpris de lire l'article sur les bornes de recharge : on y mentionne le GIREVE, dont je n'ai jamais entendu parler, et pas le site existant ChargeMap,com, qui fournit déjà ce service.

Quoi qu'il en soit, est-ce que Michelin prévoit de faire figurer dans son guide, parmi les prestations proposées par les établissements répertoriés, la présence de bornes de recharge pour véhicules électriques (avec mention de la puissance : une borne de 22kW recharge ma ZOE en une heure de déjeûner, une de 3kW en une nuit d'hotel...).

Merci par avance de votre attention et votre réponse.


Je vous tiens informés si je reçois une réponse.
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Message par nh2o2 Jeu 23 Mai 2013 - 12:45

GIREVE est un organisme chargé de standardiser la communication avec les bornes et leur localisation.

1) Trouver une borne
2) S'assurer qu'elle est libre, OK et la réserver
3) Payer avec un moyen de paiement unifié




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Message par TontonPatrix Jeu 23 Mai 2013 - 13:20

nh2o2 a écrit:GIREVE est un organisme chargé de standardiser la communication avec les bornes et leur localisation.

1) Trouver une borne
2) S'assurer qu'elle est libre, OK et la réserver
3) Payer avec un moyen de paiement unifié

Ce qui est dit sur le site de viaMichelin :

Création d'un répertoire national des bornes

La Caisse des Dépôts, ERDF, PSA Peugeot Citroën et Renault ont annoncé en septembre dernier la création d'un répertoire national des bornes permettant de recharger les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Les intéressés ont signé un protocole pour la création du Groupement pour l'Itinérance des Recharges Électriques de Véhicules, baptisé GIREVE, dans le cadre d'une réunion avec les ministres concernés.

Parmi les services de ce nouveau dispositif figure un répertoire national des bornes qui, une fois créé, sera "mis à disposition des opérateurs pour développer leurs services aux utilisateurs (services de cartographie, de recharge, de mobilité, d'accompagnement clients)", indique un communiqué commun.

Les conducteurs pourront ainsi localiser et utiliser les bornes de recharge existantes, "quel qu'en soit le propriétaire: collectivité locale, propriétaire de parking, opérateur de mobilité etc.", soulignent-ils.

Sources : AFP-Relaxnews


Comme CharMap semble fonctionner, ce n'est peut-être pas la peine de réinventer la roue, mais s'ils proposent un service encore meilleur, pourquoi pas. En attendant, celui qui aujourd'hui me semble opérationnel et le plus utile pour nous, c'est ChargeMap... Smile
Si un service plus complet arrive ensuite, c'est bien, mais ce sera ensuite... D'ici là, Carpe Diem Wink
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Message par TontonPatrix Jeu 23 Mai 2013 - 16:01

TontonPatrix a écrit:
Kermit17 a écrit:
Léonard a écrit:
Et comme je préfère la bonne chère au shopping, si ces bornes pouvaient être devant une bonne adresse, ce ne serrait pas de refus
...Suffit d'envoyer un mailing à tous les 3 étoiles du guide Michelin lol!


En attendant j'ai laissé ça sur un formulaire de contact du site viamichelin.fr:

Bonjour,

en tant que nouveau propriétaire d'une Renault ZOE, je trouve que la page de viaMichelin.fr sur les véhicules électriques (www.viamichelin.fr/static/tpl/Auto/vehicules_electriques.html) date un peu... et je suis surpris de lire l'article sur les bornes de recharge : on y mentionne le GIREVE, dont je n'ai jamais entendu parler, et pas le site existant ChargeMap,com, qui fournit déjà ce service.

Quoi qu'il en soit, est-ce que Michelin prévoit de faire figurer dans son guide, parmi les prestations proposées par les établissements répertoriés, la présence de bornes de recharge pour véhicules électriques (avec mention de la puissance : une borne de 22kW recharge ma ZOE en une heure de déjeûner, une de 3kW en une nuit d'hotel...).

Merci par avance de votre attention et votre réponse.


Je vous tiens informés si je reçois une réponse.

On peut dire qu'ils ne traînent pas chez Michelin ! En deux heures ils m'ont répondu, et plutôt positivement :

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au site Internet « ViaMichelin ».

Suite à votre courriel relatif à l'article dédié aux véhicules électriques, nous avons transmis vos remarques au département concerné afin qu'elles puissent être étudiées avec toute l'attention voulue et donner lieu aux vérifications et corrections nécessaires.

Par ailleurs, nous transmettons votre suggestion concernant la mention des bornes de recharge à la Rédaction du Guide MICHELIN "France" afin d'y être étudié pour les prochaines mises à jour.

Soucieux de vous proposer les meilleurs produits et services, sachez que nos équipes travaillent en permanence à l'amélioration de nos offres et services.

Vos remarques sont donc d'une grande aide pour la mise à jour du site Internet « ViaMichelin » et nous vous remercions d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez nous faire parvenir.

Pour plus d'informations sur le site Internet « ViaMichelin », nous vous invitons à consulter les informations de la rubrique « Aide – FAQ » accessibles par les liens situés en bas de la page d'accueil.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou suggestion.

Cordialement,

Sascha

- Le Service Client -


A suivre pour voir si ça se concrétise, mais déjà ^^ pour la réactivité...


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Message par zoeFan Jeu 23 Mai 2013 - 19:09

et du coup l'adresse www.viamichelin.fr/static/tpl/Auto/vehicules_electriques.html n'existe plus !
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