Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

+20
lucienlivio
Passant_Mbr
olakeen
nh2o2
Ke2
IcommeI3
Breton
Brest29
EcoVic
Zorglub
macmino
kevinvidia
aurel
Fabien
hommepiano
jpsu86
Cameleon
.vince
simomax
Ictus
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Ictus Ven 5 Avr 2013 - 18:16

Sauf erreur de ma part, il me semble que je n'ai pas vu ce sujet sur ce forum.
Il semblerait en effet que les concessionnaires Renault se soient équipés en bornes de recharge semi rapides de 23 kW. J'ai posé la question au concessionnaire qui est près de chez moi et ils ne veulent pas prêter ces bornes à leurs clients. Elles ne sont pas référencées sur chargemap.
Chez le concessionnaire où je suis allé il y en avait 2, c'est peu mais cela pourrait aider quand même au départ.
Je vois mal un automobiliste s'arrêter 30 minutes toutes les heures sur une autoroute pour recharger sa batterie, ce n'est donc pas sur les autoroutes qu'il faut installer les bornes.
Pour moi le meilleur endroit serait chez les grandes surfaces commerciales comme Leclerc, Cora, Intermarché, Carrefour... mais il en faudrait quelques centaines pour combler les besoins de ceux qui habitent en immeuble et qui n'ont pas de garage. Ils pourraient aller faire leurs courses et recharger en une heure les batteries, ce serait très pratique. Le réseau électrique pourrait-il supporter cela ? Il devrait certainement s'adapter. De toute façon si on ouvre des centrales électriques au fuel ou au gaz ce sera mieux que de brûler l'essence dans une voiture. Le rendement des voitures électriques est meilleur.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par simomax Ven 5 Avr 2013 - 19:26

Signal cette concession au service client de Renault car renault s'engage à laisser les possesseurs de zoé se recharger dans tous les Renault équipé de bornes.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par .vince Ven 5 Avr 2013 - 20:10

C'est écrit où stp ?
.vince
.vince

Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Ictus Sam 6 Avr 2013 - 16:22

simomax a écrit:Signal cette concession au service client de Renault car renault s'engage à laisser les possesseurs de zoé se recharger dans tous les Renault équipé de bornes.
Mes questions au concessionnaire étaient précises et ses réponses étaient très claires. Je vais cependant essayer de vérifier ce que vous dites car je connais quelqu'un qui travaille chez Renault. Le concessionnaire avait dépensé 70000 euros pour s'équiper avec 2 bornes de recharge semi rapides et plusieurs wallbox. Je pense qu'au lieu de licencier, Renault aurait dû financer l'équipement de tous ses concessionnaires avec 10 bornes de recharge semi rapides. Cela aurait certainement permis des ventes encore meilleures pour la Zoe. De plus comme on paye déjà suffisamment cher la location de la batterie Renault aurait pu offrir la recharge des batteries à ses clients. Pour faire encore mieux Renault pourrait construire davantage de site équipés de panneaux photovoltaïques. L'image de l'entreprise serait alors excellente et les ventes maximales.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Cameleon Sam 6 Avr 2013 - 18:19

Je me suis pointer chez Renault Colmar à l’improviste et ça n'a pas posé de problème pour que je recharge chez eux. Par contre ils n'avaient 2 bornes en charges lentes.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par simomax Sam 6 Avr 2013 - 18:59

il ne devrait y avoir que les grosse concession équipé en borne 22kw

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par jpsu86 Sam 6 Avr 2013 - 18:59

voici mon retour d'expérience de ce début d'après midi à ma concession Renault locale.

Mes questions au référent VE :
- les bornes de recharge de la concession sont elles accessibles aux clients acheteurs de VE Renault ?
- à quelles conditions (payant ou non, horaires, accès,...) ?

Ses réponses :
- il n'est pas prévu de laisser l'accès libre aux clients, les bornes sont accessibles aux salariés de la concession avec une carte/badge magnétique,
- si un client en fait la demande un salarié viendra gracieusement et gratuitement lui activer la borne.

Conclusions :
- aucune autonomie pour le client,
- au bon vouloir d'un salarié de la concessions,
- obligatoirement pendant les horaires d'ouverture de la concession.

Il me semble avoir lu sur le forum que certaines concessions sont plus conciliantes (mise à dispo d'une carte magnétique), quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par jpsu86 Sam 6 Avr 2013 - 19:02

sur les bornes pour la concession en question (Poitiers) :
- 2 bornes de 2 prises en 22 kW en extérieur sur le parking,
- 1 borne de 2 prises (dont 1 déjà HS) en 22 kW dans l'atelier,
- 1 WB 3.7 kW dans le hall d'exposition
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par jpsu86 Sam 6 Avr 2013 - 19:12

Autre question de ma part au référent VE :
- je souhaite faire régulièrement un trajet de 150 kms pour me rendre dans ma famille, une seule ville que je traverse à mi-parcours acceuille une concession Renault, pourrais-je recharger chez eux et dans quelles conditions ?

Sa réponse :
- aucune idée, il faut voir avec eux, chaque concession fixe ses règles pour l'accès aux bornes. Mais 150 kms vous pourrez les faire sans recharge intermédiaire en été ! (sic!)

Q : vous pouvez me fournir les coordonnées du référent VE de cette concession ?
R : non.

pas très coopératif !
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par hommepiano Dim 7 Avr 2013 - 0:43

ils pourraient installer des bornes de recharde à la source directement à fessenheim chooz saint laurent des eaux flamanville etc

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Fabien Dim 7 Avr 2013 - 8:59

Chez moi, ma concession propose une borne 22kW à ses clients ZE. Installées exprès par ailleurs.
La borne 3.7 installé dans le showroom ne sert que pour les véhicules de démonstration.

Et pourtant, ce n'est une grosse concession Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Ictus Dim 7 Avr 2013 - 18:16

Merci pour vos réponses qui confirment un peu ce que je pensais. Il n'y a pas de véritable politique chez Renault concernant ce sujet et cela dépend donc du concessionnaire. Le mien est situé à Dreux. On peut espérer que les choses vont évoluer si le succès de la Zoe se confirme et que Renault comprenne rapidement qu'il peut optimiser ses bénéfices avec une meilleure stratégie en la matière. C'est en plus un défi technologique très intéressant d'augmenter le nombre de prise à recharge semi rapides sur le même lieu. C'est un très bon sujet de recherche et développement.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par aurel Dim 7 Avr 2013 - 20:01

Renault à bien donné une consigne aux concessions d'accepter les clients de se recharger. Mais comme les bornes sont financé par les concession eux même Renault ne peut donc pas les obligé. On vois donc que certain accueil le client à bras ouvert et d'autre ne connaissent pas le mot "service".
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par kevinvidia Lun 8 Avr 2013 - 0:07

Ictus a écrit:Merci pour vos réponses qui confirment un peu ce que je pensais. Il n'y a pas de véritable politique chez Renault concernant ce sujet et cela dépend donc du concessionnaire. Le mien est situé à Dreux. On peut espérer que les choses vont évoluer si le succès de la Zoe se confirme et que Renault comprenne rapidement qu'il peut optimiser ses bénéfices avec une meilleure stratégie en la matière. C'est en plus un défi technologique très intéressant d'augmenter le nombre de prise à recharge semi rapides sur le même lieu. C'est un très bon sujet de recherche et développement.

A Dreux tu peut charger je me suis deja charger 22 Kw (mais bon il y a les voitures d'essai), sinon juste a coté a Nissan Chanoine ils ont une borne 2 prises DBT 7 Kw libre service pour les clients pas besoin de carte juste aller a l'acceuil et dans une semaine max normalement Leclerc DREUX pose ses bornes la puissance par contre je ne la connais pas je vais me renseigner demain...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par macmino Lun 8 Avr 2013 - 8:39

Fabien a écrit:Chez moi, ma concession propose une borne 22kW à ses clients ZE. Installées exprès par ailleurs.
La borne 3.7 installé dans le showroom ne sert que pour les véhicules de démonstration.

Et pourtant, ce n'est une grosse concession Smile

Bonjour Fabien,

Pouvez-vous préciser de quelle concession il s'agit svp ? (Je suis à La Grande Motte). Merci
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Borne de recharge

Message par Zorglub Lun 8 Avr 2013 - 9:16

Bonjour

Normalement, un contrat a été conclu entre Renault et les Centres Leclerc pour l'installation de bornes dans les 250 Centres partout en France. Ce qu'il faudrait aussi c'est que la signalétique soit adaptée à ces centres de recharge pour que l'on ait pas à tourner pendant 1 heure sur le parking à la recherche des ces fameuses bornes

a+

Zorglub

Messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Guebwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par EcoVic Lun 8 Avr 2013 - 9:23

Concernant les bornes 22 kW installées chez certains concessionnaires (souvent des Schneider), elles disposent de 2 prises. Je me demande donc comment la borne gère le fait que 2 véhicules soit raccordés en même temps.

J'avais demandé à mon concessionnaire qui avait sorti son joker pour la 32 ème fois de notre entretien. L'électricien qui a posé ma borne à la maison m'a dit que théoriquement, elle doit être capable de délivrer 2 x 22 kW avec 2 lignes dédiées. En l’absence de 2 lignes dédiées, il pense que la borne termine la charge du 1er VE branché en 22 kW avant de passer sur le 2ème. Il n'y a pas selon lui de division de la puissance en 2 x 11 kW si 2 VE sont branchés.

Est-ce que quelqu'un a des infos ?
EcoVic
EcoVic

Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Fabien Lun 8 Avr 2013 - 9:42

Je suis pas sûr que ca gère deux véhicules en même temps.
Il peut aussi s'agir d'une prise "classique" en supplément de la prise VE


Dernière édition par Fabien le Lun 8 Avr 2013 - 9:44, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Fabien Lun 8 Avr 2013 - 9:43

macmino a écrit:
Fabien a écrit:Chez moi, ma concession propose une borne 22kW à ses clients ZE. Installées exprès par ailleurs.
La borne 3.7 installé dans le showroom ne sert que pour les véhicules de démonstration.

Et pourtant, ce n'est une grosse concession Smile

Bonjour Fabien,

Pouvez-vous préciser de quelle concession il s'agit svp ? (Je suis à La Grande Motte). Merci

Clermont l'Hérault Wink
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Brest29 Lun 8 Avr 2013 - 18:33

Je viens d appeler renault Quimper , en gros oui nous avons des bornes mais comme vous n êtes pas de la concession il faudra trouver un agent pour prêter sa carte Shocked . Tout ça pour me dire que peut être chez Leclerc quimper ils vont en poser. Si je vous embête il faut le dire ......

Ne pourrais t on pas faire une carte renault valable pour toute la France plutôt que de négocier un badge a chaque fois que l on veut bouger à plus de 100 km de chez soi. Si il veulent que je prenne le très bon câble de davidR il suffit de me le dire Neutral

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par jpsu86 Lun 8 Avr 2013 - 19:13

pourquoi pas un petit courrier type signé par quelques dizaines (centaines ?) de membres du forum demandant gentiment à la division VE de Renault France de bien vouloir gentiment :

1) insister auprès des concessionnaires pour faciliter l'accès des clients Renault (ben oui quand même) aux bornes des concessions,

2) de réfléchir à la mise en place d'un accès unique (carte / badge) pour toutes les bornes du réseau si c'est techniquement possible (a priori facilité par le fait qu'il s'agit à 99% de bornes Schneider),

qu'en pensez-vous ?
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par kevinvidia Lun 8 Avr 2013 - 19:26

Je suis pour! Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Breton Lun 8 Avr 2013 - 19:35

EcoVic a écrit:Concernant les bornes 22 kW installées chez certains concessionnaires (souvent des Schneider), elles disposent de 2 prises. Je me demande donc comment la borne gère le fait que 2 véhicules soit raccordés en même temps.

J'avais demandé à mon concessionnaire qui avait sorti son joker pour la 32 ème fois de notre entretien. L'électricien qui a posé ma borne à la maison m'a dit que théoriquement, elle doit être capable de délivrer 2 x 22 kW avec 2 lignes dédiées. En l’absence de 2 lignes dédiées, il pense que la borne termine la charge du 1er VE branché en 22 kW avant de passer sur le 2ème. Il n'y a pas selon lui de division de la puissance en 2 x 11 kW si 2 VE sont branchés.

Est-ce que quelqu'un a des infos ?

J'étais dans ma voiture pendant une charge chez Renault. Il y avait 2 bornes. Dès lors que le commercial a rebranché la zoé de présentation sur la borne d'à côté, le temps de recharge indiqué par la mienne a été multiplié par 3 environ.

Brest29 a écrit: Tout ça pour me dire que peut être chez Leclerc quimper ils vont en poser. Si je vous embête il faut le dire ......

Attention à la promo de chez Leclerc : les bornes que j'y ai vu ne sont pas adaptées pour la Zoé ! Pas de prise type 3 et charge lente. Rien à voir avec les schneider des concessionnaires !

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Centre-commercial-leclerc-vern_469
Breton
Breton

Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par macmino Lun 8 Avr 2013 - 20:17

Fabien a écrit:Clermont l'Hérault Wink

Merci pour l'information. Cela m'arrange d'autant plus que le plus long de mes déplacements récurrents m'amène justement dans ce secteur et c'est cet itinéraire qui me faisait le plus douter de la pertinence de Zoë comme seul véhicule du foyer.

Maintenant, je pourrai appeler la concession de Clermont pour demander l'autorisation d'y faire une recharge d'appoint au besoin et être tout à fait serein. Peut-être, je pourrai acheter les accessoires que j'aurais envie de prendre chez eux en contrepartie. Super nouvelle en tous les cas. Merci encore.
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par simomax Mar 9 Avr 2013 - 10:14

Avec le câble davidR toutes les bornes sont compatible zoé.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge chez les concessionnaires Renault Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum