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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

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Message par simomax Mar 9 Avr - 10:14

Avec le câble davidR toutes les bornes sont compatible zoé.

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Message par Ictus Mar 9 Avr - 10:29

kevinvidia a écrit: sinon juste a coté a Nissan Chanoine ils ont une borne 2 prises DBT 7 Kw libre service pour les clients pas besoin de carte juste aller a l'acceuil
Merci pour vos réponses. J'avais vu ces bornes sur le site chagemap, elles sont d'ailleurs placées juste à côté de la grande surface Cora. Je ne suis pas surpris qu'au prix où la Nissan Leaf est vendue ils offrent aussi des bornes de recharge !
jpsu86 a écrit:pourquoi pas un petit courrier type signé par quelques dizaines (centaines ?) de membres du forum demandant gentiment à la division VE de Renault France de bien vouloir gentiment :

1) insister auprès des concessionnaires pour faciliter l'accès des clients Renault (ben oui quand même) aux bornes des concessions,

2) de réfléchir à la mise en place d'un accès unique (carte / badge) pour toutes les bornes du réseau si c'est techniquement possible (a priori facilité par le fait qu'il s'agit à 99% de bornes Schneider),

qu'en pensez-vous ?
Je crois qu'il ne faut pas sous estimer la difficulté de mettre plusieurs bornes de recharge rapides au même endroit. Si le succès de la Zoe se confirme, les besoins seraient immenses et cela représenterait un énorme défi technologique que Renault aurait certainement du mal à résoudre seul. Renault ne peut pas prendre le risque de décevoir ses clients. 23 kW cela représente 100 ampères et vous n'avez certainement pas ce type de compteur électrique chez vous. Je pense que c'est sur l'état qu'il faut faire pression. Le système de production centralisé avec des centrales nucléaire n'est peut-être pas le meilleur pour répondre à une telle demande. Personnellement je préfère les énergies renouvelables. Le débat est ouvert, j'aimerais avoir l'avis d'un électricien. Merci déjà pour toutes vos réponses.

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Message par simomax Mar 9 Avr - 12:25

Je ne comprends pas la phrases ; au prix auquel est vendu la leaf c'est normal qu'ils offrent les bornes.
1/ La leaf coute batterie incluse le même prix qu'une ZOé (zoé intens 22500 euros + 7 000 euros de batterie) une leaf tout équipé peinture métalisé avec remise coute entre 28000 et 29000 euros.
2/ Au vu du gabarit de la voiture la leaf est bien meilleur marché que la zoé qui est une citadine et pourtant vendu aussi chère qu'une grande compact.
3/ Nissan propose une LLD imbattable qui rend la zoé plus chère de 100 euros par mois en loyer.

Alors le fait que Nissan propose gratuitement des bornes dans ces concessions c'est juste qu'ils sont plus commerciaux et sont meilleur niveau qualité de service que renault.

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Message par Fabien Mar 9 Avr - 12:32

macmino a écrit:
Fabien a écrit:Clermont l'Hérault Wink

Merci pour l'information. Cela m'arrange d'autant plus que le plus long de mes déplacements récurrents m'amène justement dans ce secteur et c'est cet itinéraire qui me faisait le plus douter de la pertinence de Zoë comme seul véhicule du foyer.

Maintenant, je pourrai appeler la concession de Clermont pour demander l'autorisation d'y faire une recharge d'appoint au besoin et être tout à fait serein. Peut-être, je pourrai acheter les accessoires que j'aurais envie de prendre chez eux en contrepartie. Super nouvelle en tous les cas. Merci encore.

De rien, si tu veux je peux te filer les coordonnées de mon commercial (franchement top).
Par contre, en ce moment ils ont un soucis avec la borne 22kW, c'est une Schneider. Ils attendent un technicien pour "réparer".
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Message par IcommeI3 Mar 9 Avr - 12:52

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Message par Fabien Mar 9 Avr - 12:54

C'est surtout que la concession Renault, n'a "Renault" que le nom.
Les gens qui y travaillent, bosse pour un groupe local qui distribue du Renault.
Ce n'est pas "Renault" à proprement parler...

Et c'est là le soucis je pense. Si les concessionnaires ne font pas un minimum d'effort pour etre/se tenir au courant... (dans tous les sens du terme Smile ) bah on en sera toujours là... c'est pareil chez les autres, Peugeot, Citroen, Fiat, ...
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Message par aurel Mar 9 Avr - 13:09

simomax a écrit:
1/ La leaf coute batterie incluse le même prix qu'une ZOé (zoé intens 22500 euros + 7 000 euros de batterie) une leaf tout équipé peinture métalisé avec remise coute entre 28000 et 29000 euros.
2/ Au vu du gabarit de la voiture la leaf est bien meilleur marché que la zoé qui est une citadine et pourtant vendu aussi chère qu'une grande compact.

C'est faux, la Leaf entrée de gamme coûte 32990€ sans option (peinture blanche), hors la Zoé entré de gamme est à 20700€. Si on y ajoute le prix de la batterie nous en sommes à 27700€ (entrée de gamme) soit 5290€ de plus pour la Leaf.

ps: Prix sans tenir compte de l'écobonus de 7000€
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Message par Ke2 Mar 9 Avr - 13:28

aurel a écrit:C'est faux, la Leaf entrée de gamme coûte 32990€ sans option (peinture blanche), hors la Zoé entré de gamme est à 20700€. Si on y ajoute le prix de la batterie nous en sommes à 27700€ (entrée de gamme) soit 5290€ de plus pour la Leaf.
Mais la Leaf entrée de gamme est plus équipée que la Zoe entrée de gamme.

Par ailleurs, 7000€, c'est le montant pour lequel la batterie est assurée, pas le prix auquel elle serait vendue (si elle l'était).

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Message par nh2o2 Mar 9 Avr - 13:43

Ke2 a écrit:
aurel a écrit:C'est faux, la Leaf entrée de gamme coûte 32990€ sans option (peinture blanche), hors la Zoé entré de gamme est à 20700€. Si on y ajoute le prix de la batterie nous en sommes à 27700€ (entrée de gamme) soit 5290€ de plus pour la Leaf.
Mais la Leaf entrée de gamme est plus équipée que la Zoe entrée de gamme.

Par ailleurs, 7000€, c'est le montant pour lequel la batterie est assurée, pas le prix auquel elle serait vendue (si elle l'était).

En ce qui concerne la leaf, attendons d'avoir les tarifs 2013 avec les trois niveaux de finition et l'option chargeur à 6,6kW (Obligatoire selon moi).
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Message par olakeen Mar 9 Avr - 14:10

Ne pas oublier qu'il faut également donner 5000€ avant de commencer le LDD de la leaf.

Ca serait bien de lire les petites lignes avant...
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Message par Brest29 Mar 9 Avr - 14:28

Ke2 a écrit:
aurel a écrit:C'est faux, la Leaf entrée de gamme coûte 32990€ sans option (peinture blanche), hors la Zoé entré de gamme est à 20700€. Si on y ajoute le prix de la batterie nous en sommes à 27700€ (entrée de gamme) soit 5290€ de plus pour la Leaf.
Mais la Leaf entrée de gamme est plus équipée que la Zoe entrée de gamme.

Par ailleurs, 7000€, c'est le montant pour lequel la batterie est assurée, pas le prix auquel elle serait vendue (si elle l'était).

Pour moi ce qui était important c est que les batteries de Zoé sont en location donc en cas de problème retour chez nono. Nissan aurait fait le même concept je me serais déplacer chez eux, peut être ......

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Message par simomax Mar 9 Avr - 19:29

Quand la mauvaise foi annime ce forum c'est bien dommage, la LEAF est au pris de 32900 euros auquel tu déduis 2500-3500 euros de remise qui est faite sans avoir besoin de négocier c'est le siège qui l'autorise, comparer la zoé Life à une leaf c'est ..... seul une intens est aussi équipé avec caméra de recul donc on est bien à 22500 euros + 7000 euros de batterie.
L'offre de LLD comporte un acompte de 5000 euros (tu es gentil je sais lire mais tu n'es sans doute pas allé en concession Nissan donc tu ne connais pas les conditions) il y a possibilité d'enlever cet acompte et de mettre que les mensualités (et même en faisant ça on est bien moins chère qu'une zoé en loyer).
Donc non la leaf ne coute pas plus chère

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Message par aurel Mar 9 Avr - 20:37

Bon d'accord, mais pourquoi la Leaf n'a pas eut autant de commande dés le début? C'est à cause de la batterie qui n'est pas en location?

La Leaf était-elle négociable la première année de commercialisation?
En tout cas, je souhaite un VRAI succès à la Leaf 2013. Elle n'a qu'un défaut pour moi, ils ne loue pas les batteries.
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Message par nh2o2 Mar 9 Avr - 21:08

aurel a écrit:
En tout cas, je souhaite un VRAI succès à la Leaf 2013. Elle n'a qu'un défaut pour moi, ils ne loue pas les batteries.

Et pas de chargeur 22kW AC.
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Message par Passant_Mbr Mar 9 Avr - 22:15

J'ai téléphoné aujourd'hui à la concession Renault de Saint Berthevin (jointif à Laval), présente sur chargemap.

Ils m'ont dit qu'ils ont 3 bornes de recharge accélérées à la disposition des clients Renault, aux heures d'ouverture (munies egalement de prises pour les Kangoo).
Ca commence à faire une belle puissance installée (mais guère plus qu'une CHADEMO, finalement).

J'irai sans doute vérifier sur place ce week end.

Dans l'optique du trajet vers Rennes en partant de chez moi (près du Mans), ça me permettrait de sécuriser le coup.

Il devrait me rester de l'ordre de 50% de charge en y arrivant, de ce fait la charge accélérée devrait m'amener à 80% en 23 mn (la charge rapide ne m'apporterait pas beaucoup plus).

De la sorte, je suis sûr d'arriver à Rennes, et en cumulant la charge consommée dans les deux demi-parcours, je pourrai juger s'il est raisonnable d'espérer le faire sans recharge.
Seul limite: planifier la journée pour être sur que l'aller et le retour tombent dans les heures d'ouverture.
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Message par Ictus Mer 10 Avr - 9:08

simomax a écrit:Quand la mauvaise foi annime ce forum c'est bien dommage, la LEAF est au pris de 32900 euros auquel tu déduis 2500-3500 euros de remise qui est faite sans avoir besoin de négocier c'est le siège qui l'autorise,
Je ne savais pas que le prix de la leaf avait autant baissé, merci pour l'information, ce forum devient très rentable ! Je vais demander une participation aux bénéfices ! Pour en revenir au sujet je dirais que les prises de recharge chez Nissan ont été construites quand la Leaf était vendue 35500 euros ! Ils faisaient alors un bon bénéfice, certes justifié par le coût des recherches. La Leaf avec cette baisse de tarif se vend aussi beaucoup mieux aux états unis. J'espère que la nouvelle version n'aura plus cet horrible sifflement.
Petit calcul :
Supposons qu'il y ait 1 million de voitures électriques en France qui consomment 10 kWh par jour. Cela fait une consommation totale de 10 TWh par jour et c'est environ 5 fois la production d'électricité de la France.
Problème : comment fait-on pour produire 5 fois plus d'électricité ?
1) On multiplie par 5 les centrales nucléaires ! C'est dangereux...
2) On construit des centrales électriques au fuel ou au gaz. On y gagne en terme de consommation et de pollution puisque le rendement des moteurs électriques est meilleur.
3) On utilise une nouvelle technique de réseaux décentralisés intelligents (smart grid). Si vous creusez dans votre jardin, vous n'y trouverez pas de pétrole par contre l'électricité est très facile à produire dans un jardin ou sur le toit des maisons : panneaux photovoltaïques, récupération des déchets, éoliennes...
Avez-vous d'autres idées ?

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Message par Invité Mer 10 Avr - 9:14

Ictus a écrit:
simomax a écrit:Quand la mauvaise foi annime ce forum c'est bien dommage, la LEAF est au pris de 32900 euros auquel tu déduis 2500-3500 euros de remise qui est faite sans avoir besoin de négocier c'est le siège qui l'autorise,
Je ne savais pas que le prix de la leaf avait autant baissé, merci pour l'information, ce forum devient très rentable ! Je vais demander une participation aux bénéfices ! Pour en revenir au sujet je dirais que les prises de recharge chez Nissan ont été construites quand la Leaf était vendue 35500 euros ! Ils faisaient alors un bon bénéfice, certes justifié par le coût des recherches. La Leaf avec cette baisse de tarif se vend aussi beaucoup mieux aux états unis. J'espère que la nouvelle version n'aura plus cet horrible sifflement.
Petit calcul :
Supposons qu'il y ait 1 million de voitures électriques en France qui consomment 10 kWh par jour. Cela fait une consommation totale de 10 TWh par jour et c'est environ 5 fois la production d'électricité de la France.
Problème : comment fait-on pour produire 5 fois plus d'électricité ?
...
Avez-vous d'autres idées ?

Oui,

Dire que 1 million x 10kWh = 10 GWh

Ouf !

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Message par EcoVic Mer 10 Avr - 9:30

Godewaersvelde a écrit:
Ictus a écrit:
simomax a écrit:Quand la mauvaise foi annime ce forum c'est bien dommage, la LEAF est au pris de 32900 euros auquel tu déduis 2500-3500 euros de remise qui est faite sans avoir besoin de négocier c'est le siège qui l'autorise,
Je ne savais pas que le prix de la leaf avait autant baissé, merci pour l'information, ce forum devient très rentable ! Je vais demander une participation aux bénéfices ! Pour en revenir au sujet je dirais que les prises de recharge chez Nissan ont été construites quand la Leaf était vendue 35500 euros ! Ils faisaient alors un bon bénéfice, certes justifié par le coût des recherches. La Leaf avec cette baisse de tarif se vend aussi beaucoup mieux aux états unis. J'espère que la nouvelle version n'aura plus cet horrible sifflement.
Petit calcul :
Supposons qu'il y ait 1 million de voitures électriques en France qui consomment 10 kWh par jour. Cela fait une consommation totale de 10 TWh par jour et c'est environ 5 fois la production d'électricité de la France.
Problème : comment fait-on pour produire 5 fois plus d'électricité ?
...
Avez-vous d'autres idées ?

Oui,

Dire que 1 million x 10kWh = 10 GWh

Ouf !

J'ai lu ce message il y a quelques minutes, mais je suis tombé de ma chaise... le temps de me relever, je ne réagis que maintenant. Il y a effectivement un "petit" soucis d'unités.

Le débat sur ce sujet est très intéressant, mais ici on parle de bornes de recharge chez les concessionnaires Renault.
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Message par aurel Mer 10 Avr - 16:32

il y a eu une commission faite par l'assemblé national l'année dernière. Il en est ressorti, que les infrastructures de la France peut supporter jusqu'à 150 000 véhicules électrique sans aucun investissement nécessaire pour l'infra et la production. Au delà, là commission à calculé le coût que cela engendrerai par VE supplémentaire. Je n'ai plus le chiffre en tête et je ne retrouve plus l'article, alors si vous le retrouvez, merci de le mettre sur ce post Smile

Tout ça pour dire et rererere-dire que lorsque l'on recharge la nuit, le réseau étant sous-exploité pendant ces heures creuses, que cela ne posera pas de problème.

Et il faut aussi prendre en considération que les factures d'électricité augmenterons pour les possesseur de VE, ce qui donnera des moyens supplémentaire à EDF et ERDF pour l'investissement (en panneau et éolienne j'espère Very Happy )
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Message par simomax Mer 10 Avr - 19:20

Ce qui serait bien et ça finirait le débat c'est que renault et Nissan mutualise leur réseau de recharge pour leur VE, mais bon Renault et Nissan passé les composants en commun et le partage de technologie sont en grosse concurrence alors ça n'arrivera pas.

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Message par Ictus Mer 10 Avr - 20:34

Fabien a écrit:C'est surtout que la concession Renault, n'a "Renault" que le nom.
Les gens qui y travaillent, bosse pour un groupe local qui distribue du Renault.
Ce n'est pas "Renault" à proprement parler...

Et c'est là le soucis je pense. Si les concessionnaires ne font pas un minimum d'effort pour etre/se tenir au courant... (dans tous les sens du terme Smile ) bah on en sera toujours là... c'est pareil chez les autres, Peugeot, Citroen, Fiat, ...
Je voudrais encore essayer de répondre à Fabien.
Supposons qu'une personne qui habite au deuxième étage d'un immeuble souhaite acheter une Zoe. Si le concessionnaire; connaissant la situation, lui dit : "je vous prête ma borne de recharge rapide", que va-t-il dire au 2e, puis au 3e... puis au 10e... client qui se trouve dans une situation similaire ? Ce sera une injustice s'il ne peut pas dire la même chose à tout le monde. L’embarras des concessionnaires me semble donc justifié. De plus si je reprends mon petit calcul :
10 GWh c'est 0,5 % de la production d'électricité en France environ (sauf une nouvelle erreur d'échelle, et il vaut mieux tomber de sa chaise que d'une échelle !) ce qui semble peu pour le pays mais beaucoup pour une entreprise privée. Renault ne peut pas relever seul ce défit, cela dépend d'une décision politique qui doit être prise par l'état.
Aux états unis, les voitures électriques commencent aussi à bien se vendre et on pourra peut-être s'inspirer des solutions qu'ils devront mettre en place pour résoudre ce problème car la situation économique est assez favorable : le chômage est au plus bas, il y a un retour de la croissance, les déficits commencent à être mieux contrôlés...
En France pour l'instant la croissance est quasiment nulle, le chômage est au plus haut, les déficits publics sont encore très élevés et l'état est embourbé dans des affaires lugubres ! C'est une véritable aubaine pour le gouvernement que cette arrivée des véhicules électriques qui permettrait de relancer la croissance, l'emploi, l'économie et ferait penser les Français à autre chose que les honteux détournements d'argent public !

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Message par Fabien Jeu 11 Avr - 9:45

Sans partir sur des considérations aussi larges...

Il n'est pas question que Renault ou ses concessionnaires prennent la main de tous ses clients VE pour leur offrir la recharge.
Il est surtout question que les collectivités, entreprises publiques et privées respecte la loi (Grenelle 2) et mettent en place rapidement l'électrification des zones de stationnements et parkings privatifs.
Non seulement pour les VE, quitte à faire payer un abonnement ou autre, mais aussi pour les autres véhicules électriques qui vont voir le jour (moto, scooter, et j'en passe).
A part certaines régions ou le sujet est bien avancé parce que c'est un sujet de "coeur", d'autres font carrément l'impasse et s'en "cognent" royalement...

Et en ce qui concerne la "surcharge" de consommation électrique : c'est un FAUX problème.
Je le dis clairement car je n'y crois pas. Et c'est pour cette raison que chez moi j'ai fait installer des panneaux photovoltaiques).
Ca peut être une raison économique (car on y gagne), mais c'est une surtout une façon de me dédouaner de ces soucis : je produis ce que je consomme (voire meme je produit plus que ce que je consomme).

Pour conclure :
1. Renault et ses concessionnaires ont eu la présence d'esprit d'installer des bornes chez eux : c'est très bien (mais faudrait que tout le monde soit au courant et d'accord sur les conditions d'utilisation), mais ca NE DOIT PAS ETRE un paliatif au manque d'infrastructure
2. Responsabiliser les gens, les communautés, collectivités et entreprises sur leur consommation d'énergie et eventuellement leur PRODUCTION d'énergie (que ce soit par le recyclage et autre)

On mélange écologie et civisme ici. Meme si je n'aime pas trop ce terme d'écologie, meme en tant qu'utilisateur de VE, de producteur d'énergie. Je respecte simplement mon environnement.

Fin de la parenthèse philosophique Smile
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Message par lucienlivio Jeu 11 Avr - 12:34

Fabien a écrit:Il est surtout question que les collectivités, entreprises publiques et privées respecte la loi (Grenelle 2) et mettent en place rapidement l'électrification des zones de stationnements et parkings privatifs.
Non seulement pour les VE, quitte à faire payer un abonnement ou autre, mais aussi pour les autres véhicules électriques qui vont voir le jour (moto, scooter, et j'en passe).
C'est un peu HS mais pour être tout à fait objectif, l'ensemble des acteurs cités respectent scrupuleusement la Loi (Grenelle ou autre).

La seule obligation qui existe aujourd'hui concerne les bâtiments tertiaires ou d'habitation dont le Permis a été déposé après le 1er juillet 2012 et qui doivent désormais être prééquipés - s'ils ont un parking couvert - pour qu'au moins 10% des places (avec un minimum d'une place) puissent offrir de la charge normale (4 kW, en l'occurrence). Cette disposition concernera tous les bâtiments de même nature et déjà existants à partir de 2015... mais quand on verra la facture de 10 000 € par bâtiment...

L'autre élément emblématique est le "droit à la prise" qui se traduit aujourd’hui simplement par le "renversement de la preuve" dans l'habitat collectif privé. Si on veut installer une prise dédiée à son VE dans une copropriété, c'est au syndic de prouver qu'il ne peut pas le faire, pas au propriétaire de convaincre une majorité... Et c'est tout ! Là encore, rien n'est dit sur qui doit prendre en charge les frais liés au raccordement.

A part ça, il n'y a rien dans la Loi. Et c'est bien pour ça qu'il y a des incitations financières à travers des "appels à manifestation d'intérêt" ! Mais, comme leur nom l'indique, il faut effectivement qu'il y ait un intérêt !

Fin du HS !

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Message par Phenix83 Ven 12 Avr - 18:01

Bonjour
Fabien a écrit:Je suis pas sûr que ca gère deux véhicules en même temps.
Il peut aussi s'agir d'une prise "classique" en supplément de la prise VE

Pour faire souvent des recharges chez Renault sur borne Schneider 22 kW ,je confirme que c'est possible à condition de prévenir le Commercial ou le Conseiller ZE qui utilise son badge pour activer la borne .C'est gratuit pour l'instant ,geste commercial sans doute qui est bien utile et appréciable en ce début de carrière ZOE.
Je confirme également que la puissance de charge indiquée dans ZOE augmente sensiblement lorsque la borne double (à deux sorties ) n'alimente qu'un seul véhicule .
Mon cable de recharge avoisine les 6 mètres ,la section est correcte pour une charge en triphasée de 22 kW mais le cable est quand mème tiède .Je vois mal ce cable supporter une charge sur des bornes encore plus puissantes .Qui connait la limite de ce cable en A et en tri ? Attention lorsque des bornes de 44 kW seront dispo .
Autre info : s'il y avait 1 millions de voitures consommant chacune 10 kWh par jour ,cela ferait une conso de 10 millions de kWh par jour soit 3650 millions de kWh par an ,soit 3,65 GWh par an
La France a produit une énergie de 550 TWh en 2010 soit 550 000 GWh .Sur ces hypothèses ,cela fait moins de 1 pour 100 pour alimenter les voitures z'électriques .Il y a de la place pour les ZOE et consoeurs !!! A 10 millions de voitures ,il faudra se poser des questions ,mais ce n'est pas pour demain !!

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Message par nh2o2 Ven 12 Avr - 18:07

Attention. Ce n'est pas un problème de production d'énergie.

C'est un problème de puissance instantanée. Car 1 million de VE se rechargeant à 3,7kW en même temps pourrait poser un problème en heure de pointe un certain jour de février par -20° sur toute la France.

Et je ne parle pas des régions mal desservies par RTE.

Seul RTE a la réponse sur la manière de gérer un parc de VE.
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Message par DD222 Ven 12 Avr - 18:23

Phenix83 a écrit: .Je vois mal ce cable supporter une charge sur des bornes encore plus puissantes .Qui connait la limite de ce cable en A et en tri ? Attention lorsque des bornes de 44 kW seront dispo .
!

Les Bornes de charge rapide sont équipées de leurs propres câbles .
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