Borne de recharge chez les concessionnaires Renault
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Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault
Phenix83 a écrit: .Je vois mal ce cable supporter une charge sur des bornes encore plus puissantes .Qui connait la limite de ce cable en A et en tri ? Attention lorsque des bornes de 44 kW seront dispo .
!
Les Bornes de charge rapide sont équipées de leurs propres câbles .
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Borne de Charge 22 kW chez lez concessionnaires Renault
Bonsoir DD222
Merci ,c'est une réponse claire .
Dans ma réponse sur le % de l'énergie qui serait consommée par 1 million de voitures électrique ,j'ai indiqué inférieur à 1 cent ,en réalité la proportion est bien plus faible .Il faut lire inférieur à 1 pour cent mille .Avec 10 millions de voitures cela fera 1 pour dix mille . Chacun avait rectifié !!
DD222 a écrit:Phenix83 a écrit: .Je vois mal ce cable supporter une charge sur des bornes encore plus puissantes .Qui connait la limite de ce cable en A et en tri ? Attention lorsque des bornes de 44 kW seront dispo .
!
Les Bornes de charge rapide sont équipées de leurs propres câbles .
Merci ,c'est une réponse claire .
Dans ma réponse sur le % de l'énergie qui serait consommée par 1 million de voitures électrique ,j'ai indiqué inférieur à 1 cent ,en réalité la proportion est bien plus faible .Il faut lire inférieur à 1 pour cent mille .Avec 10 millions de voitures cela fera 1 pour dix mille . Chacun avait rectifié !!
Phenix83- Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Hyères / Var
Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault
Phenix83 a écrit:BonjourFabien a écrit:Je suis pas sûr que ca gère deux véhicules en même temps.
Il peut aussi s'agir d'une prise "classique" en supplément de la prise VE
Pour faire souvent des recharges chez Renault sur borne Schneider 22 kW ,je confirme que c'est possible à condition de prévenir le Commercial ou le Conseiller ZE qui utilise son badge pour activer la borne .C'est gratuit pour l'instant ,geste commercial sans doute qui est bien utile et appréciable en ce début de carrière ZOE.
Je confirme également que la puissance de charge indiquée dans ZOE augmente sensiblement lorsque la borne double (à deux sorties ) n'alimente qu'un seul véhicule .
Mon cable de recharge avoisine les 6 mètres ,la section est correcte pour une charge en triphasée de 22 kW mais le cable est quand mème tiède .Je vois mal ce cable supporter une charge sur des bornes encore plus puissantes .Qui connait la limite de ce cable en A et en tri ? Attention lorsque des bornes de 44 kW seront dispo .
Autre info : s'il y avait 1 millions de voitures consommant chacune 10 kWh par jour ,cela ferait une conso de 10 millions de kWh par jour soit 3650 millions de kWh par an ,soit 3,65 GWh par an
La France a produit une énergie de 550 TWh en 2010 soit 550 000 GWh .Sur ces hypothèses ,cela fait moins de 1 pour 100 pour alimenter les voitures z'électriques .Il y a de la place pour les ZOE et consoeurs !!! A 10 millions de voitures ,il faudra se poser des questions ,mais ce n'est pas pour demain !!
Fachés avec les multiplications !
je ne sais pas si les 550TWh/an sont exacts, mais sur cette hypothèse,
1 million de véhicules x 10kWh/j x 365j =3,65 TWh/an et non GWh/an
Le besoin serait donc de l'ordre de 1% de la production actuelle, ou 10% pour 10 millions de véhicules
Invité- Invité
Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault
Passant_Mbr a écrit:J'ai téléphoné aujourd'hui à la concession Renault de Saint Berthevin (jointif à Laval), présente sur chargemap.
Ils m'ont dit qu'ils ont 3 bornes de recharge accélérées à la disposition des clients Renault, aux heures d'ouverture (munies egalement de prises pour les Kangoo).
Finalement j'y suis allé ce matin en Zoé, et le commercial présent m'a aimablement mis la borne en route avec son badge (et a debloqué ensuite le câble à la fin de la charge).
Il n'ya pas encore vraiment de politique d'accès public bien définie.
Je n'ai vu qu'une seule des 3 bornes, accessible apparement de l'éxtérieur de l'enceinte via une petite fenêtre à travers les barreaux.
Il semblerait donc dans le principe possible d'y accéder en dehors des heures d'ouverture, mais pour l'instant ce n'est pas prévu.
On voit partout le chiffre d'une heure pour 80%, mais il m'a dit qu'elle faisait également la recharge complète en 1h30.
Moi je suis arrivé avec 59% restant, et quand je suis revenu 40 mn apres, c'était à 99%; On a arreté là car c'est souvent une peu long pour se terminer complètement.
Si ça se trouve le 99% était déjà là depuis un bout de temps.
En fait le temps de faire un petit tout dans la concession et de revenir, c'était déjà à 78%.
Il y a un centre commercial à coté ce qui permet de se ballader ou de faire des courses en attendant.
Il m'a dit également qu'il y avait des projets en cours de pose de bornes accélérées publiques en Mayenne (je ne suis plus sûr de l'échéance, peut être 2015).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Prévisions Energie consommée par les VE .
Je confirme ma rectif , les unités de mesures sont incontournables et les calculs tètus :Godewaersvelde a écrit:Phenix83 a écrit:Bonjour
Autre info : s'il y avait 1 millions de voitures consommant chacune 10 kWh par jour ,cela ferait une conso de 10 millions de kWh par jour soit 3650 millions de kWh par an ,soit 3650 MWh ou 3,65 GWh par an
La France a produit une énergie de 550 TWh en 2010 soit 550 000 GWh .Sur ces hypothèses ,cela fait moins de 1 pour 100 pour alimenter les voitures z'électriques .Il y a de la place pour les ZOE et consoeurs !!! A 10 millions de voitures ,il faudra se poser des questions ,mais ce n'est pas pour demain !!
Fachés avec les multiplications !
la conso de 1 million de VE ne représenterait que moins de 1 pour 100 000 de l'energie électrique produite en 2010 en France ,et si un jour il y a 10 millions de VE ,le % sera de 1 pour 10000. C'est toujours bon d'avoir des ordres de grandeurs en tète .
Phenix83- Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Hyères / Var
Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault
365j X 10KWH X 1 MILLION=
365 X 10 000 X 1 000 000 =
3 650 000 000 000 WH =
3 650 000 000 kWh =
3 650 000 MWh =
3 650 GWh =
3.65 TWh =
± 1% de 550 TWh...
± 10% de 550 TWh pour 10 millions de véhicules...
365 X 10 000 X 1 000 000 =
3 650 000 000 000 WH =
3 650 000 000 kWh =
3 650 000 MWh =
3 650 GWh =
3.65 TWh =
± 1% de 550 TWh...
± 10% de 550 TWh pour 10 millions de véhicules...
Invité- Invité
Borne de recharge chez Renault
Bonjour
Merci de la rectif .
tu as raison ,j'ai confondu W et kW au départ ,rapport de 1000 une paille !!Godewaersvelde a écrit:365j X 10KWH X 1 MILLION=
365 X 10 000 X 1 000 000 =
3 650 000 000 000 WH =
3 650 000 000 kWh =
3 650 000 MWh =
3 650 GWh =
3.65 TWh =
± 1% de 550 TWh...
± 10% de 550 TWh pour 10 millions de véhicules...
Merci de la rectif .
Phenix83- Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Hyères / Var
Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d’échelles ! Excusez moi de vous avoir troublé avec ce petit calcul qui avait seulement pour but de montrer qu’une entreprise seule ne pouvait pas résoudre le problème de l’approvisionnement en électricité des voitures électriques.Phenix83 a écrit:
tu as raison ,j'ai confondu W et kW au départ ,rapport de 1000 une paille !!
Merci de la rectif .
Pour éviter de ne faire que du bavardage, je vous propose quelque chose de concret : c’est d’essayer de rédiger un mail que l’on pourrait envoyer aux concessionnaires Renault.
Voici un premier essai qui vous pourrez corriger. Ce mail serait envoyé au responsable de la concession.
« Monsieur,
Nous avons constaté que dans votre concession Renault vous aviez fait des investissements importants pour installer des prises de recharge rapides et lentes pour véhicules électriques. Cependant vous avez choisi de ne pas les mettre à la disposition de vos clients.
Nous avons mené une réflexion sur internet et nous vous faisons part de nos résultats : nous pensons que cette décision n’est pas bonne et nous pensons qu’au contraire il faudrait laisser vos clients recharger leur véhicule.
Voici les arguments qui nous ont amenés à cette conclusion.
Le développement des véhicules électriques est un enjeu stratégique majeur pour la France qui traverse une crise multiforme importante en ce moment. De plus c’est une bonne chose pour l’écologie de la planète.
Ce développement est pour l’instant fragile et il est très important de le promouvoir au maximum, y compris pour Renault qui a déjà subi un lourd échec avec la Fluence.
Nous avons bien conscience que Renault ne pas régler à lui seul l’approvisionnement de ses véhicules électriques. Il faudrait, par exemple, que les grandes surfaces s’équipent en prises de recharge mais aussi que les collectivités locales prennent des décisions pour augmenter ce nombre de prises particulièrement sur les parkings publics.
Nous estimons que le mieux pour l’instant serait pour vous de faire un geste commercial en ne faisant pas payer vos clients pour ces recharges. Il faudra en effet, par rapport à la Zoe, un certain temps avant que les clients soient suffisamment bien équipés en wall box. Ce geste commercial montrerait mieux encore votre volonté d’agir en faveur de l’écologie et améliorerait donc encore l’image de votre entreprise.
Merci pour l’intérêt que vous porterez à ce message.
Ce message a été approuvé par X personnes. »
Merci à ceux qui essayeront d’améliorer la qualité de ce message.
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Bornes chez Renault
Bonsoir, moi j'ai fait l'aller lundi et le retour vendredi d'Orléans à Laval soit 230 km x 2. J'ai appelé trois concession Renault avant pour planifier mon trajet et j'ai pu sans aucun problème recharger chez eux et j'ai été bien accueilli d'ailleurs. Cela m'a pris une heure de plus que la normale en roulant à 90km/h. Super expérience et vraiment un bonheur cette voiture.
Bonne semaine.
Titi.
Bonne semaine.
Titi.
Titi 45- Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Orléans
Pour info sur les charges chez Renault
Bonsoir,
Pour info, il est indiqué sur le contrat de location de batterie que nous pouvons recharger chez Renault et que cela nous est facturé 2€ par charge complète.
Ma commerciale m'avait demandé à quoi correspondait cette ligne lorsque j'ai signé le contrat et le bon de commande.
Plus précisément il est indiqué sous la ligne "Total général"
Coût de la décote batterie (pour 100 km supplémentaires) 5€
Coût charge rapide complète 2€
Périodicité mensuelle
Peut-être que cela a déjà été dit mais j'ai lu en diagonale la 1ère et la 4ème page de ce sujet.
La seule question qui reste est : Comment savent-ils que nous avons rechargé si nous n'avons pas de carte ?
Faut pas croire que Renault n'a pas prévu le coup.
Bonne soirée
Pour info, il est indiqué sur le contrat de location de batterie que nous pouvons recharger chez Renault et que cela nous est facturé 2€ par charge complète.
Ma commerciale m'avait demandé à quoi correspondait cette ligne lorsque j'ai signé le contrat et le bon de commande.
Plus précisément il est indiqué sous la ligne "Total général"
Coût de la décote batterie (pour 100 km supplémentaires) 5€
Coût charge rapide complète 2€
Périodicité mensuelle
Peut-être que cela a déjà été dit mais j'ai lu en diagonale la 1ère et la 4ème page de ce sujet.
La seule question qui reste est : Comment savent-ils que nous avons rechargé si nous n'avons pas de carte ?
Faut pas croire que Renault n'a pas prévu le coup.
Bonne soirée
Raphael_Breizh- Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine
Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault
La Zoé transmet les données du type de charge réalisé à Renault/Diac pour facturation si tu as fais une charge rapide partielle ou complète.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault
Raphael_Breizh a écrit:Bonsoir,
Pour info, il est indiqué sur le contrat de location de batterie que nous pouvons recharger chez Renault et que cela nous est facturé 2€ par charge complète.
Quel article du contrat ?
Personnellement je n'ai de facturation que pour la charge rapide, il n'est nulle part question de recharge chez Renault .
Raphael_Breizh a écrit:
La seule question qui reste est : Comment savent-ils que nous avons rechargé si nous n'avons pas de carte ?
Faut pas croire que Renault n'a pas prévu le coup.
Bonne soirée
Si tu vas sur myZE interactive, tu pourras constater que Zoe conserve un historique des charges.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Suite
Bonsoir,
Effectivement, en y regardant de plus près sur le contrat DIAC location, il n'est pas indiqué si la charge s'effectue chez Renault ou pas.
Il est simplement indiqué Coût charge rapide complète 2 euros.
Par ailleurs, merci pour les réponses sur la communication de Zoé sur ces recharges, c'est ce que je supposais en lisant les différents posts du forum.
Pour ma part, je vais devoir encore attendre, je devais être livré le 6 mai.
Je suis passé aujourd'hui chez Renault, et mauvaise nouvelle, la livraison est toujours retardée au 4 juin.
J'espère qu'il y aura du changement.
Le seul truc qu je sais, c'est que la fabrication de ma voiture apparaît en rouge sur l'écran de la commerciale en indiquant "bloqué".
Cordialement
Effectivement, en y regardant de plus près sur le contrat DIAC location, il n'est pas indiqué si la charge s'effectue chez Renault ou pas.
Il est simplement indiqué Coût charge rapide complète 2 euros.
Par ailleurs, merci pour les réponses sur la communication de Zoé sur ces recharges, c'est ce que je supposais en lisant les différents posts du forum.
Pour ma part, je vais devoir encore attendre, je devais être livré le 6 mai.
Je suis passé aujourd'hui chez Renault, et mauvaise nouvelle, la livraison est toujours retardée au 4 juin.
J'espère qu'il y aura du changement.
Le seul truc qu je sais, c'est que la fabrication de ma voiture apparaît en rouge sur l'écran de la commerciale en indiquant "bloqué".
Cordialement
Raphael_Breizh- Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine
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