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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault - Page 3 Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par DD222 Ven 12 Avr 2013 - 18:23

Phenix83 a écrit: .Je vois mal ce cable supporter une charge sur des bornes encore plus puissantes .Qui connait la limite de ce cable en A et en tri ? Attention lorsque des bornes de 44 kW seront dispo .
!

Les Bornes de charge rapide sont équipées de leurs propres câbles .

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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault - Page 3 Empty Borne de Charge 22 kW chez lez concessionnaires Renault

Message par Phenix83 Sam 13 Avr 2013 - 0:07

Bonsoir DD222
DD222 a écrit:
Phenix83 a écrit: .Je vois mal ce cable supporter une charge sur des bornes encore plus puissantes .Qui connait la limite de ce cable en A et en tri ? Attention lorsque des bornes de 44 kW seront dispo .
!

Les Bornes de charge rapide sont équipées de leurs propres câbles .

Merci ,c'est une réponse claire .
Dans ma réponse sur le % de l'énergie qui serait consommée par 1 million de voitures électrique ,j'ai indiqué inférieur à 1 cent ,en réalité la proportion est bien plus faible .Il faut lire inférieur à 1 pour cent mille .Avec 10 millions de voitures cela fera 1 pour dix mille . Chacun avait rectifié !!

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Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 8:16

Phenix83 a écrit:Bonjour
Fabien a écrit:Je suis pas sûr que ca gère deux véhicules en même temps.
Il peut aussi s'agir d'une prise "classique" en supplément de la prise VE

Pour faire souvent des recharges chez Renault sur borne Schneider 22 kW ,je confirme que c'est possible à condition de prévenir le Commercial ou le Conseiller ZE qui utilise son badge pour activer la borne .C'est gratuit pour l'instant ,geste commercial sans doute qui est bien utile et appréciable en ce début de carrière ZOE.
Je confirme également que la puissance de charge indiquée dans ZOE augmente sensiblement lorsque la borne double (à deux sorties ) n'alimente qu'un seul véhicule .
Mon cable de recharge avoisine les 6 mètres ,la section est correcte pour une charge en triphasée de 22 kW mais le cable est quand mème tiède .Je vois mal ce cable supporter une charge sur des bornes encore plus puissantes .Qui connait la limite de ce cable en A et en tri ? Attention lorsque des bornes de 44 kW seront dispo .
Autre info : s'il y avait 1 millions de voitures consommant chacune 10 kWh par jour ,cela ferait une conso de 10 millions de kWh par jour soit 3650 millions de kWh par an ,soit 3,65 GWh par an
La France a produit une énergie de 550 TWh en 2010 soit 550 000 GWh .Sur ces hypothèses ,cela fait moins de 1 pour 100 pour alimenter les voitures z'électriques .Il y a de la place pour les ZOE et consoeurs !!! A 10 millions de voitures ,il faudra se poser des questions ,mais ce n'est pas pour demain !!

Fachés avec les multiplications !

je ne sais pas si les 550TWh/an sont exacts, mais sur cette hypothèse,
1 million de véhicules x 10kWh/j x 365j =3,65 TWh/an et non GWh/an

Le besoin serait donc de l'ordre de 1% de la production actuelle, ou 10% pour 10 millions de véhicules

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Message par Passant_Mbr Sam 13 Avr 2013 - 14:20

Passant_Mbr a écrit:J'ai téléphoné aujourd'hui à la concession Renault de Saint Berthevin (jointif à Laval), présente sur chargemap.
Ils m'ont dit qu'ils ont 3 bornes de recharge accélérées à la disposition des clients Renault, aux heures d'ouverture (munies egalement de prises pour les Kangoo).

Finalement j'y suis allé ce matin en Zoé, et le commercial présent m'a aimablement mis la borne en route avec son badge (et a debloqué ensuite le câble à la fin de la charge).
Il n'ya pas encore vraiment de politique d'accès public bien définie.

Je n'ai vu qu'une seule des 3 bornes, accessible apparement de l'éxtérieur de l'enceinte via une petite fenêtre à travers les barreaux.
Il semblerait donc dans le principe possible d'y accéder en dehors des heures d'ouverture, mais pour l'instant ce n'est pas prévu.

On voit partout le chiffre d'une heure pour 80%, mais il m'a dit qu'elle faisait également la recharge complète en 1h30.
Moi je suis arrivé avec 59% restant, et quand je suis revenu 40 mn apres, c'était à 99%; On a arreté là car c'est souvent une peu long pour se terminer complètement.
Si ça se trouve le 99% était déjà là depuis un bout de temps.
En fait le temps de faire un petit tout dans la concession et de revenir, c'était déjà à 78%.
Il y a un centre commercial à coté ce qui permet de se ballader ou de faire des courses en attendant.

Il m'a dit également qu'il y avait des projets en cours de pose de bornes accélérées publiques en Mayenne (je ne suis plus sûr de l'échéance, peut être 2015).
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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault - Page 3 Empty Prévisions Energie consommée par les VE .

Message par Phenix83 Sam 13 Avr 2013 - 19:01

Godewaersvelde a écrit:
Phenix83 a écrit:Bonjour

Autre info : s'il y avait 1 millions de voitures consommant chacune 10 kWh par jour ,cela ferait une conso de 10 millions de kWh par jour soit 3650 millions de kWh par an ,soit 3650 MWh ou 3,65 GWh par an
La France a produit une énergie de 550 TWh en 2010 soit 550 000 GWh .Sur ces hypothèses ,cela fait moins de 1 pour 100 pour alimenter les voitures z'électriques .Il y a de la place pour les ZOE et consoeurs !!! A 10 millions de voitures ,il faudra se poser des questions ,mais ce n'est pas pour demain !!

Fachés avec les multiplications !

Je confirme ma rectif , les unités de mesures sont incontournables et les calculs tètus :
la conso de 1 million de VE ne représenterait que moins de 1 pour 100 000 de l'energie électrique produite en 2010 en France ,et si un jour il y a 10 millions de VE ,le % sera de 1 pour 10000. C'est toujours bon d'avoir des ordres de grandeurs en tète .

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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault - Page 3 Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 19:30

365j X 10KWH X 1 MILLION=
365 X 10 000 X 1 000 000 =
3 650 000 000 000 WH =
3 650 000 000 kWh =
3 650 000 MWh =
3 650 GWh =
3.65 TWh =
± 1% de 550 TWh...

± 10% de 550 TWh pour 10 millions de véhicules...

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Message par Phenix83 Sam 13 Avr 2013 - 20:03

Bonjour
Godewaersvelde a écrit:365j X 10KWH X 1 MILLION=
365 X 10 000 X 1 000 000 =
3 650 000 000 000 WH =
3 650 000 000 kWh =
3 650 000 MWh =
3 650 GWh =
3.65 TWh =
± 1% de 550 TWh...

± 10% de 550 TWh pour 10 millions de véhicules...
tu as raison ,j'ai confondu W et kW au départ ,rapport de 1000 une paille !!
Merci de la rectif .

Phenix83

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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault - Page 3 Empty Re: Borne de recharge chez les concessionnaires Renault

Message par Ictus Dim 14 Avr 2013 - 16:04

Phenix83 a écrit:
tu as raison ,j'ai confondu W et kW au départ ,rapport de 1000 une paille !!
Merci de la rectif .
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d’échelles ! Excusez moi de vous avoir troublé avec ce petit calcul qui avait seulement pour but de montrer qu’une entreprise seule ne pouvait pas résoudre le problème de l’approvisionnement en électricité des voitures électriques.
Pour éviter de ne faire que du bavardage, je vous propose quelque chose de concret : c’est d’essayer de rédiger un mail que l’on pourrait envoyer aux concessionnaires Renault.
Voici un premier essai qui vous pourrez corriger. Ce mail serait envoyé au responsable de la concession.

« Monsieur,
Nous avons constaté que dans votre concession Renault vous aviez fait des investissements importants pour installer des prises de recharge rapides et lentes pour véhicules électriques. Cependant vous avez choisi de ne pas les mettre à la disposition de vos clients.
Nous avons mené une réflexion sur internet et nous vous faisons part de nos résultats : nous pensons que cette décision n’est pas bonne et nous pensons qu’au contraire il faudrait laisser vos clients recharger leur véhicule.
Voici les arguments qui nous ont amenés à cette conclusion.
Le développement des véhicules électriques est un enjeu stratégique majeur pour la France qui traverse une crise multiforme importante en ce moment. De plus c’est une bonne chose pour l’écologie de la planète.
Ce développement est pour l’instant fragile et il est très important de le promouvoir au maximum, y compris pour Renault qui a déjà subi un lourd échec avec la Fluence.
Nous avons bien conscience que Renault ne pas régler à lui seul l’approvisionnement de ses véhicules électriques. Il faudrait, par exemple, que les grandes surfaces s’équipent en prises de recharge mais aussi que les collectivités locales prennent des décisions pour augmenter ce nombre de prises particulièrement sur les parkings publics.
Nous estimons que le mieux pour l’instant serait pour vous de faire un geste commercial en ne faisant pas payer vos clients pour ces recharges. Il faudra en effet, par rapport à la Zoe, un certain temps avant que les clients soient suffisamment bien équipés en wall box. Ce geste commercial montrerait mieux encore votre volonté d’agir en faveur de l’écologie et améliorerait donc encore l’image de votre entreprise.
Merci pour l’intérêt que vous porterez à ce message.
Ce message a été approuvé par X personnes. »

Merci à ceux qui essayeront d’améliorer la qualité de ce message.

Ictus

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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault - Page 3 Empty Bornes chez Renault

Message par Titi 45 Dim 21 Avr 2013 - 22:54

Bonsoir, moi j'ai fait l'aller lundi et le retour vendredi d'Orléans à Laval soit 230 km x 2. J'ai appelé trois concession Renault avant pour planifier mon trajet et j'ai pu sans aucun problème recharger chez eux et j'ai été bien accueilli d'ailleurs. Cela m'a pris une heure de plus que la normale en roulant à 90km/h. Super expérience et vraiment un bonheur cette voiture.
Bonne semaine.
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Borne de recharge chez les concessionnaires Renault - Page 3 Empty Pour info sur les charges chez Renault

Message par Raphael_Breizh Mer 24 Avr 2013 - 19:59

Bonsoir,

Pour info, il est indiqué sur le contrat de location de batterie que nous pouvons recharger chez Renault et que cela nous est facturé 2€ par charge complète.

Ma commerciale m'avait demandé à quoi correspondait cette ligne lorsque j'ai signé le contrat et le bon de commande.
Plus précisément il est indiqué sous la ligne "Total général"
Coût de la décote batterie (pour 100 km supplémentaires) 5€
Coût charge rapide complète 2€
Périodicité mensuelle

Peut-être que cela a déjà été dit mais j'ai lu en diagonale la 1ère et la 4ème page de ce sujet.

La seule question qui reste est : Comment savent-ils que nous avons rechargé si nous n'avons pas de carte ?
Faut pas croire que Renault n'a pas prévu le coup.

Bonne soirée
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Message par EcoVic Mer 24 Avr 2013 - 20:19

La Zoé transmet les données du type de charge réalisé à Renault/Diac pour facturation si tu as fais une charge rapide partielle ou complète.
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Message par DD222 Mer 24 Avr 2013 - 20:53

Raphael_Breizh a écrit:Bonsoir,

Pour info, il est indiqué sur le contrat de location de batterie que nous pouvons recharger chez Renault et que cela nous est facturé 2€ par charge complète.

Quel article du contrat ?
Personnellement je n'ai de facturation que pour la charge rapide, il n'est nulle part question de recharge chez Renault .

Raphael_Breizh a écrit:
La seule question qui reste est : Comment savent-ils que nous avons rechargé si nous n'avons pas de carte ?
Faut pas croire que Renault n'a pas prévu le coup.

Bonne soirée

Si tu vas sur myZE interactive, tu pourras constater que Zoe conserve un historique des charges.
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Message par Raphael_Breizh Jeu 25 Avr 2013 - 20:08

Bonsoir,

Effectivement, en y regardant de plus près sur le contrat DIAC location, il n'est pas indiqué si la charge s'effectue chez Renault ou pas.
Il est simplement indiqué Coût charge rapide complète 2 euros.

Par ailleurs, merci pour les réponses sur la communication de Zoé sur ces recharges, c'est ce que je supposais en lisant les différents posts du forum.

Pour ma part, je vais devoir encore attendre, je devais être livré le 6 mai.
Je suis passé aujourd'hui chez Renault, et mauvaise nouvelle, la livraison est toujours retardée au 4 juin.
J'espère qu'il y aura du changement.
Le seul truc qu je sais, c'est que la fabrication de ma voiture apparaît en rouge sur l'écran de la commerciale en indiquant "bloqué".

Cordialement
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