Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Borne de recharge extérieur (sans abris)

+6
rené casado
Arakis
Eras45
ECO-MOTION
Cameleon
goliv
10 participants

Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par goliv Mar 18 Mar 2014 - 20:56

Bonjour a tous,

je me renseigne concernant la borne de recharge a choisir par rapport a ma configuration (voiture garée a l'exterieur non abritée). En regardant le tableau récapitulatif du forum et d'autres sites d'info sur le net, j'en déduis que:

1) les bornes schneider ne sont pas adaptées et donc je ne peux pas passer par Renault qui sous-traite a veolia etant donné qu'ils proposent seulement du schneider. Pourquoi Renault font ils ça ???

2) les bornes IP54 certifiées ZE Ready Hager witty XEV101, qui ont un site permettant de trouver des installateurs ZE-Ready ou en consultant le fichier excel du site lice.fr. Pourquoi cette borne n'est pas prise en charge par le sous-traitant de Renault ?

3) les autres bornes IP54 (a ma connaissance seulement chargemaster) pour lesquelles il faut trouver un installateur ZE-Ready non sectaire !  Wink Et la je sais pas vous mais c'est pas évident !

4) Que j'ai surement oublié/eclipsé quelque chose..

Merci pour vos retours sur le sujet !

goliv

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Cameleon Mar 18 Mar 2014 - 21:58

Véolia installe des bornes IP54 (des DBT je crois), il suffit de leur demander.
Sur le forum des personnes étaient dans ce cas.
Ca c'est dans le cas ou tu veux absolument passer par Véolia.

Sinon tu passes par un installateur ZE Ready qui sera te conseiller.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par ECO-MOTION Mer 19 Mar 2014 - 11:04

goliv a écrit:

2) les bornes IP54 certifiées ZE Ready Hager witty XEV101, qui ont un site permettant de trouver des installateurs ZE-Ready ou en consultant le fichier excel du site lice.fr. Pourquoi cette borne n'est pas prise en charge par le sous-traitant de Renault ?

Merci pour vos retours sur le sujet !

Bonjour Goliv,

nous installons des bornes XEV101 dans tout le grand sud, travaillons avec Renault, sommes certifiés ZE Ready et sommes moins cher que Véolia !
Nos tarifs pour une XEV101 :
http://www.eco-motion.fr/2-bornes-exterieures/11-hager-witty-xev101-7-kw.html

La borne XEV101 de Hager me semble être un excellent compromis entre le prix et les fonctionnalités. Elle est étanche, de bonne facture, compatible HC et TIC !

N'hésites pas à nous contacter pour plus de renseignements.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par goliv Mer 19 Mar 2014 - 21:07

@Cameleon: Dans le fichier excel trouvé sur le site de LCIE on peut voir que chaque ligne concernant les bornes DBT il y a certification suspendue :-/

@ECO-MOTION: Bien qu'ayant visité le site web, je n'avais pas contacté ECO-MOTION car j'habite plus a l'est que la zone de couverture communiquée. => MP envoyé !

goliv

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Cameleon Mer 19 Mar 2014 - 22:13

Pour ma part j'ai une XEV100 monter par un électricien non labellisé ZE Ready.
Elle fonctionne bien.

Je l'ai acheté directement chez un grossiste.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Eras45 Mer 19 Mar 2014 - 22:46

Et pour moi j'ai la XEV101, 7kW, installée par moi même donc non ZE ready. Et ça marche super bien (1 plantage en 6 mois et avec un peu de chance c'était de ma faute!).
Que du bonheur cette borne, même à installer. Elle est adaptée à un montage extérieur et même dans un lieu public vu la solidité des panneaux extérieurs.
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 9:02

Bonjour,

J'ai une XEV 102 + support + pied encastré... d'où un coût supérieur aux installations plus courantes ; installée par un professionnel.
Elle est réglée sur 25 ampères, ce qui me permet de garder un abonnement à 6 Kva sans que cela ne disjoncte...
Je charge la nuit uniquement en extérieur donc ; sous la pluie et quand il gèle sans aucun problème. Jamais de plantage.
Elle paraît très robuste en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Arakis Mer 26 Mar 2014 - 10:25

Bonjour,

Moi il s'agit de la borne Sobem en 7kw 230V Mono, un bijou car aucun problème en 10 mois et installé par moi.

A++
Arakis

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty -borne-de-recharge-exterieur-sans-abris

Message par rené casado Mer 26 Mar 2014 - 13:03

moi j'ai une Sobem tri réglable de 3 à 22 kw/h sans problème depuis 11 mois
elle a très bien fonctionné par tous les temps

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Majendie@27 Ven 11 Avr 2014 - 10:43

Borne 22kW HAGER en 3x20A installée sur un poteau bois sur mon parking donc en extérieur.
Recharge en 2-3 heures. La borne s'adapte en fonction des HP/HC et surtout de la puissance disponible.
Comme j'ai une pompe à chaleur en triphasée, et pour ne pas faire disjonter l'installation, la borne se met en pause jusqu'à ce que la puissance minimale nécessaire est de nouveau disponible!

Seule reproche, la nuit, la borne est un peu trop lumineuse!
Majendie@27
Majendie@27

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 52
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par thecat21 Ven 11 Avr 2014 - 12:21

Perso en extérieur, j'ai une DBT avec clef installée par véolia

http://www.breezcar.com/borne_de_recharge/dbt_cev_wallbox-ev-stream#detail
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Thidel Ven 11 Avr 2014 - 12:39

Majendie@27 a écrit: ...
Seule reproche, la nuit, la borne est un peu trop lumineuse!

Un peu de scotch sur les voyants, souvent ça règle les problèmes de luminosité.  Wink 
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Tanguy Cayol Jeu 13 Nov 2014 - 15:40

Bonjour tout le monde,
Je profite de cette opportunité pour vous parler de notre borne G2mobility Soprano/Mezzo adaptée à l'extérieur (Enveloppe en Acier IP55), ZE Ready, made in France, qui existe en 3,7kVa - 7kVa - 11kVa et 22kVa et proposée à un prix abordable: 749,00€ HT ! N'hésitez pas à faire un tour sur notre nouvelle boutique en ligne ! http://shop.g2mobility.com/bornes-de-recharges/7-soprano-37kva.html

Merci d'y faire un tour!

A+

Tanguy Cayol

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge extérieur (sans abris) Empty Re: Borne de recharge extérieur (sans abris)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum