Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

+3
Zizoe
MrDiez44
Zoetique
7 participants

Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par Zoetique Lun 17 Juil 2017 - 18:53

Bonjour,

J'ai débuté une location de Zoé en novembre dernier, et en suis très heureuse... si ce n'est que j'ai dû déménager en immeuble. Crying or Very sad .. Depuis, la Zoé étant ma seule voiture, je cours les bornes publiques de recharge et ce n'est pas du tout pratique ! Ici, campagne normande, pas de garage dans mon immeuble mais un parking extérieur commun.
J'avais lu il y a quelques temps (où ?) qu'une entreprise proposait l'installation de bornes de recharge sur des copropriétés en échange d'un abonnement de minimum deux ans... Savez-vous ce qu'il en est ? Des sociétés HLM ont-elles déjà accepté ce type d'installation à votre connaissance ? D'avance merci de vos lumières !

Zoetique

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Re: Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par MrDiez44 Lun 17 Juil 2017 - 20:41

Les syndic ont quasiment l'obligation de respecter "le droit à la prise", donc les hlm doivent certainement être encore plus "obligés"...
En échange, tu devras financer l'installation d'un compteur pour payer tes charges en dehors des charges commune + la borne, le coup de l'abonnement est une offre faite par certaines entreprises, mais tu paiera surement moins cher si tu le fais toi-même.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Re: Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par Zizoe Mar 18 Juil 2017 - 10:34

MrDiez44 a écrit:Les syndic ont quasiment l'obligation de respecter "le droit à la prise", donc les hlm doivent certainement être encore plus "obligés"...
Attention, le "droit à la prise" ne s'applique que pour un parking clos, couvert et dont l'emplacement est réservé à l'occupant.
Dans le cas d'un parking extérieur, avec de plus des places non réservées, le syndic n'a aucune obligation d'accepter (ce qui ne veut pas dire qu'il est obligé de refuser).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Re: Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par Bug Danny Mar 18 Juil 2017 - 16:36

Sur le lieu de travail, ne peux tu avoir une greenup ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Re: Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par phil50 Ven 5 Jan 2018 - 18:53

MrDiez44 a écrit:Les syndic ont quasiment l'obligation de respecter "le droit à la prise", donc les hlm doivent certainement être encore plus "obligés"...
En échange, tu devras financer l'installation d'un compteur pour payer tes charges en dehors des charges commune + la borne, le coup de l'abonnement est une offre faite par certaines entreprises, mais tu paiera surement moins cher si tu le fais toi-même.

Je prévois ds un avenir proche de vendre ma maison (équipée d'une Green up) pour acheter un appartement plus petit.
J'ai commencé à visiter quelques appartements via des agences immobilières. À la question : comment faire pour avoir l'autorisation de poser une Green up ? la réponse est plutôt vague voire "c'est pas possible "
Mercredi je visite un nouvel appartement qui semble avoir toutes les conditions requises à savoir un garage privé... par contre il semble que l'électricité soit comprise ds les charges communes.
Si j'ai bien compris il faudrait avoir un compteur ds le garage pour pouvoir y installer la Green up.
Cela signifie un abonnement spécifique (combien)! Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire ces travaux? Y a-t-il des pièges à éviter? La solution est peut-être de brancher la Zoé sur une prise "standard" mais alors bonjour les temps de recharge ... en espérant que la mise à la terre soit conforme ... Sachant que j'ai dû faire appel à un électricien l'an dernier pour ma maison (pose d'un piquet d'un mètre pour descendre en dessous des 100 ohms...)
Je sens que je ne suis pas près de vendre ma maison !
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Re: Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par RD150 Ven 5 Jan 2018 - 20:16

Sauf erreur, c'est simplement un compteur en décompte sur les communs qui enregistrerait la consommation de la green-up, donc pas de frais supplémentaires (abonnement ou autre). Le seul risque étant que d'autres utilisateurs usent de ta prise, mais il existe des modèles verrouillables.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Re: Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par phil50 Ven 5 Jan 2018 - 20:25

L'important effectivement c'est que ce soit jouable.
Merci pour l'info, je me renseignerai plus précisément si je trouve chaussures/appartement à mon pied.
Encore merci
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Re: Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par Teirhy Ven 5 Jan 2018 - 20:39

Zoetique a écrit:........
J'avais lu il y a quelques temps (où ?) qu'une entreprise proposait l'installation de bornes de recharge sur des copropriétés en échange d'un abonnement de minimum deux ans... Savez-vous ce qu'il en est ? Des sociétés HLM ont-elles déjà accepté ce type d'installation à votre connaissance ? D'avance merci de vos lumières !

il y a plusieurs entreprises qui proposent ça,
par exemple : http://www.bornerecharge.fr/ et http://www.plusdebornes.net/
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ? Empty Re: Une borne de charge sur un parking extérieur en HLM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum