Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
+11
crazyfrog
sas13
Electron06
amiral_sub
romelec
Pixel
papa73
R2D2
fxmx86
thib
verhaeghe
15 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Ca ne m'étonne pas que tu en rajoutes en noircissant un peu plus le tableau. Si j'avais encore mes enfants qui voyagent avec moi, la M3 serait dans mon garage car elle est encore, et probablement pour longtemps, une voiture sans concurrence sur un strict plan écologique, avec une très faible consommation grâce à un excellent SCx, une bonne vitesse de recharge, plus le bonheur de recharger dans des SUC sans avoir besoin de sortir 36 cartes. Quant à dire clientèle aisée, ça ne l'est pas plus que ceux qui achètent le 3008 de chez Stellantis.
Effectivement, Elon se désintéresse de Tesla, et ce n'est pas plus mal vu son état. Mais mine de rien, il y a un sacré savoir faire dans cette entreprise, un peu entravé ces derniers temps par les frasques d'Elon. Malgré tout ça, je préfère encore du Tesla à du coréen ou du chinois.
Effectivement, Elon se désintéresse de Tesla, et ce n'est pas plus mal vu son état. Mais mine de rien, il y a un sacré savoir faire dans cette entreprise, un peu entravé ces derniers temps par les frasques d'Elon. Malgré tout ça, je préfère encore du Tesla à du coréen ou du chinois.
sas13- Messages : 3650
On connait le manque total d'objectivité de R2 dés qu'il parle de Tesla ou Elon : les sources les plus négatives sont forcément valables pour lui, puisque négatives.
Et donc il répète, sans même utiliser le bon sens et encore moins l'objectivité...
Et donc il répète, sans même utiliser le bon sens et encore moins l'objectivité...
fxmx86- Messages : 1392
Pas besoin de sources : l'ex pdg de Tesla se débrouille très bien tout seul pour débiter ses délires !
R2D2- Messages : 3842
La situation de TESLA en 2024 en Allemagne n'est pas des meilleures.
Le marché du VE en Allemagne n'est pas au mieux avec une baisse sur juillet de 36,8% contre une baisse de 2,1% sur le marché global.
Sur les 7 premiers mois de 2024, TESLA a vendu 41,1% de moins de voitures (36,7% en juillet). La TESLA Model Y reste le VE le plus immatriculé avec 18588 exemplaires, Les VW ID4/ID5 arrivent deuxième avec 12406.
En comparaison du marché global, les immatriculations sur les 7 premiers mois ont augmenté de 4,3% à 1 709 904 véhicules immatriculés (-2,1% en juillet).
Autre point à noter, des entreprises ont décidé de ne plus affecter de TESLA comme voitures de fonction en raison des prises de position d'Elon Musk. La part des immatriculations pour les voitures d'entreprise est de 65,9 %. Ça ne laisse pas présumer un redressement des immatriculations dans les prochains mois.
Le marché du VE en Allemagne n'est pas au mieux avec une baisse sur juillet de 36,8% contre une baisse de 2,1% sur le marché global.
Sur les 7 premiers mois de 2024, TESLA a vendu 41,1% de moins de voitures (36,7% en juillet). La TESLA Model Y reste le VE le plus immatriculé avec 18588 exemplaires, Les VW ID4/ID5 arrivent deuxième avec 12406.
En comparaison du marché global, les immatriculations sur les 7 premiers mois ont augmenté de 4,3% à 1 709 904 véhicules immatriculés (-2,1% en juillet).
Autre point à noter, des entreprises ont décidé de ne plus affecter de TESLA comme voitures de fonction en raison des prises de position d'Elon Musk. La part des immatriculations pour les voitures d'entreprise est de 65,9 %. Ça ne laisse pas présumer un redressement des immatriculations dans les prochains mois.
JefRusel- Messages : 1196
Tout à fait et peut être même moins aisée car une TM3vs un 3008 car l'absence de malus et les faibles frais de roulage rendent la voiture plus économiques si l'on regarde l'ensemble du coût de possession et d'usage.sas13 a écrit: [...] la M3 [...] est encore, et probablement pour longtemps, une voiture sans concurrence sur un strict plan écologique, avec une très faible consommation grâce à un excellent SCx, une bonne vitesse de recharge, plus le bonheur de recharger dans des SUC sans avoir besoin de sortir 36 cartes. Quant à dire clientèle aisée, ça ne l'est pas plus que ceux qui achètent le 3008 de chez Stellantis
C'est justement un point qui m'inquiète car les équipes TESLA sont globalement mal reconnues (salaires faibles, pas de syndicat, licenciement peu justifié...) et ce qui compensait était l'attractivité de Tesla grâce à ses perspectives de croissance incroyables (les salariés actionnaires en 2017 sont devenus millionnaires en 2020). Ma supposition c'est que la grande force d'innovation de Tesla c'est Elon Musk et sa vision légendaire. Le souci, c'est qu'il n'est intéressé que par les ruptures (FOTA, efficience, FSD on camera, gigacasting, 48 V...) et qu'il est globalement assez mauvais pour l'innovation du quotidien (KAIZEN). Non seulement il n'a pas la vista stratégique mais en plus il ne donne pas de ressource à ses équipes pour travailler dessus. C'est comme ça que l'on retrouve une TM3 ph2 avec des lumières d'ambiance, un écran pour les places arrières mais sans commodo sur le volant ni HUD, ni relooking.sas13 a écrit: il y a un sacré savoir faire dans cette entreprise, un peu entravé ces derniers temps par les frasques d'Elon
Le jour ou EM quitte Tesla, c'en est fini des innovations de rupture (Optimus et Robotaxi).
verhaeghe- Messages : 3267
C'est quoi une "vista" (à part une ancienne version de Windows) ?
Dans le contexte, le mot "vision" ne serait-il pas approprié ?
Dans le contexte, le mot "vision" ne serait-il pas approprié ?
Pixel- Administrateur
Vista : c'est un mot qui appartient au dictionnaire français (effectivement d'origine espagnole).
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vista/82225
Avoir la vista c'est avoir une vision particulièrement bien inspirée/bien sentie.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vista/82225
Avoir la vista c'est avoir une vision particulièrement bien inspirée/bien sentie.
Dernière édition par verhaeghe le Dim 18 Aoû 2024 - 16:38, édité 1 fois
C'est fou "LE" dictionnaire que tout le monde cite sans dire lequel et qui phagocyte toutes les langues du monde.
Je ne sais pas quel est le tien. Le mien est le Littré. Ce mot n'y figure pas et ne lui "appartient" pas non plus.
Wikipedia dit que c'est un mot portugais, espagnol et italien désignant la vue.
Il ne dit pas que c'est un mot français et n'évoque pas le sens que tu lui prêtes.
Quant au dictionnaire de l'Académie française en ligne, une recherche sur le mot "vista" renvoie : "Pas de résultats pour votre recherche".
Rwalà (qui n'est pas dans le dictionnaire non plus.)
Je ne sais pas quel est le tien. Le mien est le Littré. Ce mot n'y figure pas et ne lui "appartient" pas non plus.
Wikipedia dit que c'est un mot portugais, espagnol et italien désignant la vue.
Il ne dit pas que c'est un mot français et n'évoque pas le sens que tu lui prêtes.
Quant au dictionnaire de l'Académie française en ligne, une recherche sur le mot "vista" renvoie : "Pas de résultats pour votre recherche".
Rwalà (qui n'est pas dans le dictionnaire non plus.)
Pixel- Administrateur
Article intéressant sur les difficultés de Tesla en Europe, par un média dont l'impartialité ne saurait être mise en doute : https://reporterre.net/Elon-Musk-freine-l-agrandissement-de-son-usine-Tesla-en-Allemagne
Pixel- Administrateur
Provisoire
Quel a été le premier constructeur à bénéficier d'une homologation niveau 3 en Californie ? Mercedes l'année dernière. Étonnant non ?
Quel constructeur est en train de faire face à de multiples procès aux États-Unis concernant sa soi-disant conduite autonome : Tesla. Étonnant non ?
Quel constructeur est en train de faire face à de multiples procès aux États-Unis concernant sa soi-disant conduite autonome : Tesla. Étonnant non ?
@Jef : Pas de niveau 3 chez Tesla pour l'heure. Même s'il est globalement plus apte que les autres systèmes, AutoPilot reste un 'simple' assistant tant qu'il n'a pas la compétence statistiquement validée. Le conducteur reste responsable.
@R2 : Tesla parle toujours de sa FUTURE conduite autonome mais certains plus OBTUS que d'autres entendent qu'elle est actuelle et font (ou disent) n'importe quoi.
Puisque tu te tiens très au courant (en fait, exclusivement) des aspects négatifs sur Tesla, tu vas sûrement pouvoir nous renseigner sur les procès que Tesla a réellement perdu (et dans quelles conditions ?), pas juste ceux en cours, souvent lancés par des avocats pourris ou clients de mauvaise foi...
@R2 : Tesla parle toujours de sa FUTURE conduite autonome mais certains plus OBTUS que d'autres entendent qu'elle est actuelle et font (ou disent) n'importe quoi.
Puisque tu te tiens très au courant (en fait, exclusivement) des aspects négatifs sur Tesla, tu vas sûrement pouvoir nous renseigner sur les procès que Tesla a réellement perdu (et dans quelles conditions ?), pas juste ceux en cours, souvent lancés par des avocats pourris ou clients de mauvaise foi...
Ah c'est sur que Tesla ne "perd" pas beaucoup de procès, puisqu'ils paient avant qu'ils n'aient lieu ! Un exemple ici avec la famille d'une des victimes de l'autopilot :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-evite-un-proces-sur-lautopilot-apres-lun-des-accidents-mortels-2087647
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-evite-un-proces-sur-lautopilot-apres-lun-des-accidents-mortels-2087647
comme quoi Tesla est peut être adepte du "un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès"...
Le rapport préliminaire du régulateur américain des transports avait apporté quelques bémols à ces accusations. Soulignant les limites de l'Autopilot, il indiquait en effet que le conducteur n'avait pas les mains sur le volant au moment de l'accident. Et ce, en dépit des alertes de l'ordinateur de bord. Et selon les enquêteurs, le conducteur était probablement distrait par un jeu vidéo mobile au moment de l'accident. Des arguments que Tesla souhaitait mettre en avant dans sa défense.
Dernière édition par thib le Lun 23 Sep 2024 - 20:33, édité 1 fois
thib- Messages : 245
Mercedes va augmenter la limite à 95 km/h.
umberto- Messages : 223
Personnellement les victimes au volant d'une Tesla ne me touchent pas : ils auraient du savoir ce qui les attendait... Par contre les motards tués par des Tesla alors qu'ils roulaient tranquillement, ou encore les personnels de sécurité sur les routes victimes de Tesla folles m'interpellent ! Pas étonnant que les autorités américaines refusent à Tesla ce qu'elles accordent à d'autres...
Donc pas de procès perdu ? Vu qu'on fait des procès pour un oui ou un non aux US, ton argument n'est qu'une simple blague, ni plus ni moins. Étonnant, non ?R2 a écrit:Quel constructeur est en train de faire face à de multiples procès aux États-Unis concernant sa soi-disant conduite autonome : Tesla. Étonnant non ?
Aux États-Unis le sport national ce n'est pas d'intenter des procès, mais de payer pour les éviter : c'est la "culture du deal"... Il faut sortir un peu ! Mais le problème est que cela occulte le fond : à savoir dans le cas de l'autopilot de Tesla des voitures potentiellement mortelles car parfaitement incapables de réagir correctement dans certaines circonstances contrairement à la concurrence, comme écrit plus haut. Un motard a encore payé de sa vie une défaillance de ce système au mois d'avril de cette année : je suppose que pour vous c'est un mal nécessaire pour développer leur produit ? Pour moi de potentiels assassinats dont je pourrais bien devenir moi aussi une victime...
ha un accident avec une moto.. au mois d'avril...
avec les autres vehicules ça n'arrive pas.. tient avec un filtre juste sur 1 mois :
https://www.google.com/search?q=accident+moto+voiture&sca_esv=c739495d99abe72c&sca_upv=1&source=lnt&tbs=qdr:m&sa=X&ved=2ahUKEwixxqD-st2IAxUdfKQEHUrsGX4QpwV6BAgEEA8&biw=1536&bih=693&dpr=1.25
de toute façon inutile de discuter avec toi , ton jugement est complétement BIAISE !
avec les autres vehicules ça n'arrive pas.. tient avec un filtre juste sur 1 mois :
https://www.google.com/search?q=accident+moto+voiture&sca_esv=c739495d99abe72c&sca_upv=1&source=lnt&tbs=qdr:m&sa=X&ved=2ahUKEwixxqD-st2IAxUdfKQEHUrsGX4QpwV6BAgEEA8&biw=1536&bih=693&dpr=1.25
de toute façon inutile de discuter avec toi , ton jugement est complétement BIAISE !
papa73- Messages : 268
Je cite l'article :
Faire preuve de mauvaise foi lorsque l'on parle d'accidents mortels est un peu limite je trouve...
Et l'accident impliquant une Tesla qui a couté la vie à Jeffrey Nissen (28 ans) :ICI a écrit:C'est le motard qui est entré en collision avec l'autre véhicule
Autre exemple en 2022 :Numerama a écrit:Le conducteur avait alors déclaré que sa voiture avait brusquement accéléré avant de percuter le véhicule devant lui. Il a admis qu’il ne prêtait pas attention à la route lorsqu’il a percuté une moto, tuant le motocycliste sur le coup.
Dans ces 2 cas, la voiture a percuté la moto par l'arrière après avoir accéléré.Sud Ouest a écrit:Dans le détail, la moto roulait devant la Tesla sur une autoroute. Le motard filait vers le sud de l’État, lorsque son véhicule a été percuté par l’arrière. Éjecté, l’homme est décédé sur le coup après avoir percuté le sol. Interrogé par les policiers, le conducteur de la Tesla indique qu’il n’a pas vu le motard. Problème, il avait enclenché le pilote automatique. Cela implique que le véhicule aurait dû freiner pour éviter la collision.
Faire preuve de mauvaise foi lorsque l'on parle d'accidents mortels est un peu limite je trouve...
Et toi, tu ne trouves pas aussi très limite de te servir de victimes réelles, tuées par des conducteurs irresponsables, et ainsi faire preuve de mauvaise foi pour décrier Tesla ?
J'ai cherché un peu (désolé de ne pas te croire sur parole, avec tes dires *biaisés* qui crient "Autopilot = bad" !) :
il est dit ici :
"Detectives labeled distracted driving as the cause of the crash since the driver was using his phone at the time".
Dans le second cas, pareil : "il n’a pas vu le motard", et pourtant c'est le conducteur !
Tout le monde voit bien ton souhait de dépeindre Tesla en diable "qui fait des victimes" mais tu vas bien devoir réaliser que, pour l'instant, c'est un *assistant niveau 2* et le conducteur est **responsable**.
C'est lui qui surveille, dans le cas d'une éventuelle défaillance du système : il ne joue pas avec son téléphone ! Ce sont ces conducteurs que tu devrais décrire comme des "tueurs de pov motards"...
Pour l'instant, tu n'as toujours fourni aucun procès perdu par Tesla avec son système "mortel" : ça devrait portant être facile si c'était aussi clair que les histoires que tu veux raconter ici...
Après plusieurs demandes pour que tu étayes tes dires avec des vérités établies, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi : tu n'es pour moi qu'un troll.
J'ai cherché un peu (désolé de ne pas te croire sur parole, avec tes dires *biaisés* qui crient "Autopilot = bad" !) :
il est dit ici :
"Detectives labeled distracted driving as the cause of the crash since the driver was using his phone at the time".
Dans le second cas, pareil : "il n’a pas vu le motard", et pourtant c'est le conducteur !
Tout le monde voit bien ton souhait de dépeindre Tesla en diable "qui fait des victimes" mais tu vas bien devoir réaliser que, pour l'instant, c'est un *assistant niveau 2* et le conducteur est **responsable**.
C'est lui qui surveille, dans le cas d'une éventuelle défaillance du système : il ne joue pas avec son téléphone ! Ce sont ces conducteurs que tu devrais décrire comme des "tueurs de pov motards"...
Pour l'instant, tu n'as toujours fourni aucun procès perdu par Tesla avec son système "mortel" : ça devrait portant être facile si c'était aussi clair que les histoires que tu veux raconter ici...
Après plusieurs demandes pour que tu étayes tes dires avec des vérités établies, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi : tu n'es pour moi qu'un troll.
Il n'y a qu'une conclusion à tirer de ces 2 malheureux exemples, que j'ai cité parce que celà me touche directement en tant que motard : la technologie choisie par Tesla pour la conduite autonome est dangereuse. Peu importe le conducteur, dans ces 2 cas comme dans tous les autres impliquant des personnels de chantier ou de secours (et Dieu sait s'ils sont nombreux...) l'autopilot n'a pas vu ou mal interprété ce qui se passait devant la voiture, en l'absence d'un lidar peut-être ?.. Nous sommes donc bien en présence de véhicules meurtriers, et il est dommage que vous vous retranchiez derrière l'argumentation fallacieuse de Tesla (c'est la faute du conducteur qui savait qu'il ne faut pas faire confiance à l'autopilot) pour dédouaner un système potentiellement dangereux. C'est bien cette conclusion qu'ont tiré les autorités Américaines en refusant à Tesla ce qu'ils accordaient à Mercedes par exemple...
contrairement à vous je sais faire preuve d'impartialité :
il est VRAI que Tesla a fait une belle CONNERIE en supprimant les radars (pas de stationnement!)
mais vu vos antécédents sur tesla, on voit bien qu'il y a un soucis chez vous!
tesla vends plus de vehicules, tesla va faire faillite, tesla..... blablabla!
bref impossible d'avoir une discussion "normale et équilibrée!"
l'age?
il est VRAI que Tesla a fait une belle CONNERIE en supprimant les radars (pas de stationnement!)
mais vu vos antécédents sur tesla, on voit bien qu'il y a un soucis chez vous!
tesla vends plus de vehicules, tesla va faire faillite, tesla..... blablabla!
bref impossible d'avoir une discussion "normale et équilibrée!"
l'age?
papa73- Messages : 268
Je ne peux qu'abonder : en effet Tesla est en perte de vitesse sur la plupart des marchés mondiaux, ainsi que le montrent les chiffres. En revanche affirmer comme vous que Tesla va faire faillite me paraît un peu prématuré... Vous n'êtes pas d'accord ?
Pour ce genre de conversation, il y a ce sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t19312-le-petit-defouloir-des-pro-et-des-anti-tesla
D'ailleurs, j'ai fusionné. C'est plus simple.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t19312-le-petit-defouloir-des-pro-et-des-anti-tesla
D'ailleurs, j'ai fusionné. C'est plus simple.
Pixel- Administrateur
Si je peux me permettre d'intervenir, en fait vous avez tout les deux un bout de la vérité Tesla depuis vos points d'observation qui ne sont pas incompatibles avec ce que moi j'observe depuis un 3ème point. Je m'explique.
R2D2 : Tesla fait de la conduite autonome pas fiable qui a entraîné la mort d'usagers de la route (pas que les proprio Tesla). S'ils ne sont pas condamnés, c'est qu'ils acceptent les compensations financières proposées en arbitrage (avant procès).
Fxmx86 : Tesla est leader de la conduite autonome et la cause des accidents, c'est surtout des utilisateurs négligents.
Moi : Comme dans tous ses grands choix stratégiques, Tesla suit une route singulière se démarquant fortement des autres constructeurs auto. Tesla a décidé de ne s'appuyer que sur les acquisitions caméra et Tesla propose à ses clients d'être bêta-testeurs
=> Le système FSD Tesla est le plus abouti en CAMERA ONLY. Pour info, de plus en plus d'acteurs de la conduite autonome se rallient au CAMERA Only. Dernier exemple en date : MOBILEYE. S'il y a adoption généralisée de la conduite autonome, ne se sera pas avec des lidars beaucoup trop coûteux et compliqués à installer mais en CAMERA Only.
=> Dans le monde des véhicules autonomes Tesla n'est pas leader vs Mercedes ou Waymo (pour citer les 2 meilleurs).
=> Avec énormément de véhicules sur la route avec conduite autonome et un système pas encore abouti (d'où clause de bêta-testeur), il n'est pas choquant que les véhicules Tesla soient impliqués dans un grand nombre d'accidents. Ce qui serait intéressant, par contre, ce serait de comparer le nombre d'accident sous FSD Tesla rapporté au nombre de kilomètres parcourus par type de voies de circulation et de regarder si le FSD TESLA conduit globalement mieux (ou pas) qu'un conducteur lambda.
Pour faire un parallèle avec un objet que nous connaissons tous, tous les jours des gens meurent alors qu'ils portaient la ceinture. Peut-être même certains meurent à cause de la ceinture (perfo des côtes ou étranglement). Pourtant, il nous semblerait idiot de ne pas mettre la ceinture car on y voit un gage de sécurité au global. Peut être que le FSD est dans ce cas là (je ne sais pas).
Chez les "vieux constructeurs" et chez Renault, jamais nous n'accepterions de mettre sur les routes une solution FSD entièrement finalisée si elle provoquait un freinage fantôme plus d'une fois par million de kilomètres parcourus. Idem pour le choix de technologie, LIDAR + radar + caméra et quand tout sera parfaitement maîtrisé on pourra commencer à faire du right sizing.
R2D2 : Tesla fait de la conduite autonome pas fiable qui a entraîné la mort d'usagers de la route (pas que les proprio Tesla). S'ils ne sont pas condamnés, c'est qu'ils acceptent les compensations financières proposées en arbitrage (avant procès).
Fxmx86 : Tesla est leader de la conduite autonome et la cause des accidents, c'est surtout des utilisateurs négligents.
Moi : Comme dans tous ses grands choix stratégiques, Tesla suit une route singulière se démarquant fortement des autres constructeurs auto. Tesla a décidé de ne s'appuyer que sur les acquisitions caméra et Tesla propose à ses clients d'être bêta-testeurs
=> Le système FSD Tesla est le plus abouti en CAMERA ONLY. Pour info, de plus en plus d'acteurs de la conduite autonome se rallient au CAMERA Only. Dernier exemple en date : MOBILEYE. S'il y a adoption généralisée de la conduite autonome, ne se sera pas avec des lidars beaucoup trop coûteux et compliqués à installer mais en CAMERA Only.
=> Dans le monde des véhicules autonomes Tesla n'est pas leader vs Mercedes ou Waymo (pour citer les 2 meilleurs).
=> Avec énormément de véhicules sur la route avec conduite autonome et un système pas encore abouti (d'où clause de bêta-testeur), il n'est pas choquant que les véhicules Tesla soient impliqués dans un grand nombre d'accidents. Ce qui serait intéressant, par contre, ce serait de comparer le nombre d'accident sous FSD Tesla rapporté au nombre de kilomètres parcourus par type de voies de circulation et de regarder si le FSD TESLA conduit globalement mieux (ou pas) qu'un conducteur lambda.
Pour faire un parallèle avec un objet que nous connaissons tous, tous les jours des gens meurent alors qu'ils portaient la ceinture. Peut-être même certains meurent à cause de la ceinture (perfo des côtes ou étranglement). Pourtant, il nous semblerait idiot de ne pas mettre la ceinture car on y voit un gage de sécurité au global. Peut être que le FSD est dans ce cas là (je ne sais pas).
Chez les "vieux constructeurs" et chez Renault, jamais nous n'accepterions de mettre sur les routes une solution FSD entièrement finalisée si elle provoquait un freinage fantôme plus d'une fois par million de kilomètres parcourus. Idem pour le choix de technologie, LIDAR + radar + caméra et quand tout sera parfaitement maîtrisé on pourra commencer à faire du right sizing.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7