Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
+8
amiral_sub
romelec
Pixel
papa73
R2D2
fxmx86
thib
verhaeghe
12 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Ca ne m'étonne pas que tu en rajoutes en noircissant un peu plus le tableau. Si j'avais encore mes enfants qui voyagent avec moi, la M3 serait dans mon garage car elle est encore, et probablement pour longtemps, une voiture sans concurrence sur un strict plan écologique, avec une très faible consommation grâce à un excellent SCx, une bonne vitesse de recharge, plus le bonheur de recharger dans des SUC sans avoir besoin de sortir 36 cartes. Quant à dire clientèle aisée, ça ne l'est pas plus que ceux qui achètent le 3008 de chez Stellantis.
Effectivement, Elon se désintéresse de Tesla, et ce n'est pas plus mal vu son état. Mais mine de rien, il y a un sacré savoir faire dans cette entreprise, un peu entravé ces derniers temps par les frasques d'Elon. Malgré tout ça, je préfère encore du Tesla à du coréen ou du chinois.
Effectivement, Elon se désintéresse de Tesla, et ce n'est pas plus mal vu son état. Mais mine de rien, il y a un sacré savoir faire dans cette entreprise, un peu entravé ces derniers temps par les frasques d'Elon. Malgré tout ça, je préfère encore du Tesla à du coréen ou du chinois.
sas13- Messages : 3598
On connait le manque total d'objectivité de R2 dés qu'il parle de Tesla ou Elon : les sources les plus négatives sont forcément valables pour lui, puisque négatives.
Et donc il répète, sans même utiliser le bon sens et encore moins l'objectivité...
Et donc il répète, sans même utiliser le bon sens et encore moins l'objectivité...
fxmx86- Messages : 1363
Pas besoin de sources : l'ex pdg de Tesla se débrouille très bien tout seul pour débiter ses délires !
R2D2- Messages : 3788
La situation de TESLA en 2024 en Allemagne n'est pas des meilleures.
Le marché du VE en Allemagne n'est pas au mieux avec une baisse sur juillet de 36,8% contre une baisse de 2,1% sur le marché global.
Sur les 7 premiers mois de 2024, TESLA a vendu 41,1% de moins de voitures (36,7% en juillet). La TESLA Model Y reste le VE le plus immatriculé avec 18588 exemplaires, Les VW ID4/ID5 arrivent deuxième avec 12406.
En comparaison du marché global, les immatriculations sur les 7 premiers mois ont augmenté de 4,3% à 1 709 904 véhicules immatriculés (-2,1% en juillet).
Autre point à noter, des entreprises ont décidé de ne plus affecter de TESLA comme voitures de fonction en raison des prises de position d'Elon Musk. La part des immatriculations pour les voitures d'entreprise est de 65,9 %. Ça ne laisse pas présumer un redressement des immatriculations dans les prochains mois.
Le marché du VE en Allemagne n'est pas au mieux avec une baisse sur juillet de 36,8% contre une baisse de 2,1% sur le marché global.
Sur les 7 premiers mois de 2024, TESLA a vendu 41,1% de moins de voitures (36,7% en juillet). La TESLA Model Y reste le VE le plus immatriculé avec 18588 exemplaires, Les VW ID4/ID5 arrivent deuxième avec 12406.
En comparaison du marché global, les immatriculations sur les 7 premiers mois ont augmenté de 4,3% à 1 709 904 véhicules immatriculés (-2,1% en juillet).
Autre point à noter, des entreprises ont décidé de ne plus affecter de TESLA comme voitures de fonction en raison des prises de position d'Elon Musk. La part des immatriculations pour les voitures d'entreprise est de 65,9 %. Ça ne laisse pas présumer un redressement des immatriculations dans les prochains mois.
JefRusel- Messages : 1191
Tout à fait et peut être même moins aisée car une TM3vs un 3008 car l'absence de malus et les faibles frais de roulage rendent la voiture plus économiques si l'on regarde l'ensemble du coût de possession et d'usage.sas13 a écrit: [...] la M3 [...] est encore, et probablement pour longtemps, une voiture sans concurrence sur un strict plan écologique, avec une très faible consommation grâce à un excellent SCx, une bonne vitesse de recharge, plus le bonheur de recharger dans des SUC sans avoir besoin de sortir 36 cartes. Quant à dire clientèle aisée, ça ne l'est pas plus que ceux qui achètent le 3008 de chez Stellantis
C'est justement un point qui m'inquiète car les équipes TESLA sont globalement mal reconnues (salaires faibles, pas de syndicat, licenciement peu justifié...) et ce qui compensait était l'attractivité de Tesla grâce à ses perspectives de croissance incroyables (les salariés actionnaires en 2017 sont devenus millionnaires en 2020). Ma supposition c'est que la grande force d'innovation de Tesla c'est Elon Musk et sa vision légendaire. Le souci, c'est qu'il n'est intéressé que par les ruptures (FOTA, efficience, FSD on camera, gigacasting, 48 V...) et qu'il est globalement assez mauvais pour l'innovation du quotidien (KAIZEN). Non seulement il n'a pas la vista stratégique mais en plus il ne donne pas de ressource à ses équipes pour travailler dessus. C'est comme ça que l'on retrouve une TM3 ph2 avec des lumières d'ambiance, un écran pour les places arrières mais sans commodo sur le volant ni HUD, ni relooking.sas13 a écrit: il y a un sacré savoir faire dans cette entreprise, un peu entravé ces derniers temps par les frasques d'Elon
Le jour ou EM quitte Tesla, c'en est fini des innovations de rupture (Optimus et Robotaxi).
verhaeghe- Messages : 3259
C'est quoi une "vista" (à part une ancienne version de Windows) ?
Dans le contexte, le mot "vision" ne serait-il pas approprié ?
Dans le contexte, le mot "vision" ne serait-il pas approprié ?
Vista : c'est un mot qui appartient au dictionnaire français (effectivement d'origine espagnole).
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vista/82225
Avoir la vista c'est avoir une vision particulièrement bien inspirée/bien sentie.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vista/82225
Avoir la vista c'est avoir une vision particulièrement bien inspirée/bien sentie.
Dernière édition par verhaeghe le Dim 18 Aoû 2024 - 16:38, édité 1 fois
verhaeghe- Messages : 3259
C'est fou "LE" dictionnaire que tout le monde cite sans dire lequel et qui phagocyte toutes les langues du monde.
Je ne sais pas quel est le tien. Le mien est le Littré. Ce mot n'y figure pas et ne lui "appartient" pas non plus.
Wikipedia dit que c'est un mot portugais, espagnol et italien désignant la vue.
Il ne dit pas que c'est un mot français et n'évoque pas le sens que tu lui prêtes.
Quant au dictionnaire de l'Académie française en ligne, une recherche sur le mot "vista" renvoie : "Pas de résultats pour votre recherche".
Rwalà (qui n'est pas dans le dictionnaire non plus.)
Je ne sais pas quel est le tien. Le mien est le Littré. Ce mot n'y figure pas et ne lui "appartient" pas non plus.
Wikipedia dit que c'est un mot portugais, espagnol et italien désignant la vue.
Il ne dit pas que c'est un mot français et n'évoque pas le sens que tu lui prêtes.
Quant au dictionnaire de l'Académie française en ligne, une recherche sur le mot "vista" renvoie : "Pas de résultats pour votre recherche".
Rwalà (qui n'est pas dans le dictionnaire non plus.)
Article intéressant sur les difficultés de Tesla en Europe, par un média dont l'impartialité ne saurait être mise en doute : https://reporterre.net/Elon-Musk-freine-l-agrandissement-de-son-usine-Tesla-en-Allemagne
R2D2- Messages : 3788
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4