Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
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Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
On voit bien que R2D2 commence à dater... Il n'y a plus de mise à jour du software. ^^^^
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Quelques avis intéressants de personnalités qui savent de quoi elles parlent : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/citations-de-la-poudre-aux-yeux-et-de-la-science-fiction-investisseurs-et-experts-reagissent-a-la-presentation-du-robotaxi-de-tesla-a01561d253a02cc961f00c11bfe8e61a
Du reste y a-t-il encore quelqu'un pour croire aux fanfaronnades de ce dangereux mégalomane ?
Du reste y a-t-il encore quelqu'un pour croire aux fanfaronnades de ce dangereux mégalomane ?
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Hello,
Très déçu de la conf de cette nuit.
Pour moi, Elon est tout en haut dans le Panthéon de l'industrie auto entre Henry Ford et Rudolf Diesel.
Il a disrupté le produit auto en faisant advenir ses prophéties (FOTA, fin des révisions, écosystème complet, 48 V, direction sans fil, architecture inter sans bouton, gigacasting, gigastamping, perfo de supercar, pas de pub...) et réussir à proposer des véhicules avec le meilleur ratio prix/prestation au monde.
Mais hier soir, il a tourné le dos à l'industrie auto et donne maintenant ses prophéties pour la mobilité collective et individuelle. Bien sûr, ce n'est pas entièrement hors du monde de l'industrie auto mais plus question de rupture technique qui crée l'enthousiasme. Maintenant, ça discute de prix du km, de solution de nettoyage et de recharge automatisée...
Je me sens comme un fan du PSG apprenant que MBappé se lance dans l'athlétisme.
Après, ma conviction profonde est qu'Optimus n'est là que pour donner un vernis tech mais que l'on est pas loin du bullshit. Pour les robotaxis, la vraie clé est de savoir quelles villes accepteront de signer un protocole avec E. Musk. Pas évident aux US car Tesla a pas mal de procès qui entachent la réputation de fiabilité du FSD. Fxmx86 dirait que c'est du niveau 2 donc sous supervision du conducteur et donc que les procès n'ont pas lieu d'être mais... si Tesla ne fait que du niveau 2 quand Waymo fait du 5 et Mercedes et BMW du 3, pas sur qu'il y ait beaucoup de candidats prêts à signer pour le déploiement du service (surtout aux US où l'on peut facilement faire condamner son maire).
Je suis super triste ce soir car je pensais que Tesla avait la capacité à continuer à montrer la voie à l'industrie auto alors qu'il connaissait ses premières difficultés (gamme vieillissante et concurrence chinoise féroce). Au lieu de les affronter, il préfère faire un pas de côté et viser d'autres cieux ou la concurrence est moins féroce.
Je m'inquiète pour les employés de Tesla car si il n'y a pas de refresh profond de la TM3 et de la TMY dans les 2 ans, elles seront dépassées par les top compétiteurs chinois SU7, Z9GT & Co.
Et vous, z'en avez pensé quoi ?
Très déçu de la conf de cette nuit.
Pour moi, Elon est tout en haut dans le Panthéon de l'industrie auto entre Henry Ford et Rudolf Diesel.
Il a disrupté le produit auto en faisant advenir ses prophéties (FOTA, fin des révisions, écosystème complet, 48 V, direction sans fil, architecture inter sans bouton, gigacasting, gigastamping, perfo de supercar, pas de pub...) et réussir à proposer des véhicules avec le meilleur ratio prix/prestation au monde.
Mais hier soir, il a tourné le dos à l'industrie auto et donne maintenant ses prophéties pour la mobilité collective et individuelle. Bien sûr, ce n'est pas entièrement hors du monde de l'industrie auto mais plus question de rupture technique qui crée l'enthousiasme. Maintenant, ça discute de prix du km, de solution de nettoyage et de recharge automatisée...
Je me sens comme un fan du PSG apprenant que MBappé se lance dans l'athlétisme.
Après, ma conviction profonde est qu'Optimus n'est là que pour donner un vernis tech mais que l'on est pas loin du bullshit. Pour les robotaxis, la vraie clé est de savoir quelles villes accepteront de signer un protocole avec E. Musk. Pas évident aux US car Tesla a pas mal de procès qui entachent la réputation de fiabilité du FSD. Fxmx86 dirait que c'est du niveau 2 donc sous supervision du conducteur et donc que les procès n'ont pas lieu d'être mais... si Tesla ne fait que du niveau 2 quand Waymo fait du 5 et Mercedes et BMW du 3, pas sur qu'il y ait beaucoup de candidats prêts à signer pour le déploiement du service (surtout aux US où l'on peut facilement faire condamner son maire).
Je suis super triste ce soir car je pensais que Tesla avait la capacité à continuer à montrer la voie à l'industrie auto alors qu'il connaissait ses premières difficultés (gamme vieillissante et concurrence chinoise féroce). Au lieu de les affronter, il préfère faire un pas de côté et viser d'autres cieux ou la concurrence est moins féroce.
Je m'inquiète pour les employés de Tesla car si il n'y a pas de refresh profond de la TM3 et de la TMY dans les 2 ans, elles seront dépassées par les top compétiteurs chinois SU7, Z9GT & Co.
Et vous, z'en avez pensé quoi ?
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
On va voir s'ils arrivent à jouer un bon coup avec Juniper...
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Malheureusement il semble qu'il n'y ait plus de pilote dans l'avion depuis un moment : l'"évolution" de la TM3 a bien démontré que Tesla n'a plus l'intention d'innover dans le domaine de la bagnole (comme écrit plus haut), ce qui se traduit aussi par le départ de ses cadres supérieurs. Aucune raison de penser que le nouveau modèle Y réserve une quelconque surprise...
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Ce que je retiens de cette présentation, en essayant de rester objectif :
* le FSD sera sans supervision en Californie/Texas en 2025, sûrement progressivement. Oui, encore un an de plus mais la finalisation est proche, vu le niveau actuel et le rythme de progression. Pour la France, j'imagine mes M3 rouler sans supervision avant 2028, soit ~3 ans.
* le Cybercab (assez moche, pour moi, mais quand même un peu moins que le Cybertruck...) sera produit avant 2027 aux US, en process unboxed. Il est très grand, pour 2 personnes (voir le coffre !), mais je le comprends ainsi : la Model2, présentée début 2025 et produite en process actuel, aura la même base et sera, elle, une 4-5 places.
* le RoboVan (pour 15-20 personnes !) est vraiment futuriste mais n'a pas encore de specs précises. Ce sera l'élément de base des bus/wagons de métro mais aussi fourgons.
* Optimus fait des progrès rapides, je trouve : il doit pouvoir déjà travailler dans une usine dans de multiples taches simples ! On l'a vu parler/répondre et j'imagine que c'était Grok qui faisait la conversation : était-il interne au bot ou cela passait par un réseau local et internet ?
Pour cette présentation de 25 minutes, j'aurais voulu plus de chiffres sur le FSD, des stats, pas juste une vision des Cybercabs que j'avais déjà (sauf le bot au milieu des humains). Mais à part ça, pas vraiment déçu : c'était une présentation du Cybercab, un produit complètement basé sur le FSD, auquel Antoine ne croit pas, donc je comprend que ça le déçoive. Mais la future M2, début 2025, sera bien plus proche de nous et sera dispo sous quelques mois voire semaines (il ne pouvait pas la présenter, sous peine d'Osborne) ! Et il y aura des infos techniques à se mettre sous la dent.
* le FSD sera sans supervision en Californie/Texas en 2025, sûrement progressivement. Oui, encore un an de plus mais la finalisation est proche, vu le niveau actuel et le rythme de progression. Pour la France, j'imagine mes M3 rouler sans supervision avant 2028, soit ~3 ans.
* le Cybercab (assez moche, pour moi, mais quand même un peu moins que le Cybertruck...) sera produit avant 2027 aux US, en process unboxed. Il est très grand, pour 2 personnes (voir le coffre !), mais je le comprends ainsi : la Model2, présentée début 2025 et produite en process actuel, aura la même base et sera, elle, une 4-5 places.
* le RoboVan (pour 15-20 personnes !) est vraiment futuriste mais n'a pas encore de specs précises. Ce sera l'élément de base des bus/wagons de métro mais aussi fourgons.
* Optimus fait des progrès rapides, je trouve : il doit pouvoir déjà travailler dans une usine dans de multiples taches simples ! On l'a vu parler/répondre et j'imagine que c'était Grok qui faisait la conversation : était-il interne au bot ou cela passait par un réseau local et internet ?
Pour cette présentation de 25 minutes, j'aurais voulu plus de chiffres sur le FSD, des stats, pas juste une vision des Cybercabs que j'avais déjà (sauf le bot au milieu des humains). Mais à part ça, pas vraiment déçu : c'était une présentation du Cybercab, un produit complètement basé sur le FSD, auquel Antoine ne croit pas, donc je comprend que ça le déçoive. Mais la future M2, début 2025, sera bien plus proche de nous et sera dispo sous quelques mois voire semaines (il ne pouvait pas la présenter, sous peine d'Osborne) ! Et il y aura des infos techniques à se mettre sous la dent.
Dernière édition par fxmx86 le Sam 12 Oct 2024 - 14:09, édité 1 fois
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Bien avant Optimus, il y a Asimo de Honda, un des premier robot humanoïde. Voici une vidéo qui date de 10 ans
Robot Asimo
Robot Asimo
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
500 balles que Cybercab ne sera pas commercialisé en 2027. Je ne risque pas grand chose, même Musk a dit qu'il était trop optimiste sur les dates au moment de l'annoncer.
Il y a eu une annonce officielle de la sortie de la model 2 en 2025 ?
N'oubliez pas que la présentation a commencé par un pavé de mise en garde disant que toutes les informations données n'étaient que des déclarations d'intention.
Il y a eu une annonce officielle de la sortie de la model 2 en 2025 ?
N'oubliez pas que la présentation a commencé par un pavé de mise en garde disant que toutes les informations données n'étaient que des déclarations d'intention.
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Pour le pavé, c'est une obligation légale vis à vis de la bourse (et Musk a un historique avec la SEC, qui lui a déjà entre autre coûté son poste de PDG de Tesla !)
Quant à la mise en production du Cybercab (il n'y aura pas de modèle 2), 2030 serait plus probable, si toutefois Tesla tient jusque-là.
Ça ne tient pas tant aux difficultés techniques qu'en la nécessité de le produire en quantités : il faudra d'abord créer un marché et ça c'est pas gagné ! D'autant que les concurrents, à commencer par Waymo, ont une belle avance. Et à propos d'avance, concernant les robots humanoïdes Tesla court derrière Boston Dynamics : il y a du retard à rattraper...
Quant à la mise en production du Cybercab (il n'y aura pas de modèle 2), 2030 serait plus probable, si toutefois Tesla tient jusque-là.
Ça ne tient pas tant aux difficultés techniques qu'en la nécessité de le produire en quantités : il faudra d'abord créer un marché et ça c'est pas gagné ! D'autant que les concurrents, à commencer par Waymo, ont une belle avance. Et à propos d'avance, concernant les robots humanoïdes Tesla court derrière Boston Dynamics : il y a du retard à rattraper...
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
"Il y a eu une annonce officielle de la sortie de la model 2 en 2025 ?"
Oui, au dernier Earning Report Q2'24, Elon : "We won't get too much into the product road map here because that is reserved for product announcement events. But we are on track to deliver a more affordable model in the first half of next year."
"même Musk a dit qu'il était trop optimiste sur les dates au moment de l'annoncer" :
Pour être un peu + précis, ici il dit :
"For my time-based predictions, I generally aim for the 50% percentile date, which means that half my predictions will be late and half will be early. The press never mentions the predictions that were early, so it seems like I’m always late.
However, it is very rare that a prediction I make does not come true over time."
Oui, au dernier Earning Report Q2'24, Elon : "We won't get too much into the product road map here because that is reserved for product announcement events. But we are on track to deliver a more affordable model in the first half of next year."
"même Musk a dit qu'il était trop optimiste sur les dates au moment de l'annoncer" :
Pour être un peu + précis, ici il dit :
"For my time-based predictions, I generally aim for the 50% percentile date, which means that half my predictions will be late and half will be early. The press never mentions the predictions that were early, so it seems like I’m always late.
However, it is very rare that a prediction I make does not come true over time."
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Rassuré ?Antoine a écrit:Je suis super triste ce soir car je pensais que Tesla avait la capacité à continuer à montrer la voie à l'industrie auto
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Ma compréhension de la stratégie d'E.Musk c'est que pour que Tesla vaille un jour 10.000.000.000.000 $ (dix mille milliards...) il faut qu'il soit présent sur un marché bien plus vaste que l'automobile traditionnelle. Ce marché bien plus vaste, c'est tout le secteur des transports terrestres (train, bus, taxi, tram, ...), tout le secteur de l'intelligence artificielle et tout le secteur de la robotique.
Les ressources ingénieries de Tesla ne sont pas illimitées. Sur les dernières années, toute la R&D a été mise au profit de vision d'E.Musk sur le produit automobile, maintenant Tesla a une autre feuille de route et la part de la R&D qui va se concentrer sur le produit auto va certainement être mineure.
On voit bien que le plan produit de Tesla n'est pas une priorité sans quoi, au lieu d'Optimus nous aurons eu une Model 2 prête à être fabriquée
Les ressources ingénieries de Tesla ne sont pas illimitées. Sur les dernières années, toute la R&D a été mise au profit de vision d'E.Musk sur le produit automobile, maintenant Tesla a une autre feuille de route et la part de la R&D qui va se concentrer sur le produit auto va certainement être mineure.
On voit bien que le plan produit de Tesla n'est pas une priorité sans quoi, au lieu d'Optimus nous aurons eu une Model 2 prête à être fabriquée
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
C'est dommage de donner son avis sur un sujet Tesla, sans même vouloir écouter ce qu'Elon en dit (et que j'ai répété 2 msgs + haut !) :
"But we are on track to deliver a more affordable model in the first half of next year."
D'autant que tu as en fait sous les yeux, avec le CyberCab, un premièr modèle basé sur la plateforme de la M2.
Et j'imagine que tu te rappelles quand même de l'Osbourne effect ?
Ou alors tu veux dire sans le dire que tu ne le crois pas ??
"But we are on track to deliver a more affordable model in the first half of next year."
D'autant que tu as en fait sous les yeux, avec le CyberCab, un premièr modèle basé sur la plateforme de la M2.
Et j'imagine que tu te rappelles quand même de l'Osbourne effect ?
Ou alors tu veux dire sans le dire que tu ne le crois pas ??
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Excellente question ! Faut-il croire le patron de X (ex Twitter) ? Voilà un premier élément de réponse : https://www.20minutes.fr/high-tech/by-the-web/4112555-20240928-comment-elon-musk-devenu-super-propagateur-fake-news
Nous avons donc affaire à un menteur, ce qui ne serait pas si grave si beaucoup de gens ne gobaient aveuglément ses propos et autres prédictions/annonces...
Par ailleurs "osboune effect" ne veut rien dire. Je suppose qu'il faut lire : effet osborne ?
Nous avons donc affaire à un menteur, ce qui ne serait pas si grave si beaucoup de gens ne gobaient aveuglément ses propos et autres prédictions/annonces...
Par ailleurs "osboune effect" ne veut rien dire. Je suppose qu'il faut lire : effet osborne ?
R2D2- Messages : 3874
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Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
"Imaginez que l'une de vos entreprises dévoile un robotaxi et qu'en moins de 72 heures, une autre de vos entreprises réalise l'une des plus grandes prouesses techniques de l'histoire en réussissant à attraper un booster de fusée."
Src
Appelons un chat, un chat : certains sont surement trop limités/obtus/manipulés pour voir certaines évidences...
Et le plus fou, c'est qu'ils peuvent être fort en gueule en même temps
Ce n'est malheureusement pas un cas unique : un autre exemple
Src
Appelons un chat, un chat : certains sont surement trop limités/obtus/manipulés pour voir certaines évidences...
Et le plus fou, c'est qu'ils peuvent être fort en gueule en même temps
Ce n'est malheureusement pas un cas unique : un autre exemple
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Bon, faut un peu se calmer sur la fusée qui se repose pile là on l'on veut. C'est exactement ce qu'a fait le module lunaire de la mission Apollo11 en se posant pile là où il le voulait sur la Lune et même ensuite à redécoller et ça c'était il y a 55 ans.
Ensuite sur la TM2 en 2025, je ne vois pas du tout où tu vois de OSborne effect car TM3 et TM2 sont dans des catégories différentes.
Après, je veux bien comprendre qu'après avoir dû brader comme des malades 3 mois de prod de TM3 non Highland, le marketing Tesla soit un peu échaudé.
Ensuite sur la TM2 en 2025, je ne vois pas du tout où tu vois de OSborne effect car TM3 et TM2 sont dans des catégories différentes.
Renault parle de la R5 depuis très longtemps alors qu'il vend une Mégane à côté. Très peu de clients vont se détourner de la Mégane pour attendre une R5.L'effet Osborne se produit lorsqu'une entreprise annonce prématurément un nouveau produit, incitant les consommateurs à reporter leurs achats du produit actuel, ce qui peut entraîner une chute des ventes avant même que le nouveau produit ne soit disponible.
Après, je veux bien comprendre qu'après avoir dû brader comme des malades 3 mois de prod de TM3 non Highland, le marketing Tesla soit un peu échaudé.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Ah, j'avais pas réalisé que le LEM faisait 25 étages de haut : belle bête ! /s
Very big apples vs small oranges : tu tournes R2, là...
Puisqu'il faut bien expliquer : Si tu veux une petite Tesla, tu dois achèter une M3, même si une plus petite te conviendrait. Mais elle n'existe pas : aucun visuel !
Pareil, les ventes de la MS ont été 'osborné' par la M3 à l'époque.
"Comme le souligne @spjohnson_, la feuille de route du produit $TSLA dévoilée lors de la Journée des investisseurs en mars 2023 comprenait deux véhicules de forme identique, bien que couverts : un robotaxi et un véhicule de 25 000 à 30 000 dollars. Le TSLA Cybercab étant désormais dévoilé, je m'attends à ce que nous entendions davantage parler du TSLA Compact de forme similaire, de 25 000 à 30 000 dollars, dont le lancement est prévu au premier semestre 2025, afin d'éviter d'Osborneing les ventes M-3 . Le Compact pourrait utiliser la même carrosserie que le Cybercab, mais avec un volant, des pédales et 4 sièges (moins de 5 % des voitures vendues ont deux sièges)." Traduction de ce tweet
Je te recommande ce compte pour investir ton argent, il a des arguments solides et objectifs (même s'il ne comprend pas l'IA...)
Et ca ne change rien au fait qu'Elon a dit et redit que la M2 serait produite en H1'25 donc l'inverse de ton "au lieu d'Optimus nous aurions eu une Model 2 prête à être fabriquée"
Very big apples vs small oranges : tu tournes R2, là...
Puisqu'il faut bien expliquer : Si tu veux une petite Tesla, tu dois achèter une M3, même si une plus petite te conviendrait. Mais elle n'existe pas : aucun visuel !
Pareil, les ventes de la MS ont été 'osborné' par la M3 à l'époque.
"Comme le souligne @spjohnson_, la feuille de route du produit $TSLA dévoilée lors de la Journée des investisseurs en mars 2023 comprenait deux véhicules de forme identique, bien que couverts : un robotaxi et un véhicule de 25 000 à 30 000 dollars. Le TSLA Cybercab étant désormais dévoilé, je m'attends à ce que nous entendions davantage parler du TSLA Compact de forme similaire, de 25 000 à 30 000 dollars, dont le lancement est prévu au premier semestre 2025, afin d'éviter d'Osborneing les ventes M-3 . Le Compact pourrait utiliser la même carrosserie que le Cybercab, mais avec un volant, des pédales et 4 sièges (moins de 5 % des voitures vendues ont deux sièges)." Traduction de ce tweet
Je te recommande ce compte pour investir ton argent, il a des arguments solides et objectifs (même s'il ne comprend pas l'IA...)
Et ca ne change rien au fait qu'Elon a dit et redit que la M2 serait produite en H1'25 donc l'inverse de ton "au lieu d'Optimus nous aurions eu une Model 2 prête à être fabriquée"
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Pour la récupération du premier étage sur Falcon9, je dis juste que :
- ce n'est pas vu comme un avantage concurrentiel par un dirigeant d'Ariane
- ce n'est pas une prouesse technique extraordinaire que de réussir à faire poser une fusée là où on le souhaite tant que tu as du carburant pour ça
Ce sont 2 opinions, tu as parfaitement le droit d'avoir des opinions différentes.
Pour la date de production de la "Tesla affordable", tu notes avec raison les annonces de 2023 d'Elon Musk et de mon côté, je note juste qu'il n'en parle pas en 2024. Ton explication sur l'effet Osborne que craindrait le marketing me convainc moyennement. Je n'ai pas de conviction, on verra donc en H1-2025 si ton intuition était la bonne ou pas.
- ce n'est pas vu comme un avantage concurrentiel par un dirigeant d'Ariane
- ce n'est pas une prouesse technique extraordinaire que de réussir à faire poser une fusée là où on le souhaite tant que tu as du carburant pour ça
Ce sont 2 opinions, tu as parfaitement le droit d'avoir des opinions différentes.
Pour la date de production de la "Tesla affordable", tu notes avec raison les annonces de 2023 d'Elon Musk et de mon côté, je note juste qu'il n'en parle pas en 2024. Ton explication sur l'effet Osborne que craindrait le marketing me convainc moyennement. Je n'ai pas de conviction, on verra donc en H1-2025 si ton intuition était la bonne ou pas.
Je te remercie mais à titre perso, je ne crois pas du tout que Tesla fait la course en tête sur les robots humanoïdes ni même les robotaxis. Je ne crois donc pas du tout que Tesla est en route pour une capitalisation de 10 T$. Pour aller plus loin, les robots humanoïdes ne sont pas du tout un avenir qui me plait.Je te recommande ce compte pour investir ton argent, il a des arguments solides et objectifs (même s'il ne comprend pas l'IA...)
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Voilà, répété 3 fois en 15 msgs mais j'imagine que tu ne l'auras toujours pas lu cette fois...fxmx86 a écrit:"Il y a eu une annonce officielle de la sortie de la model 2 en 2025 ?"
Oui, au dernier Earning Report Q2'24, Elon : "We won't get too much into the product road map here because that is reserved for product announcement events. But we are on track to deliver a more affordable model in the first half of next year."
Tu dois avoir raison : la voiture autonome partout aux US/Chine et Europe n'est sûrement pas l'avenir et Ariane va certainement reprendre son lead à SpaceX (+90% de la masse mise en orbite en 2024) /s
"Les avis, c'est comme les trous du c*l, tout le monde en a un" : l'historique en business de ce patron d'Ariane, changé depuis il me semble, est sûrement équivalent à celui d'Elon /s
Basta, t'as raison
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
PS : je viens de voir ce graphe : les dirigeants d'Ariane vont redresser la tendance et reprendre la main, c'est maintenant clair...
Src
Src
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Quand sur un forum on dit ça:
J'ai du mal à voir comment on peut espérer avoir une discussion constructive si on tord les propos comme ça.
et que tu comprends ça :je ne crois pas du tout que Tesla fait la course en tête sur les robots humanoïdes ni même les robotaxis.
Tu dois avoir raison : la voiture autonome partout aux US/Chine et Europe n'est sûrement pas l'avenir
J'ai du mal à voir comment on peut espérer avoir une discussion constructive si on tord les propos comme ça.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Ah, tu te remets à lire ce que ton interlocuteur écrit ?
dommage, aprés plusieurs msgs, j'en ai marre de mon côté...
Edit : A priori, tu ne connais peut-être pas /s, placé en fin de phrase : c'est un /sarcasme, de l'ironie quoi...
dommage, aprés plusieurs msgs, j'en ai marre de mon côté...
Edit : A priori, tu ne connais peut-être pas /s, placé en fin de phrase : c'est un /sarcasme, de l'ironie quoi...
Dernière édition par fxmx86 le Mar 15 Oct 2024 - 17:41, édité 1 fois
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Personnellement, je suis plus impressionné et admiratif que la NASA ait été capable de réparer à distance (à plus de 20 milliards de km!) la sonde Voyager lancée en 1977 et qui fonctionne toujours. On imagine la technologie disponible à l'époque (les plus âgés sur ce forum).
Ça m'impressionne plus que de faire revenir un étage de fusée en 2024 sur son pas de tir. C'est une première, c'est tout. Mais je comprends que le fan club d'Elon soit prêt à s'extasier à chacune de ses présentations.
Ça m'impressionne plus que de faire revenir un étage de fusée en 2024 sur son pas de tir. C'est une première, c'est tout. Mais je comprends que le fan club d'Elon soit prêt à s'extasier à chacune de ses présentations.
JefRusel- Messages : 1200
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Pour ceux qui ne sont pas blasés, n'hésitez pas à aller voir ce tweet (et ce compte globalement, car très au point sur le spatial francais) : la vidéo du catch du booster est vraiment impressionnante !
https://x.com/TechSpatiales/status/1845931468016820299
https://x.com/TechSpatiales/status/1845931468016820299
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Cette vidéo me rappelle les jeux de simulation d'alunissage sur Apple II dans les années 60.
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Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Mon Apple II (C je crois?) était du début des années 80, et c'était les tout début de l'informatique personnelle.
JefRusel- Messages : 1200
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