Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
+11
crazyfrog
sas13
Electron06
amiral_sub
romelec
Pixel
papa73
R2D2
fxmx86
thib
verhaeghe
15 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le petit défouloir des pro et des anti Tesla
Mon Apple II (C je crois?) était du début des années 80, et c'était les tout début de l'informatique personnelle.
JefRusel- Messages : 1196
Foutre une bagnole en orbite autour de Mars, voila un acte eco-responsable.
titi du un-trois- Messages : 466
Tu ne dois pas savoir ce que les autres lanceurs envoient souvent pour leur tir inaugural.
Une masse inerte de béton de plusieurs tonnes !
J'imagine bien le monde entier se passionner sur les vidéos d'un bon gros mètre cube de béton flottant autour de la Terre ou Mars /s
Le marketing aurait été viral, c'est sûr !
Infos faciles d'accès, en français sur Wikipédia, après une simple recherche Google : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Roadster_(engin_spatial)
Dommage de critiquer directement...
Une masse inerte de béton de plusieurs tonnes !
J'imagine bien le monde entier se passionner sur les vidéos d'un bon gros mètre cube de béton flottant autour de la Terre ou Mars /s
Le marketing aurait été viral, c'est sûr !
Infos faciles d'accès, en français sur Wikipédia, après une simple recherche Google : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Roadster_(engin_spatial)
Dommage de critiquer directement...
fxmx86- Messages : 1392
Je vois des déchets dans la nature, ceci ne m'incite pas à balance mes ordures par la fenêtre.
titi du un-trois- Messages : 466
Du béton ? Alors que l'on va manquer de sable pour le faire.
Mais c'est scandaleux !
https://www.notre-environnement.gouv.fr/actualites/breves/article/l-onu-alerte-sur-la-surexploitation-du-sable-dans-le-monde
Mais c'est scandaleux !
https://www.notre-environnement.gouv.fr/actualites/breves/article/l-onu-alerte-sur-la-surexploitation-du-sable-dans-le-monde
Pixel- Administrateur
Personnellement j'aurais utilisé de la fonte comme charge fictive, c'est trois fois plus lourd que le béton et en plus c'est recyclable !
Quoique une fois mise en orbite, il ne doit plus rester grand chose lors de son retour au sol.
Quoique une fois mise en orbite, il ne doit plus rester grand chose lors de son retour au sol.
Electron06- Messages : 1029
Pour ceux qui s'obstinent, contre vents et marées, à croire en l'apparition divine d'une Tesla modèle 2 :
Saluons néanmoins la légère éclaircie liée aux chiffres corrects du trimestre écoulé : le chant du cygne pour Tesla ?
Seul le "robotaxi" sera produit donc, et selon les prévisions toujours aussi fantasques du boss, pas avant 2 ou 3 ans. Bien entendu le problème est que ce véhicule sans volant ni pédales ne pourra pas rouler sur route ouverte, les législations ne l'autorisant pas (et ceci pas avant des dizaines d'années à mon avis !).Le gourou a écrit:« fondamentalement, avoir un modèle traditionnel à 25 000 dollars ne sert à rien. Ce serait stupide. Cela irait complètement à l’encontre de ce que nous pensons »
Saluons néanmoins la légère éclaircie liée aux chiffres corrects du trimestre écoulé : le chant du cygne pour Tesla ?
Dernière édition par R2D2 le Ven 25 Oct 2024 - 9:46, édité 2 fois
R2D2- Messages : 3843
MDR2D2 !
Quand ça descend, c'est foutu, quand ça monte, c'est foutu !
Quand ça descend, c'est foutu, quand ça monte, c'est foutu !
Pixel- Administrateur
Ah mais je m'incline très bas devant cette performance historique !
R2D2 : bon tesla va faire faillite quand? (depuis le temps que tu l'annonces)
amiral_sub- Messages : 6374
Cette boîte finançant les projets et les actions d'un fou dangereux, le plus tôt sera le mieux !
La philosophie de R2 concernant Tesla/SpaceX/... : "Elon est diabolique" donc tout en rapport avec lui est mauvais et va dans le mauvais sens !
Très objectif et pas du tout orienté donc
PS : Je suis très étonné qu'il n'ait pas encore sorti un "Elon bad" sur son support de Trump ; c'est sûrement aussi "Hitler ou un nazi" comme appellent Trump les 'bonnes' têtes pensantes démocrates (d'ailleurs Trump a bien fait enfermer des millions de juifs lors de son premier mandat. ) Mais ça ne va pas tarder...
Très objectif et pas du tout orienté donc
PS : Je suis très étonné qu'il n'ait pas encore sorti un "Elon bad" sur son support de Trump ; c'est sûrement aussi "Hitler ou un nazi" comme appellent Trump les 'bonnes' têtes pensantes démocrates (d'ailleurs Trump a bien fait enfermer des millions de juifs lors de son premier mandat. ) Mais ça ne va pas tarder...
Bah je laisse aux admirateurs de Musk/Trump/Poutine et autres Kim-Jong le soin d'en parler ! Le point Godwin étant leur référence absolue...
fxmx86 a écrit:a écrit:
"Il y a eu une annonce officielle de la sortie de la model 2 en 2025 ?"
Oui, au dernier Earning Report Q2'24, Elon : "We won't get too much into the product road map here because that is reserved for product announcement events. But we are on track to deliver a more affordable model in the first half of next year."
Antoine a écrit:Pour la date de production de la "Tesla affordable", tu notes avec raison les annonces de 2023 d'Elon Musk et de mon côté, je note juste qu'il n'en parle pas en 2024. Ton explication sur l'effet Osborne que craindrait le marketing me convainc moyennement. Je n'ai pas de conviction, on verra donc en H1-2025 si ton intuition était la bonne ou pas
Ce que je craignais se matérialise, EM embarque Tesla dans de la croissance IA/Optimus/Robotaxi et délaisse la gamme auto (Roadster et TM2).
@fxmx86, comment lis-tu cette nouvelle stratégie ?
verhaeghe- Messages : 3267
Salut Antoine,
J'ai aussi été perplexe devant les dires 'peu' clairs lors du call Q3, concernant la future M2 prévue en H1'25 ! Aprés coup, je les attribue toujours à l'effet Osborne
https://www.fool.com/earnings/call-transcripts/2024/10/23/tesla-tsla-q3-2024-earnings-call-transcript/
Car j'ai été rassuré en recherchant dans le deck Q3 officiel pour les actionnaires :
"Plans for new vehicles, including more affordable models, remain on track for start of production in the first half of 2025. These
vehicles will utilize aspects of the next generation platform as well as aspects of our current platforms and will be able to be produced
on the same manufacturing lines as our current vehicle line-up."
Pour moi, ils parlent de la MY refresh (Juniper) et ils prévoient toujours une 2e encore moins chère ("more affordable modelS"), une M2.5 genre mini M3 à hayon (- de 35k$, j'espère) ! Les 2 modèles pourront permettre une prod 2025 avec +20-30%, comme annoncé par Elon.
Et avec les marges affichées sur Q3, via la baisse des coûts depuis Q1, les belles marges de Tesla Energy (et même du cybertruck) et le FSD qui s'améliore vite (A voir et la v13 à venir d'ici peu qui promet une réduction x5 des interventions), on arrive à cette belle montée qui pourrait même aller rapidement jusqu'à 290
Bref, c'est vraiment la fin pour Tesla ! /S
J'ai aussi été perplexe devant les dires 'peu' clairs lors du call Q3, concernant la future M2 prévue en H1'25 ! Aprés coup, je les attribue toujours à l'effet Osborne
https://www.fool.com/earnings/call-transcripts/2024/10/23/tesla-tsla-q3-2024-earnings-call-transcript/
Car j'ai été rassuré en recherchant dans le deck Q3 officiel pour les actionnaires :
"Plans for new vehicles, including more affordable models, remain on track for start of production in the first half of 2025. These
vehicles will utilize aspects of the next generation platform as well as aspects of our current platforms and will be able to be produced
on the same manufacturing lines as our current vehicle line-up."
Pour moi, ils parlent de la MY refresh (Juniper) et ils prévoient toujours une 2e encore moins chère ("more affordable modelS"), une M2.5 genre mini M3 à hayon (- de 35k$, j'espère) ! Les 2 modèles pourront permettre une prod 2025 avec +20-30%, comme annoncé par Elon.
Et avec les marges affichées sur Q3, via la baisse des coûts depuis Q1, les belles marges de Tesla Energy (et même du cybertruck) et le FSD qui s'améliore vite (A voir et la v13 à venir d'ici peu qui promet une réduction x5 des interventions), on arrive à cette belle montée qui pourrait même aller rapidement jusqu'à 290
Bref, c'est vraiment la fin pour Tesla ! /S
Ce qui est bien avec le net c'est l'historique des bêtises tenues qui sont tracées et conservées dans la log, et quand on remonte l'historique de R2D2 ou de ce monsieur Antoine, nous avons le ponpon ; par contre aucun mea culpa ; impressionnant la nature humaine.
croisilles- Messages : 5
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
S'il n'y avait pas Antoine et R2D2 sur ce forum, il faudrait les inventer !
Pixel- Administrateur
une fois de plus je suis totalement d'accord avec Antoine, la stratégie de Tesla est incompréhensible, Elon Musk pourrait finir comme l'ancien patron de Uber: ejecté
amiral_sub- Messages : 6374
Une habitude pour lui : éjecté du conseil d'administration par ses collègues de Paypal en septembre 2000 (remplacé par Peter Thiel), prié de quitter son poste de président du conseil d'administration de Tesla par la SEC en octobre 2018 (remplacé par Robyn Delholm)... À quand le prochain (et dernier ? ) acte ?
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7