-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Anti nucléaire ET anti VE

+13
Teirhy
Wis
zoeilvert
ZoeMyCar
Dr HUBES
Ke2
RD150
lucienlivio
Bug Danny
Zébulon
Léonard
cinquecento
ro-ger
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Anti nucléaire ET anti VE

Message par ro-ger Mer 24 Sep 2014 - 22:18

J'ai trouvé ce site un peu par hazard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous laisse apprécier les commentaires, vous, possesseurs de ZOE et autres. (Je me demande si je vais pas porter plainte, pour affirmation mensongère.)

Voiture électrique : des aides pour les ménages aisés

Les autorités publiques subventionnent déjà de façon indécente les acheteurs de voitures électriques - qui sont quasi exclusivement des ménages aisés - par des bonus abusivement dits "écologiques" pouvant dépasser 11 000 euros par le cumul d'aides d'Etat et d'aides régionales


Sans compter qu'il appelle à débrancher les VE ...
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par cinquecento Mer 24 Sep 2014 - 22:29

ro-ger a écrit:J'ai trouvé ce site un peu par hazard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous laisse apprécier les commentaires, vous, possesseurs de ZOE et autres. (Je me demande si je vais pas porter plainte, pour affirmation mensongère.)

Voiture électrique : des aides pour les ménages aisés

Les autorités publiques subventionnent déjà de façon indécente les acheteurs de voitures électriques - qui sont quasi exclusivement des ménages aisés - par des bonus abusivement dits "écologiques" pouvant dépasser 11 000 euros par le cumul d'aides d'Etat et d'aides régionales


Sans compter qu'il appelle à débrancher les VE ...

cet #"&%$$§ (Stéphane Lhomme) est sur Bordeaux, c'est un fou furieux et un gueulard qui n'a de cesse de taper sur tout, et sur tout ce qui bouge.

N'hésite pas ! bounce
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Léonard Mer 24 Sep 2014 - 22:47

Wikipedia a écrit:En avril 2010, Stéphane Lhomme est licencié de l'association Réseau Sortir du nucléaire, plusieurs membres du Réseau lui reprochant entre autres son radicalisme.

Trop radical pour les anti-nucléaires .... c'est tout dire. Il voudrait ramener le monde à l'age de pierre.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Zébulon Mer 24 Sep 2014 - 22:48

Bien faire ... et laisser dire
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Bug Danny Mer 24 Sep 2014 - 22:52

Il doit être investi d'une mission divine ! drunken
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par cinquecento Jeu 25 Sep 2014 - 23:37

ro-ger

regarde cet article , "notre" Lhomme s'y est attaché à mettre des commentaires (au nom de son asso L'observatoire du nucléaire)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je note cependant que certains de ses commentaires méritent de s'y intéresser (délocalisation de la pollution, c'est une réalité avec par exemple l'exploitation du lithium)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Léonard Jeu 25 Sep 2014 - 23:51

cinquecento a écrit:je note cependant que certains de ses commentaires méritent de s'y intéresser (délocalisation de la pollution, c'est une réalité avec par exemple l'exploitation du lithium)

Euhhh, dans le cas d'un moteur thermique, on délocalise aussi la pollution : extraction du pétrole, transport de celui-ci, raffinage, ... Si on ne veut pas polluer, vraiment pas polluer, il faut ... se suicider ... Et encore, nos corps pollueront. J'aimerais qu'il montre la même virulence en faveur des gens qui meurent à cause de la pollution due à la combustion de produits issus du pétrole.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Bug Danny Jeu 25 Sep 2014 - 23:54

Pétrole: pollution à la prospection, pollution à l'extraction, pollution au transport, pollution au raffinage, pollution à la combustion dans les véhicules.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par lucienlivio Ven 26 Sep 2014 - 9:17

Léonard a écrit:
cinquecento a écrit:je note cependant que certains de ses commentaires méritent de s'y intéresser (délocalisation de la pollution, c'est une réalité avec par exemple l'exploitation du lithium)

Euhhh, dans le cas d'un moteur thermique, on délocalise aussi la pollution : extraction du pétrole, transport de celui-ci, raffinage, ... Si on ne veut pas polluer, vraiment pas polluer, il faut ... se suicider ... Et encore, nos corps pollueront. J'aimerais qu'il montre la même virulence en faveur des gens qui meurent à cause de la pollution due à la combustion de produits issus du pétrole.
Il ne faut pas sombrer dans la mauvaise foi... Je ne sais pas ce que lui pense (et vu comme il a l'air extrémiste, j'ai du mal à m'y intéresser) mais entre se balader seul dans un engin de 2,5 T qui consomme plus de 15 L aux 100 et se suicider, il n'y a pas que le VE ! Par exemple, un trajet à pieds ou à vélo à la place d'un trajet en VE, c'est plus écolo, non ? Rolling Eyes

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Zébulon Ven 26 Sep 2014 - 9:48

Sans compter les transports en commun ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par RD150 Ven 26 Sep 2014 - 10:18

lucienlivio a écrit: Par exemple, un trajet à pieds ou à vélo à la place d'un trajet en VE, c'est plus écolo, non ? Rolling Eyes

Cela dépend . . . de ce que tu as mangé lol! En considérant que l'activité physique accélère le processus de "gazéification"  Laughing
Puisqu'il parait qu'un chien ou une vache pollue plus qu'un VT, je vois pas pourquoi nous ferions exception geek
RD150
RD150

Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Zébulon Ven 26 Sep 2014 - 10:25

Il est indiscutable que l'activité constatée sur la lune pollue beaucoup moins que l'activité terrienne.
Il est également indiscutable qu'on s'y ennuie beaucoup plus.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par lucienlivio Ven 26 Sep 2014 - 10:50

Certes mais lutter contre l'ennui n'a pas de prix ? pirat D'ailleurs, en ce qui me concerne, je m’ennuie moins à vélo qu'en voiture (même VE). bounce

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Bug Danny Ven 26 Sep 2014 - 11:18

RD150 a écrit:Puisqu'il parait qu'un chien ou une vache pollue plus qu'un VT, je vois pas pourquoi nous ferions exception geek
Dans ces conditions, le méthane est un gaz "vert" puisque renouvelable. Les vaches, et nous, mangeons des verdures qui par fermentation émettent du méthane qui est recyclé lors de la fabrication des verdures.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Léonard Ven 26 Sep 2014 - 11:46

lucienlivio a écrit:
Léonard a écrit:Euhhh, dans le cas d'un moteur thermique, on délocalise aussi la pollution : extraction du pétrole, transport de celui-ci, raffinage, ... Si on ne veut pas polluer, vraiment pas polluer, il faut ... se suicider ... Et encore, nos corps pollueront. J'aimerais qu'il montre la même virulence en faveur des gens qui meurent à cause de la pollution due à la combustion de produits issus du pétrole.
Il ne faut pas sombrer dans la mauvaise foi... Je ne sais pas ce que lui pense (et vu comme il a l'air extrémiste, j'ai du mal à m'y intéresser) mais entre se balader seul dans un engin de 2,5 T qui consomme plus de 15 L aux 100 et se suicider, il n'y a pas que le VE ! Par exemple, un trajet à pieds ou à vélo à la place d'un trajet en VE, c'est plus écolo, non ? Rolling Eyes

Tu as raison, il y a une hiérarchisation de la pollution. Près de chez moi, il y a un bureau de tabac qui ouvre la nuit et le week-end. Il faut voir les voitures stationnées en double file, moteur tournant, le temps que le conducteur ou une autre achète ses paquets pour tenir jusqu'au lundi ... Et les moteurs tournent parce que le stationnement est interdit ... Le coût énergétique de ce/ces paquet(s) supplémentaire me semble assez élevé.

Pour aller en centre ville, j'ai plusieurs choix :
- à pied, environ 20 minutes;
- en bus, 10 minutes. Mais un bus toutes les 20 minutes. Donc, si le bus vient de passer, j'y serais plus vite à pied;
- en voiture. En fonction de la circulation, de 5 à 30-40 minutes (recherche de la place de stationnement incluse).

Mais, dans certains cas, la voiture ou le bus deviennent obligatoire. C'est le cas lorsque je dois transporter quelque chose de lourd ou de volumineux. Mais aussi, les jours où mon genou me fait mal. Mais, j'ai constaté que plus je marche à pied et moins mon genoux se manifeste.

Mais, pendant 20 ans, j'ai habité à Fessenheim, donc à 30 km d'une grande ville. Il y a un super-marché qui est devenu un petit hyper-marché au fil du temps. Pour tout ce qui était disponible en local, je pouvais aller à pied. Mais pour aller chez le médecin, à l'autre bout du village, c'était quelques minutes en voiture et 15 minutes à pied, plus le retour (sans compter le passage à la pharmacie au retour). Et quand on est malade, on n'est pas toujours patient. Mais, dès qu'on avait besoin de quelque chose de spécifique, cela entrainait d'aller à Mulhouse ou Colmar, voire Strasbourg ou Fribourg. Et les délai s'allongent. En Alsace, si on habité le long de l'axe ferroviaire, Mulhouse, Strasbourg, on a avantage à prendre le train, on gagne du temps par rapport à la voiture. Mais, si on n'habite pas sur cet axe ... Aller de Fessenheim à Mulhouse ou Colmar en bus entraîne de devoir partir le matin pour un voyage de plus d'une heure. Puis de rentrer le soir. Il n'y a que 2 bus dans la journée. Ma fille a fait une partie de ses études supérieures à Strasbourg. Elle vivait dans un studio, mais au début, elle n'avait pas de voiture. Donc, chaque vendredi et dimanche soir, nous faisions la route ensemble en voiture accompagnée.

Dans l'Allemagne voisine, l'offre ferroviaire est plus développée et je m'étais posé la question de savoir s'il ne valait pas mieux aller de Fessemheim à Strasbourg en passant par le train allemand. Sauf qu'il aurait fallu que ma fille ai un moyen de locomotion entre Kehl et Strasbourg alors qu'elle avait des bagages chargés de nourriture pour la semaine. Et il y avait toujours l'aller-retour vers Fribourg ou Hartheim.

Bref, dans la plupart des cas, si on ne regarde que la dépense énergétique, les transports en communs sont la meilleure offre en ce qui concerne les déplacements. Mais, ils comportent souvent des inconvénients en terme de durée et de disponibilité.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Bug Danny Ven 26 Sep 2014 - 11:50

Léonard a écrit:... Et quand on est malade, on n'est pas toujours patient.
Si si, un malade s’appelle un patient ... à moins que ce soit "impatient" ?  Rolling Eyes
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Léonard Ven 26 Sep 2014 - 14:07

Bug Danny a écrit:
Léonard a écrit:... Et quand on est malade, on n'est pas toujours patient.
Si si, un malade s’appelle un patient ... à moins que ce soit "impatient" ?  Rolling Eyes

Ah, je pensais bien que tu relèverais ... Mais comment nommer un patient impatient ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Bug Danny Ven 26 Sep 2014 - 14:19

Léonard a écrit:Ah, je pensais bien que tu relèverais ... Mais comment nommer un patient impatient ?
Un chiant ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Ke2 Ven 26 Sep 2014 - 14:22

Léonard a écrit:Ah, je pensais bien que tu relèverais ... Mais comment nommer un patient impatient ?
Et si en plus il est de petite taille study

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Zébulon Ven 26 Sep 2014 - 14:52

Léonard a écrit:... Et quand on est malade, on n'est pas toujours patient ...

Voilà bien le secret du trou de la sécu.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Dr HUBES Ven 26 Sep 2014 - 17:22

Ke2 a écrit:
Léonard a écrit:Ah, je pensais bien que tu relèverais ... Mais comment nommer un patient impatient ?
Et si en plus il est de petite taille study

Je suppose que l'on pourrait évoquer un nain, patient, mais impatient...
...si si ça existe....?
Cordialement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par cinquecento Ven 10 Oct 2014 - 12:26

il fait encore des siennes ,

allez voir le sujet

"Lobbying anti VE dans les mairies et collectivités territoriales"
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par ZoeMyCar Ven 10 Oct 2014 - 12:44

ben moi je suis pas impatient d’être malade ...
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par zoeilvert Ven 10 Oct 2014 - 19:12

cinquecento a écrit:il fait encore des siennes l'Q&%$§,

allez voir le sujet

"Lobbying anti VE dans les mairies et collectivités territoriales"

[Edit zoeilvert] SVP pas d'insulte.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Argumentaire débile entendu ce matin

Message par Wis Lun 14 Mar 2016 - 8:24

"C'est Acoze de vos voitures électriques que la France ne ferme pas ses centrales nucléaires !"

Déclaration d'une personne quand j'arrive devant ma Zoe ou j'ai laissé la carte de l'association ACOZE sur le tableau de bord...

Edit Pixel : message relocalisé. Smile
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anti nucléaire ET anti VE Empty Re: Anti nucléaire ET anti VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum