Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

+41
Jeff
thecat21
aranud
cigovi
denon
plou jl
giancoucou
Dave PB
fesch
IcommeI3
TontonPatrix
Raphael_Breizh
Marsu Pilami
thierrydez
mazorka
roadrunner 38
Ke2
zoeFan
Cameleon
scarred
treffech
torniol
deltaplouf
Breton
adamax
Cyrilinf
CosmicSeb
TomC
ZDA
olakeen
Léonard
zoeilvert
kevinvidia
Fred.Leudon
Fabien
poupou33
GallusNarc
gallardo
EcoVic
nh2o2
Passant_Mbr
45 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 11:37

C'est dans les tablettes, Ecovic !

Pour cause de vacances, ces tableaux ne seront pas mis à jour pendant un peu plus de 2 semaines... N'hésitez pas à poster tout de même vos bilans de trajets! j'enregistrerai le tout en rentrant !


Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

Les températures qui s'adoucissent invitent à rouler sans chauffage. Est-ce qu'une fenêtre ouverte est préférable à la climatisation ? A voir...

N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par zoeFan Mer 17 Juil 2013 - 21:57

RECAP de mes trajets avec MAJ à chaque amélioration (EDIT 17/10/13 : amélioration catégorie 1000kms)


Categorie inférieur à 30 vitesse moyenne 27.7
27 Aout / 47.7kms / 10.2 kWh/100km. Une balade en foret et petite route à l'observation des animaux. Ze voice off, très efficace pour appocher les animaux ! Mode ECO off
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Consoz10


Categorie entre 30 et 40 km/h vitesse moyenne 37.2 (+0.2 km/h)
5/10/2013 / 214kms / 10.8 kWh/100km. Un aller et retour boulot (limiteur à 80) +petits déplacements en ville. Mode ECO off, clim off et température clémente entre 15 et 18 degrés (le chauffage a du peu tourner). Mode Tortue à la fin (voir rubrique correspondante)
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Odbcon10


Categorie entre 40 et 50 km/h vitesse moyenne 49.3
17 Juillet avec la clim au retour, consigne 21°C (28°C extérieur). Mode ECO off
NB : vitesse moyenne supérieur à mon 12.9 d'avant. Mais moins de monde sur les routes = moins de thermique au cul qui poussent à conduire moins ECO Laughing 
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Odbcon13


Categorie entre 50 et 60 km/h vitesse moyenne 52.1 : MAJ du 28/08
28 Aout / 113.1kms / 11.6 kWh/100km (mon aller et retour boulot habituel), pas de clim.
Mode ECO on
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Consoz11

Categorie entre 60 et 70 km/h vitesse moyenne 63 (rajout du 23/07/2013)
23 Juillet par une forte chaleur (34 degrés le soir au retour, clim à 22°C de consigne).
Un nouveau trajet pour aller au boulot, route plus rapide (20kms voie rapide à 110), mais 20kms de plus AR (et 10mn de gagné sur l'AR).
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Odbcon14

Categorie endurance +de 1000Kms
Conduite partagé à 2, trajets boulot principalement. C'est le 2e, on passe de 13.5 kWh/100 kms, a 13.1. 
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 1000km10


Dernière édition par zoeFan le Dim 20 Oct 2013 - 12:58, édité 8 fois
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par deltaplouf Jeu 18 Juil 2013 - 0:04

Bien joué !
non seulement tu me mets 0,7 kWh/100 km dans la vue, mais en plus pour une vitesse bien supérieure...

Bon, je m'y remets...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par scarred Sam 20 Juil 2013 - 12:51

[img]Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Dsc00813[/img]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par deltaplouf Dim 21 Juil 2013 - 13:59

J'aime bien la performance écologique selon la feuille verte...

Ce R-Link est décidément... comment dire... plein de surprises ?
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par scarred Dim 21 Juil 2013 - 14:41

deltaplouf a écrit:J'aime bien la performance écologique selon la feuille verte...

Ce R-Link est décidément... comment dire... plein de surprises ?

non c'est normal la feuille verte est visible en mode moteur, là j'ai pris le cliché bien après mon arrivée pas au moment où je stoppe où se présente la synthèse, avec l'anticipation la vitesse et la feuille verte Very Happy 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par deltaplouf Dim 21 Juil 2013 - 17:05

ah bon ?! Moi, si je réaffiche le bilan du trajet, même longtemps après, la feuille verte (et les notes en anticipation et vitesse) sont toujours là...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par EcoVic Lun 22 Juil 2013 - 10:19

J'ai posté un nouveau record personnel dans la catégorie 40 à 50 km/h (voir ici):

115 km parcourus à une vitesse moyenne de 44 km/h et une consommation moyenne de 13.4 km/h.

Il s'agissait d'un aller-retour pour chercher 2 personnes à la gare. Comme je n'avais pas encore vraiment roulé sur autoroute avec la Zoé, j'ai fait le trajet aller par départementale avec plusieurs traversées de villes et villages. J'ai trouvé une borne de recharge libre (22 kW) à proximité de la gare, j'ai donc fait le retour par l'autoroute.

Maintenant que j'ai l'expérience de l'autoroute, j'aurais très bien pu faire l'aller et le retour sur autoroute, sans même recharger à mi-parcours. Je préférais assurer le coup avec 2 passagers.

Donc pour résumer:

Trajet aller: départementales / 1 personne / Mode Eco + Clim (consommation moyenne 10,8 kWh/100 km)
Trajet retour: autoroute à 110 km/h / 3 personnes + bagages / Clim
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par mazorka Mar 23 Juil 2013 - 19:10

4 jours de trajet domicile/travail + 2 aller-retour pour faire des courses (50, 70, 90 avec rond-points et feux), il reste 18%.
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Dscf3510
Après 2 semaines de trajets en Espace (c'est ma femme qui prenait la Zoé) je peux enfin mesurer mes progrès en éco-conduite.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par zoeFan Mar 23 Juil 2013 - 21:05

J'ai fait comme conseillé : regroupement de tous mes trajets dans un seul post : ICI

Et rajout Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 63, conso 13.2
23 Juillet par une forte chaleur (34 degrés le soir au retour, clim à 22°C de consigne).
Un nouveau trajet pour aller au boulot, route plus rapide (20kms voie rapide à 110), mais 20kms de plus AR (et 10mn de gagné sur l'AR).
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par scarred Mer 24 Juil 2013 - 10:26

deltaplouf a écrit:ah bon ?! Moi, si je réaffiche le bilan du trajet, même longtemps après, la feuille verte (et les notes en anticipation et vitesse) sont toujours là...

quand tu enregistres dans les panels travail, we ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par deltaplouf Mer 24 Juil 2013 - 11:29

ah... peut-être pas... je vérifierai tout-à-l'heure...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par zoeFan Mer 24 Juil 2013 - 20:52

Après j'arrête, c'est les vacances !! bounce 
Categorie entre 50 et 60 km/h vitesse moyenne 53.3 (+2km/h comparé au précédent)
24 Juillet / 114.7kms / 11.7 kWh/100km (mon aller et retour boulot habituel), clim au retour 22°C consigne.
Mode ECO off

Regroupement des trajets ICI
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par mazorka Jeu 25 Juil 2013 - 7:07

scarred a écrit:
deltaplouf a écrit:ah bon ?! Moi, si je réaffiche le bilan du trajet, même longtemps après, la feuille verte (et les notes en anticipation et vitesse) sont toujours là...

quand tu enregistres dans les panels travail, we ?
J'ai aussi j'ai la feuille verte dans les bilans enregistrés, par contre il m'est déjà arrivé de la voir éteinte ainsi que les barres anticipation et vitesse à 0 pendant certains trajets.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty re:challenge sobriété

Message par roadrunner 38 Jeu 25 Juil 2013 - 18:59

ok, j'informe et j'essaie d' envoyer cette p. de photo!Ce matin, départ Bourgoin 260m direction Saint hugues en Chartreuse 900m, route vallonnée, 21°C, pas de clim, conduite calme, batterie chargée à bloc, 67 kms annoncés au GPS, confirmé via michelin,et 131kms annoncés d'autonomie, et junior qui fait la gueule, veut pas pousser! ( because 2x67=> 131).Au pied ultime montée, reste 100KMS, à Saint Hugues 67, après 11kms montée, c'est pas le Ventoux. Grosse ballade, resto rosé chartreuse, madame prend le volant pour retour. 71 kms autonomie annoncée, 67 à faire selon GPS( 65,7 kms compteur Zoé), 93 kms autonomie en bas de la bosse, conduite Kool avec clim, 32°C dans la plaine, et retour maison, reste 52 kms autonomie, 131,5 kms parcourus, 2h55 de conduite, 12,3 kwh/100 kms, 46,2 de moyenne, 16 consommés et 5 économisés, l' est pas belle la vie! Je fais le maxi pour la photo qui est dans le smart phone!Mad 
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty re:challenge sobriété

Message par roadrunner 38 Jeu 25 Juil 2013 - 19:18

y a la photo?Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 2013-017
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty re:challenge sobriété

Message par roadrunner 38 Jeu 25 Juil 2013 - 19:20

y a la photo!
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Cameleon Jeu 25 Juil 2013 - 19:53

oui Cool 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par deltaplouf Jeu 25 Juil 2013 - 20:22

C'est une victoire autant pour la photo que pour la conso !!! Wink  Bien joué !

En tout cas, ça confirme bien que sur les parcours montants à l'aller et descendants au retour, l'autonomie affichée en km n'est pas une bonne référence. Elle descend en flèche au bout de quelques km de montée et remonte pareil une fois qu'on a bien engagé la descente. Donc c'est là qu'il est plus intéressant de voir l'autonomie restante en % de charge de batterie. C'est déjà moins influencé par la surconso à la montée et ça reste conservateur car il reste la récupération d'énergie à la descente.

Après mon expérience au Ventoux, je me dis même qu'il est plus facile de péter des records sur ce type de trajets (avec un point en altitude et une route qu'on peut parcourir à bonne vitesse) que sur du plat lorsqu'on est tout le temps interrompu par des ronds-points, des feux rouges, des escargots, etc.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par fesch Jeu 25 Juil 2013 - 21:37

Ai ... le Ventoux, cela me fait penser à mes dernier vacances la-bas. Faudra que j'y retourne un de ces jours (mais probablement pas avec la Zoé ... Sad).

Soit.

Quand à la constitution d'un parcours, je suis même d'avis qu'il faudrait avoir un montée franche suivie d'une descende douce, car d'après ce que j'ai pu constater, la consommation augmente bien avec la pente montante, mais ce n'est pas proportionnel. J'ai un faux-plat montant sur mon trajet journalier et j'y consomme jusqu'à 25kW (affichage de la consommation directe). Par contre si j'ai une ponte plus élevée (désolé, je ne la connais pas et elle n'est pas affichée ...), il me faut dès fois aussi 25kW!? Sur la descente, pourvu qu'il n'y ait pas de rond-points ou autre obstacles ;-), on pourrait se laisser entrainer simplement par la gravitation, voir même récupérer de l'énergie.

Est-ce que cela semble logique? Je continue en tout cas de faire quelques tests Smile
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Dave PB Sam 27 Juil 2013 - 11:50

Ma meilleur résultat domicile / travail de cette semaine. Trajet de 27,5 km, aucun dénivelation, temps d’été (23°C matinée, 32°C après-midi).
Mode "Eco", mais avec clima.

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Foto-VPKNTCFY-D
Dave PB
Dave PB

Messages : 36
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:25

Pas mal de bouleversements dans ce challenge !

ZoeFan, avec ses contributions dans 4 catégories de vitesses, s'empare de la tête du classement

Plein de nouvelles contributions de la part d'Ecovic (également présent dans 4 tableaux), Mazorka, Roadrunner 38 et Dave PB.
Merci à tous !

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste quelques cases à remplir !!!

N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par mazorka Jeu 1 Aoû 2013 - 19:31

Mes 2 derniers jours de domicile/travail
C'est mon tour de ne pas avoir la feuille... elle est réapparue au démarrage suivant.
1 semaine de vacances en thermique puis on retrouvera notre zoé pour des trajets plus longs que celui du travail. On verra si on peut jouer dans d'autres catégories de vitesse.
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Dscf3511
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par giancoucou Ven 2 Aoû 2013 - 21:19

ma petite contribution trajet domicile/travail avec PAC l'aprem au retour total pour 113.8kms et me restait 73 kms

https://servimg.com/view/18324628/7

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par plou jl Mer 7 Aoû 2013 - 17:05

Re Oups... j'ai mal placé mon bilan Winkhttps://renault-zoe.forumpro.fr/t2356-petits-trajets
plou jl
plou jl

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 8 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum