Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

+41
Jeff
thecat21
aranud
cigovi
denon
plou jl
giancoucou
Dave PB
fesch
IcommeI3
TontonPatrix
Raphael_Breizh
Marsu Pilami
thierrydez
mazorka
roadrunner 38
Ke2
zoeFan
Cameleon
scarred
treffech
torniol
deltaplouf
Breton
adamax
Cyrilinf
CosmicSeb
TomC
ZDA
olakeen
Léonard
zoeilvert
kevinvidia
Fred.Leudon
Fabien
poupou33
GallusNarc
gallardo
EcoVic
nh2o2
Passant_Mbr
45 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 15:07

Bonjour,

Je vous propose de mettre en place un challenge de sobriété, d'éco-conduite.

Pour permettre de comparer ce qui est comparable, je classerai les "performances" en fonction de la vitesse moyenne du parcours.
Cela permettra également à chacun d'exprimer ses talents d'éco-conducteur en fonction du type de routes qu'il a l'habitude d'emprumpter
J'ai distingué 7 plages de vitesses, soient 7 tableaux disctincts.

Pour que les trajets soient significatifs et comparables, je vous propose pour voir apparaître votre trajet ici, de respecter les conditions suivantes :
1) Il doit impérativement s'agir de trajets type aller-retour ou boucle : le point de départ doit être le même que le point d'arrivée :
--> lissage des problème de dénivelée
--> conditions météo (vent) moins impactantes
2) L'aller-retour ou boucle doit être réalisé en moins de 14h : c'est complètement arbitraire, mais ça permet d'avoir des conditions météos proches à l'aller et au retour, tout en prenant en compte la majorité des trajets de le Zoé, les A/R domicile/travail.
3) le trajet A/R devra faire au minimum 40 km.
4) Un trajet peu repasser plusieurs fois par son point de départ : je conduis les enfants à l'école à 8h30, 11h30, 13h30 et 16h30, je vais faire des courses à 9h30... L'essentiel est que le premier point de départ soit identique au dernier point d'arrivée...  

Pour soumettre vos trajets, il suffira de poster un "bilan trajet" de r-link, soit sous forme de photo (telle que celui-ci : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1837-challenge-sobriete#27174 ), soit de manière textuelle en indiquant simplement les infos suivantes :

PSEUDO / DATE / DISTANCE PARCOURUE / CONSO MOYENNE


Tous les commentaires sur votre trajets sont les bienvenus !

Chacun ne verra apparaître qu'une fois son nom par tableau / tranche de vitesse. Si cependant vous améliorez votre consommation ce sera la meilleure performance qui sera conservée!

Un Top Ten récapitulatif, toutes tranches de vitesses confondues, mettra en évidence les meilleurs parmi les meilleurs !!!
(une première place dans une tranche de vitesse vaut 5 points, une 2de place vaut 4 points, etc --> quelqu'un décrochera-t-il les 35 points ???)

NOUVEAU !


Sur une idée de Zoeilvert, je créé une nouvelle catégorie :

Les tableaux précédents font ressortir des trajets relativement courts, à partir de 40 km. Pour y figurer, il faut réunir des conditions particulières : topologie de parcours, conditions météo, et conduite adaptée bien entendu.

Sur 1000 km ou plus, c'est différent : les conditions météos ne seront pas toujours les mêmes, les trajets effectués non plus. Bref, ce tableau aura tendance à mieux faire ressortir les consommations de chacun sans exercice de style, sans se forcer comme l'écrit Zoeilvert.
Le tableau classera toujours les bilans trajet en mettant en évidence les consommations les plus basses. En cas d'ex-æquo, la distance la plus longue sera mise en avant.
Pour donner plus de poids à ce tableau dans le classement final, le tableau pourra contenir le 25 meilleures performances. Quand le tableau sera comple, la première place vaudra 25 points, la seconde 24, etc..
Dans un premier temps, le premier participant n'aura qu'un point. Lors de la deuxième contribution, la première place vaudra 2 points, la seconde place vaudra 1 point, et ainsi de suite.
Donc, pour participer à ce ce nouveau Challenge, il suffit de ne pas réinitialiser vos bilans trajets à chaque fois que vous faites un nouveau trajet, et de poster une photo lorsque vous aurez atteint (ou dépassé) les 1000 km


C'est parti !!!!

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Challe10

Sur une idée d'Ecovic, pourquoi ne pas rassembler vos meilleurs trajets sur une seule page (en n'oubliant pas de le signaler par un nouveau post).

Vous pouvez déjà retrouver :

<< le récapitulatif des bilans de trajets d'Ecovic >>    
<< le récapitulatif des bilans de trajets de godewaersvelde>>
<< le récapitulatif des bilans de trajets de ZoeFan>>


Dernière édition par Godewaersvelde le Dim 6 Oct 2013 - 11:22, édité 60 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Passant_Mbr Ven 3 Mai 2013 - 16:16

Ca tombe bien, mon trajet domicile-travail aller/retour est juste un peu au dessus de 40 km.

Par contre tu acceptes que les trajets aller/retour ne soient pas les mêmes, à partir du moment où il y a retour au même point ? C'est vrai qu'en théorie, le travail du poids ne dépends que des points de départ et d'arrivée et pas du trajet intermédiaire suivi (force conservative), mais la recupération imparfaite peut introduire des déviations inattendues. Tu pourrais par exemple imaginer un trajet aller qui descend jusqu'au milieu et remonte ensuite à l'altitude initiale, et un retour sur du plat. Du coup la dépense serait différente dans les deux sens.

Il reste le problème du au fait que la moyenne purement linéaire n'est pas significative, s'il y a des portions à 50 et d'autres à 90.
La moyenne "efficace" (vitesse constante donnant la même dépense énergétique) a tendance a être plus proche des vitesses les plus élevées, même si elles ne representent qu'une partie du parcours.
Enfin cette objection là est peut être remise en cause par mes mesures sur autoroute, qui suggèrent un comportement linéaire entre 80 et 110 km/h.

Si on améliore son score, et vu qu'on n'a droit qu'à une seule ligne, on peut la remettre à jour ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 17:05

Passant_Mbr a écrit:Ca tombe bien, mon trajet domicile-travail aller/retour est juste un peu au dessus de 40 km.

Par contre tu acceptes que les trajets aller/retour ne soient pas les mêmes, à partir du moment où il y a retour au même point ? C'est vrai qu'en théorie, le travail du poids ne dépends que des points de départ et d'arrivée et pas du trajet intermédiaire suivi (force conservative), mais la recupération imparfaite peut introduire des déviations inattendues. Tu pourrais par exemple imaginer un trajet aller qui descend jusqu'au milieu et remonte ensuite à l'altitude initiale, et un retour sur du plat. Du coup la dépense serait différente dans les deux sens.

Il reste le problème du au fait que la moyenne purement linéaire n'est pas significative, s'il y a des portions à 50 et d'autres à 90.
La moyenne "efficace" (vitesse constante donnant la même dépense énergétique) a tendance a être plus proche des vitesses les plus élevées, même si elles ne representent qu'une partie du parcours.
Enfin cette objection là est peut être remise en cause par mes mesures sur autoroute, qui suggèrent un comportement linéaire entre 80 et 110 km/h.

Si on améliore son score, et vu qu'on n'a droit qu'à une seule ligne, on peut la remettre à jour ?

Oui, il doit s'agir d'une boucle, l'essentiel est en fait de revenir au point de départ (on peut donc faire un crochet pour aller chercher le pain !)
Bien entendu, c'est le meilleur score pour une tranche de vitesse donnée qui est retenu, tu peux donc améliorer ton score...

J'édite mon 1er post en ce sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Mon témoignage

Message par nh2o2 Ven 3 Mai 2013 - 17:49

J'ai simplement adopté une conduite ZEN en suivant le flot de circulation sans me trainer, et à la vitesse limite sur autoroute.

Température 17 degrés (clim OFF)
- 03/05/2014
- 53km
- 14,2 kWh/100
- 28,7 kmh

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img_2014


Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img_2015

Trajet aller : Chessy - Fontenay sous bois A104 et A4 jusqu'à Vincennes sans embouteillages (110/90 kmh)
Trajet retour : Tout droit par la ville à 50kmh en mode ECO

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Screen18
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par EcoVic Ven 3 Mai 2013 - 18:27

Meilleur bilan pour la partie moins de 30 km/h (EDIT du 09/05/2013):

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img00211

Meilleur bilan pour la partie de 30 à 40 km/h (précédents records: 14.4 kWh/100 km, puis 12.2 kWh/100 km)

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img00311

Meilleur bilan pour la partie 40 à 50 km/h (EDIT du 22/07/2013):

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Bilan_11

Meilleur bilan pour la partie de 50 à 60 km/h:

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Bilan_12

Meilleur bilan pour la partie de 60 à 70 km/h (la valeur d'énergie économisée est erronée d'après moi):

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img00212

Meilleur bilan pour la partie "1000 km":

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img00410

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img00411


Dernière édition par EcoVic le Dim 20 Oct 2013 - 14:42, édité 9 fois
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par gallardo Ven 3 Mai 2013 - 19:37

nh2o2 a écrit:J'ai simplement adopté une conduite ZEN en suivant le flot de circulation sans me trainer, et à la vitesse limite sur autoroute.

Température 17 degrés (clim OFF)
- 03/05/2014
- 53km
- 14,2 kWh/100
- 28,7 kmh

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img_2014


Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img_2015

Trajet aller : Chessy - Fontenay sous bois A104 et A4 jusqu'à Vincennes sans embouteillages (110/90 kmh)
Trajet retour : Tout droit par la ville à 50kmh en mode ECO

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Screen18

Quand tu fait ce trajet la il te reste quel autonomie si tu pars avec 100%?
gallardo
gallardo

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : DISNEY

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par nh2o2 Ven 3 Mai 2013 - 19:39

gallardo a écrit:

Quand tu fait ce trajet la il te reste quel autonomie si tu pars avec 100%?

83km et 64% de batterie
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 20:33

Merci, nh2o2 et Ecovic, d'avoir inauguré le challenge.

Par la force des choses, ça nous fait 2 ex-æquo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par EcoVic Ven 3 Mai 2013 - 22:32

Je ne peux que constater la supériorité de nh2o2 dans la catégorie "Moins de 40 km/h", mais tous les points sont bons à prendre Wink . Je propose donc ce bilan, 0.2 kWh/100 km derrière nh2o2:

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Bilan_13
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Passant_Mbr Sam 4 Mai 2013 - 0:42

Dans la catégorie moins de 40 km/h également :
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Consom10

Départ vers 18h30, retour vers 22h30, température autour de 10°C, utilisation clim + radio, et phares au retour, dont grands phares sur une partie du trajet.
Domicile->St Ceneri le Gereis->Domicile

Il restait 47% de charge à l'arrivée.
Je fais de moins en moins confiance à l'affichage de la charge, du fait de la precision limitée à l'unité et des rebonds. Je ne jure plus guère que par la consommation en kwh/100.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par GallusNarc Sam 4 Mai 2013 - 1:21

nh2o2 a écrit:J'ai simplement adopté une conduite ZEN en suivant le flot de circulation sans me trainer, et à la vitesse limite sur autoroute.

Température 17 degrés (clim OFF)
- 03/05/2014
- 53km
- 14,2 kWh/100
- 28,7 kmh

Rolling Eyes
Back <--
to the future
--> IV
Le 03/05/2014...
Et notre ZOE toujours présente ... Razz

Ok je Arrow
GallusNarc
GallusNarc

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 42
Localisation : Autour de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par poupou33 Sam 4 Mai 2013 - 7:39

Question con... Peux t-on enregister un trajet sans réinitialiser l'ODB?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 8:13

Je modifie déjà les règles du jeu !

Pour commencer, je tire vers le bas les tranches de vitesses : apparition de la tranche "moins de 30 km/h" et suppression de la tranche "plus de 90 km/h".

Ensuite, je porte à 14 heures le délai pour établir le trajet : 6 heures ne permettaient pas de prendre en compte les trajets domicile/travail qui constituent une grande part de l'utilisation de la Zoé.

Ecovic se détache déjà ! (pour l'instant, c'est une prime au "premier contributeur")
Passant_Mbr place déjà la barre très haut (je pense) dans la catégorie 30 à 40 km/h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par EcoVic Sam 4 Mai 2013 - 8:42

Je prends les points des cases vides !

Au début, je prenais en photo mes bilans tous les jours, je me contente de toutes les semaines maintenant. Celui-ci, c'était le 13 avril dernier, je ne sais pas pourquoi je me suis pris une bulle au niveau de la note de la vitesse:

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Bilan_14
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 8:49

EcoVic a écrit:Je prends les points des cases vides !

Au début, je prenais en photo mes bilans tous les jours, je me contente de toutes les semaines maintenant. Celui-ci, c'était le 13 avril dernier, je ne sais pas pourquoi je me suis pris une bulle au niveau de la note de la vitesse:

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Bilan_14

Je ne peux pas prendre ce relevé en compte : trajet de moins de 40 km...
Je réviserai peut-être ce point si d'autres se sentent "exclu" de ce challenge car n'ont pas (ou peu) l'occasion de faire cette distance par jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par EcoVic Sam 4 Mai 2013 - 8:53

Ah oui désolé... 40 km ça me parait bien comme limite basse, afin d'avoir des trajets réalistes.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Témoignage sur route de seine & marne

Message par nh2o2 Sam 4 Mai 2013 - 11:23

Conduite ZEN en suivant le flot de circulation sans me trainer, et à la vitesse limite sur route et villages.
Mode ECO ON tout le long.

Température 8 degrés (Clim OFF)
- 04/05/2013
- 53km
- 14,5 kWh/100
- 59,8 kmh

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img_2016

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Img_2017

Le trajet : Route et villages

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Screen20

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Screen21
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Fabien Sam 4 Mai 2013 - 12:10

Je sais pas si avec mon écran je vais pouvoir entrer dans le classement... mais au tarif "énergie économisée" je vois que je pète des records vis à vis de vous...
et je n'ai toujours pas de réponse claire sur ce à quoi ca correspond...

Voilà mes infos :
trajet maison/magasin x3 sur ces 4 derniers jours. Essentiellement de la départementale à 90km/h et un petit bout à 70kmh pour une ZAC.
exceptionnelement un passage sur 5kms d'autoroute en roulant à 90km/h
Température moy: (depuis mardi) 21°/22°
Clim: auto sur 20°
Distance: 82.1kms
Conso moy: 15.1kWh/100
Vitesse moy: 36.6km/h
Conso totale: 12kW
Energie economisée: 21kWh (?!)
Score : 94/100

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! 2013-011
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Passant_Mbr Sam 4 Mai 2013 - 21:28

Fabien a écrit:Je sais pas si avec mon écran je vais pouvoir entrer dans le classement... mais au tarif "énergie économisée" je vois que je pète des records vis à vis de vous...
Energie economisée: 21kWh (?!)

Renault s'est planté en montant ta Zoé, ils t'ont mis un EPZ à la place de la batterie... Wink
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Passant_Mbr Sam 4 Mai 2013 - 22:10

Grosse gaffe de leur part, car c'était une technologie super-secrète (origine : zone 51).

Le résultat, c'est une ZOE.T., elle est toujours capable de rentrer maison quoiqu'il arrive.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Fabien Sam 4 Mai 2013 - 23:02

Ahahah Smile Razz
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 9:36

Fabien a écrit:Je sais pas si avec mon écran je vais pouvoir entrer dans le classement... mais au tarif "énergie économisée" je vois que je pète des records vis à vis de vous...
et je n'ai toujours pas de réponse claire sur ce à quoi ca correspond...

Voilà mes infos :
trajet maison/magasin x3 sur ces 4 derniers jours. Essentiellement de la départementale à 90km/h et un petit bout à 70kmh pour une ZAC.
exceptionnelement un passage sur 5kms d'autoroute en roulant à 90km/h
Température moy: (depuis mardi) 21°/22°
Clim: auto sur 20°
Distance: 82.1kms
Conso moy: 15.1kWh/100
Vitesse moy: 36.6km/h
Conso totale: 12kW
Energie economisée: 21kWh (?!)
Score : 94/100

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! 2013-011

Dans la mesure où chaque aller retour est réalisé sur la journée (je suppose en moins de 14h), ils sont neutres en terme d'évolution des conditions météo.
Le fait d'en cumuler 3 permet d'obtenir un kilométrage significatif. C'est exactement ce qui est souhaitable : ce challenge vise à mettre en avant la régularité sur un kilométrage suffisamment long.

Bienvenue dans ce classement,

A noter que nh2o2 vient de rejoindre Ecovic.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 9:47

Pour faire écho à certains posts d'autres fils de discussions, je souhaite préciser que ce challenge n'invite AUCUNEMENT à faire de "figures de style" susceptibles de gêner, voire mettre en danger les autres usagers de la route.
Je rejoins ceux qui ajoutent que ce serait contre productif pour l'image du VE, dont nous devons être les ambassadeurs

Ce challenge vise à mettre en avant la capacité du VE à effectuer différents types de parcours, à différentes moyennes de vitesse, en conservant des consommations raisonnables...

N'oublions pas que notre Zoé, comme le véhicule qu'elle remplace, a pour vocation initiale de nous transporter le plus efficacement possible d'un endroit à un autre. Les trajets doivent autant que possibles être réalisés à des allures comparables à celle d'un thermique(efficacité en temps de déplacement). A nous d'être capable de démonter que c'est compatible en terme de rendement énergétique!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Fabien Dim 5 Mai 2013 - 10:08

+1

C'est exactement ce que je me dis... à chaque fois que je roule.
Si on veut aussi convaincre les autres de rouler électriques, faut leur montrer qu'il n'y a pas ou très peu de désavantages de rouler en VE... !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par nh2o2 Dim 5 Mai 2013 - 10:17

Je pense qu'il faut voir ça comme une collecte de cas d'utilisation concrets pour démontrer la faisabilité.

Une base de données de témoignages quoi. What a Face
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum