Challenge sobriété été 2015
+8
dkupf
NOUARI28
gil83
cassiopee86
Bigfoot
poupou33
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge sobriété été 2015
Afin de comparer les performances des Q210 et R240 et d'en tirer des conclusions, je propose que nous regroupions sous forme de tableau, comme ça a été fait auparavant, les meilleures conso de chacun, en précisant à chaque fois s'il s'agit de l'ancien ou du nouveau moteur.
Et j'ouvre le bal avec mon vieux Q210 rebaptisé pour l'occasion Q240 ;-)
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=0656fe1d-8ad9-98ac-b2ea-7be91db16a30
Et j'ouvre le bal avec mon vieux Q210 rebaptisé pour l'occasion Q240 ;-)
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=0656fe1d-8ad9-98ac-b2ea-7be91db16a30
poupou33- Messages : 2412
Re: Challenge sobriété été 2015
J'ai le droit de participer ?
Foly-vi- Messages : 6068
Disons que c'est ouvert à tous les membres du forum qui possèdent une ZoéFoly-vi a écrit:J'ai le droit de participer ?
poupou33- Messages : 2412
Hello
La semaine dernière 197 km sur une charge (j'ai fini dans le rouge rouge)
et cette semaine, je vais peut être accrocher le 200 km : Pour l'instant 148,7 et il reste 29% (47 km affichés).
Je roule en mode éco, sans clim, mais cheveux au vent !!! dans les rues d'Avignon.
... je le verrai un jour le 200... je le verrai un jour !
La semaine dernière 197 km sur une charge (j'ai fini dans le rouge rouge)
et cette semaine, je vais peut être accrocher le 200 km : Pour l'instant 148,7 et il reste 29% (47 km affichés).
Je roule en mode éco, sans clim, mais cheveux au vent !!! dans les rues d'Avignon.
... je le verrai un jour le 200... je le verrai un jour !
Le "200" tu peux le voir tout le temps dans une ville comme Avignon. Il suffit d'accepter le paradoxe suivant:
Sur sol plat ou légèrement descendant , moins tu récupères d'énergie plus tu vas loin.
Après, c'est systématiquement une conso inférieure à 11 kwh/100 voire 10 kwh/100.
Sur sol plat ou légèrement descendant , moins tu récupères d'énergie plus tu vas loin.
Après, c'est systématiquement une conso inférieure à 11 kwh/100 voire 10 kwh/100.
J'ai fait le 200 mais pas remis le totalisateur B à 0 donc pas de photo.
Vu que je me suis concentré pour réussir, maintenant je me lâche et je suis redescendu sous les 150, mais quel pied à cravacher cette Zoé au démarrage !
Et je devine la tête étonnée de ceux qui sont derrière moi au démarrage !
Vu que je me suis concentré pour réussir, maintenant je me lâche et je suis redescendu sous les 150, mais quel pied à cravacher cette Zoé au démarrage !
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:...
Gamin va !
Moi, je fais jamais ça !
cassiopee86- Messages : 1779
Yessssss
Et voila 202,0 kms au compteur. Reste 2%... mais bon maintenant elle recharge... je suis joueur mais quand même...
J'ai suivi les conseils de Foly-vi sur les 50 derniers kilomètres... ça marche... mais c'est moins rigolo.
202 km, mais pas encore de mode tortue... dans la dernière ligne droite je suis monté à 30 kw sans soucis...
Bon ce lundi, direction Draguignan... ca va le faire...
A peluche
Et voila 202,0 kms au compteur. Reste 2%... mais bon maintenant elle recharge... je suis joueur mais quand même...
J'ai suivi les conseils de Foly-vi sur les 50 derniers kilomètres... ça marche... mais c'est moins rigolo.
202 km, mais pas encore de mode tortue... dans la dernière ligne droite je suis monté à 30 kw sans soucis...
Bon ce lundi, direction Draguignan... ca va le faire...
A peluche
Je suis allé rendre visite à mes parents à Toulouse. J'y suis encore et je rentre Lundi à Nice. À mon retour je ferai un petit compte-rendu dans la rubrique "Parcours".
Voici le bilan du trajet Nice-Toulouse , 667 kilomètres par routes nationales et départementales:
(Moteur Q210 , ce qui explique la difficulté à descendre sous la barre de 10 kwh/100)
Voici le bilan du trajet Nice-Toulouse , 667 kilomètres par routes nationales et départementales:
(Moteur Q210 , ce qui explique la difficulté à descendre sous la barre de 10 kwh/100)
Pas mal du tout le rapport vitesse moyenne/consommation, bravo !
En plus le kilométrage est significatif
Tu avais la clim ?
En plus le kilométrage est significatif
Tu avais la clim ?
Pas de clim (j'ai vécu dans la peur de la panne sèche, manque d'habitude des longs voyages) pas de mode ECO (ça ne sert pas trop en fait, il n'existe que le mode ECO-conducteur) , des pointes à 90 km/h tellement j'en avais marre , au bout de huit heures jusqu'à la 16 ème heure. Jai fini simple Padawan à partir de la moitié du trajet.
Tu t'en es bien sorti car ce n'est pas du tout ton type de parcours habituel.
Elle nous épatera toujours cette Zoé
Elle nous épatera toujours cette Zoé
L'aspiration à 25 mètres derrière les routiers m'a permis de limiter les dégàts quand j'ai accéléré à 90 km/h.
Le seul truc drôle du voyage :
Des dizaines de fois je me suis dit :
-"Mais pourquoi diable m'a t'il doublé ???"
Je parle des automobilistes énervés qui me doublaient et qui , 20 kilomètres plus tard , étaient 30 mètres devant moi.
Le seul truc drôle du voyage :
Des dizaines de fois je me suis dit :
-"Mais pourquoi diable m'a t'il doublé ???"
Je parle des automobilistes énervés qui me doublaient et qui , 20 kilomètres plus tard , étaient 30 mètres devant moi.
Doubler quand la route est dégagée devant je comprends, mais parfois des excités doublent comme des fous pour "gagner une place" alors qu'il y a des dizaines de voitures devant. Pitoyable ...
c'est pas pour gagner une place c'est qu'ils "estiment" que leurs voitures plus puissantes "doit" se trouver devant !!! un peu comme quand on double un camion , c'est vrai qu'en général on roule un peu plus vite ,
il m'arrive la même chose avec la dacia sandéro , les mêmes abru... "pensent" qu'ils ne peuvent pas rester derrière une voiture low cost !!! ce qu'ils savent pas c'est que j'ai le dernier moteur 3 cylindre turbo qui marche du feu de dieu et quand je laissent sur place ceux qui font mine de me dépasser ils doivent être sur le cul !!!
il m'arrive la même chose avec la dacia sandéro , les mêmes abru... "pensent" qu'ils ne peuvent pas rester derrière une voiture low cost !!! ce qu'ils savent pas c'est que j'ai le dernier moteur 3 cylindre turbo qui marche du feu de dieu et quand je laissent sur place ceux qui font mine de me dépasser ils doivent être sur le cul !!!
gil83- Messages : 418
Salut a tous, sans en avoir le choix par manque de bornes dans ma région,j'ai roulé dans le rouge avec le bip sonore répétitif pendant 21 kms.
En fait lorsque l'autonomie arrive a 8 kms restant elle passe a zéro directement donc j'en déduit que j'ai roulé 13 kms a sec.
J'ai réussi a joindre le point de recharge le plus proche sans soucis
En fait lorsque l'autonomie arrive a 8 kms restant elle passe a zéro directement donc j'en déduit que j'ai roulé 13 kms a sec.
J'ai réussi a joindre le point de recharge le plus proche sans soucis
NOUARI28- Messages : 110
Avec une autonomie estimée à 11 km, j'ai effectué un trajet de 23, j'avoue que je serrait un peu les fesses meme si ca ne sert a rien
dkupf- Messages : 248
Trajet Toulouse-Nice avec moteur Q210 :
Bravo
Moi je viens de faire un aller retour Avignon Draguigan dans la journée via Manosque (soit 400kms a un chouillat), donc dans de l'arrière pays très vallonné... 12,1kw/100 km avec une bonne partie de clim (il faisait 35°).
Dommage j'ai pas la photo pour être très précis.
Bye
Moi je viens de faire un aller retour Avignon Draguigan dans la journée via Manosque (soit 400kms a un chouillat), donc dans de l'arrière pays très vallonné... 12,1kw/100 km avec une bonne partie de clim (il faisait 35°).
Dommage j'ai pas la photo pour être très précis.
Bye
Consommation "standard" en cycle 100% urbain dans la ville de Nice:
Ôte-moi d'un doute, tu dois em................... tout le monde à ce train-là, non ?
alainrvt- Messages : 6719
Pas nécessairement, avec une moyenne autour de 30 km/h, dans un trafic un peu dense voire encombré, on irait pas beaucoup plus vite en Bugatti Veyron!alainrvt a écrit:Ôte-moi d'un doute, tu dois em................... tout le monde à ce train-là, non ?
cassiopee86- Messages : 1779
alainrvt a écrit:Ôte-moi d'un doute, tu dois em................... tout le monde à ce train-là, non ?
Tu parles de la vitesse moyenne?
Nice, magnifique ville du sud-est de la France. Vitesse maxi sur 98% du réseau routier : 50 km/h. 6 kilomètres de voie rapide limitée à 70 km/h. Des centaines de feux rouges qu'il faut respecter. Des heures de ralentissements ou de bouchons aux heures de pointe.
[Tu fais une pointe à 52 km/h pendant 45 secondes puis tu t'arrêtes 30 secondes au feux-rouge . Calcule ta vitesse moyenne sur 75 secondes .
Explique-moi qui j'emmerde à 30 km/h de vitesse moyenne sur une heure et 10 minutes de circulation à l'intérieur d'une grande ville.
J'habite à 15 km de Montpellier, le boulot de ma femme est à 23 km dans Montpellier et elle met tous les jours au minimum 45 minutes pour aller bosser voir parfois une heure ...
Donc seulement 8 km de vrai urbain
Calcule la moyenne !
C'est pour cela qu'elle veut une Zoé ou me piquer la mienne !
Donc seulement 8 km de vrai urbain
Calcule la moyenne !
C'est pour cela qu'elle veut une Zoé ou me piquer la mienne !
Au plus optimiste , ta femme fait du 30,6 km/h de moyenne. Bref, elle est tout ce qu'il y a de plus normale sur le trajet maison-boulot-maison.
Apparemment , il y a du travail à faire sur soi-même pour ne pas confondre spontanément "vitesse moyenne" et vitesse instantanée".
Apparemment , il y a du travail à faire sur soi-même pour ne pas confondre spontanément "vitesse moyenne" et vitesse instantanée".
Page 1 sur 2 • 1, 2