Challenge Sobriété : été 2014
+5
Cameleon
FRK
haffem
scarred
zoeFan
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge Sobriété : été 2014
Nouveau challenge de sobriété, d'éco-conduite, pour la période Mars 2014 / Octobre 2014 (vos trajets doivent avoir été fait durant cette période). Copier de l’expérience du précédent, avec l’accord de Godewaersvelde (merci à lui).
Pour permettre de comparer ce qui est comparable, les "performances" sont classées en fonction de la vitesse moyenne : 7 plages de vitesses.
Pour que les trajets soient significatifs et comparables, respectons les conditions suivantes :
1) Il doit impérativement s'agir de trajets type aller-retour ou boucle : le point de départ doit être le même que le point d'arrivée :
--> lissage des problème de dénivelée
--> conditions météo (vent) moins impactantes
2) le trajet A/R devra faire au minimum 30 km.
3) Un trajet peu repasser plusieurs fois par son point de départ : je conduis les enfants à l'école à 8h30, 11h30, 13h30 et 16h30, je vais faire des courses à 9h30... L'essentiel est que le premier point de départ soit identique au dernier point d'arrivée...
Pour soumettre vos trajets, il suffira de poster un "bilan trajet" de r-link, soit sous forme de photo ce qui est l’idéal (telle que celui-ci), soit de manière textuelle en indiquant simplement les infos suivantes :
PSEUDO / DATE / DISTANCE PARCOURUE / CONSO MOYENNE
Regrouper tous vos bilans sur une même page (faire EDITER en haut à droite sur votre précédents post), et signaler la mise à jour par un nouveau post SVP.
Tous les commentaires sur votre trajet sont les bienvenus ! (température / usage clim / mode ECO / …)
Chacun ne verra apparaître qu'une fois son nom par tableau / tranche de vitesse. Si cependant vous améliorez votre consommation ce sera la meilleure performance qui sera conservée !
Un Top Ten récapitulatif, toutes tranches de vitesses confondues, mettra en évidence les meilleurs parmi les meilleurs !!!
(une première place dans une tranche de vitesse vaut 5 points, une 2de place vaut 4 points, etc --> quelqu'un décrochera-t-il les 35 points ???)
Texte à recopier pour votre page « bilan trajet – PSEUDO » :
RECAP de mes trajets (EDIT date de mise à jour : indiquez ce qui à changé)
** Categorie inférieur à 30 km/h: vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Descriptif : …. Température extérieure : °C. Consigne air conditionnée : °C. Mode ECO on/off
Photo
** Categorie entre 30 et 40 km/h: vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Descriptif : …. Température extérieure : °C. Consigne air conditionnée : °C. Mode ECO on/off
Photo
Categorie entre 40 et 50 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Categorie entre 60 et 70 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
NB1 : rajout de photo : 1) cliquer sur « héberger une image », et en envoyer une 2) Sélectionner la ligne « adresse de l’image », puis ctrl C. 3) cliquer sur « insérer une image » et ctrl V dans URL.
NB2 : EDITER en haut à droite de vos post pour mettre à jour vos relevés.
NB3 : laissons les derniers acquéreurs contribuer en 1er !
Recap des trajets :
Mazorka
ZoeFan
Résultats à la cloture au 31/10/2014 :
Classement :
Le vainqueur est donc.... Mazorka ! Bravo à lui, et merci aux participants.
Pour permettre de comparer ce qui est comparable, les "performances" sont classées en fonction de la vitesse moyenne : 7 plages de vitesses.
Pour que les trajets soient significatifs et comparables, respectons les conditions suivantes :
1) Il doit impérativement s'agir de trajets type aller-retour ou boucle : le point de départ doit être le même que le point d'arrivée :
--> lissage des problème de dénivelée
--> conditions météo (vent) moins impactantes
2) le trajet A/R devra faire au minimum 30 km.
3) Un trajet peu repasser plusieurs fois par son point de départ : je conduis les enfants à l'école à 8h30, 11h30, 13h30 et 16h30, je vais faire des courses à 9h30... L'essentiel est que le premier point de départ soit identique au dernier point d'arrivée...
Pour soumettre vos trajets, il suffira de poster un "bilan trajet" de r-link, soit sous forme de photo ce qui est l’idéal (telle que celui-ci), soit de manière textuelle en indiquant simplement les infos suivantes :
PSEUDO / DATE / DISTANCE PARCOURUE / CONSO MOYENNE
Regrouper tous vos bilans sur une même page (faire EDITER en haut à droite sur votre précédents post), et signaler la mise à jour par un nouveau post SVP.
Tous les commentaires sur votre trajet sont les bienvenus ! (température / usage clim / mode ECO / …)
Chacun ne verra apparaître qu'une fois son nom par tableau / tranche de vitesse. Si cependant vous améliorez votre consommation ce sera la meilleure performance qui sera conservée !
Un Top Ten récapitulatif, toutes tranches de vitesses confondues, mettra en évidence les meilleurs parmi les meilleurs !!!
(une première place dans une tranche de vitesse vaut 5 points, une 2de place vaut 4 points, etc --> quelqu'un décrochera-t-il les 35 points ???)
Texte à recopier pour votre page « bilan trajet – PSEUDO » :
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Categorie entre 40 et 50 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Categorie entre 60 et 70 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
NB1 : rajout de photo : 1) cliquer sur « héberger une image », et en envoyer une 2) Sélectionner la ligne « adresse de l’image », puis ctrl C. 3) cliquer sur « insérer une image » et ctrl V dans URL.
NB2 : EDITER en haut à droite de vos post pour mettre à jour vos relevés.
NB3 : laissons les derniers acquéreurs contribuer en 1er !
Recap des trajets :
Mazorka
ZoeFan
Résultats à la cloture au 31/10/2014 :
Classement :
Le vainqueur est donc.... Mazorka ! Bravo à lui, et merci aux participants.
Dernière édition par zoeFan le Sam 8 Nov 2014 - 8:29, édité 7 fois
zoeFan- Messages : 390
Re: Challenge Sobriété : été 2014
je vais essayé d'inaugurer, je vais aller faire en gros 40 km, il pleut et fait mois de 20 degrés ce matin, à tout à l'heure.
scarred- Messages : 10373
16 ° degrés pluvieux, routes de campagne sinueuses, revêtement moyen, raz ODB, estimation départ par défaut : 65 km pour 50 % batterie --> estimation Renault classique après raz ODB.
2 arrêts :
--> 1ER à 18,7 km, là le calcul de la moyenne est juste : 61,1 pour 13,5 kw/h, km affichés restant 58 il était 11H30.
--> 2ème 21,1 km moyenne affichée erronée 55,4 alors que j'ai fait 21 km en 21 Minutes, il me semble que la moyenne prend en compte le temps moteur allumé et la durée en km seulement le temps voiture roulante ! km affichés restant 55 km, il était 11h50 toujours 16 degrés.
---> arrivée au retour : 41,6 km en 40 minutes, moyenne affichée fausse à 56,7 km/h pour 14,9 kw/h avec une anticipation/vitesse à 86%, j'étais en retard conduite un peu sportive, habituellement je suis plus à 92 %.
pourcentage restant : 20 % pour 28 km affichés. retour 12h28 16 degrés.
donc en théorie j'ai consommé 30 % pour 65-28 = 37 km. en réalité j'en ai fait presque 42 à 60 de moyenne avec 6 kw/h consommés.
Je poste les photos bientot
2 arrêts :
--> 1ER à 18,7 km, là le calcul de la moyenne est juste : 61,1 pour 13,5 kw/h, km affichés restant 58 il était 11H30.
--> 2ème 21,1 km moyenne affichée erronée 55,4 alors que j'ai fait 21 km en 21 Minutes, il me semble que la moyenne prend en compte le temps moteur allumé et la durée en km seulement le temps voiture roulante ! km affichés restant 55 km, il était 11h50 toujours 16 degrés.
---> arrivée au retour : 41,6 km en 40 minutes, moyenne affichée fausse à 56,7 km/h pour 14,9 kw/h avec une anticipation/vitesse à 86%, j'étais en retard conduite un peu sportive, habituellement je suis plus à 92 %.
pourcentage restant : 20 % pour 28 km affichés. retour 12h28 16 degrés.
donc en théorie j'ai consommé 30 % pour 65-28 = 37 km. en réalité j'en ai fait presque 42 à 60 de moyenne avec 6 kw/h consommés.
Je poste les photos bientot
Catégorie entre 60 et 70 km/h : vitesse moyenne réelle 62,4 km/h
Date 6 juillet 2014 / 41,6 kms / 14,9 kWh/100km.
Descriptif : route de campagne sinueuse, villages rond point ..., peu de portion à 90/100 surtout qu'il pleuvait normalement faut pas dépasser 80 code de la route non respecté donc pour ma part ... revêtement très moyen peu rectiligne légèrement vallonné, vent peu impactant sur la conduite.
Température extérieure : 16°C.
Consigne air conditionnée : 18°C ventilo sur 1er niveau
Mode ECO OFF comme 99 % des cas me concernant.
Descriptif : route de campagne sinueuse, villages rond point ..., peu de portion à 90/100 surtout qu'il pleuvait normalement faut pas dépasser 80 code de la route non respecté donc pour ma part ... revêtement très moyen peu rectiligne légèrement vallonné, vent peu impactant sur la conduite.
Bravo pour cette 1ere participation ! Je rajoute au tableau (que je publierais quand il y aura plusieurs contributions).
On prend la vitesse moyenne indiquée par l'ODB (qui prend en compte les arrêts moteur tournant)
L'idée est de faire un post, de la manière suivante (que l'on viendra EDITER pour les MAJ suivantes) :
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Date / kms / kWh/100km.
Photo
** Categorie entre 40 et 50 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
** Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 56.7 km/h
Descriptif : route de campagne sinueuse, villages rond point ..., peu de portion à 90/100 surtout qu'il pleuvait normalement faut pas dépasser 80 Smile code de la route non respecté donc pour ma part ... revêtement très moyen peu rectiligne légèrement vallonné, vent peu impactant sur la conduite.
** Catégorie entre 60 et 70 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
On prend la vitesse moyenne indiquée par l'ODB (qui prend en compte les arrêts moteur tournant)
L'idée est de faire un post, de la manière suivante (que l'on viendra EDITER pour les MAJ suivantes) :
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Date / kms / kWh/100km.
Photo
** Categorie entre 40 et 50 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
** Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 56.7 km/h
Descriptif : route de campagne sinueuse, villages rond point ..., peu de portion à 90/100 surtout qu'il pleuvait normalement faut pas dépasser 80 Smile code de la route non respecté donc pour ma part ... revêtement très moyen peu rectiligne légèrement vallonné, vent peu impactant sur la conduite.
** Catégorie entre 60 et 70 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
je n'avais jamais remarqué que la moyenne du Rlink était différente au km réels/temps de roulage ...
j'avais laissé le moteur allumé pour prendre mes photos intermédiaires je ne vois même pas comment fait zoé pour calculer correctement le temps réel de conduite vis à vis du temps globale du trajet.
j'avais laissé le moteur allumé pour prendre mes photos intermédiaires je ne vois même pas comment fait zoé pour calculer correctement le temps réel de conduite vis à vis du temps globale du trajet.
RECAP de mes trajets (EDIT 4/09 : amélioration entre 50 et 60)
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Date / kms / kWh/100km.
Photo
** Categorie entre 40 et 50 km/h : vitesse moyenne 49.6 km/h
Date 5/09/14 116.4 kms / 11.6 kWh/100km.
Descriptif : trajet boulot habituel, avec une variation : peu d'anticipation, plus de frein moteur. On voit l'impact sur la note : 93 ald de courament 97, et l'énergie économisée : 4 ald 1. Température extérieure : 15/22°C. Consigne air conditionnée : 22°C. Mode ECO off
** Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 50.6 km/h
3/09/14 / 119 kms / 11.5 kWh/100km. vitesse moyenne 50.6 km/h
Descriptif : Trajet boulot habituel, en roulant en conduite ECO (donc en anticipant) Température extérieure : 11°C le matin et 21 le soir. Consigne air conditionnée : 22°C. Mode ECO off
Energie consommée : 20 kWh, récupérée 2
** Categorie entre 60 et 70 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Date / kms / kWh/100km.
Photo
** Categorie entre 40 et 50 km/h : vitesse moyenne 49.6 km/h
Date 5/09/14 116.4 kms / 11.6 kWh/100km.
Descriptif : trajet boulot habituel, avec une variation : peu d'anticipation, plus de frein moteur. On voit l'impact sur la note : 93 ald de courament 97, et l'énergie économisée : 4 ald 1. Température extérieure : 15/22°C. Consigne air conditionnée : 22°C. Mode ECO off
** Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 50.6 km/h
3/09/14 / 119 kms / 11.5 kWh/100km. vitesse moyenne 50.6 km/h
Descriptif : Trajet boulot habituel, en roulant en conduite ECO (donc en anticipant) Température extérieure : 11°C le matin et 21 le soir. Consigne air conditionnée : 22°C. Mode ECO off
Energie consommée : 20 kWh, récupérée 2
** Categorie entre 60 et 70 km/h : vitesse moyenne km/h
Date / kms / kWh/100km.
Photo
Dernière édition par zoeFan le Jeu 11 Sep 2014 - 21:24, édité 2 fois
Hier fin d'am départ 17h35 retour 19h40 , 23 degrés
** Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 55.6 km/h
Date 19 juillet 2014 / 54,7 km / 13,1 kWh/100km.
Descriptif : route de campagne sinueuse, villages rond point entrée de ville, parcours légèrement vallonné, vent peu impactant sur la conduite.
Température extérieure : 23°C.
Consigne air conditionnée : pas actif, fenêtre ouverte
Mode ECO OFF
** Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 55.6 km/h
Date 19 juillet 2014 / 54,7 km / 13,1 kWh/100km.
Descriptif : route de campagne sinueuse, villages rond point entrée de ville, parcours légèrement vallonné, vent peu impactant sur la conduite.
Température extérieure : 23°C.
Consigne air conditionnée : pas actif, fenêtre ouverte
Mode ECO OFF
il ya quelques semaines
haffem- Messages : 618
J'ai mis à jour avec les 3 courageux compétiteurs (OK, 2 si je me compte pas...).
Il faut que je retravaille l'image que j'importe car la qualité est très moyenne.
En résumé :
PS : peut on épingler le sujet pour qu'il reste en haut ?
Il faut que je retravaille l'image que j'importe car la qualité est très moyenne.
En résumé :
PS : peut on épingler le sujet pour qu'il reste en haut ?
Donc moi sur 5,5 semaines et une distance de 2587kms entre 07/0714 et 12/08/14
** Categorie entre 50 et 60 km/h :
vitesse moyenne : 50,2 km/h
12/08/14 / 2587,6 kms / 12.9 kWh/100km.
Descriptif : Trajet boulot habituel, en roulant comme tout le monde (100kms allée/retour)
18 kms d'autoroute entre 90 et 100km/h; 10kms de nationale; 20kms de cantonal et 2kms ville.
Température extérieure : 11°C le matin et 15 le soir.
Consigne air conditionnée : 22°C. ventilation à 1, clim avec PAC sur off
Energie consommée : 335 kWh, récupérée 56,
Voir les détail ici
Descriptif : Trajet boulot habituel, en roulant comme tout le monde (100kms allée/retour)
18 kms d'autoroute entre 90 et 100km/h; 10kms de nationale; 20kms de cantonal et 2kms ville.
Voir les détail ici
FRK- Messages : 162
C'est fait ?zoeFan a écrit:PS : peut on épingler le sujet pour qu'il reste en haut ?
Mes participations dans plusieurs catégories:
Categorie entre 30 et 40 km/h : vitesse moyenne 37,2 km/h
11/09/14 / 165,9 kms / 10,6 kWh/100km.
Descriptif : trajet A/R maison/travail 5 jours en passant par une petite route traversant des villages / pas de clim, mode ECO, phares le matin
Categorie entre 40 et 50 km/h : vitesse moyenne 40,1 km/h
27/06/14 / 123,3 kms / 11.3 kWh/100km.
Descriptif : trajet A/R maison/travail 4 jours consécutifs / pas de clim, mode ECO
Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 56,2 km/h
21/09/14 / 136,3 kms / 12,2 kWh/100km.
Descriptif : trajet A/R jusqu'à la borne 43 kW de La Roche/Yon pour tester mon badge Kiwhi que je viens de recevoir, au passage j'en ai profité pour vérifier que les bornes du Leclerc de Luçon sont en service le dimanche: tout est ok.
Categorie >= 80 km/h : vitesse moyenne 81,1 km/h
19/07/14 / 123,8 kms / 16,1 kWh/100km.
Descriptif : A/R jusqu'à Niort sur 4 voies à 110 km/h avec recharge partielle au Casto / pas de clim, mode ECO
1000 km
relevé le 30/08/14 amélioration de 0.1 par rapport à 2013
Categorie entre 30 et 40 km/h : vitesse moyenne 37,2 km/h
11/09/14 / 165,9 kms / 10,6 kWh/100km.
Descriptif : trajet A/R maison/travail 5 jours en passant par une petite route traversant des villages / pas de clim, mode ECO, phares le matin
Descriptif : trajet A/R maison/travail 4 jours consécutifs / pas de clim, mode ECO
Categorie entre 50 et 60 km/h : vitesse moyenne 56,2 km/h
21/09/14 / 136,3 kms / 12,2 kWh/100km.
Descriptif : trajet A/R jusqu'à la borne 43 kW de La Roche/Yon pour tester mon badge Kiwhi que je viens de recevoir, au passage j'en ai profité pour vérifier que les bornes du Leclerc de Luçon sont en service le dimanche: tout est ok.
Descriptif : A/R jusqu'à Niort sur 4 voies à 110 km/h avec recharge partielle au Casto / pas de clim, mode ECO
1000 km
relevé le 30/08/14 amélioration de 0.1 par rapport à 2013
Dernière édition par mazorka le Dim 21 Sep 2014 - 20:53, édité 3 fois
mazorka- Messages : 1284
Je rejoint le challenge 2014... en juillet j'avais posté dans le 2013 comme poupou33 ou rené casado ! Il faudrait peut-être le signaler comme clos pour rediriger ceux qui ont participé l'année dernière, non ?
Il n'y a pas la catégorie 1000 km cette année ?
Fini les questions, je donne mon avis sur la distance mini de 30 km que je trouve trop faible, 100 km me semble bien pour éviter les coups du genre je fais un petit tour pour faire un score... enfin ce que j'en dis
Fini les questions, je donne mon avis sur la distance mini de 30 km que je trouve trop faible, 100 km me semble bien pour éviter les coups du genre je fais un petit tour pour faire un score... enfin ce que j'en dis
Caméléon a écrit:C'est fait ?zoeFan a écrit:PS : peut on épingler le sujet pour qu'il reste en haut ?
Oui je vois ça, merci.
mazorka a écrit:Je rejoint le challenge 2014... en juillet j'avais posté dans le 2013 comme poupou33 ou rené casado ! Il faudrait peut-être le signaler comme clos pour rediriger ceux qui ont participé l'année dernière, non ?
Merci pour ta participation.
*Clore le précédent et conclure serait une bonne chose, mais je laisse ça à son auteur (Godewaersvelde).
*Pour les 1000 kms pourquoi pas, en fait sur le précédent Godewaersvelde ne l'a pas encore intégré dans le calcul global, à voir donc.
*30 kms / 100 kms : la dessus il y aura plein d'avis. Je suis passé de 40 à 30 kms pour intégrer le fait que la Zoé est utilisée pour des petits parcours et ça donne donc l'occasion à ceux concernés de participer. Aussi on peut être amené à faire un parcourt orienté conduite ECO, pour voir les limites, et 30 kms peut être suffisant pour certains.
En fait ce challenge n'ayant pas d'enjeux, l'idée principale est de faire faire de la conduite ECO et apprendre à mesurer (certains utilisent Zoé plutôt en wawawoum, et peuvent découvrir des choses à travers ce challenge).
FRK a écrit:Donc moi sur 5,5 semaines et une distance de 2587kms entre 07/0714 et 12/08/14
Voir les détail ici
C'est une belle performance, surtout sur un si grand kilométrage, bravo !
Je vois que tu es un adepte du point mort, tu trouveras mon avis dans les fils de discussion mis en référence dans ton post. D'un point de vue ECO, ce qu'il serait intéressant sur ton trajet c'est un comparatif avec et sans usage du point mort.
mazorka a écrit:Mes participations dans 2 catégories:
Entrée fracassante !
Déjà parceque 11.3 est une très belle perfo dans cette catégorie, et comme tu inscrits directement 2 perfo dans 2 catégories vides, te voila 1er !
Voici les résultats au 28/08/2014
Euh si si il l'a pris en compte dans sont calcul du top ten mais c'est pas grave, demain j'arrive à 1000 je le posterais pour le plaisir. J'espère améliorer mon 13,4 de l'année dernière.zoeFan a écrit:
*Pour les 1000 kms pourquoi pas, en fait sur le précédent Godewaersvelde ne l'a pas encore intégré dans le calcul global, à voir donc.
J'ai amélioré mon trajet boulot, normal le 1er était wawawoum et le suivant ECO
Si on compare les 2 :
Economie d’énergie : 3400 kWh
Ecart de temps : 54 km/h comparé à 50.6 : (à noter qu’en général je suis plutôt sur 52, mais hier : auto école, camions, sur petites routes avec souvent des lignes blanches..) : 4mn d’écart (plus proche de 2mn en général).
Donc dit autrement, je préfère perdre 2 à 4 mn, en ne grillant pas la puissance de 2 gros radiateurs électriques pendant 1 heure.
On a beau discuter dans tous les sens, ça reste de l'énergie, et quelque soit sa provenance, il capital de l'économiser.
Ca reste pour moi une des vertues de ce challenge, prendre conscience de l'impact de sa conduite sur la conso d'énergie.
Recap ICI
Si on compare les 2 :
Economie d’énergie : 3400 kWh
Ecart de temps : 54 km/h comparé à 50.6 : (à noter qu’en général je suis plutôt sur 52, mais hier : auto école, camions, sur petites routes avec souvent des lignes blanches..) : 4mn d’écart (plus proche de 2mn en général).
Donc dit autrement, je préfère perdre 2 à 4 mn, en ne grillant pas la puissance de 2 gros radiateurs électriques pendant 1 heure.
On a beau discuter dans tous les sens, ça reste de l'énergie, et quelque soit sa provenance, il capital de l'économiser.
Ca reste pour moi une des vertues de ce challenge, prendre conscience de l'impact de sa conduite sur la conso d'énergie.
Recap ICI
Résultats au 4/09/2014 :
Rappel : challenge ouvert jusqu'à fin Octobre 2014 => Allez y
Rappel : challenge ouvert jusqu'à fin Octobre 2014 => Allez y
Bonjour,
Voici le total des 15 trajets de la semaine sur une seule charge, le tout représentant a peu prés 2200m de dénivelée.
Ce soir j'ai tenté de faire mon dernier trajet sans recharger.... lorsque l'indication de 8km restant a disparue, il me restait 10 km a faire, puis l'indication "performance limitée" est apparue a 4km de la maison et 150m de dénivelé positif restant, arrivé a 200m de la maison, Zoé a refusé de monter la dernière courte pente a 12%, elle a donc fini tracté par mon Transporter jusqu'au garage !
l’énergie économisée n'est en fait que de 2kW pour ces trajets (oubli d'allumer le moteur lors de mon RAZ mensuel), et la plupart de l’énergie économisée n'est pas comptabilisée car égale a 0.5kW pour le trajet domicile boulot soit au minimum 5kw non compté par semaine
Voici le total des 15 trajets de la semaine sur une seule charge, le tout représentant a peu prés 2200m de dénivelée.
Ce soir j'ai tenté de faire mon dernier trajet sans recharger.... lorsque l'indication de 8km restant a disparue, il me restait 10 km a faire, puis l'indication "performance limitée" est apparue a 4km de la maison et 150m de dénivelé positif restant, arrivé a 200m de la maison, Zoé a refusé de monter la dernière courte pente a 12%, elle a donc fini tracté par mon Transporter jusqu'au garage !
l’énergie économisée n'est en fait que de 2kW pour ces trajets (oubli d'allumer le moteur lors de mon RAZ mensuel), et la plupart de l’énergie économisée n'est pas comptabilisée car égale a 0.5kW pour le trajet domicile boulot soit au minimum 5kw non compté par semaine
Mido- Messages : 308
Jolie performance pour le coup !
Fabien- Messages : 3129
Page 1 sur 2 • 1, 2