-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

+41
Jeff
thecat21
aranud
cigovi
denon
plou jl
giancoucou
Dave PB
fesch
IcommeI3
TontonPatrix
Raphael_Breizh
Marsu Pilami
thierrydez
mazorka
roadrunner 38
Ke2
zoeFan
Cameleon
scarred
treffech
torniol
deltaplouf
Breton
adamax
Cyrilinf
CosmicSeb
TomC
ZDA
olakeen
Léonard
zoeilvert
kevinvidia
Fred.Leudon
Fabien
poupou33
GallusNarc
gallardo
EcoVic
nh2o2
Passant_Mbr
45 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par thierrydez Lun 24 Juin 2013 - 21:34

J'espère bien participer mais ma zoé n'arrive que fin Aout, j'espère que tu voudrais toujours de moi :-)

thierrydez

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par nh2o2 Lun 24 Juin 2013 - 21:50

une petite mise à jour dans la catégorie : 50 - 60 :

- Date : 21/06/2013
- Distance : 50,5 km
- Conso moyenne : 13 kWh/100
- Vitesse moyenne : 50,7 kmh

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Img_2021

Un oubli dans la catégorie : 30 - 40

- Date : 01/06/2013 et 02/06/2013
- Distance : 294km
- Conso moyenne : 13,2 kWh/100
- Vitesse moyenne : 35,7 kmh

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Img_2020

Je m'améliore et mon objectif est de passer sous la barre des 13 kWh.
nh2o2
nh2o2

Message par scarred Lun 24 Juin 2013 - 21:58

une moyenne normale sur route/village/ville  c'est 45/50 km/h

à 35 de moyenne, tu es volontairement en deça ou alors tu es dans les bouchons ...
scarred
scarred

Message par zoeilvert Lun 24 Juin 2013 - 22:03

scarred a écrit:une moyenne normale sur route/village/ville  c'est 45/50 km/h

à 35 de moyenne, tu es volontairement en deça ou alors tu es dans les bouchons ...
ou alors il a beaucoup de feu rouge..voir des zones 30 kmh etc

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par nh2o2 Lun 24 Juin 2013 - 22:18

scarred a écrit:

Non pas de bouchons. C'est une vitesse moyenne normale pour de la ville et péri urbain.

Les bouchons c'est quand je mets 2h1/2 pour faire 40km.
nh2o2
nh2o2

Message par scarred Lun 24 Juin 2013 - 22:31

nh2o2 a écrit:
scarred a écrit:

Non pas de bouchons. C'est une vitesse moyenne normale pour de la ville et péri urbain.

Les bouchons c'est quand je mets 2h1/2 pour faire 40km.
région parisienne ?
scarred
scarred

Message par nh2o2 Lun 24 Juin 2013 - 23:50

Oui
nh2o2
nh2o2

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 5:16

Merci nh2o2 pour ces nouveaux bilans trajet !

Tiens ! tu ne t'es toujours pas illustré dans la catégorie 40/50 !!
Compte tenu de ton profil de zoétiste périurbain, cette catégorie est également faite pour toi !

@thierrydez : ça doit être moche, d'attendre comme ça après sa zoé, en nous contemplant nous amuser avec les nôtres flowerflowerflower
Alez, courage ! tu dois être un des seuls à être pressé que l'été se termine !
alternative : en louer une une journée de temps en temps...

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste quelques cases à remplir !!!

D'autant que les températures qui s'adoucissent invitent à rouler sans chauffage. Est-ce qu'une fenêtre ouverte est préférable à la climatisation ? A voir...

N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789

Invité
Invité

Message par Ke2 Mar 25 Juin 2013 - 10:03

zoeilvert a écrit:
scarred a écrit:une moyenne normale sur route/village/ville  c'est 45/50 km/h

ou alors il a beaucoup de feu rouge..voir des zones 30 kmh etc
Même pas besoin de ça.
Sur mon trajet journalier (12 km), il y a 2 km à 90 km/h, 6 km à 70 km/h avec 7 rond points et un feu rouge et 4 km en ville limités à 50 km/h avec 1 feu rouge et 4 rond points.
En roulant partout au maximum autorisé (même si les rond points à 70km/h, ce n'est pas très réaliste), je devrais arriver à 56 km/h de moyenne.
Ma moyenne "habituelle" (1 minute à chaque feu et 4 ou 5 voitures en attente à chaque rond-point) est de 35 km/h.
Quand il n'y a vraiment personne (vacances scolaires par exemple), j'arrive à 45 km/h...

Ke2

Message par mazorka Mar 25 Juin 2013 - 21:36

Godewaersvelde a écrit:@mazorka : Bienvenue dans le monde de Zoé ! Le fait que dès les premiers kilomètres tu relèves le bilan trajet pour ce challenge révèle un tempérament assez joueur ! S'il s'agit de tes premiers tours de roue, je suppose que tu lui a fait subir un peu de tout à ta zoé : accélérations, freinage, mode ECO, vitesse élevée,.. de ce fait, 15,9 kWh/100km, c'est pas mal !
C'est surtout de vous lire en attendant la livraison qui donne envie de participer.
Le parcours d'aujourd'hui aller/retour domicile/travail + passage à la concession pour parler de l'écran noir du mode téléphone + détour vers magasin d'électricité pour l'achat d'un compteur d'énergie à mettre avant la wallbox.
J'ai vu l'effet de la ville avec une baisse de la conso comme de la moyenne puis tout est remonté avec un peu de 4 voies à 110 km/h pour rentrer.
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Dscf3411
mazorka
mazorka

Message par Marsu Pilami Mar 25 Juin 2013 - 23:13

Petit déplacement entre Saint Denis d'Anjou (région de Sablé sur Sarthe 72) et Guipry (région de Rennes 35) pour tester mon autonomie sur routes "normales' (presque pas de ville et beaucoup de nationales et de départementales)
134 km parcourus et 26 km restant au compteur. (limiteur de vitesse enclenché à 84km/h, j'avais des craintes sur la distance et les routes très vallonnées)
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Sdc16613
L'économètre (pas remis à zéro au départ Embarassed) montre plus de km mais c'est la conso moyenne qui est intéressante avec 14,4kWh/100km
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Sdc16612
Autonomie estimée une fois rechargée
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Sdc16615
157 km
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Sdc16614
Au retour sur quasiment le même trajet (me suis permis un détour ayant la réussite du trajet aller) et avec cette fois le limiteur à 88 km/h, total parcouru 147 km (281-134) et 41 restants
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Sdc16611
La moyenne est alors tombée à 14,3kWh/100km (non photographié, était fatigué à l'arrivée Very Happy)
L'autonomie estimée une fois rechargée le lendemain matin 168 km, ce qui est mon record aujourd'hui
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Sdc16610
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 14:14

Belle balade !

Tu connais un zoétiste à Guipry chez qui tu t'es rechargé ou tu as eu recours à une borne en libre service ?

Les 14,4 kWh/100 ne permettent pas de rentrer dans le tableau, mais sur une telle distance, c'est pas mal ! Et puis ça montre que le rayon d'action de la zoé, avec recharge à destination, c'est bien 150km

autre question : tu recharges souvent ailleurs que chez toi ? (c'est pour interpréter correctement tes consommations compteur)

Invité
Invité

Message par Marsu Pilami Jeu 27 Juin 2013 - 19:45

Oui belle balade.
Mais non, je n'ai pas d'ami ZOEiste.
J'ai transformé ma EV-Link Schneider "fixe" en "Mobile" avec un câble de 10m (et le disjoncteur différentiel qui va avec) pour me raccorder chez mes amis directement sur leur tableau électrique (comme une vraie installation en somme) Avec ce système je me déplace dans mon rayon d'action chez qui veut bien me donner accès à l'arrivée électrique de la maison, et je recharge en 8h comme à la maison.
C'était ma première tentative de recharge hors domicile.
Ma conso moyenne sur mon trajet quotidien domicile/travail/domicile qui fait 23km est de 15,4 kWh (ma route est très très vallonnée) et je fais environ 20km de route sur ce trajet (autant dire rien en ville)
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Message par Passant_Mbr Jeu 27 Juin 2013 - 22:43

Je te te trouvais un peu discret sur le forum ces temps-ci après que tu aies pris livraison de ta Zoé.
C'est un retour en fanfare!
On sera amené à sillonner des régions similaires, je pense, donc il pourrait être interessant de voir l'amplitude des variations d'un conducteur à l'autre (d'accord 2 ça ne fait pas une grosse base statistique, mais c'est un début).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par mazorka Ven 28 Juin 2013 - 22:11

@Godewaersvelde
...suite au bilan envoyé le Mar 25 Juin - 21:36
Aurais tu oublié la mise à jour de la catégorie 40 à 50 km/h ?
Avec une conso moyenne de 14 kWh j'égale ta perf mais au bénéfice de la vitesse et de la distance qui sont supérieures je mérite de te ravir la 3ème place ...non ? geek
D'autant que je n'ai qu'1 point et si je me fais sortir du classement Sad
Allez ! une charge cette nuit et ce WE on roule !
mazorka
mazorka

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 8:23

mazorka a écrit:@Godewaersvelde
...suite au bilan envoyé le Mar 25 Juin - 21:36
Aurais tu oublié la mise à jour de la catégorie 40 à 50 km/h ?
Avec une conso moyenne de 14 kWh j'égale ta perf mais au bénéfice de la vitesse et de la distance qui sont supérieures je mérite de te ravir la 3ème place ...non ? geek
D'autant que je n'ai qu'1 point et si je me fais sortir du classement Sad
Allez ! une charge cette nuit et ce WE on roule !

Accepte mes excuses, Mazorka.
Par ailleurs, tu as raison, en cas d'égalité, je prend en compte la vitesse moyenne la plus élevée, puis la distance effectuée...

Si d'autres constatent des oublis, signalez-le !!

Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste quelques cases à remplir !!!

D'autant que les températures qui s'adoucissent invitent à rouler sans chauffage. Est-ce qu'une fenêtre ouverte est préférable à la climatisation ? A voir...

N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789

Invité
Invité

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Empty re:challenge sobriété

Message par roadrunner 38 Sam 29 Juin 2013 - 10:50

nouvel essai!Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 2013-012
roadrunner 38
roadrunner 38

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Empty RE:challenge sobriété

Message par roadrunner 38 Sam 29 Juin 2013 - 10:54

réussi! J' économise presqu' autant que je dépense, c'est pas super ça! A ma décharge, parcours sans aucun plat,montée, descente, montée, super descente en virolo,faux plat montant, super montée et super descente.Moins de différence de conso qu' avec mon diesel hyper affuté; ( vendu depuis)!
roadrunner 38
roadrunner 38

Message par scarred Sam 29 Juin 2013 - 22:25

154 kms parcours de route, campagne, village et ville avec feux rouges.

Vallonné par endroit.

Route à 90/100.

La zoé indique restant 4 %.

L'énergie économisé bug, c'est mon cumul depuis que je roule avec Razz

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Dsc00812
scarred
scarred

Message par zoeFan Dim 30 Juin 2013 - 14:15

pour une nouvelle catégorie 37km/h de moyenne : ZoeFan / 29 Juin / 57.6kms / 11.4 kWh/100km. Un aller et retour sur petites routes plus souvent limitées à 50 et 70 qu'a 90km/h.
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Odbcon10

Et amélioration dans catégorie 50.7km/h de moyenne : ZoeFan / 28 Juin / 113.9kms / 13.0 kWh/100km (mon aller et retour boulot habituel).
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Odbcon11

NB : mon énergie économisée est de nouveau buggué, puisque sur mon trajet de 113kms, je suis en moyenne à 15 consommés, 4 économisés.
zoeFan
zoeFan

Message par kevinvidia Dim 30 Juin 2013 - 15:56

C'est normal il faut réinitialisé via l'ODB...
Et petite solution si vous avez le R-link qui bug pour raison xy lol il faut maintenir la touche HOME + POWER voila Smile
kevinvidia
kevinvidia

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Empty Précision

Message par Raphael_Breizh Dim 30 Juin 2013 - 18:23

Pour ma part,

Je ne peux pas encore faire partie du tableau, je n'arrive pas à avoir vos performances en terme de kilométrage avec une charge.

En moyenne, je pense être capable d'arriver à 120 voire 130km.
Mais j'ai encore la peur de tomber en rade pale , donc je recharge quand j'arrive vers les 25-30%.

ça viendra Very Happy je ne perds pas espoir.

Je vais regarder avec les calculs que j'ai fais pour l'autonomie si je peux remplir le tableau et y contribuer un peu aussi.

Juste en précision, est-il possible de savoir quelles jantes vous avez pour vos performances ?
Merci d'avance
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Message par zoeFan Dim 30 Juin 2013 - 19:01

kevinvidia a écrit:C'est normal il faut réinitialisé via l'ODB...

Tu veux dire que RAZ après chaque recharge au niveau du R-link ne suffit pas ? (pourtant même vue sur l'ODB les paramètres semblent bien remis à zéro). Et ce qui est étrange c'est que je procède toujours de la même manière, c'est ce qui me fait dire que cela bugue (je ne peux pas économiser soit 5 kWh soit 18 sur un même trajet.

Raphael_Breizh a écrit:est-il possible de savoir quelles jantes vous avez pour vos performances ?

Moi c'est du 15"
zoeFan
zoeFan

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Empty Et celle-là, vous en pensez quoi ?!!

Message par deltaplouf Dim 30 Juin 2013 - 23:42

Bon, je risque pas de rentrer dans le tableau de God avec ce bilan-là...
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 6 Bilan_10

Notez bien ma note sur 100... j'ai quand même été "économe" quelque part ! Razz 
deltaplouf
deltaplouf

Message par Passant_Mbr Lun 1 Juil 2013 - 0:11

C'était une pente montante à 30% tout le long ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 5:58

ZoeFan frappe fort avec ses deux nouveaux trajets
Roadrunner 38 rejoint les tablettes dans la catégorie 30 à 40 km/h
@scarred : c'est de peu en dehors des clous, il faut dire que ça se bouscule dans la catégorie 50 à 60 km/h
@Raphael_breizh : tu peux participer avec des distances à partir de 40km : ce sont les tranches de vitesse et la conso moyenne qui sont déterminantes
@deltaplouf : On veut le trajet ! Où alors un vent soufflant à 180km/h de moyenne

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant