-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

+7
Bruno 54
jmomjo
vinceweb
chantalKD68
Pixel
fifaclint
tranber
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par vinceweb Mer 26 Avr 2023 - 8:35

En fait, ma base de données semble être de 2021. Son petit nom : Renault DDT2000 Bases 11.2021.

Hier, j'ai vérifié les compteurs via ddt4all. Ils amènent à 209 heures, ce qui n'est pas étonnant, je les ai remis à 0 il y a quelques semaines.

J'ai tenté d'utiliser pyren, mais pour l'instant, je n'arrive pas à le démarrer.

vinceweb

Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par Dreamgenesis Mer 26 Avr 2023 - 10:26

@vinceweb salut à quoi ça te servir Pyren au juste ?

Dreamgenesis

Messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 38
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par vinceweb Mer 26 Avr 2023 - 10:38

Pyren si je comprends bien est un autre outil  pour les interfaces CAN/OBD2. il peut se servir des bases de données DDT comme DDT4All, mais également sur les bases de données CLIP. Avec Pyren, on peut "effacer" les défauts DTC, alors que DDT4ALL ne le permet pas.

Attention, c'est ce que j'ai compris, et pas forcément la vérité.

vinceweb

Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par tranber Mer 26 Avr 2023 - 10:49

J'attends avec impatience ton retour!

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par vinceweb Sam 13 Mai 2023 - 20:18

Bon, je reviens aux affaires avec pyren, dans sa version pyren3.
Avec Pyren, j'utilise une base CLIP, et pas une base DDT.

Et bien même combat, le défaut s'efface 15s, puis revient:

Je lis les ECU de l'EVC (acronymes sauvages, désolé):
Code:
ECU : 11629  EVC_GEN3_X10_16

1  - DE : Device errors
2  - ID : Identifications
....
Q  - <Up>
Choose : 1



Code:
ECU : 11629  EVC_GEN3_X10_16
Screen : DE (STD_B)
1  - DTC0463F1 (DF027) COMMANDE POMPE A EAU ROULAGE                       ---    PRESENT  
Q  - <Up>
3  - <Clear>
Choose one for detailed view or <Clear>:1

Je choisis 1 pour avoir le détail du défaut
Code:
ECU : 11629   (RT:0.0451 RR:  1.0)   EVC_GEN3_X10_16
Screen : DE (STD_B) -> DTC0463F1 (DF027) COMMANDE POMPE A EAU ROULAGE                       ---    PRESENT  



CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT DTC0463F1
  
PR008  TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR                       0      13.30 V          15    
PR016  VITESSE VEHICULE                                       0       0.00 km/h       65535  
PR037  TEMPERATURE BAC BATTERIE DE TRACTION                             19 °C                
PR038  TENSION BATTERIE DE TRACTION                                 366.00 V                
PR041  CHARGE BATTERIE DE TRACTION                                   64.52 %                
PR094  INFORMATION COMPLEMENTAIRE 3326                                  40 %                
PR024  POMPE A EAU ROULAGE                                    0         20 %          100    
PR126  INFORMATION COMPLEMENTAIRE 33E6                                   0                  
PR042  COURANT MESURE PAR BMS                                        -0.38 A                
ET062  RELAIS BATTERIE DE TRACTION                                    CONNECTE  
ET042  POMPE A EAU ROULAGE                                            TOURNANT  

CONTEXTE ACTUEL
  
PR008  TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR                       0      13.30 V          15    
PR016  VITESSE VEHICULE                                               0.00 km/h              
PR037  TEMPERATURE BAC BATTERIE DE TRACTION                             19 °C                
PR038  TENSION BATTERIE DE TRACTION                                 365.50 V                
PR041  CHARGE BATTERIE DE TRACTION                                   64.48 %                
PR094  INFORMATION COMPLEMENTAIRE 3326                                  40 %                
PR024  POMPE A EAU ROULAGE                                    0         20 %          100    
ET042  POMPE A EAU ROULAGE                                            TOURNANT  
PR126  INFORMATION COMPLEMENTAIRE 33E6                                   0                  
PR042  COURANT MESURE PAR BMS                                        -0.38 A                
ET062  RELAIS BATTERIE DE TRACTION                                    CONNECTE  

Données complémentaires
  

[Page 1 from 2] [N-next P-prev.] H for help or any other to exit

Je tape N pour avoir la seconde page
Code:
ECU : 11629   (RT:0.0476 RR:  1.0)   EVC_GEN3_X10_16
Screen : DE (STD_B) -> DTC0463F1 (DF027) COMMANDE POMPE A EAU ROULAGE                       ---    PRESENT  



PR029  KILOMETRAGE DERNIERE APPARITION DU DEFAUT                     86569 km                
PR031  NOMBRE D'OCCURRENCES DU DEFAUT                                    1                  

[Page 2 from 2] [N-next P-prev.] H for help or any other to exit

A noté que 86569 est le kilométrage actuel de la bête, car je venais juste de reset le défaut avant.

ensuite, je reviens à l'écran des défaut et je sélectionne 3
Code:
ECU : 11629  EVC_GEN3_X10_16
Screen : DE (STD_B)
1  - DTC0463F1 (DF027) COMMANDE POMPE A EAU ROULAGE                       ---    PRESENT  
Q  - <Up>
3  - <Clear>
Choose one for detailed view or <Clear>:3

Apparaît alors un message d'avertissement:
Code:

ECU : 11629  EVC_GEN3_X10_16
Screen : DE (STD_B)

#############################  Command parameters  #############################

Prerequisite : Contact mis et moteur arrêté. Pour les véhicules équipés de transmission automatique, positionner le levier sur P ou N. Pour les véhicules électriques, débrancher le cordon de charge du véhicule. Dès que la commande est terminée, retourner sur l’écran des DEFAUTS avant de couper le contact.

name         : R003
codeMR       : RZ003
label        : MEMOIRE DE DEFAUT
type         : RZ
scenario     :
inputlist    +
serviceID    +
              : (302  ) 14FFFFFF
Are you ready to execute the command? <yes/no>:yes

Là, je passe en mode diagnostic (@fifaclint, c'est ça que tu appelles APC?), en appuyant 5s sur start, avec la carte insérée, le levier de vitesse sur D, jusqu'à ce que le message Retirer la carte apparaisse.
Code:
Are you ready to execute the command? <yes/no>:yes

#############################  Execution  #############################

cmd:14FFFFFF                         rsp: :54

###############################  Done  ###############################

Press ENTER to exit

Le voyant de batterie, de clé, et le message Système Elec à contrôler s'éteignent, puis se rallument 10s plus tard.

vinceweb

Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par vinceweb Sam 13 Mai 2023 - 20:27

Sans la carte, la commande renvoie la réponse suivante, et le voyant reste allumé
Code:
rsp: :22:NR:ConditionsNotCorrectOrRequestSequenceError


Avec la carte
avec la carte et le passage en mode diag,
avec le moteur allumé,
la commande renvoie le message suivant, et la voyant s'éteint, puis se rallume plus tard
Code:
rsp: :54

vinceweb

Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par fifaclint Sam 13 Mai 2023 - 20:37

En fait, a priori, le plus simple c'est de passer via eobdfacile. 😉

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par vinceweb Sam 13 Mai 2023 - 20:54

Dans l'absolu, je veux bien payer obdfacile si j'ai une certitude que ça fonctionne, mais là, franchement, je n'en suis pas convaincu.
Je vais essayer de les contacter, pour voir ce qu'ils en pensent.

vinceweb

Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par Dreamgenesis Sam 13 Mai 2023 - 21:07

L’ayant fait avec CanZE et obd facile le résultat est le même…
15 secondes le message s’efface mais réapparaît !

Dreamgenesis

Messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 38
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par fifaclint Sam 13 Mai 2023 - 21:17

À ma connaissance, personne n'a réussi à effacer ce défaut avec CanZE.

Pour Eobdfacile, au moins 3 ont réussi. Quelqu'un doit prochainement faire un tuto pour eobdfacile.

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par Dreamgenesis Sam 13 Mai 2023 - 21:36

Pardon pas CanZE mais DDT4all…

Le tuto existe déjà pour OBD facile :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t18190-presentation-wood#419001

Autre point :

person18.04.23 9:14
par fifaclint
Info du technicien ZE :
Chez Renault, il faut mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé (Après Contact Permanent) et appliquer le reset via une commande via le clip Renault.

Donc visiblement le changement de la pompe n'est pas obligatoire.

Dreamgenesis

Messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 38
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par fifaclint Lun 15 Mai 2023 - 8:09

D'après un utilisateur, le tuto fait par Wood n'est pas assez détaillé. 😉

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par vinceweb Lun 15 Mai 2023 - 11:01

@fifaclint, quand tu parlais de APC, tu parles bien de la manip qui consiste à :
- insérer la carte dans la fente,
- mettre le levier sur D,
- appuyer sur le bouton start jusqu'à ce que le message "retirer la carte" apparaisse,
- mettre le levier sur P, et laissant la carte.

C'est correct ?

vinceweb

Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par fifaclint Lun 15 Mai 2023 - 11:12

J'ai copié le message du technicien ZE qui est la méthode donnée par Renault.

La méthode peut être différente suivant les outils utilisés (DDT4ALL, Eobdfacile, Canclip, ...).

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par Dreamgenesis Lun 15 Mai 2023 - 11:23

@fifaclint ce que tu appelles - Clip renault - c’est quoi exactement ?

Leur malette ?

Dreamgenesis

Messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 38
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par fifaclint Lun 15 Mai 2023 - 11:33

C'est le Canclip Renault. D'après ce que je comprends, cela sert à effectuer des diagnostics donc c'est leur valise.

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par tranber Dim 23 Juil 2023 - 12:57

Hier en essayant de scanner la voiture avec odb facile de démonstration, 2 codes erreurs sont remontés :

-P0171 Cooling fan motor
-P0463 Driving water pump

C'est étonnant que le code de la pompe remonte encore car j'avais remis les valeurs à zéro avec ddtall.

En utilisant ddtall, les valeurs corrigés sont bien intégrées dans l'ECU même si depuis la manip, elles ont évolués.
Pour le cooling fan motor, la seule valeur indiquée est en high speed avec plus de 4 millions de secondes soit un peu plus de 1100 heures ; c'est pas si énorme!

J'ai essayé de remettre à zéro mais je n'ai pas réussi à retrouver le chemin d'accès pour les DataWrite !

Je garde le scotch!

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par fifaclint Dim 23 Juil 2023 - 15:55

Si tu as toujours le message "Système Elec à Contrôler", c'est que le défaut "P0463 Driving water pump" n'a pas été enlevé.

Il faut supprimer l'autre défaut avant de faire la manipulation via Eobd Facile en version Basic minimum comme indiqué dans ce tutoriel que j'ai complété.

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par tranber Jeu 12 Oct 2023 - 17:57

Bon, j'ai ré-essayé de communiquer avec Zoé via DDT4all mais ce p.....in de logiciel crashe de manière intempestive. Avez-vous une version sous Windows 10 qui est stable et où la récupérer ?

J'aimerais remettre les compteurs du cooling fan motor à zéro, puis faire une procédure d'effacement des erreurs via canZE afin de voir si l'erreur P0171 s'efface de manière définitive et ce, avant d'acheter la version basic odbfacile pour tenter de résoudre le problème de ma pompe à eau !

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par vinceweb Jeu 12 Oct 2023 - 20:57

Personnellement, j'ai craqué, et j'ai fait changer la pompe par Renault, après avoir échoué avec DDT4ALL, Pyren, et même CLip pour reseter correctement ce défaut.

J'avais posé la question (peut être mal) à OBDFacile si c'était possible via leur outil. Il m'avait répondu que ce n'était pas certain, j'avais abandonné.

Tant mieux @fifaclint si tu as pu le faire, ça aidera surement les prochains !

vinceweb

Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par fifaclint Ven 13 Oct 2023 - 8:53

J'ai fait un tuto sans tester la partie reset car je n'ai jamais rencontré ce problème. Wink

Plusieurs l'ont fait avec Eobdfacile (moteur Q et R) et visiblement c'est efficace.

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par alfred Ven 13 Oct 2023 - 15:51

@tranber a écrit:Bon, j'ai ré-essayé de communiquer avec Zoé via DDT4all mais ce p.....in de logiciel crashe de manière intempestive. Avez-vous une version sous Windows 10 qui est stable et où la récupérer ?
Je viens seulement, depuis un mois, de débuter avec l'utilisation d'outils de diagnostic.
Je n'ai pas réussi à utiliser DDT4all avec la dernière version du juillet 2023 ("23.06.13-python-3.11.4-64 bits"), téléchargée sur le site suivant :
Releases · cedricp/ddt4all (github.com)
En effet j'avais une fermeture du programme inopinée à un stade donné.

Par contre un peu plus bas sur la même page du site, la version de "November 2020 Python 3" fonctionne correctement sur mon PC avec Windows 10, 64 bits.
Du moins pour le moment car j'ai fait uniquement le paramétrage de l'angle zéro du moteur (voir le sujet que j'ai créé dans la rubrique "Tutoriels"). 

Pour la base de données qui va avec DDT4all, j'ai téléchargé le fichier "Renault DDT 2000 Base 11.2021.zip" grâce au lien ci-dessous :
Renault DDT2000 4.0.9.2 (patch à l'intérieur) + Bases 02.2021 - Mega (lesamisdudiag.com)
J'avais eu beaucoup de mal à me procurer cette base de données sans passer par des sites où il faut s'inscrire, etc...

Pour le boitier obd2 ELM 327 j'ai utilisé le boitier Klavkarr 110 acheté sur le site "eobdfacile".

alfred

Messages : 2046
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par cncserv Lun 8 Jan 2024 - 12:15

Quelqu'un a fait l'autopsie de la pompe après remplacement ?

cncserv

Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 65
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par cncserv Dim 14 Jan 2024 - 16:37

Je viens de faire l'opération de RAZ des 3 compteurs en suivant le tuto de @wood, le défaut revient, hélas. Ça ne doit fonctionner qu'avec certaines versions d'UCH.

Sur OBD Facile sur le calculateur EVC  il y a  2 fonctions spéciales concernant la pompe à eau.
- "Compteur de vieillissement de la pompe à eau"
- "Pompe à Eau"
Pour les exécuter il faut le dongle  KLAVKARR 210 à 129 € qui comprend  EOBD Facile plus.
Ce qui m'ennuie c'est que je viens d'acheter la version basique à 40 €.

Je vais essayer de me renseigner.

cncserv

Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 65
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par tranber Dim 17 Mar 2024 - 19:01

VICTOIRE!!!!!!!

Je me suis accordé 30 minutes pour remettre le nez dans les entrailles électroniques de la Zoé pour tenter de faire disparaitre la clé orange, liée aux compteurs de la pompe à eau. J'ai vu passer, il y a quelques semaines, le sujet de discussion sur le  quatrième compteur à remettre à zéro, spécifique au modèle 41.

Je me suis donc délesté de 29 € pour acheter la version basic de eOdb facile.

La procédure appliquée aux 3 premiers compteurs n'a posé aucun problème, les commandes sont passées sans problème. La quatrième commande m'indiquait le retour "7EC037F2E7F";

En refaisant un diagnostic complet des défauts, j'avais 2 codes erreurs qui traînaient, un concernant la boîte de vitesse et l'autre la batterie. Les deux ont été effacés sans problème. Après cet effacement, j'ai rentré à nouveau la commande du quatrième compteur et je n'ai eu aucun retour, ni même le code "7EC037F2E7F". J'ai donc réessayé d'effacer le dernier défaut et... la clé a disparu... pour ne pas réapparaître. Le régulateur refonctionne. Bref, c'est réglé !

Et pour info, j'ai vérifié le SOH de ma batterie qui a désormais 180 000 km, il indique 79 %!
Ma voiture ne voit le garagiste que pour les changements de pneus tous les 22 000 km. J'en suis à mon troisième jeu de plaquettes et premier changement de disque dernièrement.
Le filtre habitacle a maintenant 60 000 km. Ça ne sent pas mauvais, la ventilation fonctionne bien, je ne le change pas pour le moment.
Je procèderai au prochain changement de pneus à la deuxième vidange du réducteur.

Je pense installer une barre LED haute puissance couplée aux pleins feux car l'éclairage inefficace de ma Zoé est trop dangereux surtout en hiver. Je vais essayer de l'installer discrètement au dessus de la plaque en découpant proprement les ailettes. Je ne veux pas que ça fasse "Jacky".

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par Pixel Dim 17 Mar 2024 - 19:26

Content pour toi.
Et on attend avec impatience un sujet sur ta barre à LED.
Tu as déjà choisi un modèle ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ? - Page 5 Empty Re: Système électrique à contrôler / Pompe à eau ? Batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum