Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Pour @Stephane1 et autres si affinités :
Il y a un garage indépendant sur Rennes qui a ouvert récemment (entretien et réparation sur les VE), un des responsables est Alexis, qui est sur le groupe facebook Renault Zoe Francophone.
Pour information, il a une page web http://revolte.club/ avec assez peu d'infos mais c'est à développer.
Je lui ai parlé de ton problème pour savoir si le relais pouvait se changer.
Il ne m'a pas répondu directement mais il veut bien te contacter.
Donc si cela t'intéresse, tu peux m'envoyer ton n° par mp, je lui transmettrai.
Pour l'instant, il change des modules de batterie de traction, répare des chargeurs et moteurs.
Je lui ai fourni le lien de cette page pour qu'il voit entre autre les talents de notre chef admin.
Il y a un garage indépendant sur Rennes qui a ouvert récemment (entretien et réparation sur les VE), un des responsables est Alexis, qui est sur le groupe facebook Renault Zoe Francophone.
Pour information, il a une page web http://revolte.club/ avec assez peu d'infos mais c'est à développer.
Je lui ai parlé de ton problème pour savoir si le relais pouvait se changer.
Il ne m'a pas répondu directement mais il veut bien te contacter.
Donc si cela t'intéresse, tu peux m'envoyer ton n° par mp, je lui transmettrai.
Pour l'instant, il change des modules de batterie de traction, répare des chargeurs et moteurs.
Je lui ai fourni le lien de cette page pour qu'il voit entre autre les talents de notre chef admin.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Je viens de m'inscrire. J'aime bien leur nom revolte, révolte, re-volt.
C'est vrai qu'à part le questionnaire d'inscription, il n'y a pas grand chose sur leur site.
Il n'y a même rien, en fait.
Edit du 26 octobre 2022 : Ça a bien changé depuis !
C'est vrai qu'à part le questionnaire d'inscription, il n'y a pas grand chose sur leur site.
Il n'y a même rien, en fait.
Edit du 26 octobre 2022 : Ça a bien changé depuis !
Dernière édition par Pixel le Mer 26 Oct 2022 - 7:48, édité 1 fois
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Petit déterrage, plus de deux ans après cette opération.
Rappel : La Zoé de @Stephane1 ne chargeait qu'en triphasé. Je soupçonnais les fameux "foutus relais" qui assurent la commutation tri - mono.
Nous avions démonté presque entièrement le chargeur mais n'avions pu atteindre les relais. Nous l'avions remonté tel quel.
Après l'opération, elle a chargé en mono pendant huit mois puis est retombée en panne.
Récemment, nous avons remplacé le chargeur Caméléon de @Feneck91 par un "neuf d'occasion".
Voir ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t19319-premiere-panne-severe-changement-du-cameleon.
Puis nous avons autopsié le chargeur défectueux.
Voir ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t19321-cameleon-de-feneck91-autopsie-d-un-chargeur-hs#439215.
Comme nous ne prenions pas de risque sur ce chargeur qui était, de toutes façons, inutilisable, nous sommes allés plus loin qu'avec celui de @Stephane1.
Nous sommes parvenus à atteindre les "foutus relais" qui commutent la charge de tri en monophasé.
Fort de cette expérience, j'ai donc proposé à @Stephane1 de renouveler l'opération, cette fois en allant jusqu'au changement des relais.
Rappel : La Zoé de @Stephane1 ne chargeait qu'en triphasé. Je soupçonnais les fameux "foutus relais" qui assurent la commutation tri - mono.
Nous avions démonté presque entièrement le chargeur mais n'avions pu atteindre les relais. Nous l'avions remonté tel quel.
Après l'opération, elle a chargé en mono pendant huit mois puis est retombée en panne.
Récemment, nous avons remplacé le chargeur Caméléon de @Feneck91 par un "neuf d'occasion".
Voir ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t19319-premiere-panne-severe-changement-du-cameleon.
Puis nous avons autopsié le chargeur défectueux.
Voir ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t19321-cameleon-de-feneck91-autopsie-d-un-chargeur-hs#439215.
Comme nous ne prenions pas de risque sur ce chargeur qui était, de toutes façons, inutilisable, nous sommes allés plus loin qu'avec celui de @Stephane1.
Nous sommes parvenus à atteindre les "foutus relais" qui commutent la charge de tri en monophasé.
Fort de cette expérience, j'ai donc proposé à @Stephane1 de renouveler l'opération, cette fois en allant jusqu'au changement des relais.
Dernière édition par Pixel le Mar 9 Juil 2024 - 11:13, édité 2 fois
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
J'ai vu que j'avais posté sur ce sujet il y a fort longtemps, en vous disant : vous êtes des grands malades !
Si j'avais su que je ferais de même sur ma propre voiture avec succès et que je recommencerais avec celle de @Stephane1 !
Bref, j'attends le compte rendu sur cette deuxième opération à chargeur ouvert ! Même si je connais le résultat !
.... D'abord vous n'êtes pas malade, l'autopsie prouvera que j'avais raison (Coluche)...
D'ailleurs, par rapport à mon ancien Caméléon on a pu remarquer qu'il y avait des différences sur certains circuits (composants pas soudés du même côté sur un des circuits imprimés), comme quoi il y a plusieurs versions qui ont bien des différences !
Si j'avais su que je ferais de même sur ma propre voiture avec succès et que je recommencerais avec celle de @Stephane1 !
Bref, j'attends le compte rendu sur cette deuxième opération à chargeur ouvert ! Même si je connais le résultat !
.... D'abord vous n'êtes pas malade, l'autopsie prouvera que j'avais raison (Coluche)...
D'ailleurs, par rapport à mon ancien Caméléon on a pu remarquer qu'il y avait des différences sur certains circuits (composants pas soudés du même côté sur un des circuits imprimés), comme quoi il y a plusieurs versions qui ont bien des différences !
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Samedi dernier, j'ai donné rendez-vous chez moi à @Stephane1, sa Zoé et @Feneck91.
Nous avons avancé le nez de la Zoé dans l'entrée de mon garage et procédé, comme pour la Zoé de @Feneck91, à l'extraction de l'organe capricieux.
Cela nous a pris un peu plus d'une heure, consignation des batteries comprise, contre deux heures et demi, il y a deux ans. La routine, quoi !
Ensuite, ouverture et démontage progressif du Caméléon lui-même.
Je retrouve les étiquettes repères des différents connecteurs basse tension, que nous avions laissées en 2022.
Rappel : il faut débrancher tous ces connecteurs basse tension, puis le câblage haute tension AC et DC pour pouvoir désolidariser le module filtre du chargeur et l'ouvrir.
Le module filtre ouvert.
Et on commence à retirer les circuits imprimés les uns après les autres. Il y en a trois à enlever avant de pouvoir atteindre celui des relais, tout en dessous.
Le circuit des relais est celui qui porte trois résistances vertes. Les relais sont dessous, au verso.
Enfin, on arrive à atteindre et à sortir ce foutu CI avec ses deux foutus relais.
Je dessoude le premier relais, celui qui commute en second et est censé être défectueux avec un contact aléatoire.
Je retire son capot. Les contacts sont parfaits, comme neufs.
Déception. Le diagnostic est erroné.
On décide de les changer quand même puisque nous en avons deux neufs.
Cette platine est très simple. Aucune électronique. Les relais sont alimentés par un connecteur à trois broches. Sur ce connecteur, un commun va aux deux bobines des relais et les deux autres fils vont chacun aux autres pôles des bobines.
Je teste avec une alim 12 V. Le premier relais colle bien mais pour le second, rien !
Je teste les pistes. Aucune continuité entre les bornes du connecteur et la bobine du second relais.
Est-ce que j'ai abîmé quelque chose en dessoudant ?
Je soupçonne un problème de trous métallisés. En effet, les relais sont placés du même côté que les pistes litigieuses et la soudure se fait de l'autre côté.
S'il n'y a pas de métallisation, la soudure ne fond pas au verso.
Solution radicale : je double les pistes par deux petits bouts de fil.
Test : ça fonctionne. Le second relais colle bien.
Je reste tout de même assez perplexe et dubitatif sur l'origine de la panne.
Était-elle provoquée par une mauvaise soudure ou une piste coupée qui ferait contact aléatoirement en fonction de la température ou des vibrations ?
C'est possible mais rien ne permet de le vérifier. Nous décidons donc de remonter.
Je ne dirai pas que c'est une formalité mais presque. C'est la troisième fois !
Essai de charge avec le Flexichargeur : ça démarre du premier coup.
Nous relançons la charge 4 ou 5 fois. Ça marche à tous les coups.
Essai en triphasé : ça marche aussi.
Essai en mono sur ma borne, en 3,7 kW puis en 7 kW. Tout va bien.
Nous fêtons ce succès en sifflant une bouteille de cidre de ma Bretagne pendant que la zozo biberonne autre chose dans son coin.
Le soir, j'aurai confirmation qu'elle tête aussi bien chez Stéphane.
Reste à voir si nous avons trouvé et réparé la panne ou si, comme il y a deux ans, ce n'était que parce que nous avions démonté, secoué un peu l'électronique et remonté, que c'était retombé en marche.
Le temps nous le dira.
Nous avons avancé le nez de la Zoé dans l'entrée de mon garage et procédé, comme pour la Zoé de @Feneck91, à l'extraction de l'organe capricieux.
Cela nous a pris un peu plus d'une heure, consignation des batteries comprise, contre deux heures et demi, il y a deux ans. La routine, quoi !
Ensuite, ouverture et démontage progressif du Caméléon lui-même.
Je retrouve les étiquettes repères des différents connecteurs basse tension, que nous avions laissées en 2022.
Rappel : il faut débrancher tous ces connecteurs basse tension, puis le câblage haute tension AC et DC pour pouvoir désolidariser le module filtre du chargeur et l'ouvrir.
Le module filtre ouvert.
Et on commence à retirer les circuits imprimés les uns après les autres. Il y en a trois à enlever avant de pouvoir atteindre celui des relais, tout en dessous.
Le circuit des relais est celui qui porte trois résistances vertes. Les relais sont dessous, au verso.
Enfin, on arrive à atteindre et à sortir ce foutu CI avec ses deux foutus relais.
Je dessoude le premier relais, celui qui commute en second et est censé être défectueux avec un contact aléatoire.
Je retire son capot. Les contacts sont parfaits, comme neufs.
Déception. Le diagnostic est erroné.
On décide de les changer quand même puisque nous en avons deux neufs.
Cette platine est très simple. Aucune électronique. Les relais sont alimentés par un connecteur à trois broches. Sur ce connecteur, un commun va aux deux bobines des relais et les deux autres fils vont chacun aux autres pôles des bobines.
Je teste avec une alim 12 V. Le premier relais colle bien mais pour le second, rien !
Je teste les pistes. Aucune continuité entre les bornes du connecteur et la bobine du second relais.
Est-ce que j'ai abîmé quelque chose en dessoudant ?
Je soupçonne un problème de trous métallisés. En effet, les relais sont placés du même côté que les pistes litigieuses et la soudure se fait de l'autre côté.
S'il n'y a pas de métallisation, la soudure ne fond pas au verso.
Solution radicale : je double les pistes par deux petits bouts de fil.
Test : ça fonctionne. Le second relais colle bien.
Je reste tout de même assez perplexe et dubitatif sur l'origine de la panne.
Était-elle provoquée par une mauvaise soudure ou une piste coupée qui ferait contact aléatoirement en fonction de la température ou des vibrations ?
C'est possible mais rien ne permet de le vérifier. Nous décidons donc de remonter.
Je ne dirai pas que c'est une formalité mais presque. C'est la troisième fois !
Essai de charge avec le Flexichargeur : ça démarre du premier coup.
Nous relançons la charge 4 ou 5 fois. Ça marche à tous les coups.
Essai en triphasé : ça marche aussi.
Essai en mono sur ma borne, en 3,7 kW puis en 7 kW. Tout va bien.
Nous fêtons ce succès en sifflant une bouteille de cidre de ma Bretagne pendant que la zozo biberonne autre chose dans son coin.
Le soir, j'aurai confirmation qu'elle tête aussi bien chez Stéphane.
Reste à voir si nous avons trouvé et réparé la panne ou si, comme il y a deux ans, ce n'était que parce que nous avions démonté, secoué un peu l'électronique et remonté, que c'était retombé en marche.
Le temps nous le dira.
Dernière édition par Pixel le Mar 9 Juil 2024 - 11:17, édité 2 fois
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Je confirme, il est sympa ce petit cidre...
Perso je suis confiant, après remontage des deux relais et même si nous avons légèrement abimé les pistes, on voit bien que les contacts sur ce type de circuit, c'est pas super bien pensé.
Personnellement je pense qu'on a trouvé la panne.
Truc con : on aurait dû tester les relais AVANT de les dessouder et je pense que le diagnostic aurait été le même : contact mauvais voire aléatoire.
Surtout que ce sont les 2 contacts qui n'étaient pas bons et pas un seul. Bref cette carte électronique, elle est mal pensée et les contacts sont bof bof...
Et si ça touchait le premier relais ? Non ça doit pas être ça sur mon chargeur. J'aimerais bien le réparer...
Perso je suis confiant, après remontage des deux relais et même si nous avons légèrement abimé les pistes, on voit bien que les contacts sur ce type de circuit, c'est pas super bien pensé.
Personnellement je pense qu'on a trouvé la panne.
Truc con : on aurait dû tester les relais AVANT de les dessouder et je pense que le diagnostic aurait été le même : contact mauvais voire aléatoire.
Surtout que ce sont les 2 contacts qui n'étaient pas bons et pas un seul. Bref cette carte électronique, elle est mal pensée et les contacts sont bof bof...
Et si ça touchait le premier relais ? Non ça doit pas être ça sur mon chargeur. J'aimerais bien le réparer...
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Une chose est sûre !!! Le cidre est extra.
Merci beaucoup Les pros pour votre aide.
Je suis aussi confiant.
Merci beaucoup Les pros pour votre aide.
Je suis aussi confiant.
Stephane1- Messages : 25
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Ce serait intéressant de savoir si cela va tenir dans le temps, en tout cas bravo.
Comme dit @Feneck91, cela aurait été bien de tester avant de dessouder.
Comme dit @Feneck91, cela aurait été bien de tester avant de dessouder.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Oui, on a été un peu con là-dessus mais on ne s'attendait pas à ça. D'ailleurs dès le début, @Pixel avait raison : c'est bien le relais ! Mais en fait pas le relais qui est mort mais la commande qui avait un faux contact.
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Si si on a été un peu con. Je me met dedans, 3 dadets dadais qu’ont pas pensé à tester la carte avant de tout dessouder !!
Mais je le redis : je suis confiant sur la réparation !
Mais je le redis : je suis confiant sur la réparation !
Dernière édition par Feneck91 le Mar 9 Juil 2024 - 11:11, édité 2 fois
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Dadais ! (toi-même...)
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
J'assume être un dadais... Je ne savais pas comment ça s'écrivait et le correcteur ne m'a rien dit le c o n .... C'est de sa fote les fotes !
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Nouvel essai de charge hier soir chez @Stephane1 : ça marche toujours.
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fifaclint- Messages : 9145
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Bravo les gars
Votre retour d'expérience démontre qu'il existe des solutions pour faire face aux réparations hors de prix des constructeurs et de leurs réseaux.
Votre retour d'expérience démontre qu'il existe des solutions pour faire face aux réparations hors de prix des constructeurs et de leurs réseaux.
Electron06- Messages : 1041
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Sur des pannes simples oui, sur des pannes complexes comme mon Cameleon c'est un poil plus compliqué !
D'ailleurs il est toujours HS.
D'ailleurs il est toujours HS.
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Faudrait peut être demander à Revolte si je peux éventuellement leur déposer un jour avec bien entendu l'accord de @Feneck91 si cela t'intéresse. A voir les modalités avec eux.
Pour info, je risque de venir sur Paris en fin d'année.
Pour info, je risque de venir sur Paris en fin d'année.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Le devis c’était 2 700 € !!
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Pour ce prix, tu en as presque deux d'occase comme celui que tu as acheté et qui était neuf.
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Je suppose que c'était dans le pire des cas vu qu'il n'y a pas eu de diagnostic et peut-être avec le démontage et remontage.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Et puis ils réparent mais ils changent les modules tout entiers.
Pour la réparation du Caméléon de @stephane1, ça coûte deux fils à 5 centimes et un peu de soudure.
Pour la réparation du Caméléon de @stephane1, ça coûte deux fils à 5 centimes et un peu de soudure.
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Est-ce que le propriétaire peut nous indiquer si ses trajets journaliers comportent beaucoup de ralentisseurs "illégaux" (non conformes) ?
Je pose la question car j'imagine que ces ralentisseurs peuvent secouer et détériorer à la longue les pistes sur les cartes électroniques.
Je pose la question car j'imagine que ces ralentisseurs peuvent secouer et détériorer à la longue les pistes sur les cartes électroniques.
Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Je pense qu'ils réparent s'ils le peuvent, ils changent bien par exemple les roulements et non le réducteur.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
Pour les roulements, le diagnostic est assez facile. C'est de la mécanique. Ça s'entend, ça se voit, ça se mesure, ça se palpe en faisant tourner à la main...
Dans un système électronique complexe comme un chargeur, le problème est d'identifier ce qui est défectueux.
Dans un premier temps, les symptômes de la panne peuvent orienter.
Dans le cas du chargeur de @Stephane1, la charge fonctionnait en triphasé et elle était aléatoire en monophasé.
On pouvait donc suspecter les relais de commutation mono-tri ou leur commande.
Dans le cas de celui de @Feneck91, la charge était aléatoire aussi bien en tri qu'en mono et le chargeur a fini par ne plus fonctionner du tout. Le diagnostic est beaucoup plus difficile.
Il peut s'agit d'un mauvais contact ou d'un composant dont la valeur est devenue progressivement hors spécification (condensateur).
Pour détecter, sinon le composant fautif, du moins le module où il se situe, on peut procéder par échange standard.
Pour cela, il faut disposer de modules de rechange.
Par exemple, si on dispose d'un module filtre, on le remplace et on l'essaie.
Mais pour l'essayer, il faut déposer le chargeur de la voiture, le démonter, le remonter avec le nouveau filtre et le réinstaller dans la voiture.
Estimation : 4 à 6 heures de travail .
Et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que la panne est ailleurs.
Alors on recommence avec le module redresseur. Encore 4 à 6 heures.
Et si ce n'est toujours pas ça, il faut chercher au niveau de tous les connecteurs s'il n'y aurait pas un mauvais contact.
Il y a une dizaine de connecteurs multibroches, sans compter ceux qui sont à l'intérieur des modules.
Bref autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
Dans un système électronique complexe comme un chargeur, le problème est d'identifier ce qui est défectueux.
Dans un premier temps, les symptômes de la panne peuvent orienter.
Dans le cas du chargeur de @Stephane1, la charge fonctionnait en triphasé et elle était aléatoire en monophasé.
On pouvait donc suspecter les relais de commutation mono-tri ou leur commande.
Dans le cas de celui de @Feneck91, la charge était aléatoire aussi bien en tri qu'en mono et le chargeur a fini par ne plus fonctionner du tout. Le diagnostic est beaucoup plus difficile.
Il peut s'agit d'un mauvais contact ou d'un composant dont la valeur est devenue progressivement hors spécification (condensateur).
Pour détecter, sinon le composant fautif, du moins le module où il se situe, on peut procéder par échange standard.
Pour cela, il faut disposer de modules de rechange.
Par exemple, si on dispose d'un module filtre, on le remplace et on l'essaie.
Mais pour l'essayer, il faut déposer le chargeur de la voiture, le démonter, le remonter avec le nouveau filtre et le réinstaller dans la voiture.
Estimation : 4 à 6 heures de travail .
Et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que la panne est ailleurs.
Alors on recommence avec le module redresseur. Encore 4 à 6 heures.
Et si ce n'est toujours pas ça, il faut chercher au niveau de tous les connecteurs s'il n'y aurait pas un mauvais contact.
Il y a une dizaine de connecteurs multibroches, sans compter ceux qui sont à l'intérieur des modules.
Bref autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chargeur Caméléon à changer (Q210 de 2013 de Stephane1)
À l'occasion, je leur demanderai.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
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