Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

+10
olive
Cameleon
johnjohn031
jch
Léonard
Bug Danny
philouze33
kevinvidia
cece74
andycam
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par andycam Mar 23 Déc 2014 - 16:24

Bonjour,
La voiture à 150 km et la première charge de nuit c'est arrêtée à 80 % (heureusement il ne restait que 20km...)
C'est une greenUp dans le jardin avec du 3x6carré sur environ 40mètres.
Pourtant réceptionnée conforme et terre toute neuve mesurée ok (valeur = 34)
Bref le disjoncteur sauté ne m'inspire rien de bon, je vais recommencer ce soir...
Je ne sais même pas comment faire pour me connecter sur mon compte et voir le bilan de la charge, je viens de l'avoir.
Il faut dire que cette nuit encore un paquet d'eau nous est tombé dessus mais bon...
A suivre...


Dernière édition par andycam le Mar 13 Jan 2015 - 15:59, édité 1 fois
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par cece74 Mar 23 Déc 2014 - 16:48

La longueur de cable peut affaiblir un peu ta tension,  et augmenter un peu la valeur de la terre.
Mais le problème n'est pas là dans ton cas, ce n'est pas la zoé qui a arrêté la charge, mais le disjoncteur ou differentiel qui a sauté.  
Je suppose que c'est un différentiel, et non un simple disjoncteur, qui a sauté ?
Ca pourrait venir du câblage, avec une fuite à la terre quelque part, mais surtout :
- as-tu bien un differentiel adapté (type A Hi/Si, et non un simple type AC) ?
- la zoé est-elle bien seule branchée sur ce différentiel (et non pas avec le frigo, machine à laver,...) ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Config bonne et neuve

Message par andycam Mar 23 Déc 2014 - 16:57

Merci de cette réponse eclair.
Oui, matériel neuf livré et installé pour la zoe
Disjoncteur legrand, branchement et cable neuf par veolia/proxyserve
Tableau séparé conforme.
C est justement ce qui m inquiète..
L ensemble est neuf et installé avec la prise en charge Renault et effectué par professionnel
Je vais rappeler si je ne m en sort pas...
Merci!


Dernière édition par andycam le Mar 13 Jan 2015 - 16:01, édité 1 fois
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par kevinvidia Sam 27 Déc 2014 - 13:18

Sa ne peut pas venir de la terre meme avec une grosse longueur de câble la terre change très très peut du fait qu'il n'y a aucun courant qui passe dedans juste un petit test de résistance...
Donc c'est bien le différentiel vu que le disjoncteur saute.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Rdv téléphonique veolia / proxy Serv Lundi 27/12/2014

Message par andycam Sam 27 Déc 2014 - 13:36

Rdv téléphonique veolia / proxy Serv Lundi 27/12/2014
Bonjour,
Je me suis pastillé une terre toute neuve aux normes et l'ensemble des câbles et section ok.
Je suis à environ 390 km avec la zoé et effectué que des petites charges et sans soucis.
Les très longues charges, il n'aime pas vraiment…
1 x 3 heures et disjonctage, remise en route et 30secondes après redisjonctage.
J'ai attendu 1 mn et ensuite ok pour 3 heures environ.
Bref maxi environ 3 heures ce qui n'est pas vraiment normal.
Je pense qu'ils viendront le remplacer simplement, il n'y a pas de raison.
Merci à vous, je vous informe pour la suite.
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par kevinvidia Sam 27 Déc 2014 - 13:40

Petite question quelle est le logo sur ton différentiel? Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Type_i10
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Legrand DX3

Message par andycam Sam 27 Déc 2014 - 13:44

Legrand
DX3
C20
4500 13 6KA
30mA
4107 54
Hpi
-25

TYPE A dessin du bas
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par kevinvidia Sam 27 Déc 2014 - 13:52

Bizarre sa ne devrai pas sauté, défaut du différentiel je pense.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Sam 27 Déc 2014 - 21:54

Tu decris très exactement mon problème.  J'avais une terre limite, je l'ai doublée aujourd'hui,  on va voir.

Quelque chose me dit que le diff n'est pas le seul coupable: quand j'ai réceptionné la zozo, elle chargeait sur les shucko sans faire sauter leur diffs respectifs.  Aujourd'hui si je tente une vraie charge ( pas juste l'équilibrage) sur le flexi, le diff classique saute aussi efficacement en 10A que le diff de la green en mode 14A.
Si j'elimine la terre avec la nouvelle installation, et que le diff est bien  ok,  alors c'est bien la zoé qui fait sauter le diff....
le flexi sans charge ne fait pas sauter, la zoé branchée mais à 100% ne fait pas sauter, seule une charge lourde fait sauter. Une fois disjoncté une première fois, le réarmement est rapidement suivi d'un nouveau disjonctage. Le syndrome n'est pas systematique mais devient quasi quotidien

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Nous avons le même problème

Message par andycam Dim 28 Déc 2014 - 14:31

Bonjour,
"elle chargeait sur les shucko" veut dire quoi..?? suis peut-être trop vieux .. Very Happy
Oui, mm symptôme, mais ma terre est neuve et contrôlée ok.
Je vous informe dès lundi de la suite, pas de soucis à faire que de petites charges de complément, aucun disjonctage dans ce mode d'appoint de charge.
Pas facile de la vider, de la mettre en charge le soir et d'être court en énergie si disjonctage le lendemain et besoin de rouler…
Je me rend compte que l'autonomie est faible et il ne faut pas lésiner à recharger dès que c'est possible.
Je possède au travail une borne de recharge rapide (plein en 2 heures) mais en ce moment je suis en congé et je récupère le badge de la ville demain (ouf)
A suivre.
Le forum est vraiment excellent, bravo de ces précieuses info...
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Bug Danny Dim 28 Déc 2014 - 14:37

andycam a écrit:"elle chargeait sur les shucko" veut dire quoi..?? suis peut-être trop vieux .. Very Happy
Meuh, non, t'es qu'un p'tit jeune !
Shuko, c'est la bête prise domestique !

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur 1634568-40
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Léonard Dim 28 Déc 2014 - 16:36

Il faudrait écrire Schuko ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Bug Danny Dim 28 Déc 2014 - 16:41

Schuko ou Shuko ? ça dépend si c'est allemand ou japonais ! Very Happy
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Dim 28 Déc 2014 - 18:22

Andycam : méfie toi de ta terre neuve contrôlée ok... quelle résistance t'as annoncé le gars ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Terre terre

Message par andycam Dim 28 Déc 2014 - 18:52

J ai la fiche de controle sous les yeux c est 34,
Je me suis bien marré a planter ce piquet et repasser le cuivre jusqu au compteur en recassant un morceau de terasse...
Il le fallait, mon ancienne terre n aurait pas passé la réception vu l état...
Bref, installation constatée classique donc...
Je suis très heureux d etre considéré comme un petit jeune surtout que je ne savais meme pas l appellation...trop fort.
A 52 ans, c est toujours bon a prendre...
Ah ah
Peux t on doubler la terre prêt de la borne dans mon jardin si c est ça le probleme?
Un probleme de ce type avec 2 cas ici me dit qu il doit bien y avoir une solution...
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Bug Danny Dim 28 Déc 2014 - 22:19

andycam a écrit:Je suis très heureux d etre considéré comme un petit jeune
Ben, oui, t'as vu le mien, d'age ? Very Happy Very Happy


Dernière édition par Bug Danny le Lun 29 Déc 2014 - 9:23, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par jch Lun 29 Déc 2014 - 8:57

34 ohms c'est pas mal pour cette période de l'année. Elle va remonter cet été mais pas au-delà  de 100 ohms.
Tu peux planter 2 ou 3 autres piquets de 1.5m et les relier entre eux, çà  fera baisser ta terre encore plus et tu seras mieux protégé.

Je suis inférieur à 2 ohms' avec 9 piquets...  mais j'avais eût une bonne opportunité pour les mettre.
chez mes parents, de 150 ohms' je suis descendu à 50 ohms environ avec 3 piquets que j'ai mis sur une terre partie exposé à la pluie. Zoé ne m'à plus jamais fait le coup de lla "charge impossible"

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par johnjohn031 Mar 30 Déc 2014 - 15:26

Bonjour Andycam,

Avez vous trouvé la solution??
J'ai le même problème depuis le 18/10/2014 et je commence à désespérer....
je viens d'ouvrir un nouveau post n'ayant vu le votre ce matin...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5296-pb-differentiel-qui-saute-green-up
johnjohn031
johnjohn031

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 35
Localisation : bessieres

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Mar 30 Déc 2014 - 21:33

Non. Gros gain avec une deuxième terre mais ça saute quand même...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Cameleon Mar 30 Déc 2014 - 23:29

Ne faudrait-il pas faire un réglage spéciale du chargeur caméléon avec les harmoniques comme ça a été le cas pour un autre membre du forum ?
A voir avec Renault.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Chargeur Caméleon?

Message par andycam Jeu 1 Jan 2015 - 14:24

Bonjour,
Je suppose que le charge Caméléon est le Flexi-Charger?…?
Ce week end (nouvel an 2014/2015), nous avons à 3 utilisés beaucoup la Zoe et étant en congé, cela c'est transformé en grosse galère de charge domestique. (2 allez-retour de borne publique afin de charger rapide hier, je suis furieux)
Je viens d'enclencher plus de 10 fois ce matin pour charger à partir de 70% depuis 8h00 et il est 14h20…
Si j'ai bien compris, le chargeur se regle..??
Pas reçu de code d'activation pour créer mon espace perso.
J'ai appelé renault assistance afin de savoir quoi faire en cas de panne d'énergie (remorquage) et le dossier n'est toujours pas arrivé de la DIAC pour valider l'assistance de la ZOE, bref, il ne me connaisse pas pour le moment. (zoé livrée le 19/12/2014….)
Mazette, je ne vais avoir du mal.
Ce n'est que le début, l'année 2015 va être chargée en correspondance.


Dernière édition par andycam le Mar 13 Jan 2015 - 16:20, édité 1 fois
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Léonard Jeu 1 Jan 2015 - 14:41

andycam a écrit:Je suppose que le chargeur Caméléon est le Flexi-Charger?…?

Euhhh, non! La Zoé est équipée d'un chargeur, le cameleon. C'est un très bon chargeur, l'un des seuls qui autorise des charges de forte puissance (43 kW) en alternatif. Quand la Zoé est sortie, une partie de la pub était autour du cameleon en insistant sur le fait qu'il était optimisé pour les charges de fortes puissances.

On s'est rendu compte qu'il était assez mauvais sur les charges à faible puissance ... Le rendement est même assez mauvais. Au départ, Renault ne recommandait pas les charges à des puissances inférieures à 3 kW. Mais voilà, il semble que la clientèle qui a acheté la Zoé n'était pas la clientèle visée par Renault et celui-ci a été assez pragmatique pour s'en rendre compte. Donc, cela fait 12 mois que Renault vend des voitures avec un flexi-chargeur qui permet de charger la voiture sur de simples prises de courant. Une marche supplémentaire est l'introduction du moteur gen3 qui a un meilleur rendement de charge et de décharge, ce qui lui permet de gagner 30 km d'autonomie avec les mêmes batteries. Mais, qui impose l'abandon de la charge à 43 kW. Hé oui, personne n'est parfait.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Bug Danny Jeu 1 Jan 2015 - 14:50

andycam a écrit:Je suppose que le charge Caméléon est le Flexi-Charger?…?
Le Caméléon, en gros, c'est ça :

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur 1553970

J'avais écrit un p'tit article, là: http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013/3
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Caméleon, ah oui

Message par andycam Jeu 1 Jan 2015 - 16:12

Bonjour,
Merci des renseignements, vraiment très instructif.
Je comprend mieux les problèmes de chargement à la maison finalement pas vraiment optimisé probablement au départ (charge avec peu de puissance), nous en faisons donc les frais.
C'est une solution "rustine" pour charger à la maison et vendre plus de ZOE.
D'avoir des heures et des heures pour utiliser notre VE est même plutôt insensé (même si ça marche), 1 heure en charge rapide me parfait le très grand maximum toléré même, il faudrait être à la retraite pour patienter 1 heure (et encore)
Merci des explications, ces VE sont vraiment passionnant.
Il va falloir que je trouve une solution et que ça fonctionne… (abonnement 30A, hors de question de changer dans l'immédiat)
Quelles sont les solutions domestiques en 7Kw ? (borne à 45 mètres du compteur)
Merci

andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par olive Jeu 1 Jan 2015 - 16:23

En ce qui me concerne je charge principalement (99% du temps) à la maison avec un boîtier ELPA.
La plupart du temps a 16A (3,2kw) en heure creuse et parfois j'augmente la puissance de charge en fonction des besoins. J'ai un abonnement 45A ca suffit.
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum