Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

+10
olive
Cameleon
johnjohn031
jch
Léonard
Bug Danny
philouze33
kevinvidia
cece74
andycam
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par olive Jeu 1 Jan 2015 - 16:23

En ce qui me concerne je charge principalement (99% du temps) à la maison avec un boîtier ELPA.
La plupart du temps a 16A (3,2kw) en heure creuse et parfois j'augmente la puissance de charge en fonction des besoins. J'ai un abonnement 45A ca suffit.

olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Léonard Jeu 1 Jan 2015 - 16:23

andycam a écrit:C'est une solution "rustine" pour charger à la maison et vendre plus de ZOE.

Disons que Renault avait visé sur de gros utilisateurs qui restent relativement proches de chez eux. Quand on regarde les statistiques du ministère des transports, le kilométrage moyen des automobilistes, c'est 13 000 km par an. On peut donc considérer qu'il y a pas mal de gens qui font environ 80-100 km par jours pour diverses raisons. Or, 100 km par jour, pendant 200 jours, ça fait 20 000 km par an. Et si on fait les comptes, avec la Zoé, plus on roule, plus on gagne de l'argent. Ou plutôt, plus on rentabilise son achat. Pour avoir une gamme cohérente, Renault avait envisagé de produire la Twingo avec une version électrique, pour des plus petits rouleurs.

Or, qu'est-ce qu'on a vu ? Une majorité des acheteurs se sont des gens qui ont une zoé pour faire des petits kilométrages. Du coup, la Twingo ZE est tombée aux oubliettes (pour l'instant ?) et on a adapté la Zoé à sa clientèle. En fait, la voiture dans l'état actuel, correspond bien à de nombreux professionnels, comme les infirmières indépendantes, les commerciaux, des artisans ... des gens qui dans un cadre professionnel font de nombreux kilomètres autour d'un point fixe sans trop s'en éloigner.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty ELPA en pratique

Message par andycam Jeu 1 Jan 2015 - 17:22

Ah ok,
Concernant le boitier ELPA, je viens de regarder un peu et ce n'est pas donné (presque 700 e)
Si j'ai bien compris, nous serions plus dans la limite basse de chargement acceptable pour éviter des disjonctages avec un boitier ELPA dans l'utilisation suivante (dites moi si je débloque)
-Boitier ELPA utilisé à 16A =charge à 3,7 kw (un peu au dessus du flexi-chargeur, ce qui éliminerais bien le soucis)


Je possède 45 mètres de câble 6 carrés avec une greenUp au bout.
Faut il changer le disjoncteur Legrand ref 4107 54 ?
La greenUp peut-elle utiliser 16 A avec le ELPA?
Le kit ELPA possède -il l'adaptateur pour se brancher sur la greenUp?
Merci
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Bug Danny Jeu 1 Jan 2015 - 17:30

A mon (humble) avis, la GreenUp doit pouvoir supporter du 16A. Le câble 6mm2 est suffisant. Mais il faut changer le disjoncteur-différentiel.
Là aussi, j'avais écrit un article sur le CRD Elpa: http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013/aprs-vu-les-actualits-de-la-zo-voyons-maintenant-le-rcent-pass-dhier-davant-quon-soit-aujourdhui-mon-cble-crd-de-la-socit-elpa
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par olive Jeu 1 Jan 2015 - 17:51

J'ai une installation similaire à celle de Bug donc rien à ajouter, je suis câblé en 6mm2, je peux charger en 32a mais je n'ai que 5 m de longueur de cable entre le disjoncteur et l'elpa .
Pour 45 m, je suppose qu'il vaut mieux passer en 10mm2.
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty remplacer le flexi chargeur par elpa

Message par andycam Sam 3 Jan 2015 - 17:55

Bonjour,
Je viens de potasser par mal ces derniers jours et je me pose quelques questions ;

1 / Le flexi chargeur est finalement une daube puisque a faible puissance, ça me fait sauter le disjoncteur hpi… (ils avaient qu'a le faire plus fort..)

2 / Je souhaite rester en 30A à la maison donc pas de possibilité de charger à plus de 16 avec un Elpa par exemple.

3 / Ma prise green Up est câblée correctement avec disjoncteur de 20A hpi


>>>>> Donc j'ai besoin que d'un ELPA limité à 16 A (à la maison toujours)
Je n'arrive pas à avoir un visuel du modèle 16, est-ce même que le 32 avec la même étiquette de charge?
Si vous avez un 16A, je veux bien une photo…


>>>>> La prise greenUp pouvant supporter 14 A doit pouvoir supporter 16 A..
Quelqu'un à déjà testé un Elpa à 16 sur une greenUp?
La prise en elle même comporte elle quoi que ce soit d'autre à l'intérieur???

>>>>>Concernant le disjoncteur standard 20 A, pourquoi faudrait il le changer pour un 40 avec un Elpa bridé à 16 ????

>>>>>Même avec un ELPA 32 A le disjoncteur ne pourra pas aller au dela de 20 A, j'ai bon ?

Avec cette installation d'après ce que j'ai compris je pourrais charger plus en puissance (3,2 -- 3,7) et rentrer dans une charge normale basse prévue par Renault et exploiter réellement 16A et non 14.
Ce que je recherche n'est pas la rapidité mais que ça charge sans disjoncter….

Pour ce qui concerne le courant du fuite résiduel de la zoé (un peu obscur pour moi), peut-on m'expliquer simplement, c'est en fonction de la charge du réseau edf..?? quel rapport avec la terre, j'ai beau lire, il me manque des morceaux..(et des études aussi mais on s'améliore toujours.. Laughing )
Hier j'ai chargé de 50% jusqu'a 100% sans disjoncter...

Pour résumer et répondre au problème de disjonctage :
-Enlever le différentiel (pas vraiment idéal)
-Utiliser autre chose que le flexi-chargeur (non homologué par Renault mais ça ne me dérange pas)
-Régler le chargeur Caméléon de la Zoe (je sens que ça va être laborieux…)
-Mettre un seau d'eau salée chaque soir sur le piquet de terre
-Mettre la Zoe directement à la terre
-mettre des cierges autour de mon disjoncteur afin que ça ne disjoncte pas en pleine nuit et que je me retrouve pas avec 15 km d'autonomie pour aller au boulot.

Quelles sont les demandes cohérentes à faire officiellement auprès de Renault ??

Merci.




andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Bug Danny Sam 3 Jan 2015 - 18:22

Voilou pour le visuel ... en 32A (pas de 16A visible, mais la différence n'est que de 30€ entre le 16 et le 32A: vaut p'têtre mieux acheter tout de suite un 32A, pour le jour où tu change ton disjoncteur maison pour du 45A)

Par contre en attendant ne pas dépasser le 16A, sinon tout saute !
Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Evr1-type-1-max-74-kw
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Sam 3 Jan 2015 - 19:07

Je tente un compromis : je commande un disjoncteur 100ma conçu pour les installations solaires. Moins sensible il est aussi résistant à de grosses composantes continues. C'est moins secure, mais plus que de bypasser le dijo. J'ai cru comprendre q'un diff saute a 50% de sa limite, donc 50ma, ca fait 12W seulement en 240V, c'est au dessus de la limite mais j'imagine qu'on y survit... je vous dirait si ça tient

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Mido Sam 3 Jan 2015 - 19:34

Avec un abonnement 30A on peut recharger a 28A sans problème la nuit et a 16 ou 20A en journée si on ne démarre pas de gros consommateur (four,plaque de cuisson...)
Je suis en abonnement 11kWh 3*16A et il m'arrive lorsque je suis pressé de recharger en 3*20A sur ma borne, sur le compteur dédié a la borne je suis a 11.9kWh et 13kWh au compteur EDF et ça saute pas !

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Sam 3 Jan 2015 - 19:51

C'est pas une question surcharge,  c'est les diff qui sautent, ils ne mesurent que des fuites à la terre. La zozo doit depasser les 15 ou 20 ma quand il fait froi et qu'on charge avec le flexi.. Question surcharge Celui de la green'up tiendrait jusqu'à 65A ! Ya de la marge.  Si ça se trouve avec plus de puissance et un meilleur rendement ça sauterait moins.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty 100Ma

Message par andycam Dim 4 Jan 2015 - 12:23

Bonjour,
As tu une référence pour le 100Ma que je regarde un peu.
Merci,
Je me suis rechargé la zoé plusieurs fois de suite sans disjonctage.
Lorsque température à été entre 0 et 5 c'était infernal.
Lorsque c'est à partir de 10 degrés c'est bien ces derniers temps.
Je ne comprend pas de trop car dans les 1ere charges nous étions très humide et dans les 10 degrés aussi.
Comment mesurer la sensibilité d'un différentiel?
Avez-vous de mémoire une réponse de renault sur ce sujet particulier? (disjonctage avec flexi-chargeur)
Je relance l'installateur dès demain matin.

Pour ceux qui utilise le ELPA sur 16 A (3,7) sur Zoe ; le temps de charge est-il vraiment raccourci et de combien?


Dernière édition par andycam le Mar 13 Jan 2015 - 16:28, édité 1 fois
andycam
andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Mido Dim 4 Jan 2015 - 22:20

en mono 16A on charge de 13 a 14% par heure
en triphasé 16A 35 a 40% par heure

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Bug Danny Dim 4 Jan 2015 - 23:36

Pour  0 à 100%, la théorie dit: 10h à 14A , et 8h à 16A.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Lun 5 Jan 2015 - 10:35

Je me suis rechargé la zoé plusieurs fois de suite sans disjonctage.
Lorsque température à été entre 0 et 5 c'était infernal.
Lorsque c'est à partir de 10 degrés c'est bien ces derniers temps.
Je ne comprend pas de trop car dans les 1ere charges nous étions très humide et dans les 10 degrés aussi.
Comment mesurer la sensibilité d'un différentiel?


Je viens aussi d'effectuer une charge avec équilibrage sans disjoncter, comme pour toi, la t° est remontée. Le disjonctage semble lié à des t° négatives ou très basses.

voilà le type de disjoncter que je compte acheter :

http://fr.rs-online.com/web/p/disjoncteurs-differentiels/6670608/
j'espère que la photo n'est pas contractuelle car elle représente un 30ma et pas un 100ma
ou
http://www.bis-electric.com/36-interrupteur-differentiel/907-interrupteur-differentiel-40a-100ma-type-a
auquel il faut ajouter un disjoncteur magnétique (ce n'est pas un disjoncteur mais un inter diff)



philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Lun 5 Jan 2015 - 23:06

Boum, temp négatives, ça ressaute...

Dans son manuel PDF DavidE affirme que la zoé fuit 'naturellement'  jusqu'à 30ma, quand on sait qu'un diff saute à partir de 15/20 ... on a qq sur le forum qui note moins de problème de 'courant résiduel' avec le CRD en 32A qu'en 10.

donc je viens de commander ça :
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Disjoncteur_Differentiel_2P_25_A__100mA__montage_rail_din_PFIM_Xboard-6670608.aspx

je veux éviter la manipe bracoule consistant à lier terre et neutre, ce qui AMHO fait totalement sauter la sécurité des personnes (même si passer à 100ma est déjà pas génial)

dès que je le reçois la bête je permute avec le HPI livré d'office avec la green et je vous dis ce que ça donne. Si ça marche pas je chiale (et je vous dis aussi) , et je ferais appel à qq sur le forum pour tester le CRD, si ça s'avère être la seule solution par basse t°...

Voilou, ça avance...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par sebcopter Lun 5 Jan 2015 - 23:31

Attention les gars !!! il est interdit de m'être un disjoncteur 25a sur une prise 16a , en cas de dysfonctionnement du chargeur un incendie électrique peut se déclare sur la prise avent que sa disjoncte Evil or Very Mad 
Il y a une réglementation les amis , si votre maison prend feux l' assurance  peut se retourner contre vous Neutral et la vous avez tout perdu Rolling Eyes
sebcopter
sebcopter

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 47
Localisation : Neuvy pailloux 36

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Mar 6 Jan 2015 - 8:17

Le dijo livré avec la green est a 20A alors que le flexi n'est pas censé dépasser 14A. 25 ça fait 6kW, la green et le câblage 6mm2 peuvent les tenir, c'est une ligne dédiée. Très sincèrement passer à 100ma est à mon sens plus dangereux pour la sécurité des personnes seulement. ... je n'ai pas le choix ! Si tu suis les échanges certains en sont réduits à virer carrement les diff ou a court circuiter neutre et terre. Et puis tu peux toujours mettre un disj 16A en aval du diff , ce que je ferais si ce truc résoud le problème.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par sebcopter Mar 6 Jan 2015 - 23:05

Sa te la tjr fais ? Sur une prise chez un ami sa disjoncte aussi ?
 ton installe est garanti un ans par veolia si sa vien de ton installe gren up .
sebcopter
sebcopter

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 47
Localisation : Neuvy pailloux 36

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Mer 7 Jan 2015 - 10:17

Avec la remontée des t° depuis hier ça le fait moins, environ une fois toutes les deux heures.
ça disjoncte sur le HPI de la green en 14A ou sur les AC des prises standard en 10A

je n'ai pas pu tester chez un ami, mais vu que ça disjoncte sur les prises normales (alors que ça ne le faisait pas sur ces mêmes prises en octobre-novembre) ça ne vient pas de Veolia qui n'est pas intervenu dessus et a tiré une ligne dédiée depuis le 500ma.

ça ne peut venir que du jus qui se dégraderait en cette période "réinterprété" par la zoé*, ou directement par la zoé (et/ou son flexicharger) elle même, dont al charge génèrerait plus de fuite lorsque la t° est négative.

Je n'ai pas encore reçu le 100ma mais je vous tiens au jus.

De son coté ma femme à contacté EDF/ERDF ils doivent me rappeler pour un audit, mais d'après les forums ça n'a jamais rien résolu, donc je mise sur mon 100ma en priant (ce qui est compliqué pour moi, étant athée...)

* une hypothèse lue ça et là : lorsque le jus se dégrade et fait des surintensités, certains transfos, dont les boitiers CEM mais aussi de gros transfo d'onduleurs ou autres écrêtent en fuitant le surplus vers la terre. On peut considérer que la zoé sur Flexi est un onduleur géant de 3/4kVA de mauvais rendement. Le jus se dégradant avec la mise en route des chauffages électriques et pompes à chaleur des voisins, il est possible que la zoé écrête et fuite à mort, faisant sauter les Disj. Ce faisant elle ne serait pas seule responsable du problème. Si c'est la bonne hypothèse, et que les valeurs restent dans les normes ERDF, alors les responsables se rejetteront les responsabilités...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Bug Danny Mer 7 Jan 2015 - 10:25

philouze33 a écrit:...Ce faisant elle ne serait pas seule responsable du problème. Si c'est la bonne hypothèse, et que les valeurs restent dans les normes ERDF, alors les responsables se rejetteront les responsabilités...
Mais si ta zoé charge sans problème sur une autre borne, et comme des milliers d'autres zoé chargent sans problème à domicile, c'est bien le réseau EDF ou la configuration électrique de la maison qui est responsable! Non ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 Mer 7 Jan 2015 - 11:06

pas si tu considères que c'est le comportement de la Zoé d'échapper des surintensités vers la terre au lieu de les "ignorer" proprement.
Si ça se trouve les surintensités sont dans les normes acceptables par ERDF, alors qu'un truc est sûr : il n'est pas normal qu'une zoé "considère comme normal" de fuiter de plus de 30ma.   (0,72kWh de perdu pendant une charge quand même... 158 kWh par an sur mon usage )

A partir de là, qui à tort ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par manudel Mer 7 Jan 2015 - 12:59

Pour infos, ce ne sont pas les surintensité qui sont écoulés vers la terre mais plutôt c'est une résultante des surtensions.
Si en effet la zoe ou le cable contiennent des TVS (transient voltage supressor, type transil ou varistance) reliés a la terre et que ceux ci sont dimensionnés avec une marge assez faible alors cela peut expliquer pas mal de problèmes dont les miens.
Ces composants fonctionnent ainsi :
Tant que la tension est en dessous du seuil de déclenchement alors le composant ne laisse pas passer de courant (quelques micro-amperes), lorsque la tension augment brutalement, le composant fait passer beaucoup de courant et les impédances en série dans le système font que la tension est écrétée. Le probleme c'est que a la tension nominale du composant, on est entre 2 et le courant de fuite atteint facilement plusieurs mA qui viennent s'ajouter.... Il faut également savoir que les seuils de tension de ces composants varient avec la température...


manudel

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Ke2 Mer 7 Jan 2015 - 15:32

Bug Danny a écrit:
philouze33 a écrit:...Ce faisant elle ne serait pas seule responsable du problème. Si c'est la bonne hypothèse, et que les valeurs restent dans les normes ERDF, alors les responsables se rejetteront les responsabilités...
Mais si ta zoé charge sans problème sur une autre borne, et comme des milliers d'autres zoé chargent sans problème à domicile, c'est bien le réseau EDF ou la configuration électrique de la maison qui est responsable! Non ?
Le réseau ou la configuration de la maison sont très probablement la cause du problème, pour autant ils ne sont pas nécessairement responsables.

On peut très bien se trouver dans un cas où EDF respecte toutes ses obligations mais pas les contraintes supplémentaires demandées par Renault via la "norme" ZE Ready 1.2.

La faute à qui Question

Un peu comme si Renault produisait une voiture thermique qui "risque" de temps en temps de ne pas démarrer au SP 98 mais qui fonctionne à coup sûr au "SP Ready 1.2" Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par manudel Mer 7 Jan 2015 - 16:06

Ke2 a écrit:

On peut très bien se trouver dans un cas où EDF respecte toutes ses obligations mais pas les contraintes supplémentaires demandées par Renault via la "norme" ZE Ready 1.2.

La faute à qui Question

Un peu comme si Renault produisait une voiture thermique qui "risque" de temps en temps de ne pas démarrer au SP 98 mais qui fonctionne à coup sûr au "SP Ready 1.2"  Question
Pour moi la norme ZE ready concerne l'installation et le matériel, pas la qualité du signal EDF, est ce que je me trompe?

manudel

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Ke2 Mer 7 Jan 2015 - 17:04

manudel a écrit:Pour moi la norme ZE ready concerne l'installation et le matériel, pas la qualité du signal EDF, est ce que je me trompe?

Infrastructure Requirement Table ZE Ready 1.2-b a écrit:A12 : Distorsion harmonique et déséquilibre sur le réseau de distribution électrique:
Le réseau électrique devra impérativement être conforme aux normes CEI 61000-2-1 et 61000-2-2 et EN 50160 § 4.2.4 et § 4.2.5
Dans le cas contraire, l'installation devra être adaptée pour revenir à la norme (rajout de filtre, raccordement different etc)

Infrastructure Requirement Table ZE Ready 1.2-b a écrit:A13 : Perturbations conduites basse fréquence sur le réseau de 0 à 150 kHz hors harmoniques:
Le niveau de bruit dans la bande de fréquence 0 à 150 kHz (hors harmoniques) ne devra dépasser 4% de la tension phase-neutre.
Dans le cas contraire, l'installation devra être adaptée pour revenir à un niveau acceptable (rajout de filtre, raccordement différent etc)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par sebcopter Mer 7 Jan 2015 - 21:43

Vous allez chercher bien loins si le diferansiel tombe ses que tu a un problème de terre sur ton chargeur seul un teste sur une autre maison te le montrera
sebcopter
sebcopter

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 47
Localisation : Neuvy pailloux 36

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur - Page 2 Empty Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum