Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Je suis tout à fait d'accord. A un moment, il faut cesser la course à la puissance, surtout si elle est inutile ...
Léonard- Messages : 7875
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Alors ne faudrait-il pas aussi pénaliser les voitures poussives qui n'ont pas assez de puissance pour se sortir d'un mauvais pas ?
Il m'est arrivé plusieurs fois de me sortir d'une situation délicate et d'éviter une collision grâce à une bonne accélération pied au plancher.
Cinq étoiles pour une puissance moyenne optimale, fonction du poids de la voiture. Et on enlève des étoiles au-dessus aussi bien qu'en dessous.
Voilà.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me sortir d'une situation délicate et d'éviter une collision grâce à une bonne accélération pied au plancher.
Cinq étoiles pour une puissance moyenne optimale, fonction du poids de la voiture. Et on enlève des étoiles au-dessus aussi bien qu'en dessous.
Voilà.
Pixel- Administrateur
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Tu n'as pas tord là-dessus...
Léonard- Messages : 7875
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
C'est quand même une idée tortue, non ?
Pixel- Administrateur
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Je l'ai déjà dit sur d'autres sujets : Si je suis d'accord sur le fond (puissance énorme inutile), Fabien333 dirait que c'est au client/marché de choisir (et il aurait plutôt raison ici) :Leonard a écrit:A un moment, il faut cesser la course à la puissance, surtout si elle est inutile ...
50%+ des adultes sont des grands enfants, très intéressés d'en avoir une très grosse/belle/distrayante/..., et malheureusement pas par les soucis à moyen terme de CO2.
Comment les faire changer ? En leur en vendant une très grosse/belle/distrayante/... qui pollue bien moins, une électrique bien sur
Une fois le VE à la mode pour les hauts/moyens revenus, les plus bas revenus y seront aussi interessés, je pense, et la puissance pourra diminuer, un peu (Zoé 90ch mini, pour moi)... Avec le nb, les coûts vont baisser et la spirale positive sera inéluctable...
Dernière édition par fxmx86 le Sam 18 Déc 2021 - 15:37, édité 1 fois
fxmx86- Messages : 1397
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
On peut laisser les clients choisir, mais pénaliser les pubs "mensongères" et taxer la puissance au dessus d'un certain rapport poids/puissance...
Léonard- Messages : 7875
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Pour l'accident de la Tesla, j'aimerais apporter quelques point de réflexion supplémentaires.
Premier point :
Deuxième point, cela étant dit, il est possible que le conducteur dise vrai, c'est l'enquête qui devra le déterminer. Normalement, Tesla a les données de la voiture qu'ils ont reçu car toutes les Tesla discutent en temps réel avec les centres de données Tesla. Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla.
Ce qui introduit un risque de problème supplémentaire :perte de liaison informatique entre la voiture et les centres de calculs... L'enquête devra faire le jour là-dessus.
Pour les "complotistes", cela veut aussi dire que Tesla peut agir à distance sur les mémoires du véhicule. L'enquête devra aussi déterminer si des interventions ont eu lieu a-postériori sur les mémoires du véhicule.
Premier point :
Comment dire... habitué des études d'incident et des analyses de risques, j'ai vu de nombreux cas de professionnels expérimentés convaincus d'avoir fait le bon geste au bon moment ... Mais qui se sont trompés de bonne foi. L'un des cas les plus célèbre parmi ceux qui s'occupent de la sécurité, c'est l'accident d'avion de Ténérife de 1977 :lol! il s'agit d'un professionnel de 50 ans
Deuxième point, cela étant dit, il est possible que le conducteur dise vrai, c'est l'enquête qui devra le déterminer. Normalement, Tesla a les données de la voiture qu'ils ont reçu car toutes les Tesla discutent en temps réel avec les centres de données Tesla. Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla.
Ce qui introduit un risque de problème supplémentaire :perte de liaison informatique entre la voiture et les centres de calculs... L'enquête devra faire le jour là-dessus.
Pour les "complotistes", cela veut aussi dire que Tesla peut agir à distance sur les mémoires du véhicule. L'enquête devra aussi déterminer si des interventions ont eu lieu a-postériori sur les mémoires du véhicule.
Léonard- Messages : 7875
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Tu es sûr de ça ?Léonard a écrit:Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla.
À mon avis, les centres de calcul et les moyens de communication de Tesla sont bien trop faibles pour pouvoir "piloter" des centaines de milliers de voitures en temps réel.
Je pense que les Tesla sont autonomes et qu'elles se débrouillent, même en autopilote, sans liaison avec les centres de calcul.
En revanche, beaucoup de choses sont enregistrées dans les mémoires des ordinateurs de la voiture et Tesla peut les consulter après coup, ce qui lui permet de donner très rapidement une analyse de ce qui s'est passé.
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
D'accord avec toi : souvent quelqu'un qui connait par cœur sa route de boulot, peut faire quelquefois moins attention qu'un novice sur cette route.
"Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla" : Ca, c'est faux !
Les Tesla sont autonomes, avec l'IA qui est interne (pas d'autre moyen pour réagir en temps réel !). Seul l'entraînement de l'IA est fait dans les data centers Tesla.
Les voitures remontent régulièrement leurs logs vers les data centers Tesla, mais il n'y a pas de réécriture de ces logs dans la voiture.
PS : ta vidéo indique "Vidéo non disponible".
Edit : Oups Pixel a été plus rapide
"Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla" : Ca, c'est faux !
Les Tesla sont autonomes, avec l'IA qui est interne (pas d'autre moyen pour réagir en temps réel !). Seul l'entraînement de l'IA est fait dans les data centers Tesla.
Les voitures remontent régulièrement leurs logs vers les data centers Tesla, mais il n'y a pas de réécriture de ces logs dans la voiture.
PS : ta vidéo indique "Vidéo non disponible".
Edit : Oups Pixel a été plus rapide
Dernière édition par fxmx86 le Sam 18 Déc 2021 - 13:56, édité 2 fois
fxmx86- Messages : 1397
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
@fmx86 : Oui c'est exactement ce que je pense. Je ne me suis pas exprimé sur les valeurs de Léonard qui lui sont personnelles, mais je n'en pense pas moins. On pourrai proposer d'appliquer la même méthode pour les mutuelles santé. On sait que ce sont les vieux qui nous coûtent un pognon de dingue, alors qu'ils ont vécu dans l’excès une bonne partie de leur vie (surpoids, surconsommation, surpollution etc.) Je caricature volontairement. Qu'est ce qu'on fait ? On leur interdit tout cela comme le proposent certains ? On leur fait payer la note comme le proposent d'autres ? On s'interroge sur leur éducation comme je l'ai vu écrit ? Bref ces discours nauséabonds ne m’intéressent pas du tout.
fabien333- Messages : 4770
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Il faut cliquer sur "Regarder sur Youtube".fxmx86 a écrit:PS : ta vidéo indique "Vidéo non disponible".
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Faut pas rêver l'IA ne sera jamais aussi performante que la BH*.
BH : Bêtise Humaine.
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Mario- Messages : 3389
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Pour donner un témoignage avec ma Zoe, il m'est arrivé à 2 reprises, en faisant des manoeuvres de marche arrière et avant pour me garer et dans la précipitation, de partir en marche arrière alors que j'étais persuadé que le levier était en marche avant.
La 1er fois j'ai légèrement touché le véhicule derrière moi mais sans égratignure apparente, le propriétaire ayant accepté qu'il n'y avait rien.
La 1er fois j'ai légèrement touché le véhicule derrière moi mais sans égratignure apparente, le propriétaire ayant accepté qu'il n'y avait rien.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
@fabien333 Ca me titille un peu cette histoire de vieux.
Si les vieux nous coûtent un pognon de dingue, ce n'est pas parce qu'ils ont vécu dans l’excès, il y en a, mais sans doute pas plus que les jeunes de maintenant, et même probablement moins. D'ailleurs contrairement à ce que tu laisses entendre, dans ma jeunesse il y avait moins d'enfants obèses qu'aujourd'hui et, par exemple, je n'ai pas souvenir d'être allé à l'école autrement qu'à pieds ou à vélo.
Mais tout simplement parce qu'ils ont vieilli (ce qu'on peut difficilement leur reprocher) et qu'ils attrapent des maladies de vieux. Et puis un vieux n'est jamais qu'un jeune qui a vieilli, et un jeune un vieux qui n'a pas encore vieilli.
Si les vieux nous coûtent un pognon de dingue, ce n'est pas parce qu'ils ont vécu dans l’excès, il y en a, mais sans doute pas plus que les jeunes de maintenant, et même probablement moins. D'ailleurs contrairement à ce que tu laisses entendre, dans ma jeunesse il y avait moins d'enfants obèses qu'aujourd'hui et, par exemple, je n'ai pas souvenir d'être allé à l'école autrement qu'à pieds ou à vélo.
Mais tout simplement parce qu'ils ont vieilli (ce qu'on peut difficilement leur reprocher) et qu'ils attrapent des maladies de vieux. Et puis un vieux n'est jamais qu'un jeune qui a vieilli, et un jeune un vieux qui n'a pas encore vieilli.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
à ceux qui critiquent euroncap, euroncap est un organisme indépendant qui note toutes les voitures suivant les mêmes critères. Renault a été mauvais avec la zoe un point c'est tout, c'est autres constructeurs font ce qu'il faut pour que leurs modèles même vieillissants restent bien notés
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
En parlant d'étoiles et de résistance au choc, une qui a bien résisté à la chute d'un arbre d'une tonne env. :
https://twitter.com/TeslaStars/status/1471756359234379781
PS : Certains diront sûrement : « Scandaleux que l’AutoPilot ne détecte pas les chutes d’arbres ! »
https://twitter.com/TeslaStars/status/1471756359234379781
PS : Certains diront sûrement : « Scandaleux que l’AutoPilot ne détecte pas les chutes d’arbres ! »
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
J'habite en montagne et j'ai failli avoir le même accident il y a 2 semaines.
En rentrant chez moi tard le soir, il y avait un arbre à peu près de la même taille au travers de la route qui bloquait totalement le passage.
J'ai appelé les pompiers et pris une autre route.
En rentrant chez moi tard le soir, il y avait un arbre à peu près de la même taille au travers de la route qui bloquait totalement le passage.
J'ai appelé les pompiers et pris une autre route.
Dernière édition par alfred le Sam 18 Déc 2021 - 16:45, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
@Mario : C'est fait pour titiller volontairement. Comme je l'ai dit, j'ai caricaturé volontairement pour appliquer le même raisonnement que Léonard.
Je rappelle quand même qu'à son époque, on pouvait rouler bourré sans ceinture dans un cercueil roulant et le nombre de morts sur la route n'était pas le même. Donc bon, accuser les jeunes et les voitures puissantes ultra sécurisées... c'est moi que ça titille.
Je rappelle quand même qu'à son époque, on pouvait rouler bourré sans ceinture dans un cercueil roulant et le nombre de morts sur la route n'était pas le même. Donc bon, accuser les jeunes et les voitures puissantes ultra sécurisées... c'est moi que ça titille.
fabien333- Messages : 4770
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Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
fxmx86 a écrit:"Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla" : Ca, c'est faux !
C'est pourtant ce que laisse entendre le reportage sur cet accident au téléjournal de France2, hier soir. Il y a bien des échanges de données. J'ignore ce qu'elles peuvent être. Toutefois, j'ai lu plusieurs articles sur l'informatique embarquée et qui disaient que le point faible c'est la puissance de calcul. En fait, c'était même pour cela que certains proposent de sa généralisation là où c'est plus facile : les trains, les avions, les navires, ... Bref tous les véhicules en "sites dédiés" avec des règles de circulation bien plus simples. L'une des options pour améliorer le système serait que les voitures échangent des infos entre elles et avec la signalétique. Mais, il faudrait arriver à normaliser les échanges d'infos, or chaque constructeur a d'excellentes raisons pour privilégier sa norme ...
Léonard- Messages : 7875
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
@fabien333, tu devrais relire mes messages, car ce que tu en as retenu est une caricature très grossière de mon propos... Quasi-mensongère, d'ailleurs. Aucun rapport avec ton message sur les vieux.
À un moment, il faut regarder la réalité en face. OK, elle n'est pas agréable. Si j'écoutais mes envies, je roulerais au volant d'une Formule 1. Mais, si je regarde l'état du monde et si j'utilise mes connaissances en mécanique, restes d'un baccalauréat en Construction Mécanique passé il y a longtemps, je vois bien que la course à des véhicules de plus en plus lourds et de plus en plus puissants mène à une impasse. Vouloir les sécuriser pour arriver à zéro mort sur nos routes est une douce utopie.
À un moment, il faudra changer de paradigme. Pas pour moi, cela ne va affecter mon espérance de vie que de manière marginale, mais pour mes petits-enfants. Donc pour les générations actuelles et futures. Et il y a un tas de manières pour obtenir cette inflexion. Car, n'étant pas fou ou utopiste, je sais que l'on va pas se réveiller demain en disant : "on va interdire les véhicules de plus de 2 tonnes". Dans ma jeunesse, une berline faisait 1 200 kg. Mais, elles n'étaient pas nombreuses, celles qui permettaient de conduire au-dessus de 130 km/h en toute sécurité. Maintenant, on est au-dessus des 1 600 kg et les constructeurs nous disent qu'elles peuvent rouler à 220 km/h sans dévier de leur trajectoire. Est-ce nécessaire ? Tu ne crois pas que c'est une bonne question ?
À un moment, il faut regarder la réalité en face. OK, elle n'est pas agréable. Si j'écoutais mes envies, je roulerais au volant d'une Formule 1. Mais, si je regarde l'état du monde et si j'utilise mes connaissances en mécanique, restes d'un baccalauréat en Construction Mécanique passé il y a longtemps, je vois bien que la course à des véhicules de plus en plus lourds et de plus en plus puissants mène à une impasse. Vouloir les sécuriser pour arriver à zéro mort sur nos routes est une douce utopie.
À un moment, il faudra changer de paradigme. Pas pour moi, cela ne va affecter mon espérance de vie que de manière marginale, mais pour mes petits-enfants. Donc pour les générations actuelles et futures. Et il y a un tas de manières pour obtenir cette inflexion. Car, n'étant pas fou ou utopiste, je sais que l'on va pas se réveiller demain en disant : "on va interdire les véhicules de plus de 2 tonnes". Dans ma jeunesse, une berline faisait 1 200 kg. Mais, elles n'étaient pas nombreuses, celles qui permettaient de conduire au-dessus de 130 km/h en toute sécurité. Maintenant, on est au-dessus des 1 600 kg et les constructeurs nous disent qu'elles peuvent rouler à 220 km/h sans dévier de leur trajectoire. Est-ce nécessaire ? Tu ne crois pas que c'est une bonne question ?
Léonard- Messages : 7875
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Localisation : Colmar
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Tu as raison il faut regarder la réalité en face. Ils sont nombreux à rouler dans de belles voitures, habiter dans de grosses maisons, avec un costume impeccable et une consommation sans précédent et des enfants qui fréquentent les plus belle écoles privées. Le comble c'est qu'il y en a là-dedans qui prônent même la décroissance ! Ils ne sont plus à une contradiction près, tu me diras.
Après soyons clair, tu fais tes propres choix personnels en fonction de tes valeurs et de tes idées. Personne ne t'impose de rouler avec ceci ou cela. Donc il serait souhaitable de ne pas vouloir l'imposer aux autres. Du moins c'est ma façon de penser.
Changer de paradigme, je ne suis pas inquiet. Quand le pétrole le gaz et l’électricité seront deux à trois fois plus cher ça va se réguler tout seul.
Pour ce qui est de la nécessité des choses... vaste débat philosophique. Pour toi, certaines choses sont secondaires mais pour d'autres elles sont primaires. Les voitures ont, depuis des décennies, atteint les 220 km/h... De toutes façons, j'ai plutôt l'impression que, chez nous, c'est un piège à permis de conduire.
Après soyons clair, tu fais tes propres choix personnels en fonction de tes valeurs et de tes idées. Personne ne t'impose de rouler avec ceci ou cela. Donc il serait souhaitable de ne pas vouloir l'imposer aux autres. Du moins c'est ma façon de penser.
Changer de paradigme, je ne suis pas inquiet. Quand le pétrole le gaz et l’électricité seront deux à trois fois plus cher ça va se réguler tout seul.
Pour ce qui est de la nécessité des choses... vaste débat philosophique. Pour toi, certaines choses sont secondaires mais pour d'autres elles sont primaires. Les voitures ont, depuis des décennies, atteint les 220 km/h... De toutes façons, j'ai plutôt l'impression que, chez nous, c'est un piège à permis de conduire.
fabien333- Messages : 4770
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Localisation : Bordeaux
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Mais, un tas de monde cherche à m'imposer ma manière de penser et de consommer. La pub ? C'est quoi, si ce n'est une agence qui essaye de me faire consommer un tas de choses en essayant de me faire prendre des vessies pour des lanternes ? C'est la même chose pour la plupart des lobbys, des partis, des syndicats, et même des gens qui pensent être anti-tout et qui se laissent manipuler par des gourous.
Je m'intéresse beaucoup à l'histoire, mais aussi à la science et à la zététique. Et ouvrir les yeux, cela permet de voir les grosses ficelles d'un tas de monde.
Je m'intéresse beaucoup à l'histoire, mais aussi à la science et à la zététique. Et ouvrir les yeux, cela permet de voir les grosses ficelles d'un tas de monde.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Léonard a écrit:Et ouvrir les yeux, cela permet de voir les grosses ficelles d'un tas de monde.
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
@Léonard : Je n'aurais personnellement pas choisi le verbe imposer car, par définition, tu restes libre. Si la pub, qui achète en toute légalité du temps d'écran ou de l'espace, souhaite influencer ta manière de penser et de consommer c'est aussi leur rôle, tout comme les lobbys, les partis, etc. Après, à toi de tourner le bouton. Personnellement, ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder la télé où les films et les émissions sont interrompus par trois voire quatre coupures pub. Je me dis que je dois être le seul car il n'y a jamais eu autant d'audience. Mais je respecte ceux qui n'ont pas fait le même choix.
Donc grosse différence entre imposer et influencer.
Donc grosse différence entre imposer et influencer.
Dernière édition par fabien333 le Sam 18 Déc 2021 - 18:20, édité 2 fois
fabien333- Messages : 4770
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Localisation : Bordeaux
Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Une grosse ficelle parmi bien d'autres : se positionner comme le vieux sage de service (autrement appelé gourou) et distiller Sa vérité !
R2D2- Messages : 3869
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Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
@ fabien333 de l'audience...!?
Je dirais plus de la compagnie, dans beaucoup de ménages, la télé, moulinette tourniquette, bouffeuse de kWh, est plus une compagnie dans beaucoup de foyers ou des personnes seules souvent âgées et/ou handicapées, trompent l'ennui et le silence de leur solitude, voilà où est une grosse partie de l'audience.
Je dirais plus de la compagnie, dans beaucoup de ménages, la télé, moulinette tourniquette, bouffeuse de kWh, est plus une compagnie dans beaucoup de foyers ou des personnes seules souvent âgées et/ou handicapées, trompent l'ennui et le silence de leur solitude, voilà où est une grosse partie de l'audience.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
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