Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
mais vous vous êtes assis dans une model 3 ? Personnellement je trouve la finition parfaite.
Je vous rejoins sur les importations de Chine, vu le comportement de ce pays on peut leur acheter à la rigueur des chaussettes, il faut boycotter tout le reste. Airbus devrait fermes sa chaine d'assemblage chinoise, boeing avait refusé de s'installer là bas
Je vous rejoins sur les importations de Chine, vu le comportement de ce pays on peut leur acheter à la rigueur des chaussettes, il faut boycotter tout le reste. Airbus devrait fermes sa chaine d'assemblage chinoise, boeing avait refusé de s'installer là bas
amiral_sub- Messages : 6378
Hors de question de nous assoir dans ce type de berline basse : ma compagne ne pourrait s'en extraire qu'au prix d'un gros effort (et du coup j'en profite aussi ! ). Par ailleurs elle a passé et obtenu son permis il y a 2 ans (à l'age de 68 ans), et ne veut en aucun cas de véhicule aux dimensions trop supérieures à celles de notre ex zoé (que je ne pourrais d'ailleurs pas rentrer dans notre garage à côté de ma moto). Dernier point rédhibitoire pour elle, cet écran placé au milieu (inutile de sourire, certes pour nous dont le permis de conduire est de l'histoire ancienne, passé jeune de surcroît, ça peut paraître ridicule mais un effort de mémoire permettrait de comprendre cette angoisse de quitter la route des yeux ! ) : et comme dorénavant c'est elle qui s'en sert 75 % du temps...
R2D2- Messages : 3869
l'angoisse de quitter la route des yeux... Les compteurs centraux ça commence à dater et bizarrement ça ne posait aucun problème sur les twingo ou les prius
Si elle est trop basse il y a la Y (je suis toujours pret à aider). Pour plus cher et moins bien il y a la megane effectivement
Si elle est trop basse il y a la Y (je suis toujours pret à aider). Pour plus cher et moins bien il y a la megane effectivement
Trop basse et trop grande, comme écrit plus haut : et on ne parle même pas de ce tank (la TMY). Bizarre cette difficulté à comprendre que les besoins ne sont pas les mêmes pour chacun... Le prix ne fait pas tout !
@amiral_sub Peux-tu développer moins bien ?
Car pour avoir testé une Model 3 et une Megane E-Tech, je trouve la Megane supérieure en tout (sauf sa courbe de recharge en DC)
Car pour avoir testé une Model 3 et une Megane E-Tech, je trouve la Megane supérieure en tout (sauf sa courbe de recharge en DC)
Taralafifi- Messages : 673
megane moins bien en:
- prix
- équipements
- puissance de charge (DC)
- consommation
- taille frunk
- taille coffre
- autonomie
- puissance
- tarif des révisions
- cout de l'abonnement 4G
je n'ai pas essayé la megane (si je peux un nour ça m'interesserait), un ami est passé de la model 3 à la megane à cause du standing (sa femme ne voulait pas avoir l'image de la bourge en tesla), il me dit que la megane est :
- plus petite,
- moins logeable,
- plus bruyante,
- plus moelleuse
- moins ergonomique (trop de comodos, certains invisibles derrière le volant)
- systeme multimedia ok mais pas au niveau
- abonnements incompréhensibles et limités en data (youtube flinguera l'abonnement et il faudra recharger)
Je n'ai pas envie de polémiquer, je n'ai pas de model 3 ni de megane, tesla baisse encore ses prix ce matin, les ventes de megane ne sont pas extraordinaires, ce qui va se passer c'est que renault va devoir baisser ses prix et donc rogner ses marges en pleine inflation. Pas facile d'avoir trainé les pieds (c'est pas les pires) et de ne pas avoir mis le paquet dans les VE. Chez stellantis c'est pire, leur gamme n'est plus du tout concurrentielle (qui va acheter une e2008 à partir de 43k€ ?)
- prix
- équipements
- puissance de charge (DC)
- consommation
- taille frunk
- taille coffre
- autonomie
- puissance
- tarif des révisions
- cout de l'abonnement 4G
je n'ai pas essayé la megane (si je peux un nour ça m'interesserait), un ami est passé de la model 3 à la megane à cause du standing (sa femme ne voulait pas avoir l'image de la bourge en tesla), il me dit que la megane est :
- plus petite,
- moins logeable,
- plus bruyante,
- plus moelleuse
- moins ergonomique (trop de comodos, certains invisibles derrière le volant)
- systeme multimedia ok mais pas au niveau
- abonnements incompréhensibles et limités en data (youtube flinguera l'abonnement et il faudra recharger)
Je n'ai pas envie de polémiquer, je n'ai pas de model 3 ni de megane, tesla baisse encore ses prix ce matin, les ventes de megane ne sont pas extraordinaires, ce qui va se passer c'est que renault va devoir baisser ses prix et donc rogner ses marges en pleine inflation. Pas facile d'avoir trainé les pieds (c'est pas les pires) et de ne pas avoir mis le paquet dans les VE. Chez stellantis c'est pire, leur gamme n'est plus du tout concurrentielle (qui va acheter une e2008 à partir de 43k€ ?)
Qui va acheter une 2008 ou une megane électriques ? Tout simplement toutes celles et ceux qui ne veulent surtout pas de Tesla, soit pour des raisons fonctionnelles (comme certaines évoquées plus haut), soit pour des raisons d'image (Musk, image perso inclus la crainte de voir sa voiture brûler ou être caillassée un jour ou l'autre) : et ça commence à faire du monde si l'on en juge par le surstokage permanent depuis plusieurs mois... Il semble d'ailleurs de plus évident qu'ils n'aient absolument pas ni l'intention ni la possibilité de baisser la capacité de production...
l'usine de Berlin est en train de doubler de taille. Une gare de fret y est également en construction. Aujourd'hui les camions portes voitures sont alignés jusqu'à l'horizon (j'ai visité l'usine récemment). C'est surement effectivement parce que les ventes sont en berne
Mais c'est précisément le nœud du problème : comme les analystes le montrent, Tesla augmente sa capacité de production alors que ses ventes ne suivent pas en proportion. Le temps de l'engouement essentiellement du à la nouveauté est passé, d'où le recours à des braderies un peu partout afin de déstocker... Mais cette stratégie va montrer ses limites à un moment ou à un autre
Amiral, tu sais bien que R2D2 ne voit/rapporte que les infos qui lui convienne...
Tout comme ceux qui seraient prêts à caillasser (bruler ?!) une voiture parce qu'elle est électrique / construite en Chine ou par une boite gérée par un multi-miliardaire...
Tout comme ceux qui seraient prêts à caillasser (bruler ?!) une voiture parce qu'elle est électrique / construite en Chine ou par une boite gérée par un multi-miliardaire...
fxmx86- Messages : 1397
"les ventes ne suivent pas"
si R2D2 le dit...
si R2D2 le dit...
Les ventes n'augmentent pas au rythme de la capacité actuelle de production, il s'agit là d'une évidence (surstock permanent). Pour le reste quelques exemples de la "popularité" de cette marque chez une partie de la population :
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-reduit-ses-prix-aux-etats-unis-pour-la-sixieme-fois-cette-annee-33d2e8f5ebc29c7912c74c2a9db6d191
https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4032518-20230413-manifestation-rennes-mercedes-tesla-incendiees-manifestants
https://www.lyonpeople.com/derniere-minute/manifestation-sauvage-a-lyon-nouvelles-scenes-de-desolation-dans-le-6eme-2023-04-18.html
https://nantes.maville.com/actu/actudet_-il-s-en-etait-pris-a-une-tesla-lors-d-une-manifestation-a-nantes-_loc-5701959_actu.Htm
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-reduit-ses-prix-aux-etats-unis-pour-la-sixieme-fois-cette-annee-33d2e8f5ebc29c7912c74c2a9db6d191
https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4032518-20230413-manifestation-rennes-mercedes-tesla-incendiees-manifestants
https://www.lyonpeople.com/derniere-minute/manifestation-sauvage-a-lyon-nouvelles-scenes-de-desolation-dans-le-6eme-2023-04-18.html
https://nantes.maville.com/actu/actudet_-il-s-en-etait-pris-a-une-tesla-lors-d-une-manifestation-a-nantes-_loc-5701959_actu.Htm
Amiral, ne t'embête pas avec R2D2 qui n'a de cesse de dénigrer Tesla. C'est difficile de comprendre pourquoi, surtout que de plus en plus de modèles arrivent depuis Berlin. Et surtout venant de quelqu'un qui vient d'acheter une voiture coréenne, certes assemblée en république tchèque, mais dont les pièces viennent de Corée du sud.
Par contre, on peut préférer d'autres marques avec des arguments objectifs, comme trops grandes, vouloir un hayon (pour la M3), recharger à 22 kW AC, préfèrer un maximum de fabrication en France. On peut même vouloir se détourner de Tesla à cause de l'image renvoyée par son fondateur Elon Musk. Mais sortir que les Tesla ne se vendent pas, c'est grotesque!
Par contre, on peut préférer d'autres marques avec des arguments objectifs, comme trops grandes, vouloir un hayon (pour la M3), recharger à 22 kW AC, préfèrer un maximum de fabrication en France. On peut même vouloir se détourner de Tesla à cause de l'image renvoyée par son fondateur Elon Musk. Mais sortir que les Tesla ne se vendent pas, c'est grotesque!
sas13- Messages : 3660
Curieux la façon dont un message peut être interprété : probablement des lectures en diagonale (bénéfice du doute ! ). Une fois de plus, je n'écris pas que Tesla vend peu de voitures (ce qui serait en effet grotesque, quoi que si on compare à Toyota par exemple, mais c'est un autre débat ! ), mais qu'ils produisent plus qu'ils ne vendent, ce qui est évident puisqu'il sont contraints de déstocker massivement... Et puisque je suis visé personnellement, la production du kona se fait en République Tchèque, sa batterie étant produite localement avec des cellules fabriquées pas loin, et de surcroît je l'ai achetée sur parc, donc déjà acheminée (certes en camion). Un peu de lecture : https://www.automobile-propre.com/comment-est-fabrique-le-hyundai-kona-electrique-en-europe/
Curieux aussi ta façon d'interpréter, en nous sortant les articles qui parlent d'une Tesla qui a été prise pour cible par des manifestants d'ultra-gauche....qui brulent tout ce qui représente l'argent pour eux.
Méfie toi aussi, il y a plein d'articles qui parlent des Kona qui brûlent.
Méfie toi aussi, il y a plein d'articles qui parlent des Kona qui brûlent.
Je ne fais qu'illustrer ce que peu de gens ignorent : Tesla est devenu (essentiellement à cause de son ex pdg), le symbole de l'écolo bobo qui a les moyens de se payer un VE et condamne le reste de la population à supporter le poids de l'écologie punitive. Ce qui en effet rejaillit par ricochet sur le VE en général, merci Musk...
Il ne lisent pas la presse qui annonce qu'on peut avoir une Tesla pour moins cher qu'une 3008 (longtemps la préférée des français), et avec un coût d'usage 5 fois moindre. Quand aux ex PDG des grands groupes automobiles, c'est pas toujours très net non plus.
Ce n'est pas pour autant qu'ils aient les moyens de s'offrir une 3008 : nous ne parlons pas des mêmes personnes, tout simplement. J'ai fait très longtemps partie de cette population avant de bénéficier de la retraite de ma compagne, aussi je la connais bien ! Et le ras le bol atteint un niveau très élevé, se le cacher ne sert à rien
Sûrement! Mais pourquoi ne brulent ils pas des 3008 alors, ou des Porsche, des Ferrari, des véhicules appartenant à des gens encore plus riches que des possesseurs de Tesla. Et quand je pense que dans le lot, il y en a qui adulent ou vont acclamer des joueurs de foot! On admet que Mbappé gagne beaucoup d'argent, mais pas le chef d'entreprise. Triste monde.
Il s'agit, comme je l'écrivais plus haut, du rejet d'un symbole : pas seulement celui de la "richesse" (plus vraiment justifié, mais reposant sur un historique bien réel), mais surtout celui du nanti qui oblige le reste de la population à se soumettre à ses dictats (VE, ZFE...), lui continuant à vivre comme il l'a toujours fait. L'arrogance du pouvoir actuel ayant allumé la mêche...
"Tesla ... condamne le reste de la population à supporter le poids de l'écologie punitive."
"nanti qui oblige le reste de la population à se soumettre à ses dictats (VE, ZFE...)"
MDR : Extrême gauche, non ? En quoi Tesla ou les acheteurs de Tesla te soumettent à faire quoi que ce soit ??
Ce n'est pas plutôt toi qui critique en permanence Tesla et dit plutôt ce qu'il faut ou ne pas faire, selon ton idée de la bienséance et ton interprétation ??
Poutre...paille : tout ca, tout ca...
Allez, voilà, qq bouchées pour le Troll, et zut...
"nanti qui oblige le reste de la population à se soumettre à ses dictats (VE, ZFE...)"
MDR : Extrême gauche, non ? En quoi Tesla ou les acheteurs de Tesla te soumettent à faire quoi que ce soit ??
Ce n'est pas plutôt toi qui critique en permanence Tesla et dit plutôt ce qu'il faut ou ne pas faire, selon ton idée de la bienséance et ton interprétation ??
Poutre...paille : tout ca, tout ca...
Allez, voilà, qq bouchées pour le Troll, et zut...
fxmx86- Messages : 1397
Voilà un parfait exemple de ce que j'écrivais plus haut ! Un tel aveuglement mériterait bien une médaille...
en tout cas j'espère que tu ne brules pas les teslas
J'ai passé l'âge !
Bon en fait je pense maintenant que la violence est contre-productive. Y compris celle exercée contre des tas de ferraille à 4 roues. Mais je me garderais bien de juger celles et ceux qui y sont poussé...
Bon en fait je pense maintenant que la violence est contre-productive. Y compris celle exercée contre des tas de ferraille à 4 roues. Mais je me garderais bien de juger celles et ceux qui y sont poussé...
Concernant le problème plus terre à terre du repose-fesses, avec la pléthore de sièges à réglage électrique qu'il y a sur les Tesla ou ailleurs, on ne pourrait pas avoir des sièges levants, qui permettraient de concilier aérodynamisme d'un véhicule bas et facilité d'extraction ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40