Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Tesla : la model 3 dévoilée - II
Ah oui ça non plus ça marche pas terrible. J'ai arrêté de me prendre le chou avec cette clé téléphone, rien ne vaut la clé "classique". Indispensable de mon point de vue, et devrait être livrée avec le véhicule d'office.
Bouboune- Messages : 1001
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
quand même l'impression que toute l'énergie est mise pour développer la conduite autonome chez les nord-américains que pour les autres, faudra attendre un certain temps encore
manuhtdoubs- Messages : 513
Le problème est toujours le même ici. On ne laisse pas la place aux tests sur voie ouverte.
Aujourd'hui aux US on voit quand même une grande fiabilité dans le modèle.
En europe, l'autopilot est parfois dangereux à cause des limitations imposées par la réglementation.
Quand on voit les derniers trajets avec la version la plus récente du FSD bêta, c'est relativement impressionnant pour une utilisation sur route ouverte, sans LIDAR, avec parfois des vidéos de nuit, des endroits sans grande visibilité. La voiture prend des décisions, des initiatives.
Je suis tellement convaincu que le logiciel Tesla avec son machine learning, sa cartographie HD et cette nouvelle méthode de calcul 4D peut se débrouiller aussi bien chez nous sous couvert de surveillance, sur nos axes principaux (autoroute, RN et certaines RD).
Aujourd'hui aux US on voit quand même une grande fiabilité dans le modèle.
En europe, l'autopilot est parfois dangereux à cause des limitations imposées par la réglementation.
Quand on voit les derniers trajets avec la version la plus récente du FSD bêta, c'est relativement impressionnant pour une utilisation sur route ouverte, sans LIDAR, avec parfois des vidéos de nuit, des endroits sans grande visibilité. La voiture prend des décisions, des initiatives.
Je suis tellement convaincu que le logiciel Tesla avec son machine learning, sa cartographie HD et cette nouvelle méthode de calcul 4D peut se débrouiller aussi bien chez nous sous couvert de surveillance, sur nos axes principaux (autoroute, RN et certaines RD).
petitcolas- Messages : 1382
oui les vidéo du FSD beta sont assez bluffantes c'est clair. Mais il doit y avoir quand meme du boulot pour entrainer l'algo avec la signalisation / particularité de chaque pays.
C'est pour ça que je pense qu'ils essayent de mettre le paquet sur l'amérique du nord dans un premier temps pour avoir un démonstrateur fonctionnel. Et dans un deuxieme temps, exporter la méthode a d'autres pays (et qu'en attendant, il peut s'écouler un temps certain avant qu'une tesla en france puisse rouler de la même manière...)
C'est pour ça que je pense qu'ils essayent de mettre le paquet sur l'amérique du nord dans un premier temps pour avoir un démonstrateur fonctionnel. Et dans un deuxieme temps, exporter la méthode a d'autres pays (et qu'en attendant, il peut s'écouler un temps certain avant qu'une tesla en france puisse rouler de la même manière...)
De prime abord, je dirais qu'il est beaucoup plus facile de conduire en Californie qu'en Région Parisienne.
Donc en effet faire des tests dans la zone la plus compliquée pour la conduite, ce n'est clairement pas une priorité ni pour les autorités... ni pour les développeurs.
Donc en effet faire des tests dans la zone la plus compliquée pour la conduite, ce n'est clairement pas une priorité ni pour les autorités... ni pour les développeurs.
Zal'M- Messages : 2813
ce matin j'ai fait 7 km en pleine campagne sans rien faire en manuel, c'est mon parcours témoin pour évaluer les améliorations du FSD.
Il y a 1 an elle loupait 2 virages, là elle passe très bien le premier, et le dernier elle le fait mais avec une alert, elle sort un peu à l'extérieur ...
Route sinueuse, gondolée avec une seule ligne centrale et voie étroite.
La version européenne bien que nettement inférieure à la version US, se corrige d'elle même.
Il y a 1 an elle loupait 2 virages, là elle passe très bien le premier, et le dernier elle le fait mais avec une alert, elle sort un peu à l'extérieur ...
Route sinueuse, gondolée avec une seule ligne centrale et voie étroite.
La version européenne bien que nettement inférieure à la version US, se corrige d'elle même.
scarred- Messages : 10373
Mais elle sort du virage à cause des normes européennes
quel type de virage, quel type de route ?
Virage à 80 un peu serré, la voiture ralentit mais pas assez car le virage est évolutif serrant.
Sinon, ce n'est pas une blague, mais rendons @R2D2 ce qui lui appartient. C'est un véritable flop, la model 3 en ce début d'année en France.
Dommage...
Sinon, ce n'est pas une blague, mais rendons @R2D2 ce qui lui appartient. C'est un véritable flop, la model 3 en ce début d'année en France.
Dommage...
Bien entendu je n'ai parlé nulle part de flop, n'étant pas devin : mais je comprend "l'humour" de notre ami Collongeois ! Ainsi donc la baisse spectaculaire de son prix de vente a généré une quantité respectable d'achats opportunistes : dont acte !
R2D2- Messages : 3869
j'avais dit 5000 je n'étais pas loin !
ah ben heureusement qu'il s'en est vendu un paquet avec la baisse conséquente de prix...
après y a pas une histoire que regarder des ventes 'au mois' pour tesla n'a pas bcp de sens dans la mesure ou c'est des arrivages ponctuels par bateau??
après y a pas une histoire que regarder des ventes 'au mois' pour tesla n'a pas bcp de sens dans la mesure ou c'est des arrivages ponctuels par bateau??
Au mois non mais au trimestre oui.
Bigfoot- Messages : 16670
1er trimestre en France : 5763 TM3 en 2021 pour 2534 en 2020, + 144 % (à titre de comparaison : 3606 zoés en 2021 pour 10056 en 2020, -279 %). Explication : baisse drastique du tarif de la TM3 en 2021 et mois de janvier et février 2020 historiques pour la zoé (8312 ex). Les chiffres Européens du premier trimestre seront très intéressants comme prévu !
Avec l'ouverture de l'usine allemande cette année ça promet.
J'ai hâte de lire notre détracteur R2D2 sur ce sujet
J'ai hâte de lire notre détracteur R2D2 sur ce sujet
amiral_sub- Messages : 6378
il va changer de sujet et faire du Mélenchon "ne pas aller à la coupe du monde au Qatar" le gars qui se réveille
Sans aucun gain de production par rapport à Q1, Tesla ferait 4x185=740k soit leur prévision de +50% pour 2021 !
Et on peut s'attendre à qq voitures de plus avec Berlin/Austin et Shangai : 850k voir 950k ??
PS : En tout cas, R2D2 avait raison, c'est la merde pour Tesla, pas de demande
PS2 : Et pourquoi on a plus notre sujet global Tesla ??
Et on peut s'attendre à qq voitures de plus avec Berlin/Austin et Shangai : 850k voir 950k ??
PS : En tout cas, R2D2 avait raison, c'est la merde pour Tesla, pas de demande
PS2 : Et pourquoi on a plus notre sujet global Tesla ??
fxmx86- Messages : 1397
C’est normal avec la baisse des tarifs
Je ne peux qu'être d'accord avec vous pour une fois : il est d'ailleurs inquietant de constater que Tesla est obligé de descendre considérablement ses tarifs pour voir enfin une progression de ses ventes !
Vous pouvez quand même avouer que j’ai fait un effort pour gonfler les chiffres !
Bigfoot- Messages : 16670
Je me disais aussi que c'était bizarre cette hausse des ventes ...
Bouboune- Messages : 1001
C'est ce sujet que tu cherches ?fxmx86 a écrit:PS2 : Et pourquoi on a plus notre sujet global Tesla ??
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15226-ventes-tesla-france-historique-depuis-2012#343014
Pixel- Administrateur
Merci BigFoot ! Tu as sauvé les ventes de Tesla : sans toi, ca aurait été catastrophique
Et avec les prix tellement raboté, impossible de continuer à survivre : bientôt la banqueroute pour le premier constructeur de VE, n'est ce pas R2D2
Pixel, le sujet historique et général, c'est plutôt celui-ci (tu l'avais oublié ? ) : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15256-analyse-bernard-julien-sur-l-avenir-de-tesla
Et avec les prix tellement raboté, impossible de continuer à survivre : bientôt la banqueroute pour le premier constructeur de VE, n'est ce pas R2D2
Pixel, le sujet historique et général, c'est plutôt celui-ci (tu l'avais oublié ? ) : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15256-analyse-bernard-julien-sur-l-avenir-de-tesla
fxmx86- Messages : 1397
Ah non mais celui-là, il est spécifique Bernard Julien.
Pixel- Administrateur
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40