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Tesla : la model 3 dévoilée - II

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Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 20 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Mar 9 Nov - 11:32

Euh... Ce sont des TMY qui seront fabriquées en Allemagne non ? Chaque acquéreur de TM3 continuera donc à polluer, pour son petit plaisir et confort personnel : bon c'est comme ça on ne va pas changer la nature humaine n'est ce pas ? Par contre prétendre lutter contre le réchauffement climatique en agissant ainsi est assez gonflé je trouve...

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Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 20 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 9 Nov - 12:24

Au début des Y, a termes les 3 aussi.

Seules les X et S n'ont pas d'intérêts à être multisourcé (on parle pas que d'économie). Le cybertruck risque d'avoir le même avenir. Trop niche.

La future compacte devrait être chinoise (à cause des couts assurément).

Le semi sera assurément US aussi mais pourquoi a production délocalisé par continent. Cela dépendra de la demande.
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Message par fxmx86 Mar 9 Nov - 13:29

MDR. Pour ton petit plaisir et confort personnel, R2D2, tu continues à vivre dans une maison/un appart, avec un ordi et plein d'électroménager (venus de chine), le chauffage et une voiture, non ?
J'ai l'impression que le suicide est la solution la plus écologique/cohérente pour les donneurs de lecon les plus extrémistes...

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Message par amiral_sub Mar 9 Nov - 13:39

si je ne me trompe l'usine de Berlin produira des model 3 et des model Y.
Mais transporter des voitures depuis la Chine par cargo ou depuis Berlin par camion ne va pas changer grand chose en bilan CO2 par voiture vendue en France : en moyenne, déplacer une tonne de marchandises sur un kilomètre par bateau émet 12 grammes de CO2 alors que par camion, c'est 76 grammes, selon une analyse de l'organisme Research and Traffic Group.
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Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 20 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Mar 9 Nov - 15:30

Mais transporter des voitures depuis la Chine par cargo ou depuis Berlin par camion ne va pas changer grand chose en bilan CO2 par voiture vendue en France
Ben non... D'ailleurs rouler en VT ne change pas grand chose non plus, se chauffer au fuel pas grand chose non plus, les GES émis par l'agriculture pas grand chose non plus... D'ailleurs il suffit de planter des arbres pour que tout redevienne normal non ? En fait on se prend la tête pour pas grand chose n'est ce pas ! lol!
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Message par COAXIAL Mar 9 Nov - 17:40

@fmx86 pourquoi un suicide ... !? Si promptement tu propose ?
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Message par fxmx86 Mar 9 Nov - 19:09

Le suicide est, je pense, le moyen le plus efficace de réduire son empreinte écologique et pour les jusqu'auboutistes cohérents (qui devraient s'appliquer à eux-même tout ce qu'ils demandent/reprochent aux autres), ca peut être assez adapté.
Mais bien sûr, la réflexion et l'empathie sont plus adaptés pour les personnes raisonnables Wink

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Message par R2D2 Mar 9 Nov - 20:22

Ainsi donc ne pas vouloir rouler en Tesla serait du jusqu'au boutisme... Et les jusqu'au boutistes, tels l'OTS, devraient organiser un suicide collectif : ça vole trèèès haut là quand même ! 🤣
Pour ramener un peu de sérénité dans ce débat, ne serait il pas plus simple d'assumer votre conviction : bien que sachant qu' il s'agit d'une des causes principales d'émission de GES, vous estimez que le libre échange intercontinental est indispensable de par le confort qu'il procure à ceux qui ont les moyens de se l'offrir. Après tout comme écrit plus haut c'est humain... 😉
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Message par Bigfoot Mar 9 Nov - 20:45

La question est aussi, y a t’il un intérêt à assembler localement un ensemble de pièces venues d’ailleurs ou acheter un assemblage de pièces venu d’ailleurs à plus bas prix ?
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Message par petitcolas Mar 9 Nov - 21:03

Y a t’il un gain à construire des mega usines partout dans le monde pour produire un meme produit ou l’expédier depuis un seul endroit?
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Message par verhaeghe Mar 9 Nov - 23:10

Oui il y a un gain écologique évident à collectiviser la production pour l'avoir la plus efficiente possible, de même qu'il est plus efficient d'avoir une seule mine avec des gros engins de chantiers dedans que plein de petites mines artisanales, idem pour les centres de raffinages et pour les mises en forme des matériaux.

C'est toute la théorie économique d'Adam Smith en fait. Les plus aptes dans un domaine (personne, lieu ou unité de production) produisent avec le meilleur rendement, chacun opère donc suivant sa spécialité et échange (grâce à l'argent) les produits sur-abondants de son activité contre les produits nécessaires pour couvrir le reste de ses besoins.

Le soucis de la maxi-concentration est l'apparition de vulnérabilités. Un seul élément dysfonctionne dans la chaîne d'approvisionnement ultra-optimisée et c'est toutes les économies qui sont par terre.

La volonté de rapatrier des activités économiques permet un gain de résilience contre une perte de productivité
Ça fonctionne quand les produits rapatriés ne sont pas soumis à la libre concurrence et qu'il y a du protectionnisme ou des subventions. Subventions avec l'agriculture en Europe via la PAC, marché protégé pour l'armement français, protectionnisme via des appellations d'origine contrôlée pour les vins et les fromages

Par contre pour des biens manufacturés non protégés, la libre concurrence a vite fait de glorifier ceux qui produisent à bas coût et qui peuvent donc vendre moins cher (TM3 faite en Chine versus ID3 fait en Allemagne).

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Message par COAXIAL Mer 10 Nov - 5:27

Un suicide collectif organisé et donc voulu par des gens qui eux ne comptent pas y participer , c'est un génocide,


Amour de la cause de Tesla ... !?


Dernière édition par COAXIAL le Mer 10 Nov - 7:43, édité 1 fois
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Message par verhaeghe Mer 10 Nov - 7:36

Je sais pas si ca vaut le coup de disserter de "suicide". FXMX86 a juste évoqué le sujet pour faire la leçon aux donneurs de leçon qui prônaient une vie d'ascètes sans plaisir pour réduire leurs émissions de GES. Il pousse la réflexion jusqu'au bout en proposant de remplacer une vie morne par plus de vie du tout. C'est un clin d'oeil

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Message par COAXIAL Mer 10 Nov - 7:41

Comme quoi ce ne sont pas les mots qui sont importants, c'est ce à quoi on les utilise, et comment on les utilise.
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Message par R2D2 Mer 10 Nov - 7:44

Par contre pour des biens manufacturés non protégés, la libre concurrence a vite fait de glorifier ceux qui produisent à bas coût et qui peuvent donc vendre moins cher (TM3 faite en Chine versus ID3 fait en Allemagne).
Pas de quoi faire le malin quand on produit une dacia en Chine... Il existe plusieurs façons de protéger les biens manufacturés : le renchérissement du coût de la main d’œuvre et de celui du transport maritime (actuellement en cours d'ailleurs), le boycott et le choix systématique d'un modèle produit régionalement, même à un tarif supérieur, la hausse des taxes sur les produits importés, et plus encore la préférence aux produits nationaux (via le cahier des charges) pour les appels d'offre de l'administration
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Message par R2D2 Mer 10 Nov - 7:50

MDR. Pour ton petit plaisir et confort personnel, R2D2, tu continues à vivre dans une maison/un appart, avec un ordi et plein d'électroménager (venus de chine), le chauffage et une voiture, non ?
J'ai l'impression que le suicide est la solution la plus écologique/cohérente pour les donneurs de lecon les plus extrémistes...
FXMX86 a juste évoqué le sujet pour faire la leçon aux donneurs de leçon qui prônaient une vie d'ascètes sans plaisir pour réduire leurs émissions de GES
En l'occurrence il s'agissait d'une réponse nominative à un de mes messages. Et dans ce message je dénonçais non pas le fait de prendre ou pas du plaisir au détriment du climat, mais le fait de se présenter en sauveur de l'humanité alors que l'on se fait plaisir en roulant au volant d'un véhicule dont l'impact écologique global est plus que douteux : rappel
Euh... Ce sont des TMY qui seront fabriquées en Allemagne non ? Chaque acquéreur de TM3 continuera donc à polluer, pour son petit plaisir et confort personnel : bon c'est comme ça on ne va pas changer la nature humaine n'est ce pas ? Par contre prétendre lutter contre le réchauffement climatique en agissant ainsi est assez gonflé je trouve
Pour ma part je roule en moto (produite à quelques centaines de kilomètres d'ici par un fabricant centenaire), c'est mon plaisir et je le revendique !


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Message par COAXIAL Mer 10 Nov - 7:58

C'est bien aussi une des données du problème "écologique" , devoir acquérir des machines, plus ou moins bien conçues, pour satisfaire sur un plan économique,  plus ou moins pleinement des consommateurs et des constructeurs

Le consommateur étant accessoirement satisfait des performances techniques pour un coût si possible faible, d'un produit construit pour la plus grande rentabilité en flattant allègrement des performances pas toujours conformes à la réalité  .. vs VWgate ...

Par exemple les constructeurs devraient afficher le courant électrique nécessaire pour la recharge, par exemple 45 à 46 kWh pour une batterie de 40kWh selon le mode de recharge en plus des performances WLTP .
Du coup ce sont des conso pour un courant acheté qui est plus réel de prendre en compte, plutôt que les annonces "officielles"
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Message par fxmx86 Mer 10 Nov - 8:07

MDR, R2D2, arrête donc de transformer mes propos (et ceux des autres) selon ce qui t'arrange, c'est de la manipulation !

Où me suis-je présenté comme le sauveur du monde parce que je roule en M3 SR+ ?
Par contre, tu as bien généralisé/exagéré/donné des lecons avec "une Tesla est bien plus un joujou de kéké qu'un véhicule écologique, a fortiori quand elle est acheminée d'autres continents" et bien d'autres clashs.
Et ta haine du commerce international est vraiment irrationnelle, aucun argument logique n'entre en considération.

Je suis étonné que tu ne sois pas sur les RS, tu t'y sentirais bien à ton aise, à clasher sans prendre en considération la science ou la logique !
J'arrête de discuter avec toi, tu es juste un troll qui fout le bazar sur ce forum sur tous les sujets de réflexion, que ce soit le nucléaire, l'écologie, l'énergie, l'avenir de l'automobile, ...

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Message par R2D2 Mer 10 Nov - 8:17

RS ? , troll qui fout le bazar : vous voulez dire apporte la contradiction je suppose ? Désolé nous ne parlons pas la même langue j'essaie de compendre ! 🤣
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Message par fxmx86 Mer 10 Nov - 8:22

Non, non, troll, juste troll !
Antoine apporte la contradiction, un autre éclairage, il réfléchit, voire admet des erreurs aussi.
Tu fous juste le bazar, à la scarred...

Pourquoi je ne suis pas non plus étonné que cela te fasse rire ? Troll...
RS = réseaux sociaux

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Message par R2D2 Mer 10 Nov - 8:29

Aucun sens de l'humour en plus... Enfin merci quand même pour la traduction !😉
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Message par fxmx86 Mer 10 Nov - 8:56

C'est sur, Pixel, qui a lui le sens de l'humour, doit tellement apprécier de faire le gendarme et fermer des threads entiers car on est plus capable de discuter correctement et de manière civilisée Wink Shocked Sad

Je vais appliquer la méthode d'Antoine et faire disparaitre artificiellement les réponses de certains Sad

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Message par COAXIAL Mer 10 Nov - 9:39

Quand on ne pense pas comme eux on est un hérétique.

Pourquoi un engin de 2 tonnes serait-il plus vertueux qu'un de 1,5 tonnes ou un de 800kg, voire d'un de 250kg

J'ai la plus grosse, donc je suis le plus fort et le plus beau.
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Message par amiral_sub Ven 12 Nov - 8:38

les tesla c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus
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Message par bob Dim 14 Nov - 9:02

Pixel a écrit:Ah ouéééééé.
Donc, verdict du Tribunal : Bob est un con, c'est ça ?

Heu, c'est qui ce Bob ? Pas "notre" Bob66, quand même... Embarassed

Edit après vérif : Ah non. cheers

Non, c'était moi Very Happy

Le même qui a écrit le dernier message sur le sujet initial apparemment (ici), je vois que des années après il y a toujours les mêmes intervenants, mais ils ont un peu perdu la mémoire Laughing
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Message par fxmx86 Dim 14 Nov - 12:12

Pour info, un test, "rapide" comme à chaque fois, et positif, de la M3 SR+ venue de Chine sur Turbo ce matin.

Je vois que Bob change de M3 (nice !) d'après sa signature : je vais aussi certainement racheter une autre M3 SR+ et donner ma première à mes parents qui pourront profiter du FSD quand il arrivera en Europe. Ils profiteront aussi de la sécurité et des émissions/coûts plus avantageux que sur leur Scenic actuelle. Je la récupèrerais certainement ensuite, quand ils n'en auront plus l'usage, pour ma future flotte de Robotaxi Smile

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