Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Passant_Mbr Jeu 20 Avr 2023 - 13:16

Concernant le problème plus terre à terre du repose-fesses, avec la pléthore de sièges à réglage électrique qu'il y a sur les Tesla ou ailleurs, on ne pourrait pas avoir des sièges levants, qui permettraient de concilier aérodynamisme d'un véhicule bas et facilité d'extraction ?

Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par papa73 Jeu 20 Avr 2023 - 16:52

par R2D2 Hier à 17:28
Voilà un parfait exemple de ce que j'écrivais plus haut ! Un tel aveuglement mériterait bien une médaille... 🙄

tu vois avoir un stock de décoration Very Happy
baisse de prix n'est pas forcement synonyme de déstockage .... c'était la stratégie.
tient sur l'article AP qui resume bien :

Le dirigeant précise que la stratégie est désormais “de pousser aux gros volumes est le bon choix, plutôt qu’une petite flotte à grandes marges”. En effet, si le profit par véhicule tombe à 11,4% (contre 19% début 2022), il reste “l’un des plus élevés de l’industrie automobile”. C’est proche de ce que réalisent les allemands Audi, BMW ou Mercedes-Benz. Tesla oublie donc les profits records, et espère ainsi croître ses livraisons de 50% cette année, soit 1,8 million de voitures électriques.

en fait tu as soit la stratégie du "je me gave et petit volume" ou "je marge quand même pas mal et gros volumes" et production optimisée..


on pourrait aussi parler de renault qui vend des zoé depuis 2013? et qui s'est jamais cassé la tête à fournir une solution de recharge !!!
la je pense que tesla gagne aussi sur le "consommable" !
de ce que j'ai vu lors de mon dernier passage chez renault (1 mois ) ça commence a prendre conscience du problème, l'accueil était beaucoup plus "sympathique" qu'a l'habitude

papa73

Messages : 248
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Jeu 20 Avr 2023 - 17:59

Merci d'éviter de récrire l'histoire... Nissan, puis Renault, ont développé les premiers réseaux de recharge en France et en Europe (réseaux de concession Renault en 22 kW AC, Chademo 50 kW DC et 43 kW AC sur les parkings Auchan, Ikéa et concessions). Les propriétaires de Teslas étaient ravis de les utiliser faute de mieux ! Quand à la fameuse "stratégie" de Tesla : croyez vous vraiment qu'ils allaient avouer ce que tout le monde sait dorénavant, à savoir que les ventes ne sont pas à la hauteur des attentes, et donc de la capacité de production mise en place ? Et qu'il est de plus en plus difficile d'écouler les stocks, ce qui explique bien entendu cette stratégie commerciale agressive ? Après on ne va pas se plaindre, si ça oblige les concurrents à baisser leurs tarifs... Ceci dit sur le premier trimestre de 2023 en Europe (au sens large) Tesla a progressé de 58 % (3% de part de marché), groupe Renault de 26 %, groupe VW de 24 % et stellantis de 10 %, ce qui signifie en clair que d'exploser les tarifs ne suffit pas pour "casser" la concurrence : encore faut-il présenter une gamme qui puisse satisfaire le plus grand nombre, des nouveautés et des produits bien finis !
https://www.acea.auto/files/20230419_PRPC_2303-FINAL.pdf
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par papa73 Jeu 20 Avr 2023 - 20:20

Ceci dit sur le premier trimestre de 2023 en Europe (au sens large) Tesla a progressé de 58 % (3% de part de marché), groupe Renault de 26 %, groupe VW de 24 % et stellantis de 10 %, ce qui signifie en clair que d'exploser les tarifs ne suffit pas pour "casser" la concurrence : encore faut-il présenter une gamme qui puisse satisfaire le plus grand nombre, des nouveautés et des produits bien finis !

d'un autre coté pour un constructeur qui ne fait que de l'électrique face à un autre qui fait de la "fumante" en plus ...

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1654019_top-70-des-voitures-electriques-les-plus-vendues-en-mars-2023-tesla-domine-le-marche

Mars 2023

Au mois de mars 2023, le Tesla Model Y a été immatriculé 6 455 fois en mars 2023. C’est la voiture 100 % électrique la plus vendue du mois de mars. Il y a ensuite un des véhicules électriques les moins chers, la Dacia Spring, du groupe français, mais construite en Chine. La Peugeot e-208 prend la troisième place du podium, c’est la voiture électrique la plus vendue en France en 2022. La Fiat 500 électrique, toujours du groupe Stellantis, est à une bonne place. On retiendra aussi la 7ᵉ place de la MG4.
..
le deuxième est à un peu plus de la moitié du premier ... pour une marque qui a du mal a vendre Very Happy
les marges sur l'électrique ont surement été trop grasses, comme tout ce qui est nouveau , mais renault depuis 2013 aurait du y croire un peut plus

papa73

Messages : 248
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Jeu 20 Avr 2023 - 20:53

Le modèle Y s'est certes bien vendu au premier trimestre, mais le modèle 3 est en perte de vitesse, et les modèles X et Y ont dorénavant des ventes anecdotiques. Libre à vous de penser que c'est un signe de bonne santé de ne vendre qu'un modèle à la fois (un clou chasse l'autre), perso je trouve ça plutôt inquiétant... On va voir dans la durée, mais la TM3 qui ne se vend pas plus que l'année dernière  alors que son prix n'a jamais été aussi bas, ça n'annonce pas forcément un brillant avenir non ? Que va-t-il se passer maintenant ? Le char d'assaut (cybertruck) aux dimensions inadaptées à l'Europe va-t-il prendre le relais ? J'ai des gros doutes... Quand à l'arlésienne (Tesla modèle 2) elle n'est même pas envisagée dans un avenir proche par le grand manitou. Franchement tout ça n'est pas très sain, alors que les concurrents ne s'en sortent pas si mal pour le moment. À suivre...
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par papa73 Jeu 20 Avr 2023 - 21:39

On va voir dans la durée, mais la TM3 qui ne se vend pas plus que l'année dernière alors que son prix n'a jamais été aussi bas, ça n'annonce pas forcément un brillant avenir non ?
beaucoup se sont tourné vers la y

papa73

Messages : 248
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 21 Avr 2023 - 6:25

C'est bien ce que j'écris depuis un moment : Tesla commence à trouver ses limites, la population susceptible d'être intéressée par leur "gamme" de produits n'étant pas extensible. On va suivre ça...
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par papa73 Ven 21 Avr 2023 - 9:59

On ne peut pas dire que Tesla en général commence à trouver ses limites parce que les clients ont acheté une Model Y au lieu du Model 3, surtout en pleine courbe ascendante.

papa73

Messages : 248
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 21 Avr 2023 - 10:13

Euh... le fait que les ventes d'un modèle chute de 40 % d'une année sur l'autre, alors même que son prix a largement baissé, est révélateur d'un certain malaise non ? Sans oublier que les 2 autres modèles, X et S, sont inexistants dorénavant... Se reposer sur 1 seul modèle, même s'il se vend bien actuellement, est très dangereux à mon avis. Enfin bon chacun lit les chiffres comme il l'entend... 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Zal'M Ven 21 Avr 2023 - 10:58

Passant_mbr a écrit:Concernant le problème plus terre à terre du repose-fesses, avec la pléthore de sièges à réglage électrique qu'il y a sur les Tesla ou ailleurs, on ne pourrait pas avoir des sièges levants, qui permettraient de concilier aérodynamisme d'un véhicule bas et facilité d'extraction ?

Avec un système d'amortisseur pneumatique/hydraulique, il est possible de changer la hauteur de caisse. On pourrait imaginer une voiture qui se lève au moment de rentrer/sortir. Le problème est qu'à l'arrêt le changement de hauteur joue sur la largeur des voies... et c'est les pneus qui prennent chers. Ou alors faut revoir le système actuel de caisse autoportante (ce qui permettrait de lever la caisse sans toucher à la hauteur du châssis).
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 21 Avr 2023 - 11:34

Ah mais ça existe ! Ça s'appelle des lowriders... 😂
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 21 Avr 2023 - 20:20

Enfin bon chacun lit les chiffres comme il l'entend...
Ça, on sait bien comment tu les lis, de ton côté : toujours du mauvais sens quand c'est pour Tesla ! Laughing

"En Europe, le Model Y a été le véhicule le plus livré sur un trimestre entier. Mieux, il a fini loin devant le reste, toutes motorisations confondues ! (...) Soit plus de 10 000 unités d’écart avec la deuxième du classement, la Dacia Sandero (à 60 202 unités) !" ici ! Et cela sans parler des marges incroyables générées face à celles des autres constructeurs historiques... Pauvre Tesla, dur dur face à Dacia !  Shocked  Laughing
Ça fait des années que tu t'inquiètes pour eux parce tu lis trop de bêtises et les re-débites sans y réfléchir, car elles te confortent dans ton idée que Tesla (et Elon), c'est MAL ! Smile lol!

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 21 Avr 2023 - 20:36

Oh c'est bien pire que ça ! 🤣
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par papa73 Sam 22 Avr 2023 - 10:20

Enfin bon, un peu d'objectivité, ça serait mieux pour en parler.
Avec toutes ces ventes de VE, on va voir comment les chargeurs vont absorber l'afflux cet été.

papa73

Messages : 248
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Sam 22 Avr 2023 - 10:52

Ah l'objectivité... Vaste sujet ! Dans ce cas précis, pour moi c'est de reconnaître que le succès de la Tesla Y est contrebalancé par la décrue spectaculaire des ventes de sa petite soeur : ce qui objectivement amène à se poser la question de la marge de manœuvre d'un constructeur dont le C.A. repose essentiellement sur un seul modèle ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Sam 22 Avr 2023 - 19:47

T'as raison, leurs marges de maneuvre sont vraiment limitées : Tesla vend plus de M3 et MY que les 6 autres modèles suivants, et ceci avec des marges confortables, très confortables (genre plus de deux fois plus que les autres constructeurs) et avec un prix moyen de plus de 46 000 $ (à comparer au prix d'une Spring, Fiat500, 208...) ! MDR  Laughing
La MY sera le véhicule le plus vendu cette année, devant une Toyota (toutes motorisations confondues) ! Et ce sera pareil en 2024, plus l'arrivée du Cybertruck aux USA et ensuite en 2025, la compacte du Mexique fera encore mieux ! cheers
Ça va être l'enfer pour tous les autres constructeurs, qui ont du mal à produire en nombre des VE avec profit, hormis le seul rival actuel : BYD (qu'en Chine pour l'instant et ses marges ne sont pas du tout les mêmes !)
Et je ne parle pas de Tesla Energy, du FSD, du robot (et + de 20 milliards de dollars dans les caisses).

Donc c'est sûr, Tesla est vraiment à la peine, en fait proche de la fin car la M3 se vend moins bien qu'en 2022 : ouf, tu nous ouvres les yeux avec cette "sympathique" objectivité dont tu fais preuve. scratch

Nota : La M3 baisse de 40 % en 1 an (normal, vue la mode du SUV et la production limitée de la MY avant Berlin en 2022) mais elle est quand même le deuxième VE vendu en Europe ! Et devant les modèles VW qui devaient tout exploser selon toi l'année dernière : ah, l'objectivité n'est vraiment pas ton fort ! Smile

Nota2 : Je voudrais laisser le Troll répéter les bêtises qu'il lit sans esprit critique (tout ça parce qu'il déteste Tesla, la Chine, Elon...), mais j'ai du mal ! Shocked

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 PHEV-BEV-regs-Q1-2023-scaledSrc

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Sam 22 Avr 2023 - 20:13

Eh oui la TM3 est en chute libre... Et pas seulement en Europe : en Californie les ventes sont également en baisse malgré des baisses de tarif drastiques, et en Chine ça ne va pas fort non plus ! Ces 2 malheureux modèles (dont l'un est particulièrement moche de surcroît) ne surprennent plus, et pas de relève en vue... Et, à l'inverse, la concurrence, notamment chinoise (ce que l'on peut déplorer mais, de toutes façons, ce sont toutes des chinoiseries), se multiplie. Tesla montre des sérieux signes d'inquiétude en baissant sa marge de plusieurs points, contraint et forcé... Mais bon peu importe d'ailleurs, la suite nous dira qui est dans le vrai ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Dim 23 Avr 2023 - 20:13

Tesla a disrupté le marché, il faut l'admettre :
- C'est la première voiture électrique qui est en tête des ventes sans distinction en Europe sur un semestre entier !
- Première fois que la voiture la plus vendue est à un prix aussi élevé (>45 k€)

Alors bien sûr, il y a encore d'immenses faiblesses côté Tesla, notamment le fait que la gamme est mono centrée sur la TMY et que le cycle de la hype des modèles Tesla est d'environ 4 ans avant de retomber, il est donc urgent que Tesla réussisse à renouveler ses modèles stylistiquement d'une part et surtout réussisse à proposer un véhicule format Golf/Mégane a un prix très attractif.

Le Cybertruck sera aussi une locomotive car c'est le format de carrosserie le plus vendu dans le monde, même si en tant qu'européen, nous en voyons très peu sur nos routes.

En tout cas, je peux vous dire qu'aujourd'hui chez Renault, plus personne ne se moque de Tesla et qu'ils sont même devenus la référence UX et solutions techniques.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Dim 23 Avr 2023 - 20:19

UX ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par jmomjo Dim 23 Avr 2023 - 23:27

User eXperience

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par axme Lun 24 Avr 2023 - 7:04

Je suppose que Tesla ne pourra pas assurer la production d'un nouveau modèle
plus compact tant que les demandes de TM3 et TMY seront aussi élevées.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Lun 24 Avr 2023 - 8:32

jmomjo a écrit:User eXperience
Ah.
Mais alors, pourquoi pas UE (User Experience) ?
Ou même SP (uSer exPerience).

Tiens, je vais changer mon pseudo : pIxEl. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Lun 24 Avr 2023 - 8:53

Merci Antoine, pour ton "retour d'expérience" depuis Renault ! Smile

@Axme : Tesla va bien produire la compacte à partir de fin 2024 au Mexique. Après le CyberTruck, ce sera la continuité pour augmenter le Total Adressable Market, comme on dit. L'objectif annuel est à 20 millions de Tesla en 2030 : les M3 et MY ne pourront pas aller beaucoup plus haut que 3 voire 4 millions par an maxi !

PS : Pixel, dans wikipedia, on trouve bien EU pour Experience Utilisateur, à côté de UX... Mais pas de pIxEl Wink

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Lun 24 Avr 2023 - 9:25

Normal, "pIxEl", c'est pour "Intelligence Exceptionnelle" Very Happy
pIXel, ça marche aussi.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Lun 24 Avr 2023 - 11:14

J'ai posté dans la section model S (où je me sens bien seul) mon budget roulage tout inclus. Les Tesla sont imbattables. Je suis à 0,24 €/km tout compris (entretien, pneus, carrosserie, assurance, énergie). Ce sont des voitures encore plus économiques au roulage que ce qu'on imagine avant de les avoir.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Lucky_Luke Lun 24 Avr 2023 - 12:10

UX car X se prononce "Aix" en anglais comme Aixpérience  Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 1f60f
Lucky_Luke
Lucky_Luke

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum