Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Eh bien merci à tous pour vos réponses très claires.
J'ai beau passer à une TM3, je resterai utilisateur de ce forum car vous êtes vraiment tous au top
J'ai beau passer à une TM3, je resterai utilisateur de ce forum car vous êtes vraiment tous au top
bilolid- Messages : 170
Tu as tout compris !
Bigfoot- Messages : 16670
La Zoé est une bonne école, et ce forum est comme l'association des anciens élèves pour ceux qui ont changé de crémerie.
Il est toujours plaisant d'y échanger (sauf sur le nucléaire et le pass sanitaire )
Il est toujours plaisant d'y échanger (sauf sur le nucléaire et le pass sanitaire )
Bouboune- Messages : 1001
Mais sur les Porche Taycan, Mercedes EQS, BMW I7 on peut avoir la charge 22 kW en option !
JefRusel- Messages : 1199
La Model S 2022 a un chargeur AC 16,5 kW.
Bouboune- Messages : 1001
22 kW de série sur la Twingo, en option sur la Mégane et la Smart...
La ZOE est quand même extraordinaire de pouvoir charger en 22 kW sur autant de bornes FR que ça !
C'est quoi des bornes FR ?
Free Ride ?
Faciles à repérer ?
Fabuleusement Réparties ?
Franchement Rapprochées ?
Free Ride ?
Faciles à repérer ?
Fabuleusement Réparties ?
Franchement Rapprochées ?
Pixel- Administrateur
C'est tout ça à la fois
Fool Recharge ?
la model 3 moins cher qu'une peugeot 508 de base sans options...
amiral_sub- Messages : 6378
...mais avec des boutons
Zal'M- Messages : 2813
Il est clair, qu'avec une telle baisse de prix, il devient compliqué de résister par rapport à une Mégane E-tech par exemple.
Pourquoi résister ? Si on préfère le look de la mégane (ce qui est fréquemment le cas au vu de la lecture d'autres forums), son confort et son accessibilité (très importante pour une grande partie de la population ayant les moyens de s'offrir ce genre de véhicules) ou encore ses finitions et son réseau de concessionnaires, à quel titre devrait on s'obliger à acheter une bagnole Chinoise aux finitions moyennes ayant traversé les océans pour arriver sur les côtes Européennes ?
R2D2- Messages : 3869
Perso, je surveille la nouvelle version de la VOLVO XC40 qui me séduit bien plus qu'une Tesla. J'attends de voir la réalité des évolutions annoncées.
La Belgique, c'est moins loin que la Chine.
La Belgique, c'est moins loin que la Chine.
R2D2 , je suis globalement de ton avis. Mais quand je vois le succès de la MG4 ou de la spring, on s'aperçoit, qu'il y a un gros marché pour le pas cher venant de l'autre bout du monde.
Et là, la TM3 va marquer des points, surtout que cela reste l'une des voitures des plus frugales à l'usage... derrière la feu ioniq 28 et la spring, qui n'est pas dans la même catégorie.
Et là, la TM3 va marquer des points, surtout que cela reste l'une des voitures des plus frugales à l'usage... derrière la feu ioniq 28 et la spring, qui n'est pas dans la même catégorie.
@JefRusel Je regarde aussi la nouvelle XC40 propulsion, dont le gabarit correspond à ce que je souhaite et au véhicule qu'il remplacera (3008). Mais c'est un tank (plus de deux tonnes) et sa consommation autoroutière astronomique fait perdre de l'intérêt à sa grosse batterie...
On est loin de l'efficience de la model3.
L'avantage, c'est qu'il y a des boutons et que même si les chinois sont derrière, elle est conçue et assemblée en Europe.
On est loin de l'efficience de la model3.
L'avantage, c'est qu'il y a des boutons et que même si les chinois sont derrière, elle est conçue et assemblée en Europe.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Concernant la Mégane, je ne vois pas comment elle pourrait rester plus chère que la M3 std !
"Toutefois, à Automobile Propre, on imagine bien la marque revoir un peu la grille des tarifs pour avoir de nouveau un prix d’attaque inférieur à Tesla, ce qui a un côté psychologique important pour une partie de la clientèle" sur AP
"Toutefois, à Automobile Propre, on imagine bien la marque revoir un peu la grille des tarifs pour avoir de nouveau un prix d’attaque inférieur à Tesla, ce qui a un côté psychologique important pour une partie de la clientèle" sur AP
fxmx86- Messages : 1397
La Megane est plus belle (je reconnais que c’est subjectif), plus qualitative, française et fabriquée en France, plus simple à manœuvrer en ville. Ça vaut bien quelques euros en plus
Taralafifi- Messages : 673
Sans oublier bien plus accessible (et plus confortable semble-t-il)...
Après je veux bien croire que Renault commence à flipper. J’en veut pour preuve ma commande de Megane qui passe du statut « Commande » au statut « Transport » en l’espace d’une demi journée. Avec une date de livraison revue à 2 mois plus tôt de ce qui était initialement annoncé par le CC (13 juillet).
Et mon dossier de financement LLD est passé comme une lettre à la poste alors que j’ai refusé toutes leurs assurances facultatives et j’ai refusé d’y ajouter ma femme comme co-emprunteur.
Pour ma Zoe il y a 3 ans, on m’avait dit que le dossier ne passerait pas si je ne prenais pas leurs assurances facultatives et si je n’ajoutais pas ma femme en co-emprunteur sur le contrat.
Que doit-on en déduire ?
Et mon dossier de financement LLD est passé comme une lettre à la poste alors que j’ai refusé toutes leurs assurances facultatives et j’ai refusé d’y ajouter ma femme comme co-emprunteur.
Pour ma Zoe il y a 3 ans, on m’avait dit que le dossier ne passerait pas si je ne prenais pas leurs assurances facultatives et si je n’ajoutais pas ma femme en co-emprunteur sur le contrat.
Que doit-on en déduire ?
Taralafifi- Messages : 673
R2D2 : je ne connais pas la megane mais ayant une zoe de 2014 et 110 000 km et une tesla de 2013 et 252 000 km, je peux t'affirmer que les finitions de la tesla sont bien supérieures, ainsi que la qualité de fabrication : pas de trappe grippée cassée, pas de lèches vitres qui montent avec les vitres, pas de sièges qui se décousent, pas d'accoudoir branlant dans la tesla. Tiens dans la zoe on a plus de son sur tout le coté gauche de la voiture depuis quelques temps
Quand à acheter une tesla fabriquée en Chine, certes je préfèrerais évidement qu'elle soit fabriquée en Europe, mais n'oublions pas que :
- tesla en fabriquant en Chine fait certes travailler des Chinois mais rapatrie des capitaux aux US, comme Michelin ou Valeo fabriquent en Chine mais enrichissent surtout la France
- le bilan carbone du transport de voitures depuis la Chine n'est pas si catastrophique par rapport au transport par camions à travers l'europe
- tesla est un constructeur qui sous traite beaucoup à des entreprises françaises : vitrages st gobain, intérieur faurecia (comme les audi A8), bras de suspension St Jean Industries, pneus Michelin spécialement développés pour tesla (sauf sur les entrées de gamme où désormais ce sont des coréens hankook) et surtout l'électronique de puissance StMicroelectronics au carbure de silicium (une des raisons de leur efficience). Je crois que la megane et la ariya ont aussi des composants stm
Quand à acheter une tesla fabriquée en Chine, certes je préfèrerais évidement qu'elle soit fabriquée en Europe, mais n'oublions pas que :
- tesla en fabriquant en Chine fait certes travailler des Chinois mais rapatrie des capitaux aux US, comme Michelin ou Valeo fabriquent en Chine mais enrichissent surtout la France
- le bilan carbone du transport de voitures depuis la Chine n'est pas si catastrophique par rapport au transport par camions à travers l'europe
- tesla est un constructeur qui sous traite beaucoup à des entreprises françaises : vitrages st gobain, intérieur faurecia (comme les audi A8), bras de suspension St Jean Industries, pneus Michelin spécialement développés pour tesla (sauf sur les entrées de gamme où désormais ce sont des coréens hankook) et surtout l'électronique de puissance StMicroelectronics au carbure de silicium (une des raisons de leur efficience). Je crois que la megane et la ariya ont aussi des composants stm
Comparer un VE qui coûtait dans les 20 k€ à l'époque à un qui coûtait 3 fois plus cher est totalement hors sujet. Et le degré de finition des Teslas actuelles est jugé sévèrement par une bonne partie de ses conducteurs (hors teslafans) : il suffit de lire les forums généralistes pour s'en convaincre. Quand aux habituelles tentatives de justification des VE en provenance d'autres continents quant à leur coût carbone, pas grand monde n'y croit en dehors de leurs propriétaires (mis à part ceux qui l'assument) !
Dernière édition par R2D2 le Mer 19 Avr 2023 - 11:55, édité 1 fois
mais vous vous êtes assis dans une model 3 ? Personnellement je trouve la finition parfaite.
Je vous rejoins sur les importations de Chine, vu le comportement de ce pays on peut leur acheter à la rigueur des chaussettes, il faut boycotter tout le reste. Airbus devrait fermes sa chaine d'assemblage chinoise, boeing avait refusé de s'installer là bas
Je vous rejoins sur les importations de Chine, vu le comportement de ce pays on peut leur acheter à la rigueur des chaussettes, il faut boycotter tout le reste. Airbus devrait fermes sa chaine d'assemblage chinoise, boeing avait refusé de s'installer là bas
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40