Tesla : la model 3 dévoilée - II

+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Sam 11 Déc 2021 - 0:58

Hello les amis,

Enfin le début de la sagesse pour les plus geeks qui n'ont pas pu résister au volant Yoke :


Avec la TM3 60kWh et toutes ses petites améliorations en continue, la TM3 est devenue la référence quasi absolue de toute nouvelle voiture électrique, surtout en France ou il est en plus assez facile de la revendre à l'étranger sans perdre d'argent (sauf si vous avez pris l'option FSD "Flamber Ses Dollars").

Les VE en Europe n'existent qu'au dessus de la M3 (etron, Taycan, ...) ou en dessous (Zoé, e-208, Spring, Twingo). Les concurrentes frontales IONIQ, ID3, ID4, e-C4, Mustang Mach-e et consorts se sont faites lessiver...
Sur le site de vente de la e-C4, Citroen n'ose même pas annoncer le prix de la voiture et se contente d'annoncer des LOA quasi à pertes...
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Ko5KGNK

Le test de vérité va être le succès (ou non) des 3 dernières concurrentes même si elles se démarquent en type de carrosserie:
- Megane e-Tech
- KIA EV6
- Hyundai Ioniq 5

AMHA, tant qu'E.Musk ne décidera pas de repasser la TM3 au dessus des 45k€, le marché Français ne verra pas beaucoup d'autres VE entre 40 et 45k€. A contrario , si jamais il se décidait à baisser le prix de ses LOA, là, il "tue le game" et toutes les flottes entreprises basculeraient en TM3.

Peut être un truc quand même, c'est la banalisation de la TM3 (perso, j'en vois 10 blanches par jour).

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 11 Déc 2021 - 6:56

Beaucoup dise que c’est la nouvelle 2cv

Voilà pourquoi j’ai fait un covering

Oui elle tue le game quand même, mais elle a des défauts aussi et certains n’en veulent vraiment vraiment vraiment pas.
C’est juste la référence en prix, performance, autonomie, efficience.

Hyundai et kia ont merdé avec les nouvelles 5 et ev6. Plus du tout efficiente …
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Sam 11 Déc 2021 - 7:08

C'est clair que la couleur blanche ne sera pas un différenciateur pour la revente des TM3 actuelles...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Sam 11 Déc 2021 - 12:20

Avec une marge brute supérieure à celle de ses concurrentes (prés de 30%), une usine allemande quasi autorisée annulant les taxes d'importations, des améliorations successives (petites ou grandes comme les batteries structurelles 4680) et surtout un objectif de produire plus pour moins cher, pas de raison que le prix de la M3 monte beaucoup (hors inflation et demande énorme) ! Smile

Seule possibilité de baisse en volume pour la M3 : quand la MY deviendra le VE le plus vendu, avec la mode des SUV ! Puis viendra la Tesla vers 25k$...

Comme prévu pour moi depuis 2019, le jeu est d'ors et déjà presque terminé Smile

PS : sans compter les concurrents habituels qui ne se bougent pas (VW est même limité dans son évolution par ses actionnaires traditionnels !)

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Sam 11 Déc 2021 - 13:44


fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Sam 11 Déc 2021 - 19:42

Et les petits ajouts comme volant chauffant …
J’arrive à 20000 km, j’en redemande !
RAS
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 7b8a1810
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par manuhtdoubs Lun 13 Déc 2021 - 8:50

Peut être un truc quand même, c'est la banalisation de la TM3 (perso, j'en vois 10 blanches par jour)

En meme temps, pour tous les autres modèles, on en voit aussi 10 par jour et ça ne choque personne. Ca enlève également une espèce de barrière psychologique à certains en se disant 'pourquoi pas moi puisque tous les autres en ont...'

Tu changes juste de catégorie d'acheteur entre ceux qui veulent un truc exclusif et ceux qui veulent une voiture avec un rapport cout / bénéfice intéressant..
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Lun 13 Déc 2021 - 9:34

La particularité des voitures premium est que le client veut avoir un objet exclusif qui le differencie du voisin, que ce soit les jantes, la couleur de caisse ou les packs carrosseries. Une sorte de sur-mesure qui te garantie l'objet unique et culte
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 MHMhlM7

Il n'y a rien de pire pour un gars en M3 de voir la même config que la sienne au feu rouge.

Les Tesla M3 LR sont certainement assez dans cet état d'esprit ou la voiture doit incarner une certaine forme d'exclusivité (Breton38 customisait la sienne avec des LED, PetitColas fait poser un warping intégral)
Les Tesla de base par contre étant super bien placé économiquement, je crois beaucoup plus à un coté "utilitaire" de la voiture pour des personnes faisant beaucoup de km et se décidant plus avec la calculette qu'en laissant parler les émotions.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 13 Déc 2021 - 10:08

En même temps mettre 1000-1500€ dans une peinture qui est très mauvaise (et le noir encore pire) autant faire un covering ou rester en blanc.
Surtout quand la seconde contrainte c'est le bonus qui saute si on veut une autre option (pour les SR).

Pour la BMW, 3500€ de bleu, SVP personne crie au scandale?

La tesla est elle premium? Visiblement c'est quand ça arrange les gens.
Elle est bien fini, en tout cas le rapport prix / équipement / qualité est bon.

Si on compare à du BMW, AUDI ou MERCEDES, les intérieurs sont avec des cuirs de meilleurs qualités ...
Par contre on s'ouvre aussi aux packs d'options, aux listes interminables de fioritures en tout genre ralentissant la production, augmentant de fait le prix de la voiture.

Chez Tesla c'est simple, S-3-X-Y 5 couleurs (peut être bientot 6 ou 7), 2 couleurs d'intérieur pour 3 et Y, 3 pour les X et S. Aucuns équipements non ajoutables après livraison (hormis les packs de batterie et les moteurs).

Bref on le sait, on est pas unique chez tesla. D'ou les accessoires, les covering (qui ont le mérite de protéger une peinture ultra fragile encore une fois).

Au final, qui a raison?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mar 14 Déc 2021 - 10:39

le patron de VW a dit que s'il devait produire la TM3, elle serait 30% plus chère. (j'imagine que c'est pareil chez Renault)
Et l'usine Allemande devrait faire baisser les coûts : plus de frais de douane (10% tout de même!), une augmentation de la production (donc baisse des coûts), de futures cellules 4680, la batterie structurelle, la nouvelle façon de fabriquer la batterie et son assemblage: le revêtement, les sièges, et le robot amène le tout par le dessous, ça m'étonnerait que le prix monte. Seuls les salaires sont plus élevés mais à Shanghai ils ne sont pas bas
La valeur de revente qui reste exceptionnellement haute fait que les LOA vont peut être baisser aussi... (en tout cas ceux qui l'ont pris en location ont fait une bien mauvaise affaire par rapport à l'achat...)
Par contre la model Y est vraiment très chère
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 14 Déc 2021 - 10:49

Niveau tarif je dirais que :

L'aide de 6 000 € sur la SR fait du bien.
La LR qui est passé à 54 000 € (avec bonus) est devenu presque chère.
Le Y à 58 000 € est bien placé par rapport au nouveau prix de la 3 LR. Enfin c'est pas déconnant d'avoir 4 000 € d'écart. Par contre le Y n'a pas (encore) la batterie de 79 kWh des 3 LR.

Vu les mises à jour de production du modèle 2022, les Tesla vont encore être meilleures (batterie lithium accessoire, double vitrage arrière, nouveau processeur de l'ordinateur de bord (pas de l'AP) ).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mar 14 Déc 2021 - 15:46

58 000 € pour un Y, je trouve ça absolument hors de prix. Ok c'est un éssuvé à la mode, ok ça coûte pas grand chose à l'usage, mais quand même !
Mais bon je ne suis pas câblé comme tout le monde.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 14 Déc 2021 - 16:09

Moi je vois plus ça en coût industriel / marketing.

Une TM3 à 54 000 €, un SUV plus gros, jantes plus grosses et tout ça tout ça c’est pas déconnant. Un delta de 4 000 € à finition équivalente.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Mar 14 Déc 2021 - 22:58

La TM3 est diaboliquement placée à 43 600 € avec les différentes aides, elle passe entre 32 et 38 000 € avec un plaisir d'utilisation imbattable dans la catégorie VE/VT : rien d'équivalent en perf, geekitude et coût d'usage surtout avec un prix de revente élevé permettant de rouler gratuitement pour certains. Elle a dévasté le marché des A4, série 3 et Classe C et a fait un peu comme la tente décathlon 2s en son temps (en triplant le marché de toutes les tentes confondues !)

A contrario, la model Y est très chère même après déduction du bonus. elle ne s'adresse donc qu'à quelques privilégiés comme les Model S et X en leur temps. Beaucoup de ses clients happy few cherchent aussi à se démarquer et être le sosie empâté de la Model3 devenue hyper courante ne sera pas un avantage.

À titre perso, je prédis donc un succès en demi-teinte pour Model Y. Si j'étais EM, je ferais dare-dare une série décontentée sous les 45 000 € (50 kWh, 150 kW, 0 option) et je me referais sur la vente de débridage électronique en APV :

- Batterie 50 kWh => 60 kWh : 2 000 €,
- Moteur 150 kW => 250 kW : 2 500 €,
- ...

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Sam 25 Déc 2021 - 21:22

Grosse mise à jour pour Noël
Cette voiture ( enfin plutôt Tesla ) est vraiment exceptionnelle
J’espère que les concurrents s’en inspireront pour les nouveau modèles.
Points majeurs :
Refonte de la présentation
Accès aux caméras sentinelles à distance
Affichage des caméras latérales lors de mise en route des clignotants pour l’angle mort (je préfère quand même un voyant dans le rétro).
Automatisation des sièges chauffants
Et en ludique inutile : parade de Noël.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Dim 26 Déc 2021 - 5:57

Pour les caméras latérales, c'est en plus de l'alerte / durcissement du volant qui existait déjà ?
Que je trouvais bien mieux que le voyant dans le rétro (vécu avec une autre marque) qui n'arrête pas de s'allumer quand tu roules sous la pluie, à cause des gerbes d'eau soulevées.
RD150
RD150

Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Dim 26 Déc 2021 - 6:36

L’interface est plus claire, plus sobre.

Par contre, un peu plus compliqué de trouver des fonctions de base comme les essuie-glace ou les phares, je trouve.
On a aussi perdu les compteurs, qui ne sont plus disponibles que dans le menu voiture.
Idem pour la pression des pneus.

Pour la caméra de clignotant, c’est un peu gadget, je trouve. Chez Hyundai, c’est sur le compteur principal derrière le volant. Là, c’est forcément sur l’écran et pas forcément au meilleur endroit (tout en bas à gauche).

Bref, une mise à jour, pour ma part, qui n’est pas non plus irréprochable.
En tout cas la chose est qu’on a pas eu besoin de passer au garage, payer 300 € pour avoir cette mise à jour, de nouvelles fonctions.
Ah si d’autres marques pouvaient faire pareil.

Bon je vous laisse, je dois laver ma Tesla. Elle part en location ce matin. Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Dim 26 Déc 2021 - 7:03

L’affichage de la caméra latérale avec le clignotant ça peut être bien pour sortir d’une place de parking par exemple mais en roulant, ce n’est pas ergonomique de regarder l’écran central pour voir ce qui se passe sur le côté. Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Dim 26 Déc 2021 - 7:19

petitcolas a écrit:Bref, une mise à jour, pour ma part, qui n’est pas non plus irréprochable.
En tout cas la chose est qu’on a pas eu besoin de passer au garage, payer 300 € pour avoir cette mise à jour, de nouvelles fonctions.
Version "Autre marque que Tesla" de cette remarque :
"Encore une mise à jour de m.... Ils ont viré plein de trucs qui marchaient et les trucs qui ne marchent pas ne marchent toujours pas !
Et j'ai payé 300 € pour ça. J'aurais mieux fait de les garder, mes 300 €.
Bon, l'avantage, c'est qu'on a le choix de ne pas les faire, ces mises à jour payantes. C'est pas comme chez Tesla où c'est gratuit mais on ne te demande pas ton avis !"

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33925
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Dim 26 Déc 2021 - 7:23

Tu peux refuser les mises à jour gratuites chez Tesla (enfin je crois, j’ai dû valider à chaque fois).
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Dim 26 Déc 2021 - 7:55

Ce que je voulais dire, c'est que chez les utilisateurs de Tesla, quand on n'est pas content d'un changement, on cherche ce qui pourrait bien y avoir de positif qui leur donne des excuses.
Chez les utilisateurs de Renault, même si quelque chose est amélioré, on va chercher ce qu'il y a comme conséquences négatives pour pouvoir dire "Pffff, c'est du Renault, quoi."
Très fort, Elon, très fort ! Vraiment.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33925
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Dim 26 Déc 2021 - 8:06

Je ne comprends pas trop les biais psychologiques, mais j’ai un héritage de bipolarité, peut être que c’est pour ça que je vais avoir une Tesla et une Zoe en même temps 😀
J’essaie surtout d’être objectif et pas fanboy
Et en plus je suis gémeaux…
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Dim 26 Déc 2021 - 8:14

C'était une remarque générale. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33925
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Taralafifi Dim 26 Déc 2021 - 8:20

Je viens de voir qu’on peut jouer à Sonic dans sa Tesla suite à la mise à jour. Toute mon enfance.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Dim 26 Déc 2021 - 8:45

Tiens, une réponse à une question précédemment posée : https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-linstallation-dun-volant-yoke-est-elle-legale/
En bref c'est interdit en France, aussi bien par Tesla que par la Dreal...
C'était la minute c'est ceux qui n'ont pas de Tesla qui en parlent le mieux !  Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 1f602
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fabien333 Lun 27 Déc 2021 - 12:25

Euh il me semble que c'est un peu plus compliqué que cela. La DREAL renvoie vers le constructeur en disant que cela PEUT remettre en cause le domaine réglementé de la direction.
Et Tesla fait une réponse bateau, comme quoi ça n’est pas possible en France (donc dans les autre pays oui ?) et que toute transformation hors Tesla entraînerait bien la perte de la garantie (argumentaire déjà débouté au tribunal à de multiples reprises). Heureusement que l'on peut intervenir sur la voiture sans perte de la garantie. En gros il faut creuser plus, la DREAL semble dire que c'est n'est pas administratif, mais peut être matériel et Tesla semble dire que c'est administratif, spécifique à la France.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 23 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum