Volkswagen I.D
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Re: Volkswagen I.D
400€ c'est le prix que certaines jeunes paient leur voiture auxquels ils ajoutent 400€ pour la réparer. Ensuite reste 50 à 100€ de gasoil /mois et l'assurance. Le seul risque qu'ils ont c'est de se faire emboutir leur voiture et se retrouver avec une épave non économiquement réparable. Rouler dans un véhicule qui sent le neuf ca se paie comme tout ce qui flatte l'ego.
DidierB- Messages : 293
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Re: Volkswagen I.D
fxmx86 : facile d'écrire des chiffres... La réalité est bien différente !
R2D2- Messages : 3465
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Re: Volkswagen I.D
Il y a des bombes d'odeur de neuf... 

Mettre X dizaines de milliers d'euros pour acheter une bagnole, c'est à fonds perdus aussi.R2D2 a écrit:mettre 300 ou 400 € par mois à fonds perdus dans une bagnole ? Chacun fait ce qu'il veut de ses sous !
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
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Re: Volkswagen I.D
R2D2 : Ces chiffres sont bien réels. Du coup, je ne comprends pas...
Après tu ne veux peut-être pas les entendre, ça arrive régulièrement.
Ou alors ton idée, c'est que tout le monde, même les SDF, doit pouvoir se payer un VE de base ? Ou que les jeunes sans boulot, qui ont un tombeau roulant à 500 €, ne devraient pas être obligés d'aller chercher un VT de plus de 25 ans ?
Dans ce cas, je te laisse chez les bisounours...
Après tu ne veux peut-être pas les entendre, ça arrive régulièrement.

Ou alors ton idée, c'est que tout le monde, même les SDF, doit pouvoir se payer un VE de base ? Ou que les jeunes sans boulot, qui ont un tombeau roulant à 500 €, ne devraient pas être obligés d'aller chercher un VT de plus de 25 ans ?
Dans ce cas, je te laisse chez les bisounours...
fxmx86- Messages : 1262
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Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Dans la vraie vie une personne touchant 1500 € net par mois et payant à coté un loyer de 400 ou 500 € (plus la plupart du temps un "crédit à la consommation") n'aura pas la possibilité de signer ce type de crédit à 1 % (BNP ou autre). Et ce ne sera pas plus mal : le moindre "accident de la vie" (licenciement par exemple : la précarité s'est installée durablement) remet en question la fragilité économique de ces salariés "limite"... Fort heureusement le marché de l'occasion (VT) et les primes pour aider à convertir son véhicule au E85 permettent encore de s'en sortir. Cette population totalement inconnue des intégristes du VE existe néanmoins, et en nombre toujours croissant. Mais bien entendu c'est de leur faute je suppose ?
Quand à mettre plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour acheter une bagnole, je suis d'accord c'est à fonds perdus aussi : que ceux qui ont envie de se faire plaisir le fassent, pourquoi pas ? Mais qu'ils "foutent la paix" aux gens qui rament pour boucler leurs fins de mois par pitié !
Quand à mettre plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour acheter une bagnole, je suis d'accord c'est à fonds perdus aussi : que ceux qui ont envie de se faire plaisir le fassent, pourquoi pas ? Mais qu'ils "foutent la paix" aux gens qui rament pour boucler leurs fins de mois par pitié !
Dernière édition par R2D2 le Mer 20 Oct 2021 - 10:42, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3465
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Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
Et si on parlait un peu ID sur ce fil ? 

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Pixel- Administrateur
- Messages : 32551
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Ok désolé, ces commentaires de gens totalement hors sol me mettent hors de moi (j'aide des personnes en précarité dans la vraie vie, leur faisant profiter de mon temps libre de retraité plutôt aisé)...
R2D2- Messages : 3465
Date d'inscription : 11/02/2020
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Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
R2D2 : j'arrête là mes discussions avec toi, ton assurance dans tes propres jugements me rappelle mon ado de 16 ans et j'ai ma dose... 

fxmx86- Messages : 1262
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Il faut tout de même reconnaître que quand t’es à découvert dès le 10 du mois, te payer une bagnole à 40 000 €, même si c’est pour faire baisser son coût d’usage, c’est pas évident.
Ma première voiture, je l’ai acheté 500 francs à un pote à la fin de mon IUT. J’ai mis mon livret A (4 000 francs) dans l’assurance. Après, on se cotisait pour mettre de l’essence.
Jamais je n’aurais pu m’offrir un véhicule neuf.
Ma première voiture, je l’ai acheté 500 francs à un pote à la fin de mon IUT. J’ai mis mon livret A (4 000 francs) dans l’assurance. Après, on se cotisait pour mettre de l’essence.
Jamais je n’aurais pu m’offrir un véhicule neuf.
Fred.Leudon- Messages : 4812
Date d'inscription : 11/12/2012
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Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Volkswagen I.D
Bonne idée!Pixel a écrit:Et si on parlait un peu ID sur ce fil ?
sas13- Messages : 3318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Volkswagen I.D
Ici, vous pouvez retrouvez la com de Herbert Diess concernant le gain au km du VE sur le VT :

https://electrek.co/2021/10/20/vw-shows-why-youd-be-dumb-to-buy-one-of-its-ice-cars-now/
Fred, je suis d'accord mais si on a peu de moyens, on peut se payer un VE d'occase tout a fait correct à moins de 8 000 € comme la Zoé. On est pas obligé d'acheter neuf, non ?
Pour moi, la démocratisation du VE est quasi faite (sauf pour ceux qui achètent des VT d'occase de plus de 15 ans, car il n'y avait pas vraiment de VE 'corrects' il y a plus de 15 ans...)

https://electrek.co/2021/10/20/vw-shows-why-youd-be-dumb-to-buy-one-of-its-ice-cars-now/
Fred, je suis d'accord mais si on a peu de moyens, on peut se payer un VE d'occase tout a fait correct à moins de 8 000 € comme la Zoé. On est pas obligé d'acheter neuf, non ?
Pour moi, la démocratisation du VE est quasi faite (sauf pour ceux qui achètent des VT d'occase de plus de 15 ans, car il n'y avait pas vraiment de VE 'corrects' il y a plus de 15 ans...)
fxmx86- Messages : 1262
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Étonnant qu'il n'y ait pas le poste entretien dans ce tableau.
Et si 5,1 l/100 km donne un coût de 709 € de carburant aux 10 000 km pour le Tiguan, je ne comprends pas comment 7,6 l/100 km pour le Q5 donne un coût de carburant de 862 €.
Et si 5,1 l/100 km donne un coût de 709 € de carburant aux 10 000 km pour le Tiguan, je ne comprends pas comment 7,6 l/100 km pour le Q5 donne un coût de carburant de 862 €.
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stef44- Messages : 4104
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Volkswagen I.D
Tableau très étonnant en effet. L'Audi thermique a un prix de revient inférieur au Skoda thermique... alors que tous les postes de dépenses sont supérieurs. 
Je viens d'acheter une voiture pour mon fils avec un budget réduit de 3 000 €, et comme pour ses études il change de logement tous les 6 mois / 1 an (souvent petits appartement aux derniers étages). L'année dernière il a même eu 2 appartements (pour l'école et le travail distancé de 350 km). Partir sur un VE dans ces conditions, c'est vraiment se rajouter des contraintes, qui sont déjà nombreuses pour trouver des logements abordables. Vivement l'arrivée des VE abordables, mais avec l'inflation des matières premières à prévoir, il se peut que la voiture individuelle soit de moins en moins accessible... Électrique ou non.

Je viens d'acheter une voiture pour mon fils avec un budget réduit de 3 000 €, et comme pour ses études il change de logement tous les 6 mois / 1 an (souvent petits appartement aux derniers étages). L'année dernière il a même eu 2 appartements (pour l'école et le travail distancé de 350 km). Partir sur un VE dans ces conditions, c'est vraiment se rajouter des contraintes, qui sont déjà nombreuses pour trouver des logements abordables. Vivement l'arrivée des VE abordables, mais avec l'inflation des matières premières à prévoir, il se peut que la voiture individuelle soit de moins en moins accessible... Électrique ou non.
Zal'M- Messages : 2796
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Volkswagen I.D
Pas trop d'explications à fournir de mon côté, sauf que les données ont été récupérées par VW depuis un magazine allemand, sur plusieurs tests différents a priori :
"This data is from Germany, so it takes into account local purchase prices, German incentives (subsidy for EVs, dealer rebates for diesel versions), German energy costs (which are high, both for electric and diesel), insurance, tax, and so on. Auto Zeitung‘s data also took into account depreciation and maintenance costs, though those were left out of the VW table. The final cost per km and cost per month are identical to Auto Zeitung‘s data, despite these omissions from the table."
Clairement, Zal'M, les minis budgets sont les plus difficiles à atteindre pour le VE, vu les VT d'occases anciens peu chers. Le VE ne convient pas pour 100% des cas mais globalement, il doit surement pouvoir remplacer +60% des VT à mon avis, pour le même prix ou mieux...
"This data is from Germany, so it takes into account local purchase prices, German incentives (subsidy for EVs, dealer rebates for diesel versions), German energy costs (which are high, both for electric and diesel), insurance, tax, and so on. Auto Zeitung‘s data also took into account depreciation and maintenance costs, though those were left out of the VW table. The final cost per km and cost per month are identical to Auto Zeitung‘s data, despite these omissions from the table."
Clairement, Zal'M, les minis budgets sont les plus difficiles à atteindre pour le VE, vu les VT d'occases anciens peu chers. Le VE ne convient pas pour 100% des cas mais globalement, il doit surement pouvoir remplacer +60% des VT à mon avis, pour le même prix ou mieux...
fxmx86- Messages : 1262
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
VW, après avoir prévu la croissance pour 2021, envisage maintenant une contraction, au plus bas depuis 2012 (Source) ! 

Et de moins en moins de responsabilités pour H. Diess, évincé par les actionnaires traditionnels, pour sa volonté d'avancer coûte que coûte vers le VE, à la suite de Tesla :
https://twitter.com/alex_avoigt/status/1468938754660384771

Et de moins en moins de responsabilités pour H. Diess, évincé par les actionnaires traditionnels, pour sa volonté d'avancer coûte que coûte vers le VE, à la suite de Tesla :
https://twitter.com/alex_avoigt/status/1468938754660384771
fxmx86- Messages : 1262
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Tesla a déjà un directeur d’usine pour Berlin?
petitcolas- Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Volkswagen I.D
Des nouvelles de VW : investissements de 89 milliards d'€ dans les 5 prochaines années, reconduite de Herbert Diess comme président du directoire, refonte totale du site de Wolfsburg, projet trinity, activité batteries regroupée au sein d'une nouvelle structure, 25 % des VW construites dans le monde devraient être des VE en 2026, rentabilité du groupe entre 6 et 7 % en 2021 avec 9 millions de véhicules produits, prévision de 8 à 9 % pour 2025/2026, soutien des syndicats... Bref la période difficile en cours (liée aux approvisionnements) semble être en phase de redressement.
https://www.electrive.net/2021/12/09/vw-schliesst-planungsrunde-ab-diess-bleibt/
https://www.electrive.net/2021/12/09/vw-schliesst-planungsrunde-ab-diess-bleibt/
R2D2- Messages : 3465
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 70
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
Pas sur que Tesla soit très intéressé par H Diess comme directeur pour Berlin. Malgré sa bonne volonté, les résultats ne sont pas là : il a bien du mal à convaincre et surtout à bouger le paquebot VW...
Et la culture d'entreprise doit vraiment être différente !
Pour moi, H Diess sera sans pouvoir voire éjecté au premier semestre 2022, et VW va continuer de s'enfoncer, malheureusement...
Et la culture d'entreprise doit vraiment être différente !

Pour moi, H Diess sera sans pouvoir voire éjecté au premier semestre 2022, et VW va continuer de s'enfoncer, malheureusement...
fxmx86- Messages : 1262
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Les ventes de VE étant en dessous des prévisions, VW va réduire ses temps de travail à Emden et supprimer des postes d'intérimaires. La réduction de production va même toucher un modèle pas encore sorti, l'ID7.
Après Tesla, c'est au tour de VW d'ajuster ses moyens de production. La politique de VW du "je vends moins de voitures mais plus chères" atteint ses limites. Il va peut-être falloir atterrir et produire des voitures achetables par une plus large clientèle.
Après Tesla, c'est au tour de VW d'ajuster ses moyens de production. La politique de VW du "je vends moins de voitures mais plus chères" atteint ses limites. Il va peut-être falloir atterrir et produire des voitures achetables par une plus large clientèle.
JefRusel- Messages : 1144
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 71
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Volkswagen I.D
VW a bien une ID2 ou ID1 à + ou- 20 000 € dans les tuyaux ?
axme- Messages : 1959
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71
Re: Volkswagen I.D
Ils en parlent mais pour quand ? Chez VW les tuyaux sont longs.
J'ai trouvé des précisions (si on peut dire). L'ID2 serait pour fin 2025 pour moins de 25 000€ d'aujourd'hui. On a le temps d'économiser ou d'acheter autre chose avant si nécessité.
J'ai trouvé des précisions (si on peut dire). L'ID2 serait pour fin 2025 pour moins de 25 000€ d'aujourd'hui. On a le temps d'économiser ou d'acheter autre chose avant si nécessité.
JefRusel- Messages : 1144
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 71
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
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